[Tuto]Résoudre Différents Problèmes Liée au Mode Multijoueur

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

[Tuto]Résoudre Différents Problèmes Liée au Mode Multijoueur

Messagepar venant19 » 19 mai 2012, 11:02

Bonjour , aujourd'hui je vais vous montrer comment venir à bout de différents problèmes qui peuvent nous faire rager

1:La chute de FPS ( le lag )
Très connu , il nous rend la vie difficile , surtout sur les serveurs qui en sont gourmand , aujourd'hui je vais vous montrer deux solution simple qui m'ont satisfaites.
Attention , les solutions que je vais vous montrer on étaient testé par moi même , et ne sont valable , pour la plupart que pour le système d'exploitation Windows.

Tous d'abord la méthode la plus simple:
-Ouvrer votre menu Démarrer , et dans la barre de recherche tapez ceci: "Gestionnaire de taches"
-Si vous êtes comme moi , vous aurez différents résultats d'afficher , il suffit de choisir celui-ci :"Afficher les processus en cour d’exécution avec le Gestionnaire des taches"
-Ensuite , une nouvelle fenetre va s'ouvrir sur votre Bureau. Vous allez cliquer sur "Applications"
-A ce moment la , si vous n'avez pas encore lancé Minecraft , Faites le , connectez-vous , et attendez sur le menu Minecraft
-Retournons sur le "Gestionnaire de taches" , Dans application il y a à présent "Minecraft" , faite un clic droit dessus et choisissez "Allez dans le processus"
-A ce moment votre flèche de souris est placé directement sur le processus , de l'application précédentes , faite de nouveau un clic droit sur ce processus , et choisissez "Définir la priorité"
-Normalement il est placé sur "Normal" , mais pour diminuer les lags , choisissez "Haute"
-Ensuite fermez la fenêtre et bon jeu , je tiens simplement à vous dire que cette manipulation devra être faite à chaque fois que vous relancez Minecraft

Deuxième solution , un logiciel gratuit , tous simple qui va vous permettre de fournir à Minecraft , ou d'autre jeu , plus de mémoires , et donc de puissances:
-Télécharger "Game Booster" , avec le lien suivant :http://www.01net.com/telecharger/window ... 49205.html
-Ensuite installez le...
-Quand vous le lancerez , il analysera tous les jeux que vous avez sur votre Ordinateur.
-Il suffit ensuite de choisir le jeu auquel vous voulez jouer , en cliquant sur celui-ci dans la fenêtre de "Game Booster"
-Ce logiciel va simplement , fermer les applications qui ne servent à rien durant le jeu , afin de rediriger la mémoire qui leur était attribué vers le jeu auquel vous allez jouer

2:Les "Out of memory" et autre problèmes concernant la mémoire de java
-Pour en venir à bout une manipulation , un peu plus dure que la précédente , mais efficace:
-Menu Démarrer >> rechercher "Java" , cliquer sur le premier onglet (pour xp: Panneau de configuration > Programmes > Java )
- Le panneau de configuration de java s'ouvre alors
- Cliquez sur le 3e onglet en partant de la gauche ("Java") puis sur "Afficher"
- Vous vous retrouvez avec cette fenêtre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408047java.jpg

- Dans la colonne "Paramètres d'exécution", rajoutez la ligne suivante dans la boite de dialogue :

-Xms256m -Xmx1024m

et cochez la case dans la colonne "Activé".

-xmx fixe la quantité maximale de mémoire à allouer
-xms fixe la quantité initiale de mémoire à allouer (peut-être fixé à 512Mo voire 1024Mo, à vous de tester)

Dans l'exemple ci-dessus, on a alloué 1024 Mo max à java. Si vous ne disposez que de 512Mo de RAM, alors évidemment la manipulation risque fortement de rendre instable votre système, minecraft consommant environ 800Mo de Mémoire Vive après plusieurs minutes d'utilisation... Un conseil dans ce cas, achetez de la RAM (si vous le pouvez).
Si vous avez 4Go de ram, vous pouvez mettre 2048 à la place des 1024 (cela ne changera pas grand chose, sauf si vous utilisez des Texture Packs de 128x128 voire 256x256).

3: "Java à cessé de fonctionner"
Ce message , que je connais personnellement peut devenir très agaçant , mais la solution est extrêmement simple:
-Lancez Minecraft > Connectez vous > Lancez une partie
-Faite "Echap" > "Option" > "Video seetings"
-Et , dans "Render distance" Sélectionnez "Normal" , cela devrait régler le problème

Voila ce tutoriel est terminé , j'espère qu'il vous aura permis de résoudre vos problèmes ! Bonne continuation sur Hellominecraft

Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités