Guerre impériale
--> Définition : C'est un mixte entre guerre amicale et guerre de sang. Cela consiste en la création d'un empire composé d'une multitude de factions, avec à la tête de cet empire, une seule faction.
--> En quoi elle consisterait ?
C'est une faction (Faction "A") qui souhaite créer un empire avec en tête de cet empire, elle-même (Faction "A", faction qui déclare la guerre). Cet empire serait composé de plusieurs factions (factions "B", "C", "D",...) ralliées à la faction dirigeante (Faction "A"). La faction "A" devra rédiger un post sur le forum expliquant qu'elle souhaite mener une guerre impériale, avec un texte RP. Le staff devra donner son accord avant qu'elle puisse se lancer à la conquête du serveur (simplement pour éviter un excès de guerres, un déchirement du serveur, complications diplomatiques...). Je laisse au staff le choix de sanction si la faction "A" part en guerre sans son accord. Ce poste devra comporter plusieurs détails expliqué ci-dessous.
--> Dans la pratique
La faction "A", celle qui lance une guerre impériale, après accord du staff, souhaite affronter une autre faction (faction "B"). Elle doit rédiger un post sur le forum avec comme titre "Guerre impériale : Faction "A" vs. Faction "B". Dans ce post devra être mentionné :
1. Si c'est un rush ou une bataille PVP.
Rush = action d'attaquer une autre faction sur ses claims, de préférence son bâtiment principal, afin de pouvoir atteindre le f home pour mettre la faction attaquée en sous-power et la surclaim ou pour atteindre sa salle des coffres et en récupérer les ressources ou autre objectif.
Bataille PVP = bataille à coups d'épées, arc, etc... entre joueurs de factions opposées.
2. Détailler les conditions de batailles, l'objectif, les conditions de victoire :
Dans le cas d'un rush, la faction "B" devra définir l'objectif à atteindre par la faction "A", cet objectif devra être vérifié par un membre du staff, afin de vérifier que l'objectif est réalisable.
Exemple 1: la faction "B" donne comme objectif : rusher le shop de la faction. Si la faction "B" n'a qu'un shop et qu'il se trouve au spawn, l'objectif n'est pas réalisable. Elle devra définir un nouvel objectif.
Exemple 2: si la faction "B" donne comme objectif : atteindre le f home de la faction; le membre du staff doit simplement vérifier que la faction "B" possède bien un f home).
N.B. Dans ce cas-ci, on ne peut prévoir de l'équité. C'est à chaque camp de s'équiper au mieux.
Dans le cas d'une bataille PVP, le lieu, la date et l'heure devront être défini à l'avance. Le nombre de joueurs participant de la faction "A" devra être le même que la faction "B" et vice-versa.
Exemple 1: si la faction "A" annonce 2 joueurs pour la bataille et si la faction "B" annonce également 2 joueurs, ce sera un 2vs2.
Exemple 2 : si la faction "A" annonce 4 joueurs pour la bataille mais que la faction "B" n'annonce que 3 joueurs; la faction "A" ne pourra aligner que 3 joueurs pour faire un 3vs3.
Exemple 3 : si la faction "A" annonce 3 joueurs pour la bataille mais que la faction "B" annonce 5 joueurs, elle ne pourra aligner que 3 joueurs pour se battre et avoir un 3vs3.
N.B. Pour un maximum d'équité, le stuff pour la bataille devra être égal. Pas de p4 en diamant contre un stuff cuir par exemple. Préciser également, avant la bataille, si le stuff est enchanté (armures et armes), enderperles, potions, pommes d'or/enchantées autorisées? Nul besoin de donner le détail de l'enchantement sur le stuff.
--> La faction victorieuse :
Si la faction victorieuse est la faction "A". La faction "B" devra verser un tribut de 10 PO's par joueur de sa faction par mois à la faction "A" (si la faction "B" compte 2 joueurs dans ses rangs, elle devra verser un tribut de 20 PO's à la faction "A". Si la faction "B" compte 8 joueurs dans ses rangs, elle devra verser un tribut de 80 PO's à la faction "A"). Egalement, la faction "B" devra afficher le drapeau de la faction à qui elle appartient maintenant et/ou des bannières. Elle devra aussi se mettre en "truce". Attention à vérifier vos permissions...
Un joueur de la faction "A" devra être nommé et sera chargé de ramasser le tribut de la faction "B". Le pseudo de ce joueur devra être également mentionné dans le post de résultat sur le forum.
Si la faction victorieuse est la faction "B", elle ne pourra pas être réattaquée par la faction "A" pendant 30 jours. Elle ne reste toutefois pas à l'abri d'une nouvelle attaque par une autre faction.
La faction « A » payera un dédommagement unique de 10 PO par joueurs de la faction « B ». (sanction par le staff si non payement du tribut ?)
Le résultat devra être mentionné sur le forum à la suite du poste détaillant la bataille.
--> Il se passe quoi après ? plein de possibilités :
La faction "A" se montre tyrannique envers la faction "B".
La faction "B" souhaite se rebeller et ne plus appartenir à l'empire dirigé par la faction "A". La faction "B" doit obligatoirement verser un tribut complet avant de pouvoir se rebeller et se détacher de l'empire créé par la faction "A".
La faction "B" ne paye pas le tribut ou détruit drapeau et bannière de la faction "A". Elle est considérée comme n'appartenant plus à l'empire (elle se rebelle) et est susceptible de se faire réattaquer par la faction "A" 1h plus tard.
Guerre entre empires : deux (ou plus) empires peuvent très bien se faire la guerre, il faut précisez qui attaque qui et, précisez si c'est une bataille pvp ou un rush et par conséquent, celui qui se fait attaquer devra définir l'objectif.
Avec un peu d'imagination, je suis sûr que vous trouverez d'autres possibilités
--> Remarque :
En aucun cas, ce type de guerre empêche quiconque de se faire des alliés, des ennemis, de faires la guerre à d'autres factions, etc...
Dans le poste sur le forum : il faudra mentionner le nom exact des factions concernées, à la place de "Faction A", "Faction B" etc...
Pour ne pas embêter les nouvelles factions, il est demandé de ne pas s'attaquer à des factions qui ont moins d'un mois d'existence sur le serveur PLAY. Tout comme il est interdit à des jeunes factions (moins d'un mois d'existence) de se lancer dans la guerre impériale.
Une faction ralliée à l'empire peut très bien devenir à terme une faction alliée à l'empire, dans ce cas-là, elle ne doit plus verser de tribut.
Le staff peut très bien vous enlevez le droit de continuer votre extension d'empire. A partir de ce moment, vous n'êtes plus autorisé à attaquer
Faites-vous plaisir ! Racontez par le biais de divers moyens (forum (journal, RP), vidéos...) les batailles, les événements. Vendez des infos, etc...
L'empire "A" attaque la faction dirigeante d'un autre empire. La faction perdante se voit démanteler son empire mais l'ensemble des factions appartenant à l'empire ne sont pas ralliées au nouvel empire
La faction "A", à la tête d'un empire, peut très bien instaurer certaines règles au sein de son empire. Tout cela devra être mis par écrit sur le forum.
L'objectif n'est pas de disband, de faire rage quit les joueurs, de régler ses comptes mais bien d'augmenter la dynamique du serveur. Jouez fair-play !
--> Quelques règles :
Obligation pour la faction souhaitant créer son empire de posséder un drapeau et une bannière (la bannière doit ressembler au drapeau).
Obligation pour la faction appartenant à un empire d'afficher un drapeau et une bannière minimum sur les extérieurs de sa faction.
Obligations pour la faction "A" et la faction "B" d'être en truce. Si l'empire compte plusieurs factions, elles devront toutes être en truce avec la faction "A" mais elles peuvent très bien se faire la guerre entre elles. C'est à la faction "A" de gérer ses conflits intra-empire.
Respecter les règles implicites, détaillées dans les divers paragraphes du topic.
L'admin d'une faction qui doit payer un tribut est responsable de récolter l'argent au sein de sa faction pour payer le tribut dans les temps.
Il n'est pas interdit pour la faction "A" de recruter quelques joueurs temporaires dans ses rangs pour se battre.
Si la faction "B" se fait aider par d'autre(s) faction(s)/empire(s), elle devra le mentionner à la faction "A".
La faction "A" est la faction responsable de l'écriture du post sur le forum et devra l'éditer avec toutes les informations après accord du staff et avant/après discussions avec la faction concernée. La faction "B" devra également approuver le post en mentionnant quelques informations (pour éviter les arnaques) à la suite du post.
--> Les réponses aux questions qui ne sont pas encore posées :
L'intérêt de créer un nouveau type de guerre ?
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la guerre amicale, une simple rencontre ou un évent peut la remplacer... La guerre de sang est vraiment un règlement de compte, une guerre terrible avec, comme objectif (selon moi), disband de l'autre faction et rage quit du serveur... Mon idée est d'offrir une guerre entre ces deux types, d'offrir une motivation générale et d'impliquer d'avantage de joueurs dans la dynamique du jeu. De plus, arriver à lancer une guerre avec une motivation valable sur HM, à l'heure actuelle est très difficile. Cela est dû principalement au respect général qu'ont les joueurs entre eux. Ce type de guerre pourrait être une solution, tout en restant dans le respect de chacun car la faction attaquante éprouvera des difficultés à réaliser son objectif et la faction attaquée pourra se défendre facilement, même avec des petits moyens.
Si je ne veux pas y participer ?
Vous êtes obligé d'y participer. Mais rien ne vous empêche de choisir la bataille PVP, de prendre un stuff très basique et de faire appel aux autres joueurs du serveur pour massacrer vos assaillants.
J'ai perdu, je paye le tribut mais des joueurs quittent ma faction, le tribut change ?
Oui, le montant du tribut à payer est fixé le jour du versement. (Si la veille de payer, la faction "B" compte 8 joueurs mais que le jour de payer, elle ne compte plus que 6 joueurs, elle devra payer 60 PO's et non 80). Attention, quitter sa faction ou kicker des joueurs pour payer moins le jour du tribu et les réinviter ensuite sera très très très mal vu par l'empire auquel vous appartenez et risque de représailles (le staff pourrait intervenir?)
Pourquoi un tribut et ce montant ?
Tout simplement pour rester dans la thématique (comme au Moyen-âge ou au temps des Romains). Le montant du tribut est fixe pour éviter les abus, le favoritisme au sein d'un empire. Et puis, 10 PO's, c'est se connecter 2 fois sur 48h... et le tribu se paye au mois, c'est pas grand chose et ne vous empêche en rien d'économiser de l'argent pour vos projets personnels.
C'est toujours une faction vs une autre faction ou on peut développer ?
Non. La faction "A", dans le cas de la guerre impériale, doit obligatoirement attaquer seule une autre faction. Mais la faction qui se fait attaquer peut très bien se faire défendre par une/plusieurs autre(s) faction(s) ou par un ou plusieurs autre(s) empire(s).
--> Exemple de posts forums :
Post n°1 : Annoncer votre volonté de créer un empire. Rédiger un RP sur le sujet. Attendre l'accord du staff avant d'aller plus loin. Post à rédiger qu'une seule fois.
Post n°2 : Si accord du staff obtenu, annoncer votre souhait d'attaquer une autre faction.
Titre : Guerre impériale : "..." vs "..."
Accord du staff : oui / non > si non, inutile de rédiger la suite du post.
Type de guerre : rush / bataille pvp
si rush, objectif :
si bataille pvp,
date et heure :
lieu : (coordonnée, nom d'une arène etc...)
nombre de joueurs : x vs x
type d'armure : (fer, diamant... + enchanté ou pas, ne pas donner l'enchant)
armes autorisées : (épée, arc...)
potions autorisées ? oui / non
pommes dorées / enchantées autorisées ? oui / non, lesquelles ?
moyen de locomotion dans la bataille : à pied ou à cheval ?
Post n°3 : le résultat de la guerre
Titre : Guerre impériale entre "..." et "..." : résultats.
Type de guerre menée : rush / pvp
Faction victorieuse :
N.B. les posts 2 et 3 devront être rédigé pour chaque bataille.
--> votre avis m'intéresse
Répondez au sondage, ça peut être pratique (je m'essaye au diverses options du forum XD)
Si vous souhaitez émettre un commentaire, poser des questions (même Ig ou sur mumble), il n'y a aucun soucis Soyez constructifs svp :p
Ps, je pense avoir été assez complet et avoir pensé à beaucoup de possibilités, si vous en voyez d'autres, faites le moi parvenir afin que je les ajoute. Evitez les "mauvaises surprises", tournez le règlement à votre avantage, vous montrez crapuleux.
Encore une fois, Soyez fair-play pour le plaisir de tous !