Je suis un acharné qui revient à la charge :p
Je propose que le w2 soit bloqué dans le sens :
- qu'il soit impossible de claim et par conséquent d'y installer son f home;
- qu'il soit interdit d'avoir des structures permettant l'obtention de ressources : ferme à fer, pnj, ferme à or, spawners aménagés;
- qu'il ne soit possible que de le visiter comme un musée (qu'on ne sache pas appuyez sur aucun bouton, levier, qu'on ne puisse pas interargir avec les mobs, ouvrir des portes etc...);
- ou qu'il soit complètement fermé.
Pourquoi ? On dit non stop qu'il faut aider le serveur, on propose toute sorte de solutions pour avancer mais au niveau du w2, c'est la politique de l'autruche. J'applaudis --"
Actuellement, il y a comme factions présentes dans le w2 : 50Blessings, Aventure (avec f home), Breizh, Croises (avec f home), Daedra (avec f home), Darkevil (oui, on y est aussi), Eclairs, EEE, Elyats, EspaceZ, Hjalmar, Ilydiel, Inquisition, Isteria, lesauchs, LMP, Moria (avec f home), Olympia, PMF, Punkazi, PVE, Ragnarok, Solarys, TOI, Vesperia, Wanderlust, Woudish (avec f home), soit 27 factions dont 5 avec f home. On y retrouve les factions officielles et la majorité des grosses factions.
Trouvez-vous logique qu'autant de factions soient présentent dans un monde qui est considéré comme un musée et y ont des infrastructures utilisables ? Que même certaines y soient installées ??? Moi non !
Dès qu'on parle du w2, c'est pour le louer mais j'ai l'impression que personne n'ose prendre le taureau par les cornes

La majorité des factions présentes sont des factions qui ont joués sur le w2, et je suis prêt à parier que toutes ces factions, à l'annonce de la fermeture du w2, ont placé des homes, demander des safezone par sécurité et ont créé des passages pour garder les structures au cas où et en profite aujourd'hui. J'ai entendu parler du pillage et grief pour récupérer des ressources, ce qui est considéré comme un problème, j'en convient mais l'énorme problème avec monde, ce sont tous ces joueurs (et il y en a beaucoup!) qui ont des pnj, encore configurés en 1.7 alors que nous sommes en 1.8 ! On va arrêter de se taire et de se voiler la face. Ça tue encore plus l'économie ! Ces joueurs peuvent encore farmer tous les items en diams sans soucis avec quelques émeraudes. Ce qui revient à dire que quelques citrouilles permettent d'avoir des items en diamant. Quelle valeur a le diamant ??
Chère communauté, cher staff, osez le changement ! On veut redonner vie au serveur, améliorer l'économie mais vous gardez des structures qui tuent l'économie !
Je ne dis pas qu'il faut oublier le passé, mais tourner la page oui. Si je me trompe, on est sur le world 4. On conserve le world 2, mais je ne vois aucun warp pour le world 1 et 3 ... Pourquoi n'avoir conserver que le w2 ? Est-ce une volonté de votre part, par simple intérêt personnel au détriment du serveur ?
Si on fait le point,
l'aspect positif est : magnifiques builds
les aspects négatifs sont : farming de stuff diam, map ressources, infrastructures d'une époque passée encore utilisables (triple spawners par exemple)
Réfléchissez à la question mais svp, arrêter de vous voiler la face.
Pour ma part, je suis pour la fermeture complète, c'est beaucoup plus simple à gérer, et éviterais tout abus ou transgression de règles. J'ai souvent entendu cet argument : magnifiques builds qui enrichissent le serveur. Honnêtement, qui y va pour les build ? ceux qui utilisent le w2, c'est pour ses infrastructures. Les nouveaux, cherchent à jouer pas à se balader et passer la majorité de leur temps à se promener. Donnez également votre avis
Ps, vous avez déjà osez le changement et l'évolution en fermant les refuges. C'est pas fini, il y a encore des choix difficiles à faire mais faites les.
Cubiquement,