Une construction immense pour ceux du serveur qui s'ennuie

Pensez-vous que cette idée en est une bonne ou vous la jugez inintéressante

C'est idée est géniale!
9
32%
Ça ne m'attire pas plus que ça
11
39%
C'est nulle, pensez mieux avant de poster!
5
18%
Je me porte volontaire
3
11%

Nombre total de votes : 28

Ovnitueuse
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse

Une construction immense pour ceux du serveur qui s'ennuie

Messagepar Ovnitueuse » 03 août 2013, 01:10

Bonsoir,

Une idée m'est venu comme par magie :lol:
Pourquoi ne pas faire une immense construction pour toutes les personnes du serveur qui s'ennuie ou même les autres.
Mon idée pour la construction:

J'avais pensé à un magnifique et immense bâtiment avec marqué dessus HELLOMINECRAFT et quand ce batiment sera achevé si le projet vois le jour et vous plait, pourquoi ne pas faire une photo avec les personnes connectés [Event photographie] pour attirer du monde et le mettre en première page quand on met Hellominecraft sur Internet.

J'espère que ce projet vous plaira et verra le bout du jour.
Si il n'est pas retenu c'est bien dommage :cry: mais pas non plus si grave que ça.

Pour les ressources, tout le monde de son coté devra farmer les objets convenus à la suite de ce post. Si le projet et retenu :mrgreen: !
Je pense que tout le monde peut donner son avis
D'où le sondage :)

Hate de vous revoir à la rentrée In game!
Vous allez me manquer!
:lol:

Je propose un sondage pour les personnes pour ou contre.
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]

jojoblubest1

Re: Une construction immense pour ceux du serveur qui s'ennu

Messagepar jojoblubest1 » 12 août 2013, 07:05

je trouve le projet un peu léger

Ovnitueuse

Messagepar Ovnitueuse » 12 août 2013, 10:38

C'est à dire? Je pense que une construction énorme n'est pas léger cela demande du monde et de la volonté, bien sur si personne n'est attiré le projet parait léger et ne peut en aucun cas se faire.
Par contre si tout le monde est motivé le projet serait énorme et serait un travail d'équipe se qui est sympa.

Cordialement, Ovnitueur
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]

Samthi
Pseudo Minecraft : Samthi

Messagepar Samthi » 12 août 2013, 16:37

Faudrait que le projet soit en no faction pour que les personnes puissent construire, il y aurait surement du grief et en plus on pourrait se fier à quoi pour construire, donc tout le monde construirait n'importe comment.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

xXMeGaXx57

Messagepar xXMeGaXx57 » 12 août 2013, 18:51

Belle analyse jean pierre x) :mrgreen:
Image

Modo [~TL~] Depuis plus d'un an

[spoiler]Braaaaa , ta perdue 5 sec de a vie en lisant ca !?[/spoiler]

Ovnitueuse

Messagepar Ovnitueuse » 14 août 2013, 14:01

Effectivement, je suis d'accord avec toi.

Mais, si ma faction est d'accord, je construirais une muraille qui je pourras être mise en safe et seule la porte d'entrée sera claim par ma faction (sous mes frais). Ce qui fera que l'entrée à la construction ne pourra se faire uniquement en présence d'un membre de ORB.

Pour le moment je cherche le terrain. Et j'aimerai qu'un admin ou modérateur qu'il puisse donner leurs avis.
Image

Hamor
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Messagepar Hamor » 14 août 2013, 16:24

Mon avis en tant que joueur est que cette idée de projet est une très bonne idée, qu'elle permettrait de réunir les joueurs autour d'un même point, toutefois il faudrait un plan (Une maquette, mais étant donné que le créa n'est pas disponible sur le serveur, cette maquette sera sûrement plus compliqué que de réunir les joueurs), il faudrait donc que les joueurs intéressés aillent dans la faction TeamHM, qui est actuellement en pause, voir avec Xkao pour cette solution.
Autre question, nom de la construction ? Fournisseur de ressource ? Si chacun met sa part, certains accepteront sans problème, mais il ne faudrait pas que les quantités semble inégales, pour deux raisons : un joueur qui met toute les ressources pour cette construction voudra sûrement réclamé la plus grande participation de cette construction, de même pour les buildeurs. Et si un conflit survient, comment départager deux joueurs qui sont tout autant actifs l'un que l'autre ? Des solutions sont surement envisageables, mais il faudra une grande entente et intransigeance entre les joueurs.

Mon avis en tant que modérateur est qu'un tel projet est possible, toutefois autorisé la construction à certaines personnes en particulier n'est pas envisageable ainsi, le système de faction le permet. Les solutions pour ça, autre que claim une muraille qui peut-être contournée par une enderpearl, est qu'une faction soit créée pour cette construction, que tous les joueurs ait les mêmes pouvoir, c'est à dire pouvoir à tout moment invité un joueur pour la construction, et que lui même puisse en inviter une autre, et quitter cette faction pour retournée dans la sienne quand il veut.

Au final, beaucoup de complication pour ce projet, et tout autant de problèmes en cas de grief. Je laisse un autre modérateur approfondir certains points si il le désire, mais tu n'auras sûrement aucune aide "spéciale" comme le give/fly/po/power temporaire.

Toutefois, tu auras peut-être la mienne en tant que constructeur ;), bonne continuation pour ton projet !
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Ovnitueuse

Messagepar Ovnitueuse » 15 août 2013, 00:25

Merci de ta réponse complète et vrai!
Je tiens à préciser que l'idée des codes de triches ne m'inttéressent en aucun point ^^ car comme disent leurs noms c'est de la triche.
Par ailleurs pour la maquette je peux faire plusieurs présentations en termes de tailles et de formes. Je conviendrais en fonction de la maquette choisi des ressources à farmer. Bien sur j'aimerais que d'autres personnes proposent une/des maquette(s) car je suis bonne architecte mais des gens sont bien meilleurs que moi. Comme toi _Hamor_, même si j'ai vu que tu étais très occupé ces temps ci.
Pour les matériaux j'avais penser justement à cet inconvénient et je l'avais prévu (et oui je prévois tout ;) ), mais ce n'est peut être pas bien. J'avais pensé qu'en fonction des joueurs actifs et intéressés, ils pourraient proposés ce qu'ils ramaserraient. Et qu'il placera par la suite dans un coffre (je propose à mon nom et le sien, comme "j'organise" ce projet) comme cela si un problème parvient par rapport au nombre de ressources tout pourra être controlé.

Dernier point: Pour la faction, je comprends et je ne comprends pas ^^
On pourrait entrer et sortir sans aucun problème?
Image

Cromignon1
Pseudo Minecraft : Cromignon1

Messagepar Cromignon1 » 03 sept. 2013, 19:28

C'est une bonne idée! Mais pourquoi ne pas demander son avis à un super modo ou un administrateur?

Cela encouragerait peut être plus ce projet ou alors le ferait plonger dans une mare dont personne, ni des projets, ne reviennent un jour!
En tout cas, je pense qu'il serait favorable de donner un petit coup de pouce aux personnes en jeu pour jeter un coup d'œil et donner leurs avis car les avis manquent !

Car je rencontre souvent des personnes ne savant que faire et donc cela pourrait vraiment être bénéfique de ce point de vue là.
Après, je pense que c'est un travail collectif qui pourrait soudée la communautée qui est bien souvent, malheureusement, dans son coin et qui n'est pas très clémente sur ce genre de projet qui pourtant peuvent être génial et -pardon si je me répète- soudée la communauté qui ne l'ait pas beaucoup!

Alors bien sur, il y aura toujours et encore des problèmes mais je pense que ce type de "travail" peut vraiment changer le point de vue de certain du serveur!

Car bien souvent les nouveaux ne restent pas longtemps à la vue de cette communauté, certes bien gentil, qui engendre bien souvent des problèmes entre personnes!

Donc voilà je pars dans le hors sujet donc je vais m'arrêter là mais si quelqu'un pouvait contacter un admin/super modo, cela ferait avncé les choses!

Cordialement, CroMignon1.
Image

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 05 sept. 2013, 07:32

C'est une bonne idée, mais comme le dit Hamor, qui va fournir toutes les ressources ? Et puis si tous les joueurs construisent en no-faction il y aurait des kikoo qui vont grief et qui détruiront tout votre travail...

Ce projet demande beaucoups d'organisation, il faut bien réfléchir comment vous allez vous y prendre, sinon, si vous allez trop vite vous risquez de tout perdre et sa serait vraiment dommage.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Revenir à « Projets »