Bonjour les amis de hello minecraft.
Voila je pense que l'on devrait améliorer les alliances.
Car pour l'instant etre allié donne juste le t'chat alliance et les allié ne peuvent pas nous tuer.
Je pense que en plus de ça on pourrait faire que en étant allier a quelqu'un on est un pourcentage de son power en plus, 5 a 10 %.
genre j'ai 50 power et la fac avec qui je suis allier à 150 power si elle est allier à moi je gagne 15 power avec 10% et 7 power avec 5%.
Mais pour les petites fac genre j'ai 10 power si la fac allier en a 150 ça ne peut pas me donner plus de power que ce que j'ai actuellement
Cela permettrait d'avoir un peu plus de power pour claim pour les factions de grande ampleur ou même pour les petite factions.
Ou sinon si ma première proposition est pas faisable.
On pourrait faire que si on est allier avec des fac on ait du power commun que nous pouvons utiliser pour claim des terrains commun,
le calcul serait le même que pour ma première, mais en additionnant les deux calcul.( 10 a 5 %)
Petite explication:
Si j'ai 10 power et que la fac allier a 50 power en calculant avec 10% il aurait 5 power et moi 1 power ce qui donnerait un total de 6 power commun.
On fait la même avec 5 % donc 10 power pour moi et 50 pour l'autre fac, cela ferait 0 power pour moi et 2 power pour l'autre fac donc un total de 2 power commun.
Voila les petit calcul XD
Donc cela servirait a claim des terrains commun et comme ça on pourrait avoir des terrains ou nous pourrions construire ensemble.
Construire une ambassade, avoir des cultures commune des enclos a mouton pour les couleur etc
Cela rajouterai un peu plus de RP.
Je sait vous allez me dire mais pourquoi il en vient toujours au RP XD
Je trouve que le RP rajoute de la pérenité au serveur.
Ou sinon je vous propose une 3eme solution :
les factions alliés désigne des joueurs pouvant construire sur les terrains claim de chaque faction
exemple : la faction X a désigné en commun accord avec les faction Y des joueurs de chaque côté pouvant aller construire librement chez les uns ou autres
les joueurs désignés de la faction Y vont construire une ambassade ou autre sur les terrains claim de la faction X et vis de verse
Voila merci de m'avoir accordé un peu de votre temps,
en espérant que cela vous plaira.
amélioration des alliance
-
Re: amélioration des alliance
Ce serait pas une mauvaise idée dans le principe mais je vois déjà des abus venir, genre une faction qui va avoir 50 alliés.. Mais bonne idée pourquoi pas!
Ancien helper
Vévévétéran d'HM.
Vévévétéran d'HM.
Si tu peut coder alors lance toi on jugera suivant le résultat.
Mais honnêtement je suis plutôt contre tout simplement car avec ce systéme, tu favorise les "pseudo" alliance afin d'augmenter son power. Cela impacterais les revenue du serveur puisque pour ceux qui veulent augmenter leur power il ne leur serait plus utile d'acheter du power en vendant des ressources ou en achetant des po, il leur suffirait de faire une nouvelle alliance.
Au final on se retrouverais rapidement avec de gros voir un seul et gigantesque aggloméra d'alliance sans guerre puisque tous allier ... Inutile je pense ...
Mais honnêtement je suis plutôt contre tout simplement car avec ce systéme, tu favorise les "pseudo" alliance afin d'augmenter son power. Cela impacterais les revenue du serveur puisque pour ceux qui veulent augmenter leur power il ne leur serait plus utile d'acheter du power en vendant des ressources ou en achetant des po, il leur suffirait de faire une nouvelle alliance.
Au final on se retrouverais rapidement avec de gros voir un seul et gigantesque aggloméra d'alliance sans guerre puisque tous allier ... Inutile je pense ...
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Je suis contre, cela permettrait trop d'abus et des alliances qui en fait n'en sont pas.

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Je suis totalement pour la dernière.idée, en effet elle serait faisable je pense.

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Moi je suis d'accord je pense que se sont de bonnes idées
Surtout la 3eme solution ^_^
Surtout la 3eme solution ^_^

-
- Administrateur
ça va ressembler à la course aux amis de Facebook....toutes ces factions qui auront un power sur-abusé et qui vont s'étendre de partout en même temps dans toutes les directions comme des virus... contre

Bonjour à tous.
Personnellement, je suis à la fois pour et contre.
Dans le contre, je retrouve l'ensemble des idées déjà citées par nos précédents interlocuteurs, à savoir : une course aux alliances dans un but unique, celui d'acquérir le plus de power possible. Je ne m'attarderai pas d'avantage sur ce point, étant donné que tout a été dit avant.
En revanche, je suis totalement pour la troisième idée de Thomjag.
Je m'explique. Aujourd'hui et on le sait tous, une alliance n'octroie aucun bénéfice ou avantage. Cela est bien dommage, car la grande majorité des factions s'arrêtent à ce simple bout de papier attestant d'une alliance de factions et de ce canal de discussion commun. Rare sont donc les factions qui cherchent à développer activement des liens et projets.
Je rappel aussi que, faire des projets entre alliance est un véritable casse-tête parfois. Cet ajout serait réellement pratique dans ces cas là.
Cet capacité supplémentaire nous permettrait donc en effet, à la fois de générer un plus puissant engouement au développement des alliances, mais également par là, à faciliter la vie pour celles et ceux qui entreprennent déjà, à l'heure actuelle, des projets commun entre alliance.
En remerciant bien entendu Thomjag, pour la création de ce post sur le forum.
Cordialement, Stijk, ministre de la défense au sein de la faction Ahmosia.
Personnellement, je suis à la fois pour et contre.

Dans le contre, je retrouve l'ensemble des idées déjà citées par nos précédents interlocuteurs, à savoir : une course aux alliances dans un but unique, celui d'acquérir le plus de power possible. Je ne m'attarderai pas d'avantage sur ce point, étant donné que tout a été dit avant.
En revanche, je suis totalement pour la troisième idée de Thomjag.

Je m'explique. Aujourd'hui et on le sait tous, une alliance n'octroie aucun bénéfice ou avantage. Cela est bien dommage, car la grande majorité des factions s'arrêtent à ce simple bout de papier attestant d'une alliance de factions et de ce canal de discussion commun. Rare sont donc les factions qui cherchent à développer activement des liens et projets.
Je rappel aussi que, faire des projets entre alliance est un véritable casse-tête parfois. Cet ajout serait réellement pratique dans ces cas là.
Cet capacité supplémentaire nous permettrait donc en effet, à la fois de générer un plus puissant engouement au développement des alliances, mais également par là, à faciliter la vie pour celles et ceux qui entreprennent déjà, à l'heure actuelle, des projets commun entre alliance.
En remerciant bien entendu Thomjag, pour la création de ce post sur le forum.

Cordialement, Stijk, ministre de la défense au sein de la faction Ahmosia.
Modérateur de la faction DressRosa

Modérateur du Serveur Play !
L'idée des 10% de power je suis totalement contre, mais la dernière idée, c'est vrai que donner l'autorisation de construire serait pas mal 

Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...