Les 7 Règles du Bon Combattant

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
venant19
Pseudo Minecraft : Venant19

Les 7 Règles du Bon Combattant

Messagepar venant19 » 02 mars 2013, 12:08

Salut à toutes et à tous , aujourd'hui je propose au plus nul d'entre vous au PVP , 6 petites règles élémentaire , à suivre en cas de guerre , ou de simple combat ! Que se soit des conseils pour durant la bataille , ou avant , afin de se préparer !

On commence tout de suite , c'est partie:
RÈGLE N°1: On Ne Reste Pas Statique !
En effet , rien de plus facile pour quelqu'un d'affronter une autre personne , qui , durant tout le combat reste immobile !

Il faut que vous vous déplaciez , une cible mobile et beaucoup plus difficile à atteindre , et surtout votre adversaire en fera de même , et si vous restez statique , sur deux coup qu'ils vous donnera , vous ne lui en rendrez qu'un seul ! Tous

simplement car en bougeant il évite nombre de vos coups !

La Technique:

Il s'agit , en pvp d'une règle élémentaire que tout bon Pvpman pratique , c'est tout simplement de tourner autour de votre adversaire tout en le frappant le plus possible bien sûr ! N'hésitez pas à donner des coups dans le vide ! ( En gros

vous bourrinez le bouton gauche de votre souris ,tout en insultant votre adversaire devant votre écran )

RÈGLE N°2: On Possède Un Équipement Adéquat !

Je ne le répéterai jamais assez , mais il est inutile de venir sur un champs de bataille avec une armure en fer ! En effet la majorité des personnes qui viennent ce battre possède une armure en diamant , le plus souvent enchanté !

Donc si ils croisent votre route vous ne pourrez même pas tenir plus de 30 secondes sans vous voir démembrez.

La Technique:

Quelques jours avant le début de la Guerre ( car généralement on sent la tension qui monte.... ) allez miner du diamant ! Ou alors , pour les plus riche d'entre vous , n'hésitez pas à faire une razzia des équipements en diamant enchantés

Protection 4 ; il vous faudra aussi une bonne épée ! Les "Sharpness" ( "Tranchant" pour les nul en anglais ! A parce que t'es bon en anglais toi ? ) sont souvent les enchantements préférés , mais on retiendra aussi Knockback

( "Recul" qui comme son nom l'indique.... fait reculer votre adversaire ), et Fire-aspect ( "Aura du Feu" qui comme son nom ne l'indique pas , enflamme votre adversaire ! ) qui sont très utiles en combat.

Une dernière chose , n'oubliez pas , les Forges vous permettent d'additionner deux enchantements sur une même arme/armure , donc n'hésitez pas à en user.

RÈGLE N°3: On Fait Attention A Son "Power" !

Tout d'abord pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le "Power" , je vous invite à lire ce Tutoriel d'Edrixal , qui vous en apprendra bien plus que moi à ce sujet : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =30&t=1741

Revenons en à nos moutons ; comme je m’apprêtai à vous le dire , il est Inutile de descendre en dessous du seuil "limite" qu'est le niveau 0/10 , ( il faut savoir qu'il peut descendre en dessous de 0 , pour les petits malins qui

ne sont pas allez lire le Tuto !
) , si ce n'est pour aider votre faction à ce mettre en sous-power , mais après.... c'est vous que sa regarde !

La Technique:

Elle consiste tout simplement à attendre dès le moment où on à atteint ce seuil , ou à faire quelque chose qui ne risque pas de vous faire mourir ! Tout cela en restant connecté bien sûr car sinon le power ne remontera pas ! Par exemple

allez miner du diamant , on en a jamais assez pendant une guerre.

RÈGLE N°4: Le Deco/Reco Oui , Mais Avec Modération !

Tout le monde connais cette technique qui consiste à ce déconnecter durant un combat puis de ce reconnecter quelques temps après , même si elle reste une chose considéré comme lâche , et c'est bien le cas ! Souvent celle-ci se voit

sur-utilisé ce qui nuis la majeur parti du temps au Jeu , au combat , et à la bonne ambiance du serveur ! Elle reste toutefois autorisé , mais comme je l'ai dis auparavant , elle reste quelque chose à utiliser avec parcimonie ,

en effet si un modérateur juge que vous en usez trop , alors il pourrait vous punir d'une pêne allant jusqu'aux bannissement ! Alors attention mes petits combattants , on ne fait pas n'importe quoi !

La Technique:

Si on utilise le Deco/Reco , alors ont le fait au moins dans un cas bien particulier et seulement si toutes les autres tentative ont échoué !! Si quelqu'un à perdu deux cœurs et qu'il est en P4 ( Protection 4 ) et qu'il ce déconnecte , c'est idiot.

Utilisez le simplement une fois , rarement quand vous ne voulez vraiment pas perdre votre stuff et qu'il ne vous reste que 1 ou 2 cœurs , privilégiez tout d'abord la fuite ! Car si vous vous déconnectez Dieu sait quel piège votre agresseur

vous aura tendu ! ( Trou dans le sol / Lave / etc... ) C'est l'une des nombreuses contraintes de l'utilisation du Deco/Reco

RÈGLE N°5: On Reste Fair-Play !

Le Fair-play est quelque chose d'essentiel pendant une guerre ! On respecte son adversaire , et il en ferra de même ! Pas besoin de partir dans des provocations futiles et surtout inutiles , qui termineront en insultes puis en ban ! Alors on

reste tranquille , ce n'est qu'un jeu , on gagne et on perd , quand vous gagniez vous aimez admirer votre exploit , et bien n'enlever pas ce plaisir à votre adversaire , en lui balançant des phrases typique tel que "Tu cheats !". Et

réfléchissez , si vous êtes quelqu'un de respectueux , qui sait dire bravo à son ennemie quand il c'est bien battu , alors cela vous sera bénéfique dans le futur !

La Technique:

Elle est toute simple , si votre adversaire vous affronte en combat singulier , et qu'il gagne n'hésitez pas à dire "Bravo !" , et si on contraire il perd ! Gardez votre joie pour le tchat Faction ou Allié ! Et dites lui qu'il c'est bien défendu !

Vous pouvez aussi ne rien dire , c'est beaucoup mieux que de l'accuser de tricherie....

RÈGLE N°6: On Utilise /Dynmap Hide ( Règle illicite sur le PVP !!! )

Cette commande toute simple , vous permettra d’être invisible au yeux de la Dynamique Map , et ainsi à ceux de vos ennemies ! Pour vous cacher , tenter une attaque discrète , ou encore empêcher qu'il découvre votre élevage de PNJ ,

cette commande peut vous permettre de faire beaucoup de choses ! Alors à utiliser sans modération ( sur le Play ! )

RÈGLE N°7: On Ne Lésine Pas Sur Les Potions !

Les potions sont vos amis , et si vous n'en avez pas lors d'un combat soyez sûr que votre adversaire lui en aura ! Tout simplement car leur cout de production et bas , et que leur effets sont vraiment très rechercher durant une

guerre/bataille , on notera les quelques potions les plus utiles: Tout d'abord la Potion Force II qui Ajoute 3 Cœurs de dégâts à toutes les attaques, avec ou sans armes. La Potion Santé Instantané II , qui restaure 6 Cœurs

par ingurgitation , il y a aussi la Potion De Vitesse II , très utile pour prendre la fuite , ou traquer un fuyard , elle est souvent délaissé mais elle est pourtant très avantageuse ! Sinon pour les plus riche d'entre nous , on peut opter pour

la Potion De Régénération II , qui nécessite des larmes de Ghast , plutôt couteuses , et assez rare , mais la potion est une des rare qui peut faire basculer un combat qui était pourtant en votre défaveur , elle permet la

restauration de vos point de vie durant 22 secondes

La Technique:

C'est plutôt simple , il vous suffit de vous munir d'un alambique , de trouver un peut de verre , quelques verrues du nether , et ensuite fouiller dans tous vos vieux coffre , remplis de choses inutiles et dont vous ne saviez même plus

qu'ils étaient la ! Et hop , c'est parti pour les expériences de laboratoires ! Si vous n'y connaissait rien aux recette , ce n'est pas grave , ce site est fait pour vous http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Alchimie , vous y trouverez tous ce

qu'il y a à savoir sur l'alchimie !

Voila qui clôture ce post , en espérant qu'il aura était utile à nombre d'entre vous , je vous souhaite de bien vous battre , en espérant vous revoir sur le serveur.

Cordialement , Venant19
Dernière modification par venant19 le 03 mars 2013, 11:36, modifié 5 fois.

Antoine
Pseudo Minecraft : WorksOfficial

Re: Les 6 Règles du Bon Combattant

Messagepar Antoine » 02 mars 2013, 12:33

Très intéressant, gg venant. :^p
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

Thomas9397

Messagepar Thomas9397 » 02 mars 2013, 15:15

Très bien mais pour moi c'est pas nouveau ^^ Juste la dynmap n'affiche plus les joueurs et tout le monde est en hide
Ancien helper
Vévévétéran d'HM.

venant19

Messagepar venant19 » 02 mars 2013, 17:19

Mais que sur le pvp ! Enfin je crois...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 02 mars 2013, 18:06

Personnellement j'aurais aimer qu'on ne parle pas du déco reco comme un outil dans le combat (et encore moins donner des durées entre deux déco reco pour éviter le ban ...) mais plus de fair play et du coup montrer par exemple le déco reco sous un autre angle.

Car perso pour moi le déco reco est l'une des choses principale qui pourrisse les combats ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Erwin912

Messagepar Erwin912 » 02 mars 2013, 18:17

je suis du même avis que edrixal. les deco reco c'est ce qu'il y a de pire pour un vrai pvpman

venant19

Messagepar venant19 » 02 mars 2013, 19:15

Je suis bien d'accord avec vous cependant il reste encore une chose tellement courante que je ne peut pas ne peut le mettre , mais je suis d'accord sur le fait que cela pourrisse le combat , mais il est légal.... alors que faire.

EDIT: J'ai modifier La Règle n°4 et 5 , sur vos conseils ;)

luluurca

Messagepar luluurca » 02 mars 2013, 19:55

Très bon tuto venant ^^
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 02 mars 2013, 20:30

Joli tuto, mais les deco reco sont desormais impossible à cause de l'Anti-Relog,

venant19

Messagepar venant19 » 02 mars 2013, 20:34

Par Deco/Reco j’entends ce déconnecter , et ce reconnecter plusieurs minutes voir heures plus tard ;)

Revenir à « Comptoir »