Moins de lag, plus de mob spawner !

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Hamor
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar Hamor » 07 déc. 2012, 16:01

Gros problème à cette idée...
Sur le play par exemple, on peut facilement imaginer une safezone ou les joueurs pourraient se battre ensemble contre un ensemble de monstres. L'arène serait fournit par quelques mobs spawner.
Une safezone est par définition une zone protégée des monstres et pvp, même si les monstres spawneraient dedans, et même si c'est en Warzone, il y aura des rivalités entre joueurs "et je cours pour voler l'xp de telle personne". Même si l'idée semble bien au premier abord, on tombera dans un principe du campement et il sera plus facile d'xp soit dans le nether ou l'end, ou soit dans la nuit sur les terrains non éclairés.

Ensuite il y a l'option de facilité avec le minage, la reproduction d'animaux, la chauffe de cobble ou les pnj tout simplement, les mobspawner représente une légère partie (seulement si le ratio d'xp/temps est supérieur au reste). Je reste encore sur mon opinion de laisser les mobspawners et de les "désactiver" grâce à essentials lorsqu'il y a un nombre de joueur atteint (au bout de 30-50 personnes, les mobspawner sont inefficaces).

Sinon je rejoint encore l'idée de Mortenkein et de Venomxls en disant que lorsque l'on est que 5 dans la matinée ou en période creuse, malgré le fait d'avoir un nombre important de monstres, on ne ressent pas le lag ailleurs, et je ne pense pas que ce soit la cause première du lag sur le serveur dès que les 60 personnes sont dépassées...
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La montée est noire... Mais la panthère rose...

Venomxls
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar Venomxls » 07 déc. 2012, 16:10

Le fait d'aménager un zone safe pour tuer du monstre.. Et bien çela parait une bonne idée, mais dès qu'il y aura 40connectés, ça spawnera moins, et avant d'avoir de l'xp avec le monde qui va se ruer dessus.. boff.
Je rejoins aussi ce que dis Hamor, un pluggin qui empeche le spawn durant les périodes "difficiles" où le serveur a besoin de beaucoup de puissance est la meilleure idée. Cela permettrai de limiter le lag, PENDANT les périodes où il y a foule de monde.
J'attends avec impatience de voir ce qu'a donné la mise à jour d'aujourd'hui..
& aussi.. Le world 1 fait pas mal laguer si je ne me trompe.. si il reste encore des joueurs dessus.. pourquoi ne pas les inviter a rejoindre le world 2, et effacé définitivement cette map?
Je pense que le serveur serait d'autant plus soulagé.
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

HammerHead
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar HammerHead » 08 déc. 2012, 01:27

Edrixal a dit d'evité les " et si ... "
Donc désoler d'avance Edri .
Bon, tout dabord, je suis bIdon en informatique, se qui a mon avis est loin d'etre le cas pour pas mal d'entre vous , mais si il serais possible de crée une zone accessible uniquement par warp ( warp payent, moyenent une somme de po a definir . Et si biensur tout les autres spawner de la map serais suppr) nous conduirais a une zone avec un spawner non amenagé , et l'impossibilitée de pouvoir /sethome . Il fodrais crée une dixaine de zone de ce type et limitée leur temps d'utilisation de maniere a evitée les joueur qui planterais leur tente de camping a l'interrieur .
Et donc , comme le spawner ne serais pas amenagé, sa serais a nos risque et peril.

Je vous prirez de bien vouloir ne pas me balancer d'objets a la figure pour avoir oser soumetre une idée aussi sogrenu.
Sur ce bon jeu et bonne nuit
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Balora123
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar Balora123 » 08 déc. 2012, 21:05

Edrixal a dit d'evité les " et si ... "
Donc désoler d'avance Edri .
Bon, tout dabord, je suis bIdon en informatique, se qui a mon avis est loin d'etre le cas pour pas mal d'entre vous , mais si il serais possible de crée une zone accessible uniquement par warp ( warp payent, moyenent une somme de po a definir . Et si biensur tout les autres spawner de la map serais suppr) nous conduirais a une zone avec un spawner non amenagé , et l'impossibilitée de pouvoir /sethome . Il fodrais crée une dixaine de zone de ce type et limitée leur temps d'utilisation de maniere a evitée les joueur qui planterais leur tente de camping a l'interrieur .
Et donc , comme le spawner ne serais pas amenagé, sa serais a nos risque et peril.

Je vous prirez de bien vouloir ne pas me balancer d'objets a la figure pour avoir oser soumetre une idée aussi sogrenu.
Sur ce bon jeu et bonne nuit

warp payent se serai une moyen de faire qui tous joueur raisonnable car se serai le comble tu joue sur un serveur gratuit et donc sa se fera jamais :lol:

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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar luluurca » 08 déc. 2012, 21:44

Warp payant en PO je pense, pas en vrai argent...
J'aime l'idée!
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Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Balora123
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar Balora123 » 08 déc. 2012, 21:59

moi pas du tous car sa te ferai gaspier des po que tu aura durement aqui

megamorphe
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar megamorphe » 08 déc. 2012, 23:43

Cavec des pnj vendeurs d'xp ça va encore,mais pourquoi ne pas vendre simplement des fioles d'exp aux adminshop?
(dsl si cela existe deja)

HammerHead
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar HammerHead » 09 déc. 2012, 09:52

On a chaqun nos points de vue, mais je pense qie si les fioles d'Exp venais a etre vendue dans un adminshop , leur prix serais démesuré, plus cjer encore qu'un certain shop les vendent a 3 PO la fiole .....
Par contre, oui ce qui serais bien , sa serais la MAJ des adminshop pour qu'ils correspondent au nouveau item de la 1.4
Mais bon, cela n'au aucun raport avec le sujet .
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar arkenomir » 11 déc. 2012, 18:06

De la même façon je ne fais jamais tourner un mobspawner si il y a plus de 10 personnes connectées.
Il faut bien se dire que c'est sans doute le cas de tous ceux qui les utilisent : - 1) parceque ce n'est pas rentable en xp
2) Parce que ça fait lagger.
Apres il y a toujours la solution de les enlever sur le world 1 ou 2 exclusivement, pour couper la poire en deux. Je me place ennemi aux deux opinions mais ca peut rester une solution de dernier recours

asteroid24
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Re: Moins de lag, plus de mob spawner !

Messagepar asteroid24 » 14 déc. 2012, 19:29

Et surtout que avec les nouvelles versions ils alourdissent ce qui fait que on lag un peu plus a chaque mise a jour
Ouai bas ça va pas s'améliorer ! Regardez moi ça ! http://minecraft.fr/minecraft-12w50/
Imaginez juste les items en 3D maintenant ! Y'avais un mod comme ça avant et ça faisait extrêmement lagguer... ça craint ><
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