Mon avis en tant que joueur est que cette idée de projet est une très bonne idée, qu'elle permettrait de réunir les joueurs autour d'un même point, toutefois il faudrait un plan (Une maquette, mais étant donné que le créa n'est pas disponible sur le serveur, cette maquette sera sûrement plus compliqué que de réunir les joueurs), il faudrait donc que les joueurs intéressés aillent dans la faction TeamHM, qui est actuellement en pause, voir avec Xkao pour cette solution.
Autre question, nom de la construction ? Fournisseur de ressource ? Si chacun met sa part, certains accepteront sans problème, mais il ne faudrait pas que les quantités semble inégales, pour deux raisons : un joueur qui met toute les ressources pour cette construction voudra sûrement réclamé la plus grande participation de cette construction, de même pour les buildeurs. Et si un conflit survient, comment départager deux joueurs qui sont tout autant actifs l'un que l'autre ? Des solutions sont surement envisageables, mais il faudra une grande entente et intransigeance entre les joueurs.
Mon avis en tant que modérateur est qu'un tel projet est possible, toutefois autorisé la construction à certaines personnes en particulier n'est pas envisageable ainsi, le système de faction le permet. Les solutions pour ça, autre que claim une muraille qui peut-être contournée par une enderpearl, est qu'une faction soit créée pour cette construction, que tous les joueurs ait les mêmes pouvoir, c'est à dire pouvoir à tout moment invité un joueur pour la construction, et que lui même puisse en inviter une autre, et quitter cette faction pour retournée dans la sienne quand il veut.
Au final, beaucoup de complication pour ce projet, et tout autant de problèmes en cas de grief. Je laisse un autre modérateur approfondir certains points si il le désire, mais tu n'auras sûrement aucune aide "spéciale" comme le give/fly/po/power temporaire.
Toutefois, tu auras peut-être la mienne en tant que constructeur

, bonne continuation pour ton projet !