Oui j'approuve les serveurs tombent presque à pique ..
Moi je dit que pour la pub il faudrait collaboré avec des autres serveurs ... Comme heuu ...les plus grand :CENSURER PAR YANN !
Le serveur va mal ?
-
- Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Re: Le serveur va mal ?
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Honnêtement je pense pas que des serveurs soient intéressés pour inciter leurs joueurs à aller sur le nôtre, et vice versa x)Moi je dit que pour la pub il faudrait collaboré avec des autres serveurs...
Tout d'abord je trouve que tous ce que propose Mephisto mérite réflexion , il y a de nombreuses de bonnes idées , et je ne doute pas que le Staff devait avoir quasiment les mêmes mais une à particulièrement attiré mon attention !
-Refaire la bannière d'HM , celle de Kao est bien mais elle date un peu... , alors pourquoi pas la refaire ? Même mettre en place un concours sur le Forum et laissé nos membres nous montrer leur talent , et à la fin choisir la meilleur ( si il y en a une qui mérite d'être choisie... )
-La Chaine YouTube est une bonne idée , et comme vous vous en doutez surement je me porte volontaire en temps que possible "présentateur" d'une émission ! Mais alors il en faudrait plusieurs je pense , et de plusieurs type , pour captiver le maximum de monde ! Un Serveur avec une Bonne chaîne Youtube ça ne peut aller qu'en notre faveur !
-Ensuite il est vrai que passer le Journal d'HelloMinecraft sur Facebook , permettrai une renaissance de celui-ci ! Car il est beaucoup plus facile de ce connecter à son compte quand on a rien à faire , et ce dire "Tiens , si j'allais faire un tour sur le Journal" , mais bon après c'est mon avis...
Cordialement Venant19
Comme vous le savez peut être déjà j'ai moi même , il y a déjà quelques temps maintenant , lancé une Chaîne Youtube qui avait pour But de présenter la Modération du serveur , bon je l'avoue c'était destiné à des joueurs déjà présent sur le serveur ! Mais j'ai regardé dernièrement une de nos Vidéo , que Moi et Romain42 avions poster quelques temps avant notre arrêt ... et à ma grande surprise , nous étions monté très haut au niveau du nombre de vue , à l'heure actuel , il y a 4289 vues sur cette vidéo... alors j'imagine que ça fait un potentiel de joueur assez conséquent , si on arrivai seulement à en amener déjà 30% à venir faire un tour sur notre Serveur , où alors une plateforme Internet tel que le Site , mais en plus... attrayant ! Il faut nous donner une image "jeune" , plus "branché" plus "flashi" ; je ne demande absolument pas une "kikoolisation" de notre Serveur , mais seulement de nous donner une image qui donne envie de venir jouer sur le serveur !Pour relancer la pub des serveurs pourquoi ne pas créer une chaine youtube hellominecraft officielle gérée par des gens recrutés par le staff. certes cela ajoute du boulot aux modos mais on a rien sans rien. Utiliser cet argument c'est se tirer une balle dans le pieds et laisser la blessure s'infecter. Et si vraiment c'est trop de boulot pourquoi ne pas recruter plus de modos ? certains s'occuperaient du jeu tandis que d'autres s'occuperaient des youtubeurs.
-Refaire la bannière d'HM , celle de Kao est bien mais elle date un peu... , alors pourquoi pas la refaire ? Même mettre en place un concours sur le Forum et laissé nos membres nous montrer leur talent , et à la fin choisir la meilleur ( si il y en a une qui mérite d'être choisie... )
-La Chaine YouTube est une bonne idée , et comme vous vous en doutez surement je me porte volontaire en temps que possible "présentateur" d'une émission ! Mais alors il en faudrait plusieurs je pense , et de plusieurs type , pour captiver le maximum de monde ! Un Serveur avec une Bonne chaîne Youtube ça ne peut aller qu'en notre faveur !
-Ensuite il est vrai que passer le Journal d'HelloMinecraft sur Facebook , permettrai une renaissance de celui-ci ! Car il est beaucoup plus facile de ce connecter à son compte quand on a rien à faire , et ce dire "Tiens , si j'allais faire un tour sur le Journal" , mais bon après c'est mon avis...
Cordialement Venant19
- Fortress... A jamais !
HelloMinecraftTV: https://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Entièrement d'accord sur ce point. Le site actuel avait été prévu pour qu'il soit plus actif... mais au final j'avoue que je préférais même encore la v1 (celui avec le background de l'île et entièrement en HTML/CSS, qui s'en rappelle ? x) ), pour la simple raison que Amrac n'a le temps de rien faire dessus et personne à part lui ne peut vraiment modifier les pages du site (car il y aurait soi-disant du code PHP dans les pages... bien que le début et la fin du code PHP se voit facilement).Comme vous le savez peut être déjà j'ai moi même , il y a déjà quelques temps maintenant , lancé une Chaîne Youtube qui avait pour But de présenter la Modération du serveur , bon je l'avoue c'était destiné à des joueurs déjà présent sur le serveur ! Mais j'ai regardé dernièrement une de nos Vidéo , que Moi et Romain42 avions poster quelques temps avant notre arrêt ... et à ma grande surprise , nous étions monté très haut au niveau du nombre de vue , à l'heure actuel , il y a 4289 vues sur cette vidéo... alors j'imagine que ça fait un potentiel de joueur assez conséquent , si on arrivai seulement à en amener déjà 30% à venir faire un tour sur notre Serveur , où alors une plateforme Internet tel que le Site , mais en plus... attrayant ! Il faut nous donner une image "jeune" , plus "branché" plus "flashi" ; je ne demande absolument pas une "kikoolisation" de notre Serveur , mais seulement de nous donner une image qui donne envie de venir jouer sur le serveur !
Ce qui fait qu'au final le seul truc qu'on pouvait faire c'était poster des news (et encore, il devait ensuite les valider... c'est le même système que sur le Journal)
Heureusement, le site d'ORelio deviendra à terme le site officiel, donc cela sera beaucoup plus "branché" comme tu dis, car tout le staff pourra l'éditer

D'accord aussi-Refaire la bannière d'HM , celle de Kao est bien mais elle date un peu... , alors pourquoi pas la refaire ? Même mettre en place un concours sur le Forum et laissé nos membres nous montrer leur talent , et à la fin choisir la meilleur ( si il y en a une qui mérite d'être choisie... )

Hum... Par contre là pas du tout d'accord ^^-Ensuite il est vrai que passer le Journal d'HelloMinecraft sur Facebook , permettrai une renaissance de celui-ci ! Car il est beaucoup plus facile de ce connecter à son compte quand on a rien à faire , et ce dire "Tiens , si j'allais faire un tour sur le Journal" , mais bon après c'est mon avis...
Tout le monde n'a pas Facebook (moi y compris), et Facebook n'est pas du tout adapté à des sites de ce genre. (Et j'ai une très mauvaise image de Facebook... explications ici (à lire en 1er) et ici (à lire en 2e))
La plateforme actuelle du Journal (WordPress 3.4.2 moddé), est peut-être la meilleure logistiquement, sans compter qu'elle s'améliore de jour en jour (en ce moment, je travaille sur les avatars...)
Par contre, si tu parles des fonctions de partage du genre "Soyez le premier à aimer ça" en bas de l'article, là ça peut être sympa, et très facile à mettre en place ^^
N'oubliez pas que le Journal est censé représenter la communauté (rappel : à part ORelio, aucune personne du staff n'a des droits dessus), donc si vous avez une idée n'hésitez surtout pas

-
- Pseudo Minecraft : thenvi2
Apres, il est bien evidement autoriser au joueurs de prendre des initiatives eux meme pour relancer le serveur, du moment aue ce n'est pas "officiel"
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"
-
Moi je pense qu'il faut qu'Hellominecraft possède une page officielle, la communauté minecraft française est souvent jeune et n'a donc pas autant d'aprioris envers facebook que certains ont, et surtout c'est peut être l'un des rares outils que les plus jeunes connaissent.
Alors certes c'est se conformer à un modèle imposé mais il faut tenter le coup, les réseaux sociaux sont un outil indéniable pour faire de la pub "y a rien de mieux pour rassembler des gens (à un évènement)"
"je constate simplement que la majorité des gens s’en contentent pour diffuser, et je trouve ça bien dommage." c'est peut être dommage mais la majorité des gens se trouve sur ces réseaux, même si tout le monde n'y a pas un compte, faire de la pub ce n'est pas lutter pour ses idéaux c'est attirer du monde.
"N’utilisez Facebook que pour relayer" -> pourquoi ne pas faire comme ça ? facebook est un bon moyen pour diffuser les informations, autant mettre une partie du contenu du journal sur facebook et ajouter dans la description de la page les liens vers le forum, le site d'orelio et celui du journal.
Je ne suis pas un addict de facebook (j'y vais très rarement) mais c'est un outil qu'il ne faut pas négliger, je devine que tu dois être contre Romain mais si je peux me permettre : nous sommes en temps de crise et s'entêter à résister avec des moyens qui ont fait leurs preuves par le passé (j'en convient) mais dépassés plutôt que d'utiliser tout un panel d'outils mis à notre disposition je trouve ça assez contre productif. (n'y voit rien de personnel là dedans).
Pourquoi ne pas trouver un compromis ? garder le journal sur son site acutel et ouvrir une "page sociale" avec moins de contenu que le site et servant de relais permettrais d'attirer les gens sur les sites officiels ainsi que sur le serveur, et pourrais être à thermes la solution pour faire la publicité des serveurs. Surtout que si l'idée d'une chaine youtube est acceptée elle aura d'autant plus de résonance si elle possède un support autre que youtube seulement (regarde la plus part des "podcasteurs" ils ont tous un compte sur ce genre de réseaux).
Utiliser facebook est peut être un effet de mode mais cela peut apporter beaucoup aux serveurs.
Refaire la bannière des serveurs est une bonne idée aussi, organiser un concourt interne aux serveurs pourrait faire naitre certains vocations peut être et permettrais de rafraichir l'image d'Hellominecraft.
Alors certes c'est se conformer à un modèle imposé mais il faut tenter le coup, les réseaux sociaux sont un outil indéniable pour faire de la pub "y a rien de mieux pour rassembler des gens (à un évènement)"
"je constate simplement que la majorité des gens s’en contentent pour diffuser, et je trouve ça bien dommage." c'est peut être dommage mais la majorité des gens se trouve sur ces réseaux, même si tout le monde n'y a pas un compte, faire de la pub ce n'est pas lutter pour ses idéaux c'est attirer du monde.
"N’utilisez Facebook que pour relayer" -> pourquoi ne pas faire comme ça ? facebook est un bon moyen pour diffuser les informations, autant mettre une partie du contenu du journal sur facebook et ajouter dans la description de la page les liens vers le forum, le site d'orelio et celui du journal.
Je ne suis pas un addict de facebook (j'y vais très rarement) mais c'est un outil qu'il ne faut pas négliger, je devine que tu dois être contre Romain mais si je peux me permettre : nous sommes en temps de crise et s'entêter à résister avec des moyens qui ont fait leurs preuves par le passé (j'en convient) mais dépassés plutôt que d'utiliser tout un panel d'outils mis à notre disposition je trouve ça assez contre productif. (n'y voit rien de personnel là dedans).
Pourquoi ne pas trouver un compromis ? garder le journal sur son site acutel et ouvrir une "page sociale" avec moins de contenu que le site et servant de relais permettrais d'attirer les gens sur les sites officiels ainsi que sur le serveur, et pourrais être à thermes la solution pour faire la publicité des serveurs. Surtout que si l'idée d'une chaine youtube est acceptée elle aura d'autant plus de résonance si elle possède un support autre que youtube seulement (regarde la plus part des "podcasteurs" ils ont tous un compte sur ce genre de réseaux).
Utiliser facebook est peut être un effet de mode mais cela peut apporter beaucoup aux serveurs.
Refaire la bannière des serveurs est une bonne idée aussi, organiser un concourt interne aux serveurs pourrait faire naitre certains vocations peut être et permettrais de rafraichir l'image d'Hellominecraft.

Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo