==== Build ====
Idée 
en se jour de novembre, fin des vacances une idée n'est venue à l'esprit. Pourquoi, au lieu d'avoir un petit spawn avec que des shops à coté et pratiquement aucune structure, ne pas faire un immense (digne du nom de hellominecraft) spawn avec tous un tas de belles constructions regroupées (ressemblance merveille du monde ... parcs, grattes ciels) faire une sorte de ville afin d'animer un peu le serveur.
Tout en restant dans l'idée du free build avec un spawn non réservé aux éclairs & WTF.

(je part dans l'idée d'un spawn de 1000x1000 minimum (a voir)
Exemple
Joker ->
Petit exemple, arrivée entre quatre immeuble blanc/bleu de grande hauteurs avec les règles à cotés et une ville moderne à coté, à gauche une gare permettant de visiter plusieurs factions.
Pour garder l'idée de commerce des shops, une grande allée avec des shops accessible à toutes les factions.
De ce fait, on aurait sur le serveur la ville, les shops des factions et les factions bien distinguées.
Bouches à oreilles
J'ai entendu parlé d'un renouveau avec quelque chose de japonais, mais le fait est que l'on est sur un serveur freebuild et il serait bien d'avoir un projet commun à tout le serveur et qui pourrait le faire évoluer. De ce fait on aurait un spawn et des alentour magnifique et qui pourrait ramener du monde sur le serveur, car je ne veux pas vous cacher qu'il n'y a pas beaucoup de monde (comparé aux autres serveurs freebuild).
Avis
...
Ceci n'étant qu'une idée (qui ne demande à n'être qu'améliorée) et j'espère avoir un avis positif.
N'hésitez pas, et c'est le but de ce sujet d'ajouter vos avis, suggestions, exemples ...