Alors voici mon coup de gueule du jour,
pourquoi certaine personne sont deban sans respecter le modèle.
contre qui je doi me plaindre pour ça (mosieur mathieu peu etre)
et lorsque l'on ne respecte pas le modèle aucune indication pour ce qui manque n'est dite.
play sur ne respecte pas le modele sur demande de deban
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Re: play sur ne respecte pas le modele sur demande de deban
Déjà il faut savoir que chaque demande de déban est unique.pourquoi certaine personne sont deban sans respecter le modèle.
Les débans ne se font pas à la légère, nous devons prendre en compte plein de facteurs, en voici quelques exemples :
_1ère demande de déban ou encore une énième ?
_Le joueur est-il quelqu'un de sérieux IG ? (comportement sur le tchat / antécédents)
_A t'il déjà eu des avertissements forum ?
_A t'il déjà était ban pour la même infraction ?
_etc...
Bien que certaines demande de déban semblent ne pas respecter le modèle, il faut garder à l'esprit que si nous les acceptons c'est que nous avons jugé que nous avions les éléments nécessaires pour procéder au déban. (Il peut arriver que c'est une deuxième demande après qu'un modérateur ai demandé un temps d'attente par exemple.)
Bref, plusieurs cas sont possibles (mais je me passerai d'énumérer différents cas possibles).
De plus certains point du modèle sont obligatoires tandis que d'autres sont là uniquement pour nous aider au traitement de ces demandes. Bien sûr, au plus votre demande remplira le modèle, au plus vous aurez la chance que votre demande soit traitée rapidement (que la réponse soit négative ou pas).
Je ne vous cacherai pas qu'une demande de déban répondant au modèle fait toujours plaisir à voir, tandis qu'une demande baclée ne nous incite pas à nous montrer indulgent.
Enfin, tu nous apportes aucun exemple, c'est ta vision subjective pour dire qu'elle ne respecte pas le modèle. Or si nous y répondons, c'est qu'on estime que ce que nous avions besoin étaient bien présent.
Ici, je t'arrête tout de suite ! Aucun modérateur n'est forcé de vous dire ce qu'il manque dans votre demande !et lorsque l'on ne respecte pas le modèle aucune indication pour ce qui manque n'est dite.
Il y a un modèle : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=652
Il n'est pas là pour décorer la section...
Après personnellement, pour mes demandes de déban, je m'efforce de dire ce qu'il manque, mais je ne suis pas non plus obligé.
Car déjà, si vous avez été ban, c'est la moindre des choses pour vous joueurs, d'aller lire le règlement et le modèle. On est pas en maternelle à ce que je sache, tout le monde sait lire, on n'est pas vos parents pour vous tenir la main ou pour vous dire : "Il manque le motif qui s'affiche pour ton ban". (je parle ici de manière générale).
Plus sérieusement : nous sommes un serveur sans white-list et sans candidature, il est donc normal que nous soyons un minimum stricte pour les débans.
Car nous estimons qu'étant très souples pour l'entrée des joueurs sur nos serveurs, c'est la moindre des choses que d'aller lire en premier lieu le règlement, et surtout de le respecter.
Je pense avoir apporté la réponse, je lock.
Tu peux toujours m'envoyer des mp (ou mumble si tu veux creuser la question)
EDIT :
Pour être vraiment complet dans ma réponse, voilà ceux à quoi nous nous attendons dans une demande de déban :_Qu'elle soit claire (Serveur/pseudo IG/motif/pseudo du modérateur (si présent, généralement entre () à la fin du motif)
_Des explications sur le pourquoi de cette infraction (mais si c'est pour nous sortir une histoire sans queue, ni tête au temps oublier)
_Des excuses à la communauté/serveur (et pas juste un "désolé"), voir aussi nous montrer que vous avez compris pourquoi votre infraction est nuisible.
_Une promesse que vous avez retenu la leçon et que vous ne recommencerez pas
P.S. Pas besoin non plus de faire le "lèche-botte" comme on peut lire parfois : "c'est le meilleur serveur, le staff est trop bien"
Personnellement c'est inutile, ce n'est pas non plus ce qu'on attend et généralement on sent tout de suite le côté hypocrite ^^.
On attend que vous assumiez vos actes et que vous réalisiez surtout pourquoi ils sont nuisibles, et que vous en preniez la responsabilité.
Voilà différents points que l'on attend dans votre demande (avec ça facile de faire plus de 5 lignes).
D'ailleurs en parlant des 5 lignes, c'est assez arbitraire, si vous arrivez à faire concis avec tous les points énumérés au-dessus en moins de 5 lignes, c'est bon (mais j'en doute quand même un peu). En imposant les 5 lignes on veut surtout éviter les demandes du genre :
"SVP débannez moi ! merci XD lol"
Qui nous font perdre notre temps, et qui reflète plus un foutage de gueule qu'autre chose.
En espérant que les joueurs comprennent mieux la démarche et l'idée qui repose derrière les demandes de déban.
Elles sont là pour vous faire prendre part à la vie en communauté en vous demandant de comprendre votre erreur (chose relativement difficile malheureusement) et en vous responsabilisant.
Revenir à « Dépôt de plainte »