Je vais aujourd'hui vous présenter un évènement que j'organise : une loterie.
Plusieurs types de loteries existent dans minecraft, mais je vais vous en montrer un plutôt simple.
L'évènement se déroulera le Mercredi 6/03/2013 vers 17h00.
Voilà donc la présentation de cet évènement :
Quoi ?
Le principe de cette loterie : un dispenser. Le dispenser à 9 cases comme vous devez le savoir. A la première manche, il y aura dans le dispenser une source d'eau et 5 blocs renommés via une enclume (aléatoire pour éviter les tricheries). Les joueurs se placeront dans la mini "arène" sur la laine qui leurs sera accordée sur ce forum. Puis, je les bloqueraient avec des blocs d'or, via piston, depuis la salle de contrôle. Toujours depuis cette salle, je débloquerait ensuite seulement le ou les bloc(s) d'or qui bloquent le joueur qui est censé jouer. Il appuie alors sur le bouton situé au milieu de la salle (sur un bloc d'or) avec un système de redstone, il active le dispenser et empêche ensuite le joueur, même en appuyant une seconde fois sur le bouton, de ré-activer le dispenser. Ensuite, deux cas s'offrent au joueur : soit le dispenser libère une source d'eau : dans ce cas, je désactive la source depuis la salle de contrôle, et récupère le sceau vide car j'ai aussi un accès au dispenser. Mais, de ce fait, le joueur a perdu. Dans ce cas, il retourne quand même sur sa laine. Je le re-bloque avec les blocs d'or et grâce à un piston, soutire la laine sous les pieds du joueur ! (oui, je suis sadique et oui, ce sera drôle

Où ?
Pour vous donnez une idée de l'endroit, voici quelques Screenshots de l'emplacement où se déroulera l'évènement (tout est encore en construction, mais ce sera terminer pour la semaine prochaine et j'essayerai d'actualiser les Screenshots)

La salle d'arrivée, là ou seront tp tout les joueurs : spectateurs et joueurs (ouverture de gauche : entrée participants, ouverture de droite : entrée des spectateurs)

La salle principale vue depuis les participants

La salle principale depuis l'endroit des spectateurs
Les règles de l'event :
*Ne pas kill les autres joueurs (spectateurs & participants)
* Personne sauf celui qui a appuyé sur le bouton ne dois récupérer le bloc en cas de loot (ou même essayer)
* Participants : venir no stuff.
*Participants : ne pas tricher
*Spectateurs : ne pas tricher en donnant des blocs aux participants.
*Ne pas flooder le chat durant l'event.
*Ne pas être mauvais perdant si on perd ! C'est complètement aléatoire !
Comment ?
Pour s'inscrire, c'est simple, quelques règles :
-il faut être certain d'être là.
-L'event est gratuit ! inscrivez-vous !
-6 participants par manche (il y aura 3 manches. Si il y a moins de 18 personnes, il pourrai éventuellement y avoir des inscriptions de dernières minute ou les personnes de la manche précèdente pourront rejouer les deux autres manches.
-Edit : Cas particulier : si dans les 3 manches jouées, il y a un total de 18 joueurs et donc 3 gagnants, il y aura une finale entre ces 3 personnes avec à la clé un panneau pour lui seul dans la salle d'arrivée (donc pas pour les deux autres également), mais celui-ci gagnera 5 PO et 3 diamants en plus !(soit un total de 20 PO + 5 diamants !
Pourquoi ?
Voilà maintenant le lot à gagner pour le dernier participant qu'il restera :
15 PO + 2 diamants
Sans oublier que le gagnant de chaque manche aura un panneau avec son pseudo dans la salle d'arrivée !
Alors ?
Si ce concept vous plaît, vous n'avez plus qu'à vous inscrire !
Pour connaître la couleur de la laine sur laquelle vous devrez être, inscrivez vous et regardez ci-dessous la couleur de votre pseudo et/ou la couleur de la laine inscrite entre parenthèses après votre pseudo :
1ère manche :
-Aleks54 (rose)
-luluurca (violet)
-Pomo84 (bleu foncé)
-noamme (vert)
-Mineplayer7 (rouge)
-Freez350 (orange)
2ème manche :
-
-
-
-