FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Sirlager1
Messages : 187
Inscription : 10 févr. 2012, 14:01

FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar Sirlager1 » 02 mars 2012, 18:29

Bonjour à tous !

Nouveau format ! J'ai allégé l'intro pour passer directement aux choses sérieuses, en ajoutant cependant une petite rubrique avant sur les nouveautés, qui seront quand même ajoutées à la FAQ !

Je tiens à rappeler que ces infos ne sont pas totalement certaines, cependant le post est maintenant en place depuis un moment et aucune information n'a été démentie par le staff, on peut donc estimer qu'elles sont assez fiables !

-------------------------------

What's up dude?!

03/04/2012:

La nouvelle map est sortie, le 02/04/2012 !

Les dernières infos se trouvent là :

Annonce d'Amrac : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=6116

Règles Shop carte2 : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=5740
- Un portail d'or se trouve au spawn et vous emmènera sur la nouvelle carte.
- L'ancienne carte sera encore active et utilisable.
- Les transferts de bâtiments, réservés aux monuments, coutera 500Po.
- Nouvelle map superbe !!! Merci encore à toute l'équipe !
Ce post ne sera plus mis à jour, merci à tous de l'avoir suivi et apprécié !

29/03/2012:
Je pense qu'on est prêt, reste plus qu'à Amrac de régler l'explosion des creepers !
- Un village PNJ a été mis en safezone prêt du spawn ! On risque d'avoir leurs gosses (qui au passage feraient peur a Shrek) dans nos pattes à chaque ballade dans cette magnifique ville !

- Un biome champi géants (et donc vache champignon il me semble ^^) a été mis en safezone ! Sais pas ce qu'ils nous préparent mais ça peut être fun !

- Les 7 factions de modérateurs ont commencé à s'installer sur la nouvelle map, cela leur laissera du temps libre pour nos demandes lors de l'ouverture pour nous joueurs ! Cela leur permets aussi sans doute de se faire la main sur les transferts de bâtiments ! On espère juste que dans leur soif d'aventure ils ne dévoilent pas trop la map pour laisser une bonne part à l'exploration, mais vu le travail accompli ils méritent bien cette petite détente !

- Le spawn a l'air superbe ! Collé à l'arène des anciens Templiers, à la zone incroyable de combat d'Edrixal et des SLYS, mais aussi à de petits jardins, fermes ou l'on ne sait encore trop quoi, le spawn ne sera plus limité à une zone d'achat, mais risque de devenir une véritable zone de rencontre entre les joueurs !

Conclusion : ON A TROP ENVIE D'ALLER SUR LA NEW MAP ! :mrgreen:

27/03/2012:
Bon pour répondre à quelques question, oui la nouvelle map est là et tout semble être suffisamment stable pour rendre la chose viable.

Le nouveau spawn est placer et visible depuis la dynamique map. Maintenant on le retravaille un peut on y inclut les nouveau block, on fait les adminshop ect ...

On fait aussi du terra-formage car vous vous doutez bien que poser un bâtiment d'une aussi grande taille sur une map sa créer des problèmes de décalage entre les chunk.

On à aussi commencer à réfléchir ou placer les monuments serveur (Notre Dame de Paris, Le Panthéon, ect ...) et à les copier comme pour l'arène des Templier (Premier du nom ;) ).

Il reste encore beaucoup à faire et on ne peut prévoir une date pour l'ouverture publique car on ne sait quel probléme peut survenir au dernier moment. Actuellement le multiverse pose des problémes pour les voyages vers et depuis le nether et l'end. Il faudra déjà commencer par résoudre se probléme avant de penser à vous lâcher sur la nouvelle map.

Pour ABSOLUMENT TOUTE VOS AUTRES QUESTIONS dîtes vous que nous n'avons pas encore la réponse et donc patientez que nous aillons plus d'information à vous fournir.
New! La nouvelle map est visible sur la map dynamique ! Ca sent bon !
New! Une carte spéciale ressources, reset de temps à autre, pourrait aussi être ajoutée ! Sans certitude bien sur !


24/03/2012:
New! Après quelques complications, la map actuelle est maintenant convertie au format 1.2, le serveur (1.2.4) ainsi que les plug in autre que multiverse sont stables. (voir p.5)
New! La map actuelle a été agrandie, nous permettant de goûter à l'avance aux joies des nouveaux biomes et zones vierges !
New! Nous saurons comment nous y rendre quand la nouvelle map sera en place, cependant il est possible qu'il s'agisse d'une commande de tp plutot que d'un portail ! (voir p.6)
New! Confirmation que les factions seront inchangées ! (voir p.3)
New! Les claims seront probablement gratuits pendant quelques semaines ! (voir p.3)

-------------------------------

Quand aura lieu le changement de map?

L'échéance approche !
Le plug in multiverse étant indispensable pour mettre en place cette nouvelle map, il faut attendre qu'une version sorte pour la 1.2.
Il doit falloir aussi attendre les MAJ des autres plug in indispensables du serveur.
Infos plug in multiverse: http://dev.bukkit.org/server-mods/multi ... ore/files/
New! Après quelques complications, la map actuelle est maintenant convertie au format 1.2, le serveur (1.2.4) ainsi que les plug in autre que multiverse sont stables. (voir p.5)

Comment va se dérouler le changement de map?

A priori, un plug in multiverse permettra de "relier" l'ancienne carte à la nouvelle.
Ainsi, nous pourrons librement nous déplacer d'une carte à l'autre, sans doute par un portail, et ce durant une période assez longue (plusieurs mois).

Comment nous rendrons nous sur la nouvelle map? Si il y a un portail, où sera t'il situé?

New! Nous saurons comment nous y rendre quand la nouvelle map sera en place, cependant il est possible qu'il s'agisse d'une commande de tp plutôt que d'un portail ! (voir p.6)

Quels seront les avantages d'une nouvelle map?

Les nouveaux biomes, la hauteur maximale, les villages PNJ, les océans/montagnes/crevasses, j'en oublie sans doute mais en gros tous les avantages des nouvelles versions.
Et évidemment, une épuration de la carte qui commence à être surchargée, nouvelles mines, ressources...
De plus, d'un point de vue technique, les seeds seront a jour permettant aux admins de regen sans modifier la carte.
New! La map actuelle a été agrandie, nous permettant de goûter à l'avance aux joies des nouveaux biomes et zones vierges !

Que va t'il arriver à l'ancienne map une fois le transfert terminé?

Amrac décidera, en temps voulu, de la conserver ou non.


Est ce qu'il y aura une carte spéciale ressource?

New! Une carte spéciale ressources, reset de temps à autre, pourrait aussi être ajoutée ! Sans certitude bien sur !


Que va t'il arriver à nos constructions/villes/shops/maisons?

Il est possible de transférer des parties de la carte sur la nouvelle map, donc d'y transférer les bâtiments, ville et tout autre chose.
Cependant, seul les constructions jugées dignes de ce transfert seront copiées.


Comment sauvegarder nos constructions?

Un sujet sera ouvert au moment opportun pour faire nos demandes.
Le transfert de map n'étant pas instantané mais devant se dérouler sur plusieurs semaines/mois, on devrait avoir largement assez de temps pour nos requêtes, même après la sortie de la nouvelle map.


Qui jugera si nos constructions sont valables ou non?

Probablement les modérateurs.
Cependant, cette nouvelle map représente aussi un nouveau départ, on peut donc estimer qu'ils ne vont pas copier 75% de l'ancienne map.


Nos biens et argent seront ils transférés?


Notre or sera conservé.
Nos biens (coffres) devraient être accessibles car les cartes seront reliées. De plus, le transfert de bâtiments devrait transférer les coffres. (Staff, attention aux risques de dédoublement d'objets !).


Les factions seront elles sauvegardées?

Pas de réponse précise pour cela, à titre personnel je pense que oui, la nouvelle map venant se greffer sur l'ancienne, nous garderons sans doute nos factions et claim sur l'ancienne map.
Cependant il faudra sans doute déclaim pour obtenir le power nécessaire pour reclaim sur la nouvelle. (Déduction personnelle d'après le reste, sans certitude).
New! Confirmation que les factions seront inchangées ! (voir p.3)


Devrons-nous repayer les claims sur la nouvelle map? Pour une faction de 200 claims cela reviendrait à 200po !

New! Les claims seront probablement gratuits pendant quelques semaines ! (voir p.3)


L'ancien spawn (ville) sera t'il transféré?

Non, mais il restera sur l'ancienne.
En effet, certaines personnes travaillent sur la construction d'un nouveau spawn, et certaines personnes ont eu la chance de le visiter.
(Plus d'infos et images : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=4363 )


Pouvons nous voir quelque part la nouvelle map et le nouveau spawn?

New! La nouvelle map est visible sur la map dynamique ! Ca sent bon !


Où commenceront les nouveaux joueurs?

Sur la nouvelle map bien évidemment.


En attendant la nouvelle map, ca vaut le coup de construire quelque chose? Je n'ai pas envie d'attendre et encore moins de tout perdre...

Inutile d'attendre, continuons nos constructions ! En effet, si vous avez bien lu au dessus, vous comprendrez que l'ancienne map ne sera pas, du moins pas directement, supprimée, mais mise en parallèle avec la nouvelle, et que les structures pourront être transférées durant une longue période.
Il va sans doute y avoir de très nombreuses demandes de transfert, donc tout ne sera pas géré sur le coup.
De ce fait, même après l'ouverture de la nouvelle map, il sera sans doute possible de terminer sa construction sur l'ancienne puis de la faire transférer !


-------------------------------

J'espère que ceci répondra aux questions de nombreux joueurs, et surtout ne pas avoir mis de fausses informations.
Si j'apprends du nouveau, j'essaierais d'éditer ce post pour le tenir à jour.
Toute information certifiée supplémentaire est la bienvenue !

PS : Merci à tous pour vos remerciements sur fofo et IG ca fait super plaisir et ca donne envie de continuer à améliorer ce post !! ;)
Dernière modification par Sirlager1 le 03 avr. 2012, 11:35, modifié 12 fois.
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

Tomygub
Messages : 1124
Inscription : 09 oct. 2011, 18:59
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar Tomygub » 02 mars 2012, 19:32

Waw, super post, bravo a toi
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

Sirlager1
Messages : 187
Inscription : 10 févr. 2012, 14:01

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar Sirlager1 » 02 mars 2012, 21:50

Merci tomy, heureux que ca t'ai plu ! ;)
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar moi_moi_moi » 02 mars 2012, 23:20

un topic qui résume toutes les questions ... j'adore !!!

merci à toi :D

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar ORelio » 03 mars 2012, 02:08

Merci pour ton post !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar Killer_of_Space » 03 mars 2012, 08:43

Thanks, je poste ça sur le journal dans un instant...

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar Romain42 » 03 mars 2012, 12:33

Pour la date de sortie, il faut tout simplement attendre que les développeurs de Multiverse sortent une release du plugin pour la 1.2.
Pour info, la 1.1 est sortie le 12 janvier, et la release 1.1 2 jours plus tard. Donc espérons que ce sera court ;)

Vous pouvez toujours checker si le plugin est sorti ici : http://dev.bukkit.org/server-mods/multi ... ore/files/
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Sirlager1
Messages : 187
Inscription : 10 févr. 2012, 14:01

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar Sirlager1 » 03 mars 2012, 20:17

Merci à vous ! :)

Super les infos Romain42, merci à toi, je les ai ajouté au post !
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

docreno
Messages : 792
Inscription : 07 févr. 2012, 17:45

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar docreno » 09 mars 2012, 00:49

A l'image de ta faction et sa progression. Merci pour ce sujet.
Image
Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: FAQ - Tout sur la nouvelle map ! (Play)

Messagepar Killer_of_Space » 11 mars 2012, 01:54

Bon, journal en cours de rebuild... (Journal)


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité