Ajourd'hui je dépose plainte contre le gentil starck_alexis qui a griefé un bon nombre de choses, le récapitulatif sera en fin de topic. Attention, il y a un grand nombre d'images. Le pseudo de Sipoko et le mien apparaîssent car nous avons librement construit, j'étais d'accord pour qu'il construise et détruise et lui aussi vis-à-vis de moi. Les images étant grandes, elles ne sont pas visibles en entier. (toutes les images sont réunies ici : http://www.hostingpics.net/album/mael_du_64-130399.html )

1 vitre en haut, 1 bûche de sapin (biome toundra) en bas

2 bûches de sapin. Oui oui, la lave et le feu sont de lui aussi, ça réchauffe l'ambiance. Ahah... Heureusement que ça ne se propage pas.

4 lampes de redstone autour de la torche, 1 table d'enchantement au-dessus.

Exemple d'emplacement de torche de redstone.

La culture de patate, avec survivor alias last potato au milieu.

La culture de cawottes, avec le cousin de survivor.

La culture de blé, devenue No cube's land.

Emplacement de citrouille vide.

Il n'y a plus de canne à sucre.

Les buches ne sont plus là, les fèves de cacao non plus. Il a cassé les bûches en premier pour effacer le vol de fèves de cacao, à mon avis.

Le sable des âmes a disparu...

...donc sa culture aussi.

Les blocs de note ou bafles du home-cinéma ont "disparu".

Au dessus vitre, en dessous bûche de sapin (biome toundra)

Il y avait un stand d'alchimie sur chaque four.

Ici il y avait un chaudron. Plein.

Deux blocs de verre cassés, la taille d'un starck_alexis.

Vision sur la mer. Après, rien ne dit qu'elle était volontaire.

Non, ce coffre ne volait pas à la base, il y avait un enderchest en-dessous.

Une tête...

Une autre...

Une dernière...

2 barrières pétées devant la maison des PNJ, laissant prétendre que starck_alexis a tué les villageois manquant dans les enclos vides.

Une glowstone de cassée à l'accueil.

Trois autres glowstone, cassées par la même personne.

Des blocs de cobblestone et une bûche, placées par starck_alexis pour bloquer le passage.

Une table d'enchantement, entière à première vue, mais le nom de starck_alexis est inscrit dans les logs, et pas en bien...
Pertes :
- 4 bûches de sapin (biome toundra)
- 4 vitres
- 2 tables d'enchantement
- 4 lampes à redstone
- 39 plants de patates
- 39 plants de carottes
- 40 plants de blé
- 4 jack'o'lantern
- 5 bûches d'acajou (biome jungle)
- 5 fèves de cacao (non prouvable, étant attachées aux bûches de jungle)
- 5 sables des âmes
- 5 plants de verrues du Nether
- 4 blocs note
- 2 stands d'alchimie
- 1 chaudron
- 1 pierre taillée en briques
- 1 enderchest
- 1 tête de creeper
- 1 tête de zombie
- 1 tête de squelette
- 1 tête de Wither squelette
- 2 barrières de bois
- 4 blocs de glowstone
- 6 PNJ (sur 7) (non réellement prouvable, on peut juste voir qu'il a cassé les barrières, cela laisse supposer qu'il a tué les 6 PNJ dans les enclos vides)
- 30 vaches (non prouvable, les portails ne montrent pas qui les as ouvert ; il y a aussi le fait qu'il s'est infiltré dans la maison, laissant supposé qu'il les as tuées)
Gains (oui, c'est complètement insensé) :
- 7 blocs de cobblestone
- 1 bûche de chêne (biome marais)
Je n'ai peut-être pas l'air sérieux en écrivant ce dépôt de plainte ("survivor", le terme "disparu" entre guillemets...), mais c'est un réel dépôt de plainte, seulement je ne vais pas m'acharner sur quelque chose qui s'est passé et qui est irrévoquable, c'est fait, c'est fait, starck_alexis ne me rendra sûrement pas les ressources, donc tout est réparé. À tout les douteux de l'impossibilité de retrouver sa culpabilité, les logs sont toujours présents