[Tuto] Lockette et ''private''

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

[Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar aglagla_c_moi » 13 mai 2012, 06:59

Voici le Tuto consacré au plugin Lockette pour vous apprendre à utiliser les "private".

Pour les bases :

-Un private sert à rendre privé un coffre, une porte, et d'autres objets que je citerais plus bas.

-Placer un private nécessite un panneau.

-Vous devez savoir comment faire ces crochets ] et [, comme je suis sympa je vais vous le dire, sur Windows faites "Alt Gr" + "(" ou ")", sur Mac faites "Alt" + "Shift" + "(" ou ")"


Commençons par les divers objets compatibles avec le private :

ImageCoffre :
(Chest)

Le coffre, le bloc le plus important à privatiser !

Tout d'abord, prenez votre panneau et placez-le sur le devant de votre coffre (cela marche sur n'importe quelle face sauf le dessus et le dessous) :
Image

Le coffre se privatise automatiquement à votre nom :
Image

Vous pouvez aussi le privatiser pour plusieurs personnes!
Pour cela placez le panneau sur le bloc en face du côté du coffre où vous voulez le placer, pour l'exemple je le place devant :
Image

Marquez bien sur la première ligne "[private]", les autres lignes servent à mettre les noms des personnes autorisées à accéder à votre coffre.
Note : La deuxième ligne doit toujours contenir votre pseudo, mais il n'est pas nécessaire de la remplir car votre pseudo est marqué automatiquement après validation, noter un pseudo qui n'est pas le votre sur la deuxième ligne n'y fera rien, votre pseudo apparaitras toujours sur la deuxième ligne.
Image Image

Dans le cas du double-coffre, si vus mettez le private d'un côté du coffre le deuxième côté sera pris en compte.
Voici l'exemple d'un double coffre dont le private prends en compte les deux blocs composant ce double-coffre :
Image Oui, le côté droit de ce coffre est bel et bien privatisé.

Il existe aussi une astuce si vous voulez partager votre coffre avec plus de 3 personnes : poser un panneau sur le bloc en face de où vous voulez que le panneau se place, sauf que là sur la première ligne au lieu de taper "[private]" tapez plutôt "[more users]" puis bien sur les pseudo (sauf le votre, il est déjà pris en compte sur votre premier panneau).

Note : Vous pouvez placer autant de [more users] tant qu'il y aura de place sur le coffre :
Image

Note 2 : Le coffre est le SEUL bloc à qui le private influence sur le bloc adjacent (à condition que ce soit un coffre et qu'il soit placé sur le côté, ça ne marche pas pour un coffre placé au dessus).

-------------------------------------------------------

ImageFour :
(furnace)

C'est simple, placez juste le panneau sur une face de votre four, c'est exactement les mêmes règles que pour le coffre :
Image Image

-------------------------------------------------------

ImageDistributeur :
(dispenser)

Identique au four :
Image Image

Détails à retenir :

-Même privatisé, le distributeur réagit aux mécanismes de redstone :
Image

-------------------------------------------------------

ImagePortillon :
(fence gate)

Ici c'est différent, il est impossible de placer un panneau directement sur le portillon, il faut donc poser le panneau sur le sol en fac du portillon et bien entendu écrire sois-même le "[private]" :
Image Image Image

Détails à retenir :

-Même privatisé, le portillon réagit aux mécanismes de redstone :
Image

-------------------------------------------------------

ImageTrappe :
(trapdoor)

Tout comme le portillon, il suffi de placer le panneau sur le sol devant la trappe et d'écrire sois-même "[private]" :
Image Image

Détails à retenir :

-Une trappe privatisée ne réagira pas aux mécanismes de redstone :
Image

-------------------------------------------------------

ImagePorte en bois et Porte en fer :
(Wooden Door & Iron Door)

Privatiser une porte peut-être utile, pour la porte de votre maison par exemple.

Le cas de la porte est un peu plus complexe, car il y a 4 façons de placer le private (dans tous les cas vous devrais taper vous-même "[private]" et votre pseudo) :

Façon n°1 : Placer le private sous la porte :
Image

Façon n°2 : Placer le private au dessus de la porte :
Image

Façon n°3 : Placer le private sur la partie haute de la porte :
Pour faire ça il faut poser un bloc quelconque sur le côté comme sur l'image ci-dessous (attention exclusivement vous êtes aussi forcé d'écrire votre pseudo sinon le panneau s'envole) :
Image Image

Façon n°4 : Placer le private sur la partie basse de la porte :
Exactement pareil à 100% que la façon n°3, sauf que là vous avez aussi une deuxième solution : poser simplement le panneau sur le sol en face de la porte avec le "[private]" :
Image Image
Image Image Image

Pour les portes en fer je n'ai rien à dire c'est exactement comme les portes en bois

Détails à retenir :

-Une porte en fer privatisée s'ouvre à la main comme une porte en bois :
Image Image

-Aucun système de redstone ne peut ouvrir une porte privatisée qu'elle soit en bois ou en fer :
Image Image

-------------------------------------------------------

Quelques exemples fréquents à éviter :

Quand vous placez mal votre panneau "[private]", il devien un panneau [?] :
Image

Mauvais exemple du panneau à côté de la porte :
Image

Mauvais exemple du panneau au dessus d'une trappe :
Image

-------------------------------------------------------

Informations annexes :

-Vous pouvez casser que les coffres dont le pseudo de la deuxième ligne du panneau "[private]" soit votre pseudo.

-Si un coffre privatisé vous dérange vous pouvez demander à un modo de venir le détruire pour vous, mais attention il faut certaines conditions : Le pseudo du private doit être déconnecté d'un mois minimum! (deux semaines s'il est banni), pour savoir depuis quand la personne ne s'est pas connecté utilisez la commande "/seen <nom du joueur>". (Je précise je le contenu du coffre est détruit aussi) /!\ Sur le serveur PvP vous pouvez détruire n'importe quel "private" /!\
Dernière modification par aglagla_c_moi le 14 mai 2012, 01:13, modifié 1 fois.
Image

MrTHECHAOS
Messages : 463
Inscription : 08 avr. 2012, 15:12
Localisation : je ne sais pas je vais trop avec mon minecart du tonnere de la mort qui tue :D

Re: [Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar MrTHECHAOS » 13 mai 2012, 19:03

il y a une chose a savoir c que la personne qui pose la pancarte qui peut la détruire même si votre nom est en premier si c pas vous qui la mis vous ne pourrais pas le détruire (exemple a la fin) de plus si vous quittait votre fac vidé vos coffre et envelé vos pancarte.
je prend un exemple pour c deux conditions
Si votre chef de faction private une coffre pour vous mais il pourras le détruire (condition n°2 pour le chest ). Si c vous qui mettais le private personne de pourra le détruire (sauf modo ou admis ) même vous si vous quittais votre faction.

VOILAS.








MrTHECHAOS
Les éclairs aux chocolat s'est bon mais pas les Eclairs qui vous foudroie

asteroid24
Messages : 975
Inscription : 19 déc. 2011, 22:03
Localisation : Pas si loin que ça....

Re: [Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar asteroid24 » 13 mai 2012, 21:03

Et ben ! Tu les enchaine les Tuto ! En tous cas celui est aussi très bien fait :)

Par contre, précise que l'attente de 1 mois (ou 2 semaines si banni) n'est pas valable sur le PvP : la on peut détruire direct ;)
Image

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: [Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar aglagla_c_moi » 14 mai 2012, 01:09

Et ben ! Tu les enchaine les Tuto ! En tous cas celui est aussi très bien fait :)

Par contre, précise que l'attente de 1 mois (ou 2 semaines si banni) n'est pas valable sur le PvP : la on peut détruire direct ;)
Merci beaucoup, je vais l'ajouter au tuto, je ne le savais pas car je ne suis pas du tout un adepte du PvP. ^^"
Image

lFeebR
Messages : 150
Inscription : 22 févr. 2012, 14:16

Re: [Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar lFeebR » 14 mai 2012, 03:39

Deuxième tuto très bien réussi ^^
==============
Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté.

==============
Merci à Zuppey pour mon avatar ... ^^

Traxing18
Messages : 37
Inscription : 19 mai 2012, 12:50
Localisation : Sur ton écran :)

Re: [Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar Traxing18 » 20 mai 2012, 12:26

Super tuto ;) Bravo !
Image
Image

glaveur
Messages : 451
Inscription : 08 févr. 2012, 17:27

Re: [Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar glaveur » 22 mai 2012, 12:55

Très bien travaille, super tuto !

TheLbdu99
Messages : 679
Inscription : 13 juin 2011, 12:38
Localisation : Moselle

Re: [Tuto] Lockette et ''private''

Messagepar TheLbdu99 » 23 mai 2012, 20:54

Un tuto digne d'être diffusé sur un Wiki ! GG à toi ! :-)
Image Image


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités