Il me semble fortement que private y sera.
Ensuite, les factions comme Zeppelins "Over-cheat" n'existeront plus.
Tout d'abord, à l'arrivée sur le serveur, les joueurs auront le choix entre les quatre faction principales.
Dans celles-ci, il y aura à disposition un spawneur (pour tout le monde, donc c'est pas génial), et des "chambres".
A l'intérieur de ces dernières, il y aura 1 ou 2 double coffre, j'ai oublié

, un ender chest, un alambic et un four (ou plus ?).
Ensuite, les joueurs d'une des factions pourront soumettre au modérateur en charge de la faction (à savoir alexds97, ryuto67, benichou, kiol33), de créer leur faction secondaire.
Pour cette création (je ne connais pas les détails) mais il faudra faire la liste des membres, et qu'ils confirment.
Une fois créée, une faction secondaire ne pourra plus recevoir de nouveaux membres.
Celle-ci ne devra pas comprendre trop de membres (pour éviter 2000 claims de protections, hein les MOI).
Ensuite, pour l'xp, TOUS les spawneurs naturels auront été détruits, et le staff en aura des créé des quadruples (deux zonzon, deux squelettes) déjà aménagés sur 9 claims (3x3).
Pour être un minimum protégé, il faudra claim autour (à vous de faire le calcul ^^'). Ces spawneur (ou point de contrôle) seront au nombre de 23 (sauf erreur de ma part) et seront ouverts peu à peu,
pour que même les facs débutantes y ai accès.
Elle est ou cette faq ? ^^
Cette faq était sur le mumble, en compagnie de moi_moi_moi, Edrixal et alexds97.
aucune base imprenable mais aucun sentiment de sécurité.
Aucune base imprenable, certes, mais pour ne pas faire "rager" les joueurs et qu'on ne perde pas tout, nous aurons des coffres imprenables dans la fac principales
(a vous de voir ce que vous y mettez).
Nb : Je répondrais volontiers à vos questions si je le peux