Très très juste, perso on dit que je suis fort en pvp, c'est totalement faux (ironie lvl 13xD, joli tuto, en technique tu pourrais rajouter le "Lieu de pvp".

Pour pvp je privilégie les espaces parsemés d'obstacles, pour pouvoir faire du jumpcraft que j'utilise souvent en combattant pour pouvoir retourner des situations de combats, ou pour semer sans difficultés un ou des adversaires (car même avec des enderpearl ils ne pourront pas me rattraper ==> Ninja!)
De cette manière je n'incite personne à se déconnecter en combat.
En terrain plat comme la plupart des arènes présentes sur le serveur j'ai un niveau de pvp moyen, sans plus.
Sinon concernant le Hit'n'block qui consiste à alterner rapidement frappe/défense (clique droit/clique gauche) pour pvp ça a ses avantages et ses inconvénients,
je trouve personnellement que cette technique handicape (même légèrement) son utilisateur dans ses mouvements (il tourne souvent sur place du coup) ce qui en fait une cible + facile pour son adversaire qui n'a plus qu'à tourner autour de lui en tapant à 2 sur 2 coup contrairement à l'autre qui ne tape qu'une fois pour deux coups encaissés. (en effet, le clique droit pour se protéger ne fait que diminuer les dommages...)
C'était mon avis personnel.
GG à venant pour le topic au passage

Ryu