Loterie [6/03/2013]

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Play de HelloMinecraft !
_LegioRomain_
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Loterie [6/03/2013]

Messagepar _LegioRomain_ » 19 févr. 2013, 08:16

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.
Je vais aujourd'hui vous présenter un évènement que j'organise : une loterie.
Plusieurs types de loteries existent dans minecraft, mais je vais vous en montrer un plutôt simple.
L'évènement se déroulera le Mercredi 6/03/2013 vers 17h00.
Voilà donc la présentation de cet évènement :

Quoi ?
Le principe de cette loterie : un dispenser. Le dispenser à 9 cases comme vous devez le savoir. A la première manche, il y aura dans le dispenser une source d'eau et 5 blocs renommés via une enclume (aléatoire pour éviter les tricheries). Les joueurs se placeront dans la mini "arène" sur la laine qui leurs sera accordée sur ce forum. Puis, je les bloqueraient avec des blocs d'or, via piston, depuis la salle de contrôle. Toujours depuis cette salle, je débloquerait ensuite seulement le ou les bloc(s) d'or qui bloquent le joueur qui est censé jouer. Il appuie alors sur le bouton situé au milieu de la salle (sur un bloc d'or) avec un système de redstone, il active le dispenser et empêche ensuite le joueur, même en appuyant une seconde fois sur le bouton, de ré-activer le dispenser. Ensuite, deux cas s'offrent au joueur : soit le dispenser libère une source d'eau : dans ce cas, je désactive la source depuis la salle de contrôle, et récupère le sceau vide car j'ai aussi un accès au dispenser. Mais, de ce fait, le joueur a perdu. Dans ce cas, il retourne quand même sur sa laine. Je le re-bloque avec les blocs d'or et grâce à un piston, soutire la laine sous les pieds du joueur ! (oui, je suis sadique et oui, ce sera drôle :D ) Il atterrira dans une salle depuis laquelle il pourra remonter voir la suite de l'évènement mais cette fois en tant que spectateur. Et donc, deuxième cas : si un joueur reçois un bloc, il dois le jeter dans un des deux trous situés à droite et à gauche du dispenser (avec une demi-dalle au dessus), et activer un son (pour me signaler que le joueur continue si je ne l'ai pas entendu, et pour signaler qu'il est sélectionné, mais également pour que je récupère le bloc et vérifie que ce n'est pas un faux.) Ensuite, il retourne sur sa laine, et je le re-bloque avec les blocs d'or. La 2ème manche est pareille, sauf que dans le dispenser, il y aura un bloc renommé de moins (mais toujours une seule source d'eau) et bien entendu un joueur en moins. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

Où ?
Pour vous donnez une idée de l'endroit, voici quelques Screenshots de l'emplacement où se déroulera l'évènement (tout est encore en construction, mais ce sera terminer pour la semaine prochaine et j'essayerai d'actualiser les Screenshots)

Image
La salle d'arrivée, là ou seront tp tout les joueurs : spectateurs et joueurs (ouverture de gauche : entrée participants, ouverture de droite : entrée des spectateurs)

Image
La salle principale vue depuis les participants

Image
La salle principale depuis l'endroit des spectateurs

Les règles de l'event :
*Ne pas kill les autres joueurs (spectateurs & participants)
* Personne sauf celui qui a appuyé sur le bouton ne dois récupérer le bloc en cas de loot (ou même essayer)
* Participants : venir no stuff.
*Participants : ne pas tricher
*Spectateurs : ne pas tricher en donnant des blocs aux participants.
*Ne pas flooder le chat durant l'event.
*Ne pas être mauvais perdant si on perd ! C'est complètement aléatoire !

Comment ?
Pour s'inscrire, c'est simple, quelques règles :
-il faut être certain d'être là.
-L'event est gratuit ! inscrivez-vous !
-6 participants par manche (il y aura 3 manches. Si il y a moins de 18 personnes, il pourrai éventuellement y avoir des inscriptions de dernières minute ou les personnes de la manche précèdente pourront rejouer les deux autres manches.

-Edit : Cas particulier : si dans les 3 manches jouées, il y a un total de 18 joueurs et donc 3 gagnants, il y aura une finale entre ces 3 personnes avec à la clé un panneau pour lui seul dans la salle d'arrivée (donc pas pour les deux autres également), mais celui-ci gagnera 5 PO et 3 diamants en plus !(soit un total de 20 PO + 5 diamants !

Pourquoi ?
Voilà maintenant le lot à gagner pour le dernier participant qu'il restera :
15 PO + 2 diamants
Sans oublier que le gagnant de chaque manche aura un panneau avec son pseudo dans la salle d'arrivée !

Alors ?
Si ce concept vous plaît, vous n'avez plus qu'à vous inscrire !
Pour connaître la couleur de la laine sur laquelle vous devrez être, inscrivez vous et regardez ci-dessous la couleur de votre pseudo et/ou la couleur de la laine inscrite entre parenthèses après votre pseudo :
1ère manche :

-Aleks54 (rose)
-luluurca (violet)
-Pomo84 (bleu foncé)
-noamme (vert)
-Mineplayer7 (rouge)
-Freez350 (orange)

2ème manche :

-
-
-
-
-
-

3ème manche :
-
-
-
-
-
-

Merci et à bientôt ! :)
Dernière modification par _LegioRomain_ le 03 mars 2013, 13:06, modifié 14 fois.

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !

emil5_3_2000

Re: Loterie [26/02/2013]

Messagepar emil5_3_2000 » 19 févr. 2013, 12:55

Bien pensé,
mais es-tu bien sur que le dispenser lance les objets qu'il contient aléatoirement?
si oui, alor bonne chance pour ton event!
PS:je pense que le prix de particpation pourrais être dessendus, ou allor monter les gains en cas de victoire!
(si tu en organise beaucoup, le priy de participations devrait plutot dessendre à 3.5po voir 5 si tu veu vraiment te faire de l'argent,
mais je pense que le but de ces events sont que tous le onde puisse participer, et que tous le monde s'amuse, en mettant un prix d'entrée,
tu ouvre l'event qu'a une classe speial de joueur et c'est pas très cool :( )
PS2: il faut pas croire que je dis sa parce que j'ai pas d'argent! x) :lol:

_LegioRomain_

Re: Loterie [27/02/2013]

Messagepar _LegioRomain_ » 19 févr. 2013, 13:43

Pour répondre à ta requête, c'est vrai que les prix sont hauts, j'ai décider de tout baisser a 3.5 po.
Le problème c'est que je ne peux pas faire une loterie gratuite, c'est pas très logique c'est une question de RP. C'est comme un billet de loto même si c'est aléatoire c'est pas gratuit :P
Sinon pour le dispenser c'est totalement aléatoire, même si il y a des blocs et une source d'eau.

Modérateur DressRosa

Image

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 19 févr. 2013, 13:56

Ok pour les dispencer et le prix,
quand à ma part, je ne participerai pas pour la simple et bonne raison que je ne serai quoi faire de cette récompense.(plus de chance pour vous de gagner!)
Sinon, je trouve la récompense assez petite, mais si tu fait 1 event/semaine elle serait presque tros grande! donc règle ton lot en fonction des events que tu fera ainsi qu'au manche, plus de manche il y aura, plus la récompense se devra d'être grande.
Cubiquement,
emil5_3_2000

_LegioRomain_

Messagepar _LegioRomain_ » 19 févr. 2013, 14:07

Oui les lots et la répétivité de cet event ne sont pas tout à fait mis au point. Si il a des events répétitifs, les récompenses seront moins bonnes mais grandissante (par exemple 15 PO et 1 diamant pour la 1ère, ect..)
Sinon dommage que tu ne participe pas.

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 19 févr. 2013, 14:35

Puisqu'on me le demande si gentillment :), je veu bien participer mais à condition que je soie pas tous seul :lol:!
je te paierai avans l'event (si je suis là).
Sinon, dans ton edit tu as oublier de tous changer tes prix :
-L'inscription est de 3.5 po/joueur (si le joueur veux rejouer une manche à cause d'un manque de personnes, il pourra rejouer pour 3.5po. Par contre, si il veux réserver sa place pour la deuxième manche, ce sera 7 po en tout car il est obliger de faire les deux.)

Cubiquement,
emil5_3_2000

luluurca

Messagepar luluurca » 20 févr. 2013, 07:28

Je m'inscrit, joli concept.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

_LegioRomain_

Messagepar _LegioRomain_ » 20 févr. 2013, 09:06

Ok luluurca.
Edit : l'event est devenu gartuit ! La récompense a aussi légèremment changée, car les participants sont de 6 par manche et qu'il y en a 3 ! Pour vous qui êtes déjà inscrits, je vous propose de regarder les nouvelles choses :)

Modérateur DressRosa

Image

Pomo84

Messagepar Pomo84 » 20 févr. 2013, 19:35

Je m'incrit également et c'est une bonne idée de l'avoir rendu gratuit ;)

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 22 févr. 2013, 23:36

Merci pour la gratuiter de cette event, mais pour le moment, pas beaucoup de personne ne s'inscrivent et 'est ien dommage :(.
mais essaye le Bouche-à-Oreille car cet souvent comme sa que sa marche le mieu, parle en à tes amis, les membres de ta fac etc.
bonne chance!

Revenir à « Events »