Quick VS Macdonald
Re: Quick VS Macdonald
venant il ne faut pas s'en faire pour les animaux élevés comme ça, car ils n'ont jamais connu le soleil et les paturages pour la plupart, alors ils se disent que c'est leur habitat normal et ne savent peut-être même pas qu'il y a quelque chose en dehors de leurs cages. mais c'est vrai que les emmener un peu au soleil ne serait pas de trop^^
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Ca me rappelle une certaine vidéo que j'avais trouvé sur un vieux topic quelque part sur jeuxvideo.com (assez choquant sur le coup quand même, c'est pour ça que je ne donne pas le lien, si certains le veulent je le mettrais ici ^^)
En gros la vidéo montrait un élevage intensif de poules ("en batterie" qu'ils appellent ça), et on voyait que l'hygiène était vraiment très mal respectée (toiles d'araignées, bestioles, parfois même des poules mortes), c'était dans le but de sensibiliser.
Mais avec du recul, je me dis que c'est juste un peu exagéré, ils ont fait exprès de prendre un élevage très mal entretenu (voire même "le plus mal entretenu") pour choquer un max, et je commence à me dire que ça peut être un fake, en effet la vidéo montre des conditions horribles et si c'était "vraiment" comme ça, les poules ne feraient pas autant d'oeufs (quand j'habitais en métropole, j'avais un grand jardin et j'ai élevé 5-6 poules pendant 1 an et demi, et je peux vous dire que la poule fait des oeufs quand elle veut. D'ailleurs, dans les livres d'élevage, on dit que si on a une baisse de la ponte, c'est que les poules ne sont pas heureuses)
Voilà c'était mon petit "coup de gueule" du jour ^^
Après il est vrai qu'il y a certains élevages comme je le décris. Mais en général ils finissent par se faire choper et doivent fermer ^^
En gros la vidéo montrait un élevage intensif de poules ("en batterie" qu'ils appellent ça), et on voyait que l'hygiène était vraiment très mal respectée (toiles d'araignées, bestioles, parfois même des poules mortes), c'était dans le but de sensibiliser.
Mais avec du recul, je me dis que c'est juste un peu exagéré, ils ont fait exprès de prendre un élevage très mal entretenu (voire même "le plus mal entretenu") pour choquer un max, et je commence à me dire que ça peut être un fake, en effet la vidéo montre des conditions horribles et si c'était "vraiment" comme ça, les poules ne feraient pas autant d'oeufs (quand j'habitais en métropole, j'avais un grand jardin et j'ai élevé 5-6 poules pendant 1 an et demi, et je peux vous dire que la poule fait des oeufs quand elle veut. D'ailleurs, dans les livres d'élevage, on dit que si on a une baisse de la ponte, c'est que les poules ne sont pas heureuses)

Voilà c'était mon petit "coup de gueule" du jour ^^
Après il est vrai qu'il y a certains élevages comme je le décris. Mais en général ils finissent par se faire choper et doivent fermer ^^
-
Bon perso jsais pas c'est quoi quick...
mcdo c'est pourri
MAIS VIVE LE KFC !
mcdo c'est pourri
MAIS VIVE LE KFC !
---> [ Cliquez ici pour éviter un ban prochain. ] <---
Romain, bien au contraire, pour m'être personnellement posé beaucoup de questions sur les élevages industriels et fais pas mal de recherches, je peut te dire que des vidéos comme tu en as vu il y en a des dizaines, et que des élevages comme il y en avait dans ta vidéo il y en a par centaines, dans tout le monde, Amérique Latine, USA, Union Européenne etc ...
Et personnellement, d'après les reportages en caméra caché que j'ai vu, les élevages de poules sont loin d'être les pires.
Malheureusement, tu as aussi faux sur ta dernière phrase
Aux Etats-Unis plusieurs Etats proposent d'interdir de filmer des élevages en caméra cachée, pourtant c'est comme ça que le consommateur est averti des horreurs qui s'y passent :
[spoiler]http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Et si tu veut voir une caméra cachée sur un élevage de cochons, y en a un. Âmes sensibles s'abstenir[/spoiler]
Et personnellement, d'après les reportages en caméra caché que j'ai vu, les élevages de poules sont loin d'être les pires.
Malheureusement, tu as aussi faux sur ta dernière phrase
Ils ne finissent pas par se faire choper et dans la grande majorité des cas ils ne ferment pas.Après il est vrai qu'il y a certains élevages comme je le décris. Mais en général ils finissent par se faire choper et doivent fermer ^^
Aux Etats-Unis plusieurs Etats proposent d'interdir de filmer des élevages en caméra cachée, pourtant c'est comme ça que le consommateur est averti des horreurs qui s'y passent :
[spoiler]http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Et si tu veut voir une caméra cachée sur un élevage de cochons, y en a un. Âmes sensibles s'abstenir[/spoiler]

j'ai regardé la vidéo, et j'avoue être un peu choqué... je vois pas pourquoi ils leur font mal comme ça, ils ont absolument aucune raison, ils ne font pas leurs boulots d'éleveurs. juste faut les mettre en prison les gens comme ça, ou les mettre dans une arène de lion pour voir ce que ça fait d'être maltraité.
C'est tout simplement de la cruauté envers les animaux , et c'est punis par la loi par des années de prisons et des milliers de dollars d'amendes ! Le gens dans cette vidéo sont tous simplement ( excusez moi de l'expression ) des cons ! A défaut de leur laisser vivre une vie heureuse dans les près , ils pourraient au moins bien les traiter dans les conditions dans lesquels ils sont élevés ! Malheureusement beaucoup d'élevage comme celui-ci doivent exister , et heureusement qu'ils y a des organisations qui luttent contre cette atteinte à la vie des animaux élevés !
Cordialement Venant19
Cordialement Venant19
- Fortress... A jamais !
HelloMinecraftTV: https://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV