[ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Votre avis m'intéresse : (argumentez en répondant)

Pour à 100 %, l'idée est top !
5
29%
Pour ! mais il faudrait revoir certaines règles ou réajuster certains points
3
18%
Totalement contre ! c'est nul, ça sert à rien, le serveur est bien comme ça
6
35%
Autre ? (précisez via un post ci-dessous)
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

[ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Mc_Padingtosh » 26 août 2015, 09:55

Guerre impériale
--> Définition :

C'est un mixte entre guerre amicale et guerre de sang. Cela consiste en la création d'un empire composé d'une multitude de factions, avec à la tête de cet empire, une seule faction.

--> En quoi elle consisterait ?

C'est une faction (Faction "A") qui souhaite créer un empire avec en tête de cet empire, elle-même (Faction "A", faction qui déclare la guerre). Cet empire serait composé de plusieurs factions (factions "B", "C", "D",...) ralliées à la faction dirigeante (Faction "A"). La faction "A" devra rédiger un post sur le forum expliquant qu'elle souhaite mener une guerre impériale, avec un texte RP. Le staff devra donner son accord avant qu'elle puisse se lancer à la conquête du serveur (simplement pour éviter un excès de guerres, un déchirement du serveur, complications diplomatiques...). Je laisse au staff le choix de sanction si la faction "A" part en guerre sans son accord. Ce poste devra comporter plusieurs détails expliqué ci-dessous.

--> Dans la pratique

La faction "A", celle qui lance une guerre impériale, après accord du staff, souhaite affronter une autre faction (faction "B"). Elle doit rédiger un post sur le forum avec comme titre "Guerre impériale : Faction "A" vs. Faction "B". Dans ce post devra être mentionné :

1. Si c'est un rush ou une bataille PVP.

Rush = action d'attaquer une autre faction sur ses claims, de préférence son bâtiment principal, afin de pouvoir atteindre le f home pour mettre la faction attaquée en sous-power et la surclaim ou pour atteindre sa salle des coffres et en récupérer les ressources ou autre objectif.

Bataille PVP = bataille à coups d'épées, arc, etc... entre joueurs de factions opposées.

2. Détailler les conditions de batailles, l'objectif, les conditions de victoire :

Dans le cas d'un rush, la faction "B" devra définir l'objectif à atteindre par la faction "A", cet objectif devra être vérifié par un membre du staff, afin de vérifier que l'objectif est réalisable.
Exemple 1: la faction "B" donne comme objectif : rusher le shop de la faction. Si la faction "B" n'a qu'un shop et qu'il se trouve au spawn, l'objectif n'est pas réalisable. Elle devra définir un nouvel objectif.
Exemple 2: si la faction "B" donne comme objectif : atteindre le f home de la faction; le membre du staff doit simplement vérifier que la faction "B" possède bien un f home).
N.B. Dans ce cas-ci, on ne peut prévoir de l'équité. C'est à chaque camp de s'équiper au mieux.

Dans le cas d'une bataille PVP, le lieu, la date et l'heure devront être défini à l'avance. Le nombre de joueurs participant de la faction "A" devra être le même que la faction "B" et vice-versa.
Exemple 1: si la faction "A" annonce 2 joueurs pour la bataille et si la faction "B" annonce également 2 joueurs, ce sera un 2vs2.
Exemple 2 : si la faction "A" annonce 4 joueurs pour la bataille mais que la faction "B" n'annonce que 3 joueurs; la faction "A" ne pourra aligner que 3 joueurs pour faire un 3vs3.
Exemple 3 : si la faction "A" annonce 3 joueurs pour la bataille mais que la faction "B" annonce 5 joueurs, elle ne pourra aligner que 3 joueurs pour se battre et avoir un 3vs3.
N.B. Pour un maximum d'équité, le stuff pour la bataille devra être égal. Pas de p4 en diamant contre un stuff cuir par exemple. Préciser également, avant la bataille, si le stuff est enchanté (armures et armes), enderperles, potions, pommes d'or/enchantées autorisées? Nul besoin de donner le détail de l'enchantement sur le stuff.

--> La faction victorieuse :

Si la faction victorieuse est la faction "A". La faction "B" devra verser un tribut de 10 PO's par joueur de sa faction par mois à la faction "A" (si la faction "B" compte 2 joueurs dans ses rangs, elle devra verser un tribut de 20 PO's à la faction "A". Si la faction "B" compte 8 joueurs dans ses rangs, elle devra verser un tribut de 80 PO's à la faction "A"). Egalement, la faction "B" devra afficher le drapeau de la faction à qui elle appartient maintenant et/ou des bannières. Elle devra aussi se mettre en "truce". Attention à vérifier vos permissions...
Un joueur de la faction "A" devra être nommé et sera chargé de ramasser le tribut de la faction "B". Le pseudo de ce joueur devra être également mentionné dans le post de résultat sur le forum.

Si la faction victorieuse est la faction "B", elle ne pourra pas être réattaquée par la faction "A" pendant 30 jours. Elle ne reste toutefois pas à l'abri d'une nouvelle attaque par une autre faction.
La faction « A » payera un dédommagement unique de 10 PO par joueurs de la faction « B ». (sanction par le staff si non payement du tribut ?)

Le résultat devra être mentionné sur le forum à la suite du poste détaillant la bataille.

--> Il se passe quoi après ? plein de possibilités :

La faction "A" se montre tyrannique envers la faction "B".

La faction "B" souhaite se rebeller et ne plus appartenir à l'empire dirigé par la faction "A". La faction "B" doit obligatoirement verser un tribut complet avant de pouvoir se rebeller et se détacher de l'empire créé par la faction "A".

La faction "B" ne paye pas le tribut ou détruit drapeau et bannière de la faction "A". Elle est considérée comme n'appartenant plus à l'empire (elle se rebelle) et est susceptible de se faire réattaquer par la faction "A" 1h plus tard.

Guerre entre empires : deux (ou plus) empires peuvent très bien se faire la guerre, il faut précisez qui attaque qui et, précisez si c'est une bataille pvp ou un rush et par conséquent, celui qui se fait attaquer devra définir l'objectif.

Avec un peu d'imagination, je suis sûr que vous trouverez d'autres possibilités :)

--> Remarque :

En aucun cas, ce type de guerre empêche quiconque de se faire des alliés, des ennemis, de faires la guerre à d'autres factions, etc...
Dans le poste sur le forum : il faudra mentionner le nom exact des factions concernées, à la place de "Faction A", "Faction B" etc...
Pour ne pas embêter les nouvelles factions, il est demandé de ne pas s'attaquer à des factions qui ont moins d'un mois d'existence sur le serveur PLAY. Tout comme il est interdit à des jeunes factions (moins d'un mois d'existence) de se lancer dans la guerre impériale.
Une faction ralliée à l'empire peut très bien devenir à terme une faction alliée à l'empire, dans ce cas-là, elle ne doit plus verser de tribut.
Le staff peut très bien vous enlevez le droit de continuer votre extension d'empire. A partir de ce moment, vous n'êtes plus autorisé à attaquer
Faites-vous plaisir ! Racontez par le biais de divers moyens (forum (journal, RP), vidéos...) les batailles, les événements. Vendez des infos, etc... :)
L'empire "A" attaque la faction dirigeante d'un autre empire. La faction perdante se voit démanteler son empire mais l'ensemble des factions appartenant à l'empire ne sont pas ralliées au nouvel empire
La faction "A", à la tête d'un empire, peut très bien instaurer certaines règles au sein de son empire. Tout cela devra être mis par écrit sur le forum.
L'objectif n'est pas de disband, de faire rage quit les joueurs, de régler ses comptes mais bien d'augmenter la dynamique du serveur. Jouez fair-play !

--> Quelques règles :

Obligation pour la faction souhaitant créer son empire de posséder un drapeau et une bannière (la bannière doit ressembler au drapeau).

Obligation pour la faction appartenant à un empire d'afficher un drapeau et une bannière minimum sur les extérieurs de sa faction.

Obligations pour la faction "A" et la faction "B" d'être en truce. Si l'empire compte plusieurs factions, elles devront toutes être en truce avec la faction "A" mais elles peuvent très bien se faire la guerre entre elles. C'est à la faction "A" de gérer ses conflits intra-empire.

Respecter les règles implicites, détaillées dans les divers paragraphes du topic.

L'admin d'une faction qui doit payer un tribut est responsable de récolter l'argent au sein de sa faction pour payer le tribut dans les temps.

Il n'est pas interdit pour la faction "A" de recruter quelques joueurs temporaires dans ses rangs pour se battre.

Si la faction "B" se fait aider par d'autre(s) faction(s)/empire(s), elle devra le mentionner à la faction "A".

La faction "A" est la faction responsable de l'écriture du post sur le forum et devra l'éditer avec toutes les informations après accord du staff et avant/après discussions avec la faction concernée. La faction "B" devra également approuver le post en mentionnant quelques informations (pour éviter les arnaques) à la suite du post.


--> Les réponses aux questions qui ne sont pas encore posées :

L'intérêt de créer un nouveau type de guerre ?
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la guerre amicale, une simple rencontre ou un évent peut la remplacer... La guerre de sang est vraiment un règlement de compte, une guerre terrible avec, comme objectif (selon moi), disband de l'autre faction et rage quit du serveur... Mon idée est d'offrir une guerre entre ces deux types, d'offrir une motivation générale et d'impliquer d'avantage de joueurs dans la dynamique du jeu. De plus, arriver à lancer une guerre avec une motivation valable sur HM, à l'heure actuelle est très difficile. Cela est dû principalement au respect général qu'ont les joueurs entre eux. Ce type de guerre pourrait être une solution, tout en restant dans le respect de chacun car la faction attaquante éprouvera des difficultés à réaliser son objectif et la faction attaquée pourra se défendre facilement, même avec des petits moyens.

Si je ne veux pas y participer ?
Vous êtes obligé d'y participer. Mais rien ne vous empêche de choisir la bataille PVP, de prendre un stuff très basique et de faire appel aux autres joueurs du serveur pour massacrer vos assaillants.

J'ai perdu, je paye le tribut mais des joueurs quittent ma faction, le tribut change ?
Oui, le montant du tribut à payer est fixé le jour du versement. (Si la veille de payer, la faction "B" compte 8 joueurs mais que le jour de payer, elle ne compte plus que 6 joueurs, elle devra payer 60 PO's et non 80). Attention, quitter sa faction ou kicker des joueurs pour payer moins le jour du tribu et les réinviter ensuite sera très très très mal vu par l'empire auquel vous appartenez et risque de représailles (le staff pourrait intervenir?)

Pourquoi un tribut et ce montant ?
Tout simplement pour rester dans la thématique (comme au Moyen-âge ou au temps des Romains). Le montant du tribut est fixe pour éviter les abus, le favoritisme au sein d'un empire. Et puis, 10 PO's, c'est se connecter 2 fois sur 48h... et le tribu se paye au mois, c'est pas grand chose et ne vous empêche en rien d'économiser de l'argent pour vos projets personnels.

C'est toujours une faction vs une autre faction ou on peut développer ?
Non. La faction "A", dans le cas de la guerre impériale, doit obligatoirement attaquer seule une autre faction. Mais la faction qui se fait attaquer peut très bien se faire défendre par une/plusieurs autre(s) faction(s) ou par un ou plusieurs autre(s) empire(s).

--> Exemple de posts forums :

Post n°1 : Annoncer votre volonté de créer un empire. Rédiger un RP sur le sujet. Attendre l'accord du staff avant d'aller plus loin. Post à rédiger qu'une seule fois.

Post n°2 : Si accord du staff obtenu, annoncer votre souhait d'attaquer une autre faction.
Titre : Guerre impériale : "..." vs "..."
Accord du staff : oui / non > si non, inutile de rédiger la suite du post.
Type de guerre : rush / bataille pvp
si rush, objectif :
si bataille pvp,
date et heure :
lieu : (coordonnée, nom d'une arène etc...)
nombre de joueurs : x vs x
type d'armure : (fer, diamant... + enchanté ou pas, ne pas donner l'enchant)
armes autorisées : (épée, arc...)
potions autorisées ? oui / non
pommes dorées / enchantées autorisées ? oui / non, lesquelles ?
moyen de locomotion dans la bataille : à pied ou à cheval ?

Post n°3 : le résultat de la guerre
Titre : Guerre impériale entre "..." et "..." : résultats.
Type de guerre menée : rush / pvp
Faction victorieuse :

N.B. les posts 2 et 3 devront être rédigé pour chaque bataille.

--> votre avis m'intéresse

Répondez au sondage, ça peut être pratique ;) (je m'essaye au diverses options du forum XD)

Si vous souhaitez émettre un commentaire, poser des questions (même Ig ou sur mumble), il n'y a aucun soucis :) Soyez constructifs svp :p
Ps, je pense avoir été assez complet et avoir pensé à beaucoup de possibilités, si vous en voyez d'autres, faites le moi parvenir afin que je les ajoute. Evitez les "mauvaises surprises", tournez le règlement à votre avantage, vous montrez crapuleux.

Encore une fois, Soyez fair-play pour le plaisir de tous !
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 11:46

Le principe est intéressant, très intéressant, mais seulement RP parlant.

Dans la réalité une faction va tauper l'autre faction et choisir un objectif a atteindre. Objectif que la faction va atteindre en 3s le temps d'un tp sur la dite taupe. Et hop la faction attaquer devra obligatoirement payer un tribut et se soumettre.
De même, aucun objectif n'est défendable dans le sens ou il existe des enderpearls qui permette de passer au travers des murs et ou qu'il suffira d'attendre que la faction adverse ne soit pas connecter pour envahir les lieux et dire "on a gagner !"
Et encore je ne parle même pas du nether puisque le nether W4 n'existe pas, sinon cela ferait encore une possibilité supplémentaire de gagner facilement en créant un portail directement au milieu de l'objectif a envahir ^^

Du coup tu va vite te retrouver avec des factions a la tête d'empire et des factions soumise sans même avoir vue vraiment de PvP. Ou alors les gars attaquerons des petites factions sans bon "PvP man" afin de faire des combats rapide qui leur rapporterons des po derrière.

Sans compter que des factions qui cherche a régler leur compte avec d'autre faction utiliserons se moyen pour les faire chier et se la jouer ultra arrogante sur le tchat se qui ne fera qu'envenimer les choses plutôt que de les régler. Mais surtout dans un tel cas, la faction soumise devra avant tout arrivé a se libérer pour pouvoir faire une guerre de sang, même si cette dernière a tout un dossier pour justifier cela !

Et dans se type de guerre malheureusement ce n'est pas la stratégie qui prime ni même les compétences en PvP (a moins de choisir l'option du duel mais je doute que cela ne se voit souvent vue la facilité de gagner par la méthode des objectifs !) mais seulement l'heure a laquelle on peut se déconnecter.
Contrairement a une guerre de sang ou la stratégie et les compétences en PvP peuvent faire la différence.

En bref y'a de l'idée, mais si tu compte sur le fair play des joueurs pour que cela donne bien tu va droit dans le mur. Et aillant était une faction souvent en guerre par le passé je sais de quoi je parle, des coups bas j'en ai reçus et j'ai donc aussi appris du coup a les placer ...

Pour finir cette proposition supposerais que les factions serait build sur un shéma de serveur full PvP (pour rendre les objectifs compliquer a chopper par exemple avec pourquoi pas l'utilisation de TNT pour y arriver ) hors le play est plus construit comme sur un serveur RP. Il y a très très peut de base full obsi par exemple ou de forteresse infranchissable (Pour ne pas dire aucune). Il y a des murailles, des portes, mais rien d'infranchissable si on le souhaite et donc impossible de vraiment défendre un objectif a moins de la jouer comme sur un serveur full PvP (Et encore il faudrait juste faire une base avec une épaisseur de mur de 12/15 bloc dont des murs complet de table de table de craft ou de four question de compliquer les choses).

Pour faire simple, j'aime bien l'idée mais elle serait plus adaptable sur un nouveau serveur que sur le play. Sur un nouveau serveur se type de règles pourrait être plus encadrer, plus strict, et surtout donner du vrais jeu si le serveur est accès full PvP (donc des bases plus compliquer a envahir, la TNT serait activé, mettre un plugin qui permet de faire sauter l'obsi au bout de X TnT, ect ... ect ...).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar ORelio » 26 août 2015, 12:57

Hello,
Effectivement l'idée pourrait être bien sympathique, par contre le fair-play, hum, il y en a malheureusement peu lorsqu'on parle de PVP.
A mon avis il faudrait par exemple retenir ce concept si on relance le PVP et développer des plug-in pour la collecte automatique de la taxe et pour empêcher les TP ou le combat quand les autres sont déco par exemple.
Bref ça m'a l'air très sympa si on veut refaire le PVP... mais difficilement applicable sur le Play :/ (du coup je vote "autre")
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Mc_Padingtosh » 26 août 2015, 13:46

Edrixal : ça s'est une réponse ! Merci merci, tu m'a fait réfléchir sur un point auquel je n'avais pas pensé : la taupe. Mais c'est pas un problème ;) Je vais me permettre de commenter
Le principe est intéressant, très intéressant, mais seulement RP parlant.
Je suis pas d'accord, IG ça peut l'être aussi. (argumentation ci-bas)
Dans la réalité une faction va tauper l'autre faction et choisir un objectif a atteindre. Objectif que la faction va atteindre en 3s le temps d'un tp sur la dite taupe. Et hop la faction attaquer devra obligatoirement payer un tribut et se soumettre.
De même, aucun objectif n'est défendable dans le sens ou il existe des enderpearls qui permette de passer au travers des murs et ou qu'il suffira d'attendre que la faction adverse ne soit pas connecter pour envahir les lieux et dire "on a gagner !"
Et encore je ne parle même pas du nether puisque le nether W4 n'existe pas, sinon cela ferait encore une possibilité supplémentaire de gagner facilement en créant un portail directement au milieu de l'objectif a envahir ^^
je doute que l'admin soit une taupe ou alors faut vraiment être c** or, c'est l'admin qui a encore son mot à dire et qui a le pouvoir de décision. Qu'il y ait une taupe ou pas, cela peut n'avoir qu'une très très petite influence. Tauper la futur faction qui va se faire attaquer, à part récolter des infos, elle fera pas grand chose (sauf en guerre de sang) mais là n'est pas la question dans ce post.

Tu parles d'objectifs non défendable ? Je rappelle que c'est la faction qui se fait attaquer qui définit l'objectif (de préférence après négociation avec la faction attaquante) et le staff doit donner également son avis sur l'objectif. Il y a des objectifs défendables :p je te donne un exemple : (je connais pas ton build)
Tu as fait un beau village et une belle église. Je décide de t'attaquer. On négocie bla bla bla, l'objectif fixé est celui-ci : pénétré dans l'église sans explosions, sans enderperles, sans tp, avec un staffien comme arbitre, avec obligation d'avoir 3 joueurs de connectés chez toi à une date et une heure précise, l'appel aux alliés (ou autre relation) peut également se faire. Alors, qui est emmerdé ? perso, c'est moi avec un objectif pareil ! et en plus si je perds, je dois te payer... qui a le plus de chance de gagner? les règles ne sont pas respectées ? le staff est là et un tempban (1h, pas de besoin de 3j :p), l'affaire est réglée ;)
Du coup tu va vite te retrouver avec des factions a la tête d'empire et des factions soumise sans même avoir vue vraiment de PvP. Ou alors les gars attaquerons des petites factions sans bon "PvP man" afin de faire des combats rapide qui leur rapporterons des po derrière.
il y a aussi des factions officielles sur le serveur et si je ne me trompe, le fair-play fait partie de leur code d'honneur. Une petite faction va se faire attaquer par une grosse ? elle demande un coup de main aux autres joueurs et hop =p elle a même plus de chance de choisir un rush dans ce cas et se faire un (défenseurs) 15vs5 (attaquants), problème réglé. Un empire déconne ? d'autres empires peuvent intervenir.
Une faction qui est entrain d'agrandir son empire, l'intérêt d'attaquer une faction peu active ? source de conflit, d'emmerdes, de lacement etc..
Sans compter que des factions qui cherche a régler leur compte avec d'autre faction utiliserons se moyen pour les faire chier et se la jouer ultra arrogante sur le tchat se qui ne fera qu'envenimer les choses plutôt que de les régler. Mais surtout dans un tel cas, la faction soumise devra avant tout arrivé a se libérer pour pouvoir faire une guerre de sang, même si cette dernière a tout un dossier pour justifier cela !
Pour se libérer du joug d'un empire, faut payer le tribut du mois si ce n'est déjà fait. Voilà, elle est libre, elle peut se lancer dans une guerre de sang et allez défoncer la faction à la tête de l'ancien empire auquel elle appartenait, se faire aider par d'autres et si elle le souhaite. l'empire dirigé par cette faction est démantelé s'il perd. Qui est perdant une fois de plus ? la faction à la tête d'un empire a plus de chance de ne pas se montrer tyrannique (tribut fixe aussi) sinon, elle va pas aimé son avenir...
Et dans se type de guerre malheureusement ce n'est pas la stratégie qui prime ni même les compétences en PvP (a moins de choisir l'option du duel mais je doute que cela ne se voit souvent vue la facilité de gagner par la méthode des objectifs !) mais seulement l'heure a laquelle on peut se déconnecter.
Contrairement a une guerre de sang ou la stratégie et les compétences en PvP peuvent faire la différence.
Je comprends pas l’argumentation :s l'objectif est défini en grande partie par la faction attaquée (suite aussi à une négociation). Tu peux définir des objectifs difficiles, pourquoi pas en plusieurs étapes ? si tu choisis la bataille pvp, soit tu t'entraines pour devenir meilleur, soit tu te fais aider (si tu es apprécié du moins) et tu fixes un rdv (rdv possible aussi dans le cas d'un rush). La faction qui se fait attaquer ne vas définir un objectif facile ou de manière générale faciliter la vie de son ennemi...
En bref y'a de l'idée, mais si tu compte sur le fair play des joueurs pour que cela donne bien tu va droit dans le mur. Et aillant était une faction souvent en guerre par le passé je sais de quoi je parle, des coups bas j'en ai reçus et j'ai donc aussi appris du coup a les placer ...
y a un peu plus d'idée que tu ne le penses :p à ton paragraphe, tu fais sous-entendre que toi, tu joues fair-play et par conséquent ta faction aurait la même attitude. Alors, est-ce que je vais vraiment droit dans le mur ? :p
Ps, je suis aussi passé par là et je connais la rage que ça engendre, mais d'un autre côté, ça fait partie du jeu :s
Pour finir cette proposition supposerais que les factions serait build sur un shéma de serveur full PvP (pour rendre les objectifs compliquer a chopper par exemple avec pourquoi pas l'utilisation de TNT pour y arriver ) hors le play est plus construit comme sur un serveur RP. Il y a très très peut de base full obsi par exemple ou de forteresse infranchissable (Pour ne pas dire aucune). Il y a des murailles, des portes, mais rien d'infranchissable si on le souhaite et donc impossible de vraiment défendre un objectif a moins de la jouer comme sur un serveur full PvP (Et encore il faudrait juste faire une base avec une épaisseur de mur de 12/15 bloc dont des murs complet de table de table de craft ou de four question de compliquer les choses).
oula ! pas besoin de tout ça :o pas besoin de refaire sa base ou d'en faire une nouvelle ou encore de faire une base version serveur full pvp. Un petit build près de ta faction et un objectif en lien (je donnais des exemples de rush sur le f home ou la salle des coffres, mais il y a d'autres objectifs possibles. La faction qui se va faire attaquer ne va pas définir comme objectif : pillage de notre salle des coffres. Alors que cette salle n'est pas blindée... faut vraiment être c** un fois de plus. Qui dit "objectif", ne veut pas dire "destruction".
Le play n'a rien à voir avec un full RP, qui est, de mon point de vue, plus de ce style : white list avec rp en candidature, rp pour créer sa faction, rp pour tout ! Or ici, tu dois pas faire un rp pour créer ta faction. Le play ressemble nettement plus à un srp (mélange de rp et pvp). Acutellement, le serveur me fait vraiment penser à un freebuild et j'irais même jusqu'à proposer de fusionner le play et le build qui se ressemble trop, sans être méchant. Je suis peut être un peu sec mais c'est mon ressenti :/ et non, je ne souhaite pas changer de serveur car il propose enfin quelque chose de correcte au niveau des guerres (qui doivent être approuvée par le staff avant de débuter, tout le contraire d'un serveur pvp ou tu te lèves un matin avec l'envie de rusher une faction, 30min après, tu fais pop un wither et tu détruits tout).
Pour faire simple, j'aime bien l'idée mais elle serait plus adaptable sur un nouveau serveur que sur le play. Sur un nouveau serveur se type de règles pourrait être plus encadrer, plus strict, et surtout donner du vrais jeu si le serveur est accès full PvP (donc des bases plus compliquer a envahir, la TNT serait activé, mettre un plugin qui permet de faire sauter l'obsi au bout de X TnT, ect ... ect ...).
J'ai déjà pensé créer mon serveur, mais ça demande du temps, des moyens, des joueurs, du personnel, des connaissances etc... ce que je n'ai pas. De plus, ceci n'est que la partie emmergée de l'iceberg, j'avais poussé l'idée beaucoup beaucoup plus loin. Bref.
Je vois pas en quoi ce n'est pas adaptable sur le play ? ça ne demande presque rien, tout est déjà là, reste aux joueurs d'appliquer l'idée et au staff de participer et de modérer tout ça par moment. Tu proposes de lancer un concept srp sur un serveur full PVP ? une fois de plus : objectif ne veut pas dire destruction. pas de besoin de base en obsi et autre...
On parle souvent de plugin par ci, plugin par là, mais, si je ne me trompe, un plugin allourdi un serveur... tu autorises le wither, pas de besoin de plugin pour la tnt et le wither est nettement plus compliqué à farmer et gérer que la tnt... peu s'ave s'en servir...

Bref, je reconnais que je cherche un peu (beaucoup) à avoir raison mais je suis comme ça :p Ton argumentation était très bonne et constructive, ça permet de pousser l'idée, d'avoir un autre point vue sur la pratique :)

ORelio :
Niveau fair-play, je suis d'accord, heureusement des joueurs sont là pour faire changer la done ! :)
plugin plugin plugin :p pas besoin, c'est aux joueurs à se bouger ! si tu fais tout à leur place, on arrête de jouer :/ si le tribut n'est pas perçu, n'est pas versé, si le joueur chargé de le percevoir plante un couteau dans le dos de sa faction et quitte sa faction avec le butin, c'était à l'admin de choisir quelqu'un d'autre ou de le faire soi-même. Une guerre de sang peut s'envisager pour régler ça par la suite ou autre solution
Je comprends décidément pas pourquoi vous verriez ce concept sur le pvp ? c'est du srp pas du full rp, certe, mais encore moins du full pvp...

Bisous sur chaque fesse, je vous aime pu*** :p
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 16:27

Je suis pas d'accord, IG ça peut l'être aussi. (argumentation ci-bas)
Oui, mais a condition que tout le monde joue vraiment le jeu ce qui ne sera pas le cas. Au début peut être mais quant il y aura un premier écart un deuxième viendra et sa va vite faire effet boule de neige.
je doute que l'admin soit une taupe ou alors faut vraiment être c** or, c'est l'admin qui a encore son mot à dire et qui a le pouvoir de décision. Qu'il y ait une taupe ou pas, cela peut n'avoir qu'une très très petite influence. Tauper la futur faction qui va se faire attaquer, à part récolter des infos, elle fera pas grand chose (sauf en guerre de sang) mais là n'est pas la question dans ce post.

Tu parles d'objectifs non défendable ? Je rappelle que c'est la faction qui se fait attaquer qui définit l'objectif (de préférence après négociation avec la faction attaquante) et le staff doit donner également son avis sur l'objectif. Il y a des objectifs défendables :p je te donne un exemple : (je connais pas ton build)
Tu as fait un beau village et une belle église. Je décide de t'attaquer. On négocie bla bla bla, l'objectif fixé est celui-ci : pénétré dans l'église sans explosions, sans enderperles, sans tp, avec un staffien comme arbitre, avec obligation d'avoir 3 joueurs de connectés chez toi à une date et une heure précise, l'appel aux alliés (ou autre relation) peut également se faire. Alors, qui est emmerdé ? perso, c'est moi avec un objectif pareil ! et en plus si je perds, je dois te payer... qui a le plus de chance de gagner? les règles ne sont pas respectées ? le staff est là et un tempban (1h, pas de besoin de 3j :p), l'affaire est réglée ;)
Tu te repose trop sur la bonne volonté des joueurs.
Si tu peut rajouter X condition dans ses cas là tu fait un bunker avec des mur de 15 d'épaisseurs avec comme seul moyen d'entrer un home poser a l'intérieur avec un piège a lave et tu fixe comme objectif de tenir l'endroit 1h sans avoir était tp a l'intérieur.

L'objectif ne pourra jamais être remplis parce que même s'ils arrivais a entrer sans être tp, l'ennemi serait recouvert de lave et il faudrait un sacrée paquet de potion anti feu pour tenir la place pendant 1h ! ;)
Donc le staff refuserais l'endroit ? Mais si le défenseur n'a pas d'autre endroit a proposer on fait comment ? Tu vois ou je veut en venir ?
Je peut même te faire une salle accessible seulement par TP et chaque personne TP vous enverra droit dans la lave. Bref si on la joue comme ça la défense sera toujours réussie.

Il faut bien garder a l'esprit que les joueurs chercherons constamment le meilleurs moyens pour gagner facilement et qu'ils n'hésiterons pas a contourner le règlement ou a jouer avec.
il y a aussi des factions officielles sur le serveur et si je ne me trompe, le fair-play fait partie de leur code d'honneur. Une petite faction va se faire attaquer par une grosse ? elle demande un coup de main aux autres joueurs et hop =p elle a même plus de chance de choisir un rush dans ce cas et se faire un (défenseurs) 15vs5 (attaquants), problème réglé. Un empire déconne ? d'autres empires peuvent intervenir.
Une faction qui est entrain d'agrandir son empire, l'intérêt d'attaquer une faction peu active ? source de conflit, d'emmerdes, de lacement etc..
La aussi c'est idyllique. Les petites faction vont se faire taper dessus et personne ne viendra les défendre. Après tout pourquoi est ce qu'une faction qui n'a rien a voir dans tout ça irais la défendre ? Je me rappel a l'époque de la première Fortress si son dirigeant n'avais pas trop insisté sur la super puissance de sa faction, il serait encore probablement aujourd'hui sur le serveur avec ses dizaines de petite faction qu'il avait battue, vaincue et obliger a passer en allier pour avoir la paix. Personne a l'époque n'a défendu les petites faction qui se faisais agresser et personne ne le fera aujourd'hui. Et encore moins face a une faction reconnue comme étant très forte ou très puissante a moins que cette dernière n'énerve d'autre faction puissante et qu'une alliance contre elle se forme.

Quant au faction officielle, elle doivent garder une bonne image. Et si en face sa ne joue pas fair play, je ne vois pas pourquoi elles se priveraient de faire de même (a moins de vouloir perdre et de se faire annexer ?!).
à ton paragraphe, tu fais sous-entendre que toi, tu joues fair-play et par conséquent ta faction aurait la même attitude. Alors, est-ce que je vais vraiment droit dans le mur ? :p
Ps, je suis aussi passé par là et je connais la rage que ça engendre, mais d'un autre côté, ça fait partie du jeu :s
A la base oui cela ne me gênerais pas. Mais comme je l'est dit plus haut des qu'une faction arrêtera de jouer fair play sa va vite faire effet boule de neige et soit tu suis, soit tu perd. Je peut prendre exemple sur les guerres de sang, la première que j'ai pu faire était géniale, du combat, du surclaim, des affaires récupérer. Puis est arrivée la deuxième ou les perdants on jouer avec les règles pour limiter leur perte et après ça ... Impossible de vraiment gagner une guerre, plus aucun stuff a récupérer même en gagnant.
En fait s'il y à si peut de guerre sur le serveur play de nos jours c'est plus parce que tout le monde sait que s'il attaque même s'il gagne, l'adversaire lui ne perdra rien au final. Les seuls qui aujourd'hui peuvent faire une vrais guerre de sang sont des factions qui ne sont pas habituer a jouer avec le règlement des guerres. Et encore la dernière guerre hormis le plaisir de voir disband la faction ennemi je ne suis pas certain qu'ils on vraiment gagner beaucoup ;)
Le play n'a rien à voir avec un full RP, qui est, de mon point de vue, plus de ce style : white list avec rp en candidature, rp pour créer sa faction, rp pour tout ! Or ici, tu dois pas faire un rp pour créer ta faction. Le play ressemble nettement plus à un srp (mélange de rp et pvp). Acutellement, le serveur me fait vraiment penser à un freebuild et j'irais même jusqu'à proposer de fusionner le play et le build qui se ressemble trop, sans être méchant. Je suis peut être un peu sec mais c'est mon ressenti :/ et non, je ne souhaite pas changer de serveur car il propose enfin quelque chose de correcte au niveau des guerres (qui doivent être approuvée par le staff avant de débuter, tout le contraire d'un serveur pvp ou tu te lèves un matin avec l'envie de rusher une faction, 30min après, tu fais pop un wither et tu détruits tout).
Oui clairement le play n'est pas un serveur RP mais semie RP. Et oui il est de plus en plus freebuild ne serait ce qu'a cause du fait qu'il y ai très peut de guerre du a un règlement qui permet de pouvoir le contourner très simplement rendant les guerres aussi utile qu'un coup d'épée dans l'eau. (Et je ne parle même pas de la désactivation des mobs sur le sol des factions par exemple).
On est d'accord, mais je ne pense pas qu'instaurer un nouveau règlement qui sera de toute façon contourner ramènera de l'animation. Sa marchera au début sa j'en suis certain. Mais sa ne durera pas et une fois que tout le monde aura appris a contourner le règlement on en reviendra au même point qu'aujourd'hui.

Alors que sur un nouveau serveur (héberger par HM pas obligatoirement par toi sauf si tu souhaite garder l'idée pour toi.) avec ses propres règles et ses propres réglage (TNT activé par exemple) toute ton idée prendrais du sens et serait jouable.
Rien que l'activation de la TNT et du wither (Chose impossible sur le play du au trop grand risque d'abus) permettrait d'éviter les bunker imprenable et règlerais une bonne partie des problèmes que pose ton idée pour qu'elle soit viable sur du long terme.
Je vois pas en quoi ce n'est pas adaptable sur le play ? ça ne demande presque rien, tout est déjà là, reste aux joueurs d'appliquer l'idée et au staff de participer et de modérer tout ça par moment. Tu proposes de lancer un concept srp sur un serveur full PVP ? une fois de plus : objectif ne veut pas dire destruction. pas de besoin de base en obsi et autre...
On parle souvent de plugin par ci, plugin par là, mais, si je ne me trompe, un plugin allourdi un serveur... tu autorises le wither, pas de besoin de plugin pour la tnt et le wither est nettement plus compliqué à farmer et gérer que la tnt... peu s'ave s'en servir...
- TNT non activé sur le play pour éviter les abus qui serait quasi impossible a gérer par le staff (multiplication des sanctions, des régens, hausse du mécontentement de joueur qui ne comprendrons pas pourquoi ils se font sanctionner pour avoir utiliser de la TNT, ect ... ect ...)
- Wither non activé sur le play, on a vue se que cela donner quant on l'a autorisé la première fois sur le play, une faction a était totalement ravager par le wither, c'était au delà d'une destruction pour pouvoir surclaim, non c'était purement de la destruction gratuite. Sans parler d'un autre wither qui a était activé "innocemment" et qui a détruit une partie d'une autre faction "par erreur". En prime les dégâts du wither n'étant pas log il était a l'époque impossible de rollback les dégâts effectuer ...
- Création de point impossible a capturer, rendant la défense efficace a 100% et même si cela est refuser par le staff alors certain gros aggloméra de faction serons inattaquable et ce seront toujours les mêmes factions qui se ferons attaquer : Les factions seule. Au passage les gros aggloméra de faction sont des factions d'ancien sur le serveur donc se seront principalement des factions jeune qui se ferons taper dessus.

Et je pourrait continuer a te dire pourquoi cela n'est pas une bonne idée sur le play.

Tout ses problèmes pourrait être régler avec la création d'un nouveau serveur baser sur ce concept.

Après ce n'est que mon avis, mais pour avoir toucher a tout ça en tant que membre du staff et joueur je sais de quoi je parle ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Mc_Padingtosh » 26 août 2015, 20:56

Mon post va être très bref :p

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. Ça risque de déraper rapidement par abus et non fair-play :/
Je ne cherche pas à héberger l'idée, j'en ai une autre que je garderai pour moi(sait-on jamais). Si le staff de HM souhaite reprendre l'idée, me prévenir (par politesse) mais ça ne me dérange pas.
Heu je te suis à 100% sur l'effet boule de neige. Mais lancer l'idée sur un nouveau serveur avec ce concept, ce serait le même non ?

snif snif, on aime pas l'idée pour le play :'( :p

Sur ce, on a plus grand chose à dire sur le sujet, on va se faire un paintball ? y en a sur le serveur mini-jeux :p haha
# le gars qui a plus d'argumentation et qui trouve une alternative XD

Ps, Edrixal, on se fait une petite guerre amicale du coup ? histoire de savoir qui a le plus d'argumentation ? :p
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Edrixal » 26 août 2015, 21:18

Sur un serveur basé sur ce principe, le règlement pourra casser cet effet boule de neige. Rien de la plupart des comportements non fair play pourrait être casser par l'activation de la TNT et ou du Wither !

Après peut être donner un maximum de faction par empire pour éviter qu'une seule faction annexe toute les autres et maintenir un jeu de pouvoir. (Nombre bas au début puis un nombre plus élever pourrait être donner une fois le serveur bien lancer.)

En tout cas j'aime le principe, mais il faudra réfléchir aux différente manière de casser le principe pour foutre en l'air le système afin de prévoir le coup ^^ Parce que quoi qu'il arrive certain tenterons leur chance, en entrainant tout les autres avec eux.

Sinon pas de guerre pour moi ;) A moins que cela ne redevienne rentable ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar MrAmares22 » 31 août 2015, 22:37

Bon je trouve que ton idée de guerre c'est tout jolie côté rp, mais ce n'est pas quelque chose qui peut remplacer les guerres de sang. Une guerre de sang est là pour régler un problème politique entre faction ton idée d'avoir des factions dans ton empire qui aide c'est sympa mais on appel déjà ca des 'alliés '. Alors bon une guerre inperiale pour faire genre guerre de sang ca fouterait plus de mince que ca en épargnerait. Car, quand tu viens de te faire battre par une faction tu n'a pas envi de payer un tribu ou quoi ce soit tu as envi d'oublier et de te rebâtir. Alors comme squall à dit je crois ca ferait plus de ragequit que d'autres choses une guerre impériale pour régler des trucs de guerre de sang. Mais, je ne vais pas te détruire ton rêve comme ca si méchamment, je vais plutôt de conseiller de faire ta guerre impériale un peu comme une guerre amicale. Dans une guerre amicale les gens sont fair-play et ce genre de scénario complètement fantaisiste et amicale serait très bien respecté par les factions y participant car, de toute façon tout ceci serait pour s'amuser entre faction sans le côté provocation et destruction totale de faction. Alors bon, je dis oui à cette idée de guerre impériale mais pas dans un contexte de guerre de sang ou le but est de se débarrasser par tout les moyens de ses ennemis.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Mc_Padingtosh » 23 sept. 2015, 12:52

Message s'adressant principalement au staff du play.

Bonjour à vous,

Voilà maintenant presque 1 mois que j'ai lancé cette idée. Lors d'une réunion entre-vous après mon post, vous avez discuté du sujet et je vous avais demandé ce que vous en pensiez... La réponse qui m'a été donnée après une demande insistée de ma part : l'idée tel quel ne convient pas pour ce serveur, aucun nouveau serveur en perspective, mais un post sera rédigé par un membre du staff pour prendre avis auprès des joueurs. J'ai cru que le staff allait poster un pti message sur le sujet, essayer d'améliorer le gameplay et de le rendre plus dynamique mais non, rien.
Sans être méchant, je vois et je sais que le staff bosse, sur le forum, le site, sur les achivements, les bugs etc... mais rien niveau gameplay pour augmenter la dynamique. Les joueurs ne restent pas ou pas longtemps, peu de nouveaux joueurs et rien n'est fait pour en changer la done, c'est mon point de vue.

Alors je pense que, donner son avis, c'est une chose, mais donner une conclusion, c'est encore mieux.

Cubiquement,
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Orrys » 23 sept. 2015, 13:07

Pour ne pas en dire plus, les choses ont été vu et étudiées par le staff, et, sans trop m'avancer, je pense que nous allons prochainement apporter conclusion a cette suggestion, après quelques travaux sur le projet ;). Si jamais conclusion n'est pas apportée lundi, je t'en parlerais un peu pour ne pas te laisser dans le flou.
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités