Comment se connecter au serveur ?

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Comment se connecter au serveur ?

Messagepar Gugus » 28 avr. 2012, 22:33

Salut tout le monde,

voici enfin LA réponse qui devrai éviter 20 posts par semaine dans support et bugs: Comment se connecter à nos serveurs ? Vous n'en avez pas la moindre idée ou alors ça ne marche pas ? Ce tuto est fait pour vous !

1 Avez-vous un compte Minecraft premium et est-ce que vous êtes connecté avec celui-ci ?

Pour vous connecter sur HelloMinecraft, vous devez avoir acheté le jeu. Ce qui veut dire que les versions cracks ne fonctionneront pas.
Si vous essayez tout de même, le message "User not premium" apparaîtra à l'écran.
Si une erreur survient lors du lancement de minecraft "can't connect to minecraft.net", recommencez. Si vous cliquez sur "play offline", vous ne pourrez pas allez sur un serveur !
C'est bon ? Passez à l'étape suivante. ;)

2 Utiliser la bonne adresse IP

Si vous vous trompez, c'est évident que vous ne pourrez pas vous connecter. Les adresses des serveurs sont respectivement:
  • play.hellominecraft.fr
  • pvp.hellominecraft.fr
  • build.hellominecraft.fr
  • hardcore.hellominecraft.fr
Ou, si pour une raison inconnue ces liens ne marcheraient toujours pas, vous pouvez essayer:
  • ip1.hellominecraft.fr (serveur play)
  • ip2.hellominecraft.fr (les autres serveurs. si vous connaissez l'ordre exacte, postez ci-dessous ;) )
  • etc...
3 Posséder la même version de Minecraft que le serveur

Si vous recevez un message "outdated server" ou "outdated client", cela signifie respectivement que votre Minecraft est plus récent ou plus ancien que le serveur.
Pour y remédier, procurez-vous le minecraft.jar de la version de Minecraft nécessaire. Vous ne l'avez pas ? Ne vous inquiétez pas ! Le launcher HelloMinecraft vous le chargera automatiquement !

4 Un message étrange apparaît lors de votre connexion
  • "Server is full" Le serveur est plein ! Chaque serveur peut accueillir jusqu'à 150 joueurs. Passé ce nombre, personne ne peut plus se connecter. Patientez jusqu'à ce que quelqu'un se déconnecte.
  • "Banned from server" Vous avez été ban du serveur. La raison est généralement décrite sous ce message. Vous devez introduire une demande de déban dans la section correspondante du forum.
  • "Cannot connect to server" Le serveur n'est probablement pas sous tension ou alors votre ordinateur ne le reçoit pas. Vérifiez votre connexion internet, ou actualisez la liste de vos serveurs. Ce message apparaît également lorsque le serveur redémarre. Attendez une minute. Le serveur va réapparaître dans la liste.
  • "Communication error" Une erreur s'est produite. Généralement ce message apparaît quand le serveur redémarre et qu'il n'est pas encore accessible. Patientez un peu.
  • S'il y a écrit "vous êtes mort" lorsque vous vous connectez sur le Hardcore, c'est que vous êtes mort. (Bon, vous aviez compris) Dans ce cas, soit vous attendez la prochaine cession, soit vous vous rachetez une vie en vous connectant à un autre serveur et en tapant /f hardcore. (Attention cette commande vous coûte 200 POs)
5 Ça ne marche toujours pas ?

Alors postez un message dans support et bugs. Décrivez votre problème le plus précisément possible. Un modérateur vous répondra rapidemment.
Ne postez pas dans ce topic ! Les modos ne vont pas venir vous chercher ici.

J'espère que ce tuto vous a aidé et a évité un travail pénible à nos modérateurs !

Un tuto par Gugus
Dernière modification par Gugus le 23 mai 2012, 21:04, modifié 3 fois.
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar Squall28600 » 30 avr. 2012, 11:18

Tu as oublié le "vous êtes mort" pour le hardcore
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar Gugus » 30 avr. 2012, 11:42

J’ajoute. ;)

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

le_nule
Messages : 65
Inscription : 01 avr. 2012, 21:38
Localisation : Dans mon /f home
Contact :

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar le_nule » 01 mai 2012, 19:38

Tres bon tuto ! :D
Nutella<----- Tu kiff sa :D
cliquez svp c'est pour preserver les sebulba polaire en alaska xD :
http://freeminecraft.me/?ref=1328563 :D

genosite
Messages : 146
Inscription : 16 août 2011, 04:10
Localisation : Les égouts

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar genosite » 02 mai 2012, 00:57

J'aime ! j'adore tes tutos gugus ! continue

glaveur
Messages : 451
Inscription : 08 févr. 2012, 17:27

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar glaveur » 02 mai 2012, 09:58

Vraiment pas mal !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar ORelio » 02 mai 2012, 18:31

Excellent merci Gugus !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar Gugus » 02 mai 2012, 19:27

Pas de problème. Les tutos, c'est ma spécialité ;) J'adore rendre service.
Je crois que le prochain tuto que je vais faire sera "comment gagner des POs". Il va de paire avec celui-ci.
En bref, quand je vois une question fréquente des nouveaux, je créé un tuto et je dis "go forum" :D

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

glaveur
Messages : 451
Inscription : 08 févr. 2012, 17:27

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar glaveur » 05 mai 2012, 13:30

Cool , sa va va être très utile

glaveur
Messages : 451
Inscription : 08 févr. 2012, 17:27

Re: Comment se connecter au serveur ?

Messagepar glaveur » 05 mai 2012, 13:31

Desoler du double post, quelque chose mais quelque chose me parrait bizzare


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités