Je suggère que les serveurs soient arrêter pendant au moins une journée quand le staff à le temps pour essayer de les re-stabiliser.
Actuellement le build HS et le play à la vie dure avec son énorme lag du probablement au grand nombre de connecter.
Je prefere ne pas jouer une journée ou deux pour que le probleme soit resolu que de jouer avec du lag et des deco.
A l'origine, je ne joue que sur le build mais ce dernier étant souvent HS, je me met sur le play neanmoins, je stoppe la pour
quelques jours car c'est injouable.
arret serveurs
Re: arret serveurs
Pour le Build la raison est encore obscure.
Il semblerait aux dernières nouvelles que le processeur ou la ram subissent un pic et fassent crash le serveur.
Par contre pourquoi un tel pic même quand il y a 3 personnes de connectés ? Cela reste encore un mystère. Pas de redstone en boucle, etc... juste une surconsommation soudaine par la machine, du moins il semblerait.
Un raccourcissement du temps entre chaque restart serait peut-être une solution temporaire jusqu’à trouver la vraie faille.
Il semblerait aux dernières nouvelles que le processeur ou la ram subissent un pic et fassent crash le serveur.
Par contre pourquoi un tel pic même quand il y a 3 personnes de connectés ? Cela reste encore un mystère. Pas de redstone en boucle, etc... juste une surconsommation soudaine par la machine, du moins il semblerait.
Un raccourcissement du temps entre chaque restart serait peut-être une solution temporaire jusqu’à trouver la vraie faille.
-
Marshal, je ne pense pas que le nombre de connectés sur le play soit la raison principale des lags sur le serveur mais plutôt le nombre d'entités qui s'y trouvent, aussi les maps se font vielles les nouvelles versions accentuent surement les lags car le codage du jeu n'est plus le même pour les maps.
De là à fermer les serveurs sans connaitre exactement les causes des lags et crash je trouve que ce n'est pas très utile, autant attendre que les sources des problèmes soient découvertes avant d'envisager quoi que ce soit.
De là à fermer les serveurs sans connaitre exactement les causes des lags et crash je trouve que ce n'est pas très utile, autant attendre que les sources des problèmes soient découvertes avant d'envisager quoi que ce soit.

Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Perso je pense plus que c'est la version de craftbukkit qui est buggée... Faut télécharger la dernière stable release ^^
-
Si se sont les entitées, dans ce cas diminué leur nombre possible de pop par chunck et je sais pas si la taille de la map peut influer
si c'est le cas mettre une limite aux tailles de map. Pour le build, si surconso y à, voir les gens co à ce moment la pour voir si dans
le lot y à pas un hackeur. Ce midi le build été up et vais milieu d'aprem boom, impossible de se co, je regarde la dynmap et je voie
un joueur tournant en rond au dessus de l'eau. Apres pas les fermer completement au pire juste activer la white liste pour les le staff
puisse faire des tests sans que d'autre personnes puissent se co. Apres c'est quand même bizzard, mais même si je suis pas un génie
coter serveur, je fouille sur le net pour voir un peu toutes les pistes possibles.
si c'est le cas mettre une limite aux tailles de map. Pour le build, si surconso y à, voir les gens co à ce moment la pour voir si dans
le lot y à pas un hackeur. Ce midi le build été up et vais milieu d'aprem boom, impossible de se co, je regarde la dynmap et je voie
un joueur tournant en rond au dessus de l'eau. Apres pas les fermer completement au pire juste activer la white liste pour les le staff
puisse faire des tests sans que d'autre personnes puissent se co. Apres c'est quand même bizzard, mais même si je suis pas un génie
coter serveur, je fouille sur le net pour voir un peu toutes les pistes possibles.

Bonne idée ça, une journée ferait du bien aux serveurs je pense ! Au mieux il faudrait carrément éteindre les machines qui s'occupent des serveurs 24 heures, histoire e faire baisser la tension des circuits életriques ^_^

-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Impossible je pense, c'est une autre société d'hébergement (OVH) qui gère ça ^^Bonne idée ça, une journée ferait du bien aux serveurs je pense ! Au mieux il faudrait carrément éteindre les machines qui s'occupent des serveurs 24 heures, histoire e faire baisser la tension des circuits életriques ^_^
Et ça n'a absolument rien à voir ^^
Pour l'arrêt du serveur ce serais peut etre utile pour faire des tests dans le cas ou on trouverais le problème mais sans plus de précision je ne suis pas sur que cela nous mennera à quelque chose.
Concernant la limite d'entité, une règle sur la limite d'entité dans les élevages a été mis en place il y a quelques semaines sur le play. Par ailleurs un plugin de limitation d'entité a été mis en place mais n'a pas été concluant du tout et a été retiré.
Concernant la limite d'entité, une règle sur la limite d'entité dans les élevages a été mis en place il y a quelques semaines sur le play. Par ailleurs un plugin de limitation d'entité a été mis en place mais n'a pas été concluant du tout et a été retiré.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."