[Plugins] Gestion bannissement Banmanagement RTOOLKIT

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Fabian

[Plugins] Gestion bannissement Banmanagement RTOOLKIT

Messagepar Fabian » 05 janv. 2013, 21:59

Bonsoir ,

Plusieurs joueurs étant bannis des serveurs de HelloMinecraft ne savent pas qu'elle est la personne l'ayant banni .
C'est pourquoi , un plugins se nommant "Banmanagement" permettant d'afficher une sorte de "panel" affichant les joueurs bannis , la raison , la personne l'ayant banni et autres tout ça via une base de donnée Mysql . Il est nécessaire de posséder Rtoolkit ainsi qu'une base de donnée (je ne m'inquiète pas , le serveur possède cela.)

Lien du plugins : http://dev.bukkit.org/server-mods/ban-management/ (1.4.5 développé par Frostcast)
Lien d'une démo: http://www.frostcast.net/banmanagement/

De plus , il offre également une gestion des tempban , ainsi que une gestion pour chaque joueur ayant été banni .

Ceci n'est qu'une proposition .
Dernière modification par Fabian le 05 janv. 2013, 22:42, modifié 1 fois.
Image

Hamor
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [Plugins] Gestion bannissement Banmanagement RTOOLKIT

Messagepar Hamor » 05 janv. 2013, 22:03

Lorsqu'une personnes est bannie, le modo (ou plus haut gradé) qui a effectuer la sentence doit mettre son pseudo en parenthèse après le motif, je pense que c'est donc rare qu'une personne ne sache pas qui l'a banni ^^ (donc pour moi c'est contre ^^)
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

luluurca

Messagepar luluurca » 05 janv. 2013, 22:04

Je suis pour, désolé hamor mais certains modos écrivent juste "pub" ou "insultes".
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 05 janv. 2013, 23:56

Erf, effectivement y'a pas mal d'oublis à ce niveau.
Ceci dit, on a un log des commandes entrées donc on regarde dans le log qui a tapé le /ban puis on édite le titre de la demande du joueur pour indiquer le pseudo en question.
Et ainsi le modo qui l'a ban remarque plus facilement la demande et la traite.

En fait quand on ne sait pas qui a banni c'est que le modo a oublié de mettre son pseudo ET que le ban est trop ancien et ne figure plus dans le log.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Fabian

Messagepar Fabian » 06 janv. 2013, 11:55

Je comprend ORelio, mais les logs sont effacés afin de pas saturer la base de donnée , justement les joueurs bannis seront indiqué sur le site ainsi que la raison etc... De plus , si un joueur veut consulter si son ami et ban de certain serveur ou autre , il le pourras . Le /seen n'offre pas les même possibilité .
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 06 janv. 2013, 13:38

A vrai dire c'est Amrac qui les efface lui-même donc il faudrait juste ajouter un filtre pour garder les /ban et effacer le reste, 'fin bref je pense que comme on a déjà un log je ne trouve pas forcément utile de se munir d'encore un outil supplémentaire, surtout par ces temps de lag ^^" (C'est mon avis et ça n'engage que moi)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Fabian

Messagepar Fabian » 06 janv. 2013, 16:26

Le plugins consomme peut , de plus c'est un gain de temps pour tous et d'une faciliter .
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 06 janv. 2013, 16:44

Un gain de temps oui et non. De notre coter on à les logs. Inutile pour les joueurs de savoir quelle modo à ban qui. Certain s’amuserait à faire les comptes ect ... ect ... Bref sa n'a pas d'intérêt pour les joueurs. De notre coter comme je l'est déjà dit on à les logs. Et plugin ou pas cela ne change rien que si Amrac delete la base de donnée et bien cette dernière est delete ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Fabian

Messagepar Fabian » 09 janv. 2013, 12:15

Certes, mais quand l'on regarde le forum, la plupart des joueurs étant bannis ne savent pas qui est la personne l'ayant banni. Le plugins consomme très peu, et cela serais très intéressant , j'aimerais globalement l'avis des joueurs ainsi que l'avis de Amrac dès qu'il le pourra. Je m'y connais un peu en Html et css, je pourrais peut-être par la suite si le plugins est accepté l'améliorer. Je pense que c'est une réelle amélioration, que d'autres serveurs n'ont pas. Cela rajoute un gain de temps ainsi qu'un petit plus au serveur.
Image

Caste974

Messagepar Caste974 » 09 janv. 2013, 20:10

Je voudrais rajouter que même lorsque nous mettons notre pseudo pour faciliter la vitesse de traitement des demandes,
je vois toujours plein de demandes de déban avec certes le nom du modo dans le message, mais pas dans le titre... Ce qui n'aide pas non plus...

Donc bon, l'effort est à faire des 2 côtés, car c'est bien de mentionner le modo dans le message, mais c'est encore mieux dans le titre ^^
Car c'est cela qui nous interpelle le plus lorsque nous sommes sur la page principale du topic.

Après personnellement, je mets toujours mon pseudo pour chaque ban.
De plus, comme on l'a dit les serveurs souffrent assez avec le lags, rajouter encore un plugin qui n'est pas obligatoire (sachant que nous avons les logs etc...) je n'en vois pas l'intérêt à part alourdir encore un petit peu le travail de la machine, bien qu'il soit légé (mais c'est toujours du travail supplémentaire à faire côté serveur), surtout penser à ses maj pour chaque version aussi.

Bref, le mot d'ordre pour moi c'est que chacun fasse des efforts, côté modo de prendre l'habitude de mettre le pseudo systématiquement,
et côté joueur de faire l'effort de mettre aussi systématiquement dans le titre de la demande le nom du modo (lorsque celui-ci est présent).

Et j'ai envie de dire que si la personne est ban, c'est qu'elle a enfreint une règle. On ne va pas non plus lui mâcher le travail...
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Revenir à « Suggestions »