Honnêtement, je ne pense pas que le w2 ruine l'économie du serveur. Après tout, on n'a sûrement même pas exploré 5% des ressources du w4... (sans oublier la map ressource). Je pense que ce qui fait le plus de mal à l'économie, ce sont les PNJ (mais c'est un autre débat)
Je suis assez partagé entre les deux idées : je serais d'accord pour supprimer le w2 afin d'alléger un peu le serveur et de tout recentrer sur une map... mais en même temps, on perdrait beaucoup de monuments et d'anciennes safezones dessus. Je ne sais pas donc dans quel côté me ranger ^^
Par contre, je tiens à insister sur un point : si le w2 vient à être supprimé, tous les transferts de bâtiment w2 > w4 devront être illimités et gratuits (enfin, jusqu'à une certaine mesure, on va pas déplacer 3 blocs de cobble non plus). Il ne faut pas oublier qu'on a quand même passé plus d'un an et demi sur le w2, ce n'est pas pour que tout ce qu'on a fait soit au final supprimé... sinon, pourquoi devrais-je construire sur le w4 si un jour, tout ce que j'ai fait dessus soit supprimé ?
[PLAY] Fermeture du World 2
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : DarkPyves
Re: [PLAY] Fermeture du World 2
Les transferts W2 ---> W3 étaient ouverts pendant plusieurs mois, et on avait déjà fait un gros travail là-dessus à l'époque. Les joueurs ont déjà pu transférer leurs constructions il y a plusieurs années de cela, donc il n'y aura sans doute aucun nouveau transfert, sauf cas très exceptionnel. Ce n'est pas en exigeant des choses avec un ton impératif comme ça et en essayant d'imposer tes conditions ("illimités et gratuits", du grand jamais vu sur HM, même après le hack) que tu obtiendras gain de cause.Par contre, je tiens à insister sur un point : si le w2 vient à être supprimé, tous les transferts de bâtiment w2 > w4 devront être illimités et gratuits (enfin, jusqu'à une certaine mesure, on va pas déplacer 3 blocs de cobble non plus). Il ne faut pas oublier qu'on a quand même passé plus d'un an et demi sur le w2, ce n'est pas pour que tout ce qu'on a fait soit au final supprimé... sinon, pourquoi devrais-je construire sur le w4 si un jour, tout ce que j'ai fait dessus soit supprimé ?

-
- Pseudo Minecraft : Romain42
WTF ?Les transferts W2 ---> W3 étaient ouverts pendant plusieurs mois, et on avait déjà fait un gros travail là-dessus à l'époque. Les joueurs ont déjà pu transférer leurs constructions il y a plusieurs années de cela, donc il n'y aura sans doute aucun nouveau transfert, sauf cas très exceptionnel. Ce n'est pas en exigeant des choses avec un ton impératif comme ça et en essayant d'imposer tes conditions ("illimités et gratuits", du grand jamais vu sur HM, même après le hack) que tu obtiendras gain de cause.

Ce n'est pas parce que je dis que quelque chose devrait être fait qu'il faut tout de suite monter sur tes grands chevaux DarkPyves...
Je ne me souviens plus exactement des conditions précises qui étaient mises en place pour tous les transferts qu'on a pu connaître du w1 au w4, mais s'ils avaient été "illimités et gratuits", j'aurais sûrement transféré plus de constructions qui m'appartenaient sur la map précédente. Il y a certains trucs (le labyrinthe sur le w1, la pyramide spleef et l'arène sur le w2...) que j'ai construit parfois pendant des semaines et qui n'ont pas pu / ne pourront pas être récupérés quand le world en question sera supprimé. Donc forcément, cela m'attriste un peu quand je vois qu'au final ils sont supprimés.
Il me semble que pour les transferts w1 -> w2, les conditions pour transférer ses bâtiments était de payer une certaine somme en Po (500 par bâtiment si je me souviens bien) et que le bâtiment en jette quand même pas mal. Et le nombre de bâtiments par faction était limité.
Et bien je peux dire qu'à l'époque (j'étais modérateur) j'avais reçu plusieurs plaintes/MP de joueurs, étant révoltés de cette situation et trouvant que cela était un peu P2W dans l'idée. À ce moment-là, le staff de l'époque avait dit que le w1 ne serait jamais supprimé (ah bon ?), donc il n'y avait pas de raison de se plaindre...

Donc si dans mon post j'étais un peu ferme (ce qui n'était pas le but recherché, j'insistais plus sur le "sérieux" de la question d'un delete du w2) c'était car je n'étais pas très chaud à l'idée de perdre tout ce que j'avais fait sur le w2 (j'ai encore des arènes en safezone là-bas ; et je ne parle même pas des villes monuments comme Zeppelins...). Je sais que ça fait un peu mauvaise langue mais je le répète quand même : pourquoi construirais-je des trucs sur le w4 si c'est pour ce que j'ai fait disparaisse un jour ?
Par contre attention, je ne dis pas que le staff ne fait pas / n'a pas fait beaucoup de travail pour faire les transferts vers les différentes maps au cours de l'histoire d'HM (et je les remercie d'ailleurs, car il y a quand même des trucs que j'ai pu transférer

(Ne prends pas pour toi ce que je viens de dire DarkPyves, c'est juste des trucs que je gardais en moi depuis l'annonce w2 et que j'ai enfin eu l'occasion de dire

-
- Pseudo Minecraft : _Stijk
Franchement, je suis très partagé sur cette question.
Vous imaginez si on supprime le World 2 ? Mais quel patrimoine restera-t-il sur HM ? C'est bien des screens et des souvenirs, mais les nouveaux ça ils s'en moquent. Si on veut montrer ce qu'a HM dans le ventre, il faut être en mesure de présenter quelque chose en dur, en réel. Et pas du style : "aller sur le forum, y a un album souvenir ^^" .
Parce que, aujourd'hui, sur le World 4, les grands builds sont très rares, et pour certains inachevés. Quand aux grandes villes, bien construites, avec un certain RP et richement décoré, je peux malheureusement les compter sur les doigts d'une main.
Il ne faut pas oublier que sur le World 2, on conserve des chefs-d'oeuvre. Par exemple le Lich King, le dragon de glace et le vaisseau des MOI. Les villes Zeppelins, Daedra, Eclairs et YMCA, ainsi que le spawn du World 2.
D'autant plus que la grande majorité du patrimoine du World 3 n'a pas pu être sauvé à cause du hack ... On a déjà perdu énormément, trop même je pense.
Donc, pour moi, si le World 2 devait être supprimé, il faudrait trouver une solution pour conservé, d'une manière ou d'une autre, ces constructions qui montrent ce qu'on est capable de faire sur nos serveurs
Vous imaginez si on supprime le World 2 ? Mais quel patrimoine restera-t-il sur HM ? C'est bien des screens et des souvenirs, mais les nouveaux ça ils s'en moquent. Si on veut montrer ce qu'a HM dans le ventre, il faut être en mesure de présenter quelque chose en dur, en réel. Et pas du style : "aller sur le forum, y a un album souvenir ^^" .
Parce que, aujourd'hui, sur le World 4, les grands builds sont très rares, et pour certains inachevés. Quand aux grandes villes, bien construites, avec un certain RP et richement décoré, je peux malheureusement les compter sur les doigts d'une main.
Il ne faut pas oublier que sur le World 2, on conserve des chefs-d'oeuvre. Par exemple le Lich King, le dragon de glace et le vaisseau des MOI. Les villes Zeppelins, Daedra, Eclairs et YMCA, ainsi que le spawn du World 2.
D'autant plus que la grande majorité du patrimoine du World 3 n'a pas pu être sauvé à cause du hack ... On a déjà perdu énormément, trop même je pense.
Donc, pour moi, si le World 2 devait être supprimé, il faudrait trouver une solution pour conservé, d'une manière ou d'une autre, ces constructions qui montrent ce qu'on est capable de faire sur nos serveurs

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play
Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia
Les patrimoines sont conserver ne serai-ce que parce que les map son ensuite mise en téléchargement. Et au pire faut arrêter d'être tout le temps focaliser sur le passée. J'me rappel une époque ou un certain Squall voulait passer en safe toute les factions qui disband parce que beaucoup avait de beau bâtiment et qu'il ne voulait pas qu'on les perdent. Bha ouai mais c'est ça la vie et c'est surtout ça minecraft Online ! Tu construit, sa se détruit, tu reconstruit autre chose ailleurs, ect ...
Et encore si ma proposition de map Event (qui va avec la suppression du lobby) est mise en place rien n’empêchera de récupérer certain build du W2 pour décorer les alentours des mini jeux.
PS : Romain, les transferts on toujours était gratuits jusqu'à une certaine limite. A une époque sur la demande de la communauté on nous avais demander de pouvoir déplacer plus de bâtiment contre une somme en po et on avait mit sa en place.
Bref, des choix on était fait et surtout on du être fait au moment des transferts de world, sa à concerner tout le monde et perso j'ai perdu pas mal entre chaque changement de world. Et je trouve d'ailleurs assez déplacer de venir gueuler sur la situation aussi longtemps après surtout pour dire des bêtises.
Et encore si ma proposition de map Event (qui va avec la suppression du lobby) est mise en place rien n’empêchera de récupérer certain build du W2 pour décorer les alentours des mini jeux.
PS : Romain, les transferts on toujours était gratuits jusqu'à une certaine limite. A une époque sur la demande de la communauté on nous avais demander de pouvoir déplacer plus de bâtiment contre une somme en po et on avait mit sa en place.
Bref, des choix on était fait et surtout on du être fait au moment des transferts de world, sa à concerner tout le monde et perso j'ai perdu pas mal entre chaque changement de world. Et je trouve d'ailleurs assez déplacer de venir gueuler sur la situation aussi longtemps après surtout pour dire des bêtises.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Pour info je n'ai pas le backup qu'avait fait squall du w2 au moment de l'ouverture du w3 :/
Mais oui il y a des bâtiments en safezone qui pourraient être réutilisés dans d'autres contextes.
Mais oui il y a des bâtiments en safezone qui pourraient être réutilisés dans d'autres contextes.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
C'est clair que niveau build, il y a une immense intérêt à récupérer des builds du W2. L'idée de les réutiliser pour des évents, c'est tout bénef pour le serveur 

-
- Ancien Administrateur
Yop même moi j'ai pas le backup du W2 à l'ouverture du W3 (je m'en rappel pas en tout cas)
Bonne année au passage pour ceux que j'aurais pas vu depuis
Bonne année au passage pour ceux que j'aurais pas vu depuis
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
-
- Pseudo Minecraft : Maulvath
Dans tout les cas, comme pour le W1 une save sera dispo ? (Pour les moments nostalgie ?)
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel
Elu de Raziel
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Je me doute bien que tu me l'aurais déjà donné sinon squall, il me semblait que tu en avais fait un vu que tu étais OP à l'époque mais bon, c'était il y a longtemps... 
Oui bien sûr Sniperdead mais du coup je ferai comme pour le world1 à savoir l'instantané de la map entière au moment de sa suppression.
Et pour avoir un peu plus de nostalgie au lieu d'un backup complet du moment où le w3 a été ouvert je ferai avec mes archives et donc un genre de patch.
Il est moins complet que pour le w1 (surtout que j'ai pas noté les coordonnées de toutes les factions) mais ça pourra servir.
J'en avais fait durant l'année 2012 et vous en avez un avant goût car j'ai restauré le spawn du world2 après le hack à partir de cette sauvegarde.
C'est pour ça que vous avez de vieux shop actuellement au spawn du world2
D'ailleurs il pourrait être intéressant avant la suppression de se promener sur la dynmap et de lister un maximum de correspondances Faction/Lieu <-> Coordonnées !
Ainsi cela me permettrait de créer des warp pour chacune de ces factions et de les mettre à disposition avec la map.
Je commence et j'éditerai si vous m'en proposez d'autres :
J'ai dû faire quelques recherches pour me souvenir du nom de certaines factions 
Il en manque beaucoup, je ne pourrai pas me rappeler de tout tout seul, aidez moi SVP ^^
Certaines factions je ne sais plus où elles étaient, et d'autres je les vois mais je ne sais plus le nom :/

Oui bien sûr Sniperdead mais du coup je ferai comme pour le world1 à savoir l'instantané de la map entière au moment de sa suppression.
Et pour avoir un peu plus de nostalgie au lieu d'un backup complet du moment où le w3 a été ouvert je ferai avec mes archives et donc un genre de patch.
Il est moins complet que pour le w1 (surtout que j'ai pas noté les coordonnées de toutes les factions) mais ça pourra servir.
J'en avais fait durant l'année 2012 et vous en avez un avant goût car j'ai restauré le spawn du world2 après le hack à partir de cette sauvegarde.
C'est pour ça que vous avez de vieux shop actuellement au spawn du world2

D'ailleurs il pourrait être intéressant avant la suppression de se promener sur la dynmap et de lister un maximum de correspondances Faction/Lieu <-> Coordonnées !
Ainsi cela me permettrait de créer des warp pour chacune de ces factions et de les mettre à disposition avec la map.
Je commence et j'éditerai si vous m'en proposez d'autres :
Code : Tout sélectionner
Spawn 376 65 16
Arène des Templiers 388 65 -236
Arène WarZone d'Edrixal 704 65 12
Faction MOI -2012 65 -1230
Faction TOI 5329 89 2043
Faction YMCA -1554 65 1078
Faction Eclairs 900 65 1319
Faction SlimeCorp 1724 65 1519
Faction Vendeaume 2184 65 1468
Faction Hex4gon 1315 65 1960
Faction Zeppelins 989 65 2502
Dragon de glace des MOI 1630 65 -4900
Ragnarok de squall -1950 65 -1600
Faction Fortress 3710 65 634
Christ YMCA -1015 63 1344
Faction Daedra 2800 64 -1990
Fort Yggdrasil -650 86 4096
System42 Tour Arthémis 2102 85 889
System42 Tour Athéna -1693 63 2089
System42 Dé à coudre -1737 63 2179
Faction WTF -912 68 1977
Jardins de Babylone 3844 65 -73
TeamHM xKaOtiiK 1771 65 -3540
Zone Event Noel SlimeCorp 888 69 -5542
Faction MacFarmer 6043 66 1330
Faction Rohirrims 1319 64 -5599
Faction PowerMade 993 78 243
Faction Colonizers 3375 63 -284
Manoir PowerMade Edouana 5392 69 5151
Faction Taupes 1818 112 1160
Faction TeamPotter 6363 74 4953
Faction ORB 4288 65 3721
Faction Moria 5013 89 3663
Faction Orion 5246 78 5041

Il en manque beaucoup, je ne pourrai pas me rappeler de tout tout seul, aidez moi SVP ^^
Certaines factions je ne sais plus où elles étaient, et d'autres je les vois mais je ne sais plus le nom :/
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse