Moins de lag, plus de mob spawner !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Amrac
Ancien Administrateur

Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar Amrac » 04 déc. 2012, 12:23

Comme vous le savez on a déjà une jolie bête de course pour faire les calculs.

Mais le lag reste quelque chose de constamment présent sur minecraft, et ca pourrie complétement la qualité du jeu.

Ce matin, j'ai trouvé l'une des grosses sources de lag.
Sur minecraft, on mesure le lag via le "nombre de ticks par secondes", en gros le serveur doit faire 20 séries de calculs par secondes, s'il n'y arrive pas, on commence a avoir du lag.
Donc le top c'est 20/20, et au pire du pire on descend à 2 ou 3 /20.

Logiquement, plus il y a de joueurs, plus ça lag. On pourrait donc s'attendre, pour chaque joueurs supplémentaires, une légère baisse de la note.

Sauf que les logs disent le contraires, ils disent que les joueurs n'ont pas tous le même impact, et pour preuve:
Hier soir:
[12-04-2012 04:52:21] TPS: 7.8
Players online: 4
[12-04-2012 04:55:18] TPS: 17.9
[12-04-2012 04:57:04] TPS: 19.3
[12-04-2012 04:58:24] TPS: 20.0
Même nombre de joueurs, mais pas forcement les mêmes joueurs. En quelques minutes on passe de 7,8 à 20/20. On peut facilement supposer qu'il y avait la quelque part une activité extrêmement gourmande, car mettre à terre un processeur à 3,4Ghz avec 4 joueurs, c'est un record!
Dans la nuit, on monte à 6 joueurs sans le moindre petit lag:
[12-04-2012 05:33:04] TPS: 20.0
Players online: 6
Puis, d'un coup, alors qu'on a plus que 4 joueurs la performance s'effondre:
[12-04-2012 07:23:59] TPS: 6.0
Pour remonter plus tard alors qu'il y a plus de monde:
[12-04-2012 07:53:55] TPS: 20.0
Players online: 5
On reste au plafond plusieurs heures, quand ça s’effondre à nouveau ... et parfois ça repart à la perfection, quelque soit le nombre de joueurs.

Le but étant d'accueillir dans les 150 joueurs, avoir un serveur sur les genoux avec 4 joueurs c'est plus qu'anormal.
J'ai donc fait la chasse, profitant de l'énorme lag de cette matinée pour trouver mon coupable.
2012-12-04 11:32:22 [INFO] [###_________________] 3.0 TPS
Et la, à l'aide d'un plugin qui compte le nombre d'entité par chunk, je trouve un jolie trou avec tellement de zombie dedans que mon PC peine à s'en remettre.

C'est quoi?
C'est un mob spawner, tout simplement, et ce mob spawner à lui tout seul bouffe TOUTES les ressources du serveur.
Une fois l'endroit rasé, le serveur passe directement de 3.0 à 20 / 20.

A moins que vous ayez envie de continuer à enchainer des lags monstrueux, des rollbacks, des items "qui tout compte fait sont pas dans l'inventaire mais encore dans le coffre" et x autres bugs, les mobs spawner seront très bientot interdit (Et probablement rayé de la carte via un plugin).
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

yannkungzhu
Pseudo Minecraft : YannKungZhu

Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar yannkungzhu » 04 déc. 2012, 12:55

tu veut dire par la quik les donjon etc ...
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 04 déc. 2012, 13:16

Merci Amrac pour cette enquête approfondie :)
Oui yann, c'est ce qui arrive quand des joueurs abusent ...
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

MLR_Tank/

Messagepar MLR_Tank/ » 04 déc. 2012, 13:24

J'avoue que ca serait pas pire que je serveur aie moins de rollback :P
Play Survivant de Tchernobyl

yannkungzhu
Pseudo Minecraft : YannKungZhu

Messagepar yannkungzhu » 04 déc. 2012, 13:28

Merci Amrac pour cette enquête approfondie :)
Oui yann, c'est ce qui arrive quand des joueurs abusent ...
heuuuuuu ok mais jai linpresion que tu me montre du doits quand tu dis sa
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 04 déc. 2012, 13:40

Ce n'était pas mon intention ^^"
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Amrac
Ancien Administrateur

Messagepar Amrac » 04 déc. 2012, 13:50

Un autre:
Image

Une fois nettoyé tout va mieux:
Image
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Venomxls

Messagepar Venomxls » 04 déc. 2012, 14:05

Bonjour.
Personnellement, je ne fais tourner mes mobs spawners que lorsque il y a moins de 20connectés.
Moi et plein d'autres, faisons ça depuis beaucoup de temps, et nous ne remarquions jamais de lag... Le soir lorsqu'il y a 5connectés, si les 5joueurs font tourner 5mobs spawners ( ce qui est souvent le cas )
et bien personne ne remarquais de lag. Ceci dis, en pleine journée, lorsque le serveur avoisine les 50connectés, le lag se ressent, surement à cause de ces spawners.
Cependant, sur le pvp, je n'ai pas eut d’écho de lag comme sur le play, alors qu'on sait tous que les spawners coulent de source là-bas.
Cependant, les screens d'amrac disent vrai, cela se voit parfaitement que le serveurs n'est plus à 20/20.. mais il ne l'est plus à coté du spawner? ou dans toute la map?
Il m'est déjà arrivé de lagguer près de certains spawners.. mais des que je m'éloignais de ces derniers, plus de lag.
Tout cela pour dire, que je ne sais pas si la suppression définitive des mobs spawners serait une des meilleures solutions.. N'y aurait-il pas un pluggin pour permettre l'activation des mobs spawners d'une certaine heure à une autre?...
Si non, et bien nous feront sans les mobs spawners, mais c'est dommage de retiré cet aspect du jeu.
Cordialement, Venom.
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

darkgoug

Messagepar darkgoug » 04 déc. 2012, 15:04

Et le fait qu'on ai des pings vers le serveur de +1500 à 2000ms parfois, ça joue pas ??!!

malgré le changement de serveur je m'attendais a avoir ds ping beaucoup plus faible au contraire.. là c'est l'inverse qu'il s'est passé...

et un ping trop important, c'est un jeu qui lag...

Moi perso j'ai aussi un spawn mob de zombie, j'ai contruit tout une base autour etc.. des power acheté pour le protéger, ça me ferait mal bien sur que les mobs spawn soient éliminé.. surtout que le mob spawn ne drop que si un joueur est à coté.. et si on se deconnecte et reconnecte, les (dans mon cas) zombies disparaissent..

dans ce cas là faudrait parler des Villages de Pnj ou certain en ont plus de 200 ... si je te suis le probleme devrait là aussi se poser.. ?? non ?

Je pense que depuis la mise à jour, c'est le coté serveur logiciel qui a un soucis.. je me rappelle sur des version antérieures des cessions où on était genre 110 a jouer et sans trop de lag.. maintenant c'est la galère.. j'ai mis

et je ne parle pas des "echec d'autentification".... je n'arrive pas à me connecté depuis 20 mn.. je pense que c'est le noyau serveur qui est à la ramasse..

... dark
Dernière modification par darkgoug le 04 déc. 2012, 15:27, modifié 1 fois.

Xyo
Pseudo Minecraft : baddyfixie;_xyo_

Messagepar Xyo » 04 déc. 2012, 15:10

pour voir comment HM lag, il suffit de regarder le soleil ou la lune...
ou souvant jai des rollabacks , le plus sur le PVP : je marche, puis jessaye de casser quelque chose , ca marche pas , je me deco reco et je me retrouve deux kilomètres derière... ca commence a etre lourd, mais bon :roll:
[center]---- Un ancien Yakuza qui a tout perdu ----[/center][/color]
Image
\o YMCA o/

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »