Le Lobby du serveur

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Est-ce que vous verriez cette map en tant que lobby du serveur ?

oui elle me plait vraiment
12
52%
pourquoi pas, je m'en fiche un peu
3
13%
non, c'est moche j'aime pas
2
9%
j'attends de voir la map pour me prononcer
6
26%

Nombre total de votes : 23

mephisto_felles

Re: Le Lobby du serveur

Messagepar mephisto_felles » 23 mai 2013, 13:57

L'ile de l'end est totalement hors de portée d'un joueur n'étant pas en créatif à moins qu'il puisse faire des sauts d'une quinzaine de blocs (de hauteur et de longueur) ..... -.-
et si quelqu'un dit "et avec une ender pearl on peut y arriver" faudrait déjà qu'on puisse en récolter ET les utiliser car on peut pas utiliser les items qu'on a dans l'inventaire ni les lâcher dans le lobby
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

MisterMister007

Messagepar MisterMister007 » 29 mai 2013, 21:45

Personnellement , je trouve qu'un grand spawn est inutile vu qu'on y passera pas tout sont temps
A la place , je vois un petit spawn bien aménagé avec , soit des warps , soit avec un item qui nous ouvrirait un inventaire avec différents items à l'intérieur , on prend l'un des items et il nous tp à un de ces serveurs
On pourrait ajouter une salle des nouveaux un peu plus loin du lobby qui aurait son propre warp
Image
*Esclave d'Edrixal*

sebulba88

Messagepar sebulba88 » 29 mai 2013, 21:50

L'ile de l'end est totalement hors de portée d'un joueur n'étant pas en créatif à moins qu'il puisse faire des sauts d'une quinzaine de blocs (de hauteur et de longueur) ..... -.-
et si quelqu'un dit "et avec une ender pearl on peut y arriver" faudrait déjà qu'on puisse en récolter ET les utiliser car on peut pas utiliser les items qu'on a dans l'inventaire ni les lâcher dans le lobby
Malheuresement le fly ça existe :roll:

Hamor
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Messagepar Hamor » 30 mai 2013, 00:15

Ce n'es pas un problème en soi cela Sebulba, si il faut le restreindre dans des domes (style architectural intérieur), on peut très bien aussi faire des motifs au plafond ou au sol, sinon proposer une map du style de mephisto et empecher le fly, et sinon, il faut que le spawn donne envie aux nouveaux, pas qu'il soit pratique aux anciens (surtout que la commande /server "..." est facile à faire, d'autant plus que vous vous reconnectez devant la dernière pancarte.

Il faut donc bien faire un spawn agréable aux nouveaux, avec peut-être des Easter Eggs comme sur le pvp ou play.
Ensuite, la majorité des nouveaux ne vont pas sur le serveur, ils veulent d'abord découvrir, alors autant leur mettre au clair les idées avec les règles sur des pancartes (qui pourront être colorés), qui est d'autant plus confortable à lire qu'un vulgaire livre édité (même avec une mise en page, l'aspect livre coupe de la vision cubique).
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

luluurca

Messagepar luluurca » 30 mai 2013, 07:39

Mais pour les sauts d'une quinzaine de blocs, pourquoi pas un beacon avec jump boost II?
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Tomygub
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Messagepar Tomygub » 30 mai 2013, 08:01

Alors déjà le jump II ne fait pas faire des sauts de 15 blocs, ça fait que 3 ou 4 ...

Ensuite si tu avais lu le sujet tu aurais remarqué que :

il y a aussi un problème avec l'ile end.
N'importe quel kikoo pourrait s'amuser a tapper sur l'oeuf juste pour s'amuser à le faire disparaitre.
Donc tu aurais vu que l'on cherche a rendre l'accès a l'île impossible et non pas le favoriser en rajoutant des balises ....
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 30 mai 2013, 13:32

Les joueurs discourent depuis le 14 mai au sujet de la proposition du lobby de Mephisto_Felles sans qu'aucune action ne soit entreprise. À mon sens, la tergiversation a assez durée et Mephisto est dans l'attente d'une réponse claire : oui ou non. Sa suggestion divise les joueurs qui se sont exprimés, cela démontre que chacun conçoit une image différente du lobby. Un concours devrait être organisé pour inciter la communauté à construire un nouveau lobby. Je seconde Mephisto qui dit que le lobby actuel est comme une prison; je suis entièrement d'accord. Ce lieu est le premier contact des joueurs avec le serveur et, à l'heure actuelle, c'est l'image d'un travail précipité et inachevé qui s'en dégage.

Je l'avoue, j'éprouve une certaine impatience par rapport à l'inaction ici, mais j'ai à cœur Hellominecraft. De mon côté, je tâcherai de construire un lobby qui, je l'espère, saura rassembler au lieu de diviser les joueurs. D'autres se devraient de le faire aussi. Il sera plus facile de choisir le lobby qui représentera notre serveur.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 30 mai 2013, 13:46

Pour ma part je n'ai pas les droits sur le lobby. Je me renseigne pour que ça s'améliore au plus vite.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 30 mai 2013, 13:47

L'idée du concourt me semble être la plus appropriée pour que le serveur ait un lobby qui contente le plus de monde possible.
Et oui, j'ai bien dit que le lobby faisait peine à voir en ce moment, c'est quand même l'image du serveur puisque c'est la 1ere chose qu'on voit quand on est nouveau sur le serveur.
Faire en sorte qu'il soit pratique me semble normal mais pas primordial, pour attirer du monde il faut que ce soit BEAU, chez BEAUCOUP d'autres serveur les spawns et lobbys sont largement plus travaillés que ce que nous avons actuellement.
Si on veut pouvoir concurrencer les autres serveur français / francophones il faut proposer une spawn plus beau que pratique. Ce n'est pas au serveur de s'adapter aux joueurs mais aux joueurs de s'adapter au serveur.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 mai 2013, 14:19

Comme je l'est dit à Orelio je suis on ne peut plus d'accord. Mais actuellement les trois seule personne pouvant construire sont Squall, _Hamor_, Moi_moi_moi.

Hamor et moi_moi_moi travaillant en commun avec moi pour le projet du nouveau serveur PvP, il sont donc du coup très peut disponible une fois qu'ils sont co. Et ceux qui serait plus disponible pour commencer quelques chose n'ont pas de droit.
Pour le concours, pourquoi pas mais pensez vous pouvoir rapidement proposer des lobby ? En sachant qu'il faut qu'ils remplissent plusieurs condition :

- Une arrivée centrale.
- Doit comporter un nombre minimum de 4 salles avec possibilité d'extension (si plus de serveur par exemple !).
- Doit permettre la mise en place de nombreux panneau pour expliquer succinctement le serveur et ses règles.
- Doit être conçus de sorte à se que les gens ne puisse pas s'amuser à sauter de plate forme pour mourir et cela même par usebug.

Bien évidement ce ne doit pas être un labyrinthe et être le plus accueillant possible. Pour le style ect ... Libre à vous.

Si plusieurs se lance en récompense on peut déjà très largement envisager la mise en avant du pseudo du/des constructeur a l'arrivée du lobby, plus peut être d'autre récompense mais cela sera à voir en interne.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Suggestions »