Un serveur plante? Signalez le !
Re: Un serveur plante? Signalez le !
Le build est actuellement off pour raison de test. Espérons qu'ils seront positif et amènerons à un serveur plus stable.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
Le serveur Play est injoignable, à 18 h 58 (heure du Québec), soit 00 h 58 en France.
Ajout : Y a un rollback de deux heures environ.
Ajout : Y a un rollback de deux heures environ.
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
-
Encore un rollback sur Play d'environ 1 h 30. Vous savez d'où ça vient?
Note : C'est arrivé à 20 h 45, heure du Québec (28 février).
Ajout : Encore un rollback à 21 h 32, heure du Québec (28 février)
.
Note : C'est arrivé à 20 h 45, heure du Québec (28 février).
Ajout : Encore un rollback à 21 h 32, heure du Québec (28 février)

-
- Ancien Administrateur
Les rollbacks sont du a un gros crash serveur et le seul moyen que celui ci trouve pour pouvoir redémarrer est de reprendre la dernier sauvegarde
quand le serveur crash et que il n y a pas de rollback le serveur à eu le temps de sauvegarder les dernières donné avant sont redémarrage
(exemple sur le serveur RP quand on faisait mal des worldedit le serveur voulant à tout pris sauvegarder le WE immense ne sauvegarder plus les données des inventaires donc au redémarrage une partie du World Edit était en place mais les inventaires ont été changés.
Exemple
donc un rollback de 1h
Ceci est un exemple (j’espère que vous avez compris car c'est comme ça que moi j'explique les rollbacks)
quand le serveur crash et que il n y a pas de rollback le serveur à eu le temps de sauvegarder les dernières donné avant sont redémarrage
(exemple sur le serveur RP quand on faisait mal des worldedit le serveur voulant à tout pris sauvegarder le WE immense ne sauvegarder plus les données des inventaires donc au redémarrage une partie du World Edit était en place mais les inventaires ont été changés.
Exemple
- Map sauvegardé le 28 à 15h
Inventaire sauvegardé le 28 à 15h - Crash le 28 à 16h
- Map sauvegardé le 28 à 16h
Le crash empêche la sauvegarde des inventaires - Lors du restart
nous avonsMap sauvegardé le 28 à 16h
Inventaire sauvegarde le 28 à 15h
donc un rollback de 1h
Ceci est un exemple (j’espère que vous avez compris car c'est comme ça que moi j'explique les rollbacks)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
-
- Pseudo Minecraft : YannKungZhu
serveur build ne plante pas cher moi , je peux me connecter tranquillement tout semble de marcher 

[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated
Serveur play impossible de le joindre!
-
Là, j'en ai marre de chez marre. Je viens à peine de me connecter (tout au plus 10 minutes) quand le serveur plante (encore encore!). Un rollback, eh oui. Merveilleuse machine qui héberge le Play, t'es vraiment une source de bonheur sans fin. Oh que je t'aime!
Le serveur Play a planté à 18 h 00 (minuit en France).
Si possible, j'aimerais qu'Amrac lui-même réponde à nos questions légitimes :
Qu'est-ce qui est à l'origine des rollbacks?
Le problème peut-il être résolu facilement?
Es-tu au courant des rollbacks récurrents sur le Play?
Le serveur Play a planté à 18 h 00 (minuit en France).
Si possible, j'aimerais qu'Amrac lui-même réponde à nos questions légitimes :
Qu'est-ce qui est à l'origine des rollbacks?
Le problème peut-il être résolu facilement?
Es-tu au courant des rollbacks récurrents sur le Play?
-
- Localisation : En train de mener à bien une quête en Terre du Milieu
Franchement tout ce temps perdu sur un bon jeu le rend comment dire ... très rageant ... perdre du temps c'est une chose mais les pieces d'or et les items (qui peuvent tout deux etres achetés avec de l'argent de NOTRE poche sur le site du serveur) s'en est une autres alors j'aimerais (humble parole d'un simple joueur) avoir plus de renseignements sur la question ... Grace aux reponses au post de Mortenkein fait quelques minutes plus tot.
Cordialement,
ShakaMonkeyClem
Cordialement,
ShakaMonkeyClem

Je me ferrais une joie de répondre a vos questions, n’hésitez pas a me les poser !
Oui Amrac est au courant. Maintenant si vous pensez qu'il suffit d'un claquement de doigt pour comprendre se qu'il se passe exactement ...
Il faut déjà trouver la source du probléme et si le probléme ne se produit pas quand Amrac est là pour le voir sa va être compliquer de dire qu'elle plugin fous la mince. A moins que sa ne soit par une surcharge de travail (peut être le plugin shop qui serait flooder de demande d'achat ?!) ou peut être une attaque d'un mec ban et qui rage ?! Un soucis avec Spigot ? Une mauvaise configuration ?
D'autre solution peuvent survenir mais pour en savoir plus il faut qu'Amrac puisse être là au moment des problèmes. Tout se qu'on à se sont des hypothèse rien d'autre. Donc patience. Évitez de faire des transactions le temps que le soucis soit trouvé puis régler cela vous évitera de perdre trop.
Du coup patience. On en saura probablement plus lundi ... A condition qu'Amrac aille du temps ce week end pour laisser de coter sa vie IRL et se pencher sur les probléme du serveur.
Il faut déjà trouver la source du probléme et si le probléme ne se produit pas quand Amrac est là pour le voir sa va être compliquer de dire qu'elle plugin fous la mince. A moins que sa ne soit par une surcharge de travail (peut être le plugin shop qui serait flooder de demande d'achat ?!) ou peut être une attaque d'un mec ban et qui rage ?! Un soucis avec Spigot ? Une mauvaise configuration ?
D'autre solution peuvent survenir mais pour en savoir plus il faut qu'Amrac puisse être là au moment des problèmes. Tout se qu'on à se sont des hypothèse rien d'autre. Donc patience. Évitez de faire des transactions le temps que le soucis soit trouvé puis régler cela vous évitera de perdre trop.
Du coup patience. On en saura probablement plus lundi ... A condition qu'Amrac aille du temps ce week end pour laisser de coter sa vie IRL et se pencher sur les probléme du serveur.
Admin de la faction Solarys.
-
Serveur Play au tapis à 22 h 47, heure du Québec, le 7 mars 2013.
Revenir à « Support: Questions et Bugs »