nouveau spawn

Etes vous pour ou contre ce changement (r??volutionnaire ou pas)

Oui, fond c'est partit pour les reserves
7
64%
A voir, je ne suis pas contre mais en changeant 2-3 trucs dans le cahiers des charges
1
9%
Bof,
1
9%
Non. le spawn est bien comme il est
2
18%

Nombre total de votes : 11

JokerSql

nouveau spawn

Messagepar JokerSql » 10 nov. 2012, 17:46

Bonsoir,
==== Build ====
Idée :idea:
en se jour de novembre, fin des vacances une idée n'est venue à l'esprit. Pourquoi, au lieu d'avoir un petit spawn avec que des shops à coté et pratiquement aucune structure, ne pas faire un immense (digne du nom de hellominecraft) spawn avec tous un tas de belles constructions regroupées (ressemblance merveille du monde ... parcs, grattes ciels) faire une sorte de ville afin d'animer un peu le serveur.

Tout en restant dans l'idée du free build avec un spawn non réservé aux éclairs & WTF. :cry:
(je part dans l'idée d'un spawn de 1000x1000 minimum (a voir)

Exemple
Joker ->
Petit exemple, arrivée entre quatre immeuble blanc/bleu de grande hauteurs avec les règles à cotés et une ville moderne à coté, à gauche une gare permettant de visiter plusieurs factions.
Pour garder l'idée de commerce des shops, une grande allée avec des shops accessible à toutes les factions.
De ce fait, on aurait sur le serveur la ville, les shops des factions et les factions bien distinguées.

Bouches à oreilles
J'ai entendu parlé d'un renouveau avec quelque chose de japonais, mais le fait est que l'on est sur un serveur freebuild et il serait bien d'avoir un projet commun à tout le serveur et qui pourrait le faire évoluer. De ce fait on aurait un spawn et des alentour magnifique et qui pourrait ramener du monde sur le serveur, car je ne veux pas vous cacher qu'il n'y a pas beaucoup de monde (comparé aux autres serveurs freebuild).

Avis
...

Ceci n'étant qu'une idée (qui ne demande à n'être qu'améliorée) et j'espère avoir un avis positif.

N'hésitez pas, et c'est le but de ce sujet d'ajouter vos avis, suggestions, exemples ...

sebulba88

Re: nouveau spawn

Messagepar sebulba88 » 10 nov. 2012, 17:57

Bonne idée mais ça demande d'être plus construit , avec une organisation ect... Genre que chacun fasse un bâtiment en créative et mette un screen , mais d'abord fixer un thème d'urbanisme , un plan ; bref , c'est une bonne idée mais cela demande une grande organisation , et une bonne communication avec les builders.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 10 nov. 2012, 18:03

1000x1000 ça fait quand même 62x62 claims soit 3744 claims.
C'est vraiment grand. Mais bon, si tu as une bonne idée à proposer, je suis curieux d'en apprendre plus !
Comme le dit sebulba, il va falloir proposer quelque chose d'organisé.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen

Messagepar BigBen » 10 nov. 2012, 18:05

Je suis pour, agrandir les commerces, ainsi que le spawn qui est assez petit pour un serveur Build qui est fait pour la Construction.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

JokerSql

Messagepar JokerSql » 10 nov. 2012, 18:05

Pour l'instant, je demande si sa peut être une bonne idée ou alors pas touch au spawn.

Mais en effet, c'est assez grand. x)

sebulba88

Messagepar sebulba88 » 10 nov. 2012, 18:07

ça fait carrément une faction a elle toute seule... Mais ça peut être bien une faction auquel tout les joueurs ont participé :P

Caste974

Messagepar Caste974 » 12 nov. 2012, 14:16

Bonjour,

Je comprends ton désarroi, c'est bien pour cela qu'on a commencé à faire le nettoyage aux alentours du spawn et qu'il est un peu vide.
Seulement en ce moment il est un peu dur de trouver du temps pour construire, entre le côté IRL et le nouveau spawn pvp que nous préparons : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 22&t=11467
car je ne veux pas vous cacher qu'il n'y a pas beaucoup de monde
C'est un fait, mais depuis que je suis sur hellominecraft, soit octobre/novembre 2011 cela a toujours été ainsi, mais c'est vrai qu'il est de notre possible de le rendre encore plus accueillant : digne d'un serveur freebuild.
Après il ne faut pas oublier qu'à l'inverse de la plupart des autres serveurs freebuild, nous sommes un serveur sans candidature, libre d'accès par quiconque.
Ainsi chacun est libre de construire ce qu'il souhaite (jolie ou pas forcément...) nous ne faisons pas de sélection, les constructions dépendent donc beaucoup des joueurs cotoyant nos serveurs et non la faute du serveur lui-même.

Enfin ce qui me titille un peu :
Tout en restant dans l'idée du free build avec un spawn non réservé aux éclairs & WTF.
Si tu étais venu il y à des mois sur le serveurs voir au début de mon entrée chez Eclairs, tu aurais su qu'il n'en a pas été toujours ainsi...
Ce fut un travail de dur labeur de récupérer tout ces claims... (tu n'imagines pas les po que j'ai dû dépenser... je me rappelle une fois : 4 000 po pour seulement 2 claims.) Il est donc facile de se plaindre en disant que oui "Eclairs" possèdent plein de claims mais Eclairs devait avoir 1 ou 2 claim au spawn quand je suis arrivé dans cette faction.

Cependant au lieu de garder nos claims avidement, j'ai construis avec l'aide de joueurs un centre commercial où tout le monde et libre de venir acheter sa parcelle, moyennant finance bien sûr (ce qui est normal vu que je n'ai pas été payé pour construire le CCE.). Le reste de nos claims au spawn, personne ne nous demande de les acheter, donc ils restent en notre possession, surtout que cela peut éviter la construction de bâtiment ou de faction entière par des joueurs qui j'en suis sûr, s'ils en avaient l'occasion, le feraient sur le spawn. Enfin ces claims pourront accueillir de nouvelles constructions Eclairs aussi belles que possible, faut-il juste encore trouver du temps de le faire, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Enfin, je ne suis pas contre une évolution du spawn ou d'un changement, au contraire tant que cela va dans le sens du serveur et pour sa renommé je ne serai jamais contre.
Il faut simplement ce dire que si changement radical il y a; il faut alors penser à l'expatriation et au remboursement des joueurs ayant pour l'instant des droits au spawn (ce qui est un travail long et fastidieux, surtout que le staff ne consent des remboursements seulement lors d'un bug du serveur et non par convenance personnelle), et personnellement si je perds le CCE que j'ai pris 3 mois à construire, ou que les po que j'ai dépensé pour les claims au spawn sont perdus, alors je serai tout à fait contre. Car une bonne partie des po dépensés sur le spawn viennent d'euro que j'ai payé sur le site.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

sebulba88

Messagepar sebulba88 » 12 nov. 2012, 16:41

Bah on peut mettre la limite du nouveau spawn a la limite du CCE, je voit pas trop le problème.Ce serait quand même mieux d'avoir des jolis bâtiments a la place de tout ce vide...

Caste974

Messagepar Caste974 » 12 nov. 2012, 19:35

Mais le problème ne s'arrêtent pas là, que vont dire les autres joueurs ayant aussi des claims près du spawn ?

Car comme je l'ai dit, le staff ne rembourse pas les joueurs par convenance, mais uniquement un cas de bug serveur...

Il est donc tout d'abord nécessaire de trouver un moyen d'expatriation où tous les joueurs concerné par les claims autour du spawn soient d'accord...
Enfin pour l'instant avant de tergiverser la dessus, il faut savoir si le staff serait d'accord d'un changement, et si oui lequel et comment.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

stipmux

Messagepar stipmux » 10 déc. 2012, 17:37

J'ai eu une idée à l'instant qui pourrait vous plaire, on prendra pour le spawn une superficie délimitée par le staff, chaque faction recevra une partie ( claims formant une parcelle unique et non pas plusieurs claims éloignés les uns des autres) . Le but est de créer une ville médiévale ( ou d'une civilisation de l'antiquité etc etc thème à choisir par les minecrafteurs).
Chaque faction doit construire un quartier de la ville, ( par exemple : le charpentier, la forge, le tailleur pour l'artisanat ; le poisonnier, le boulanger, le boucher pour l'alimentaire etc ....). Chaque quartier sera biensur relié aux autres, utilisation des mêmes chemins, luminescents, les couleurs doivent être en harmonie et non en contraste.

Plusieurs quartiers ou un seul dirigé par un maitre d'oeuvre ( ou architecte) pouvant être une personne du staff si la faction n'a pas de joueur talentueux ou si aucun d'eux n'est prêt à se lancer dans l'aventure. Ce dernier contrôle l'esthétique des builds et leur positions dans l'ensemble.

Je pense qu'il faut attribuer un quartier important à des factions qui ont montré leurs talents, décider de la superficie d'un quartier aux nombres de claims au spawn de la faction en question. La répartition des claims est la plus complexe je laisse donc le soin au staff de trouver la solution parfaite.

J'ai certainement oublié quelques choses, mais le plus important est la..
Image

Revenir à « Projets »