Problème de touches

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Sérala
Pseudo Minecraft : Sérala

Problème de touches

Messagepar Sérala » 02 sept. 2013, 16:51

Bonjour. Je suis une nouvelle joueuse sur Minecraft. Je l'ai acheté pour mon petit enfant et à force de l'entendre me parler de ce jeu, je me suis dit, pourquoi pas, après tout, ce n'est pas l'age le plus important, non mais plutôt l'envie qu'on a d'y jouer... Donc, je me suis installée le jeu sur mon ordinateur (j'en ai 2 de bureau et un portable) portable de façon à pouvoir y jouer même si je ne suis pas chez moi. Voilà le décor est planté !!!

Maintenant, mon souci : Je suis sur windows 8, je le précise parce que je ne sais pas si mon problème vient de là. Mon petit fils se sert des touches Image pour évoluer dans le jeu. Moi, je ne le peux pas, je dois appuyer sur les touches A, W etc... Je ne sais pas comment monter dans les airs ou descendre, bref, j'ai un souci.

De plus, lorsque je quitte mon jeu après l'avoir sauvegardé, je ne peux plus le r'ouvrir car je ne le retrouve pas dans mon ordinateur alors que sur mon autre ordinateur (celui où joue mon petit fils), je l'ai retrouvé aussitôt dans mes programmes. J'ai même tapé son nom dans la barre de recherche et ça me dit que Minecraft n'existe pas. Je ne peux tout de même pas le réinstaller à chaque fois que je veux aller dessus. Comment faire ?

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ? Merci d'avance...

Tomygub
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Re: Problème de touches

Messagepar Tomygub » 02 sept. 2013, 17:08

Pour modifier les touches, appuies sur la touche "Echap" sur ton clavier, ensuite tu appuies sur "Options" et enfin "Controles".

Pour voler, il faut être en mode créatif, pour cela il faut taper /gamemode 1 dans le chat (Uniquement en singleplayer), puis appuyer deux fois sur la barre d'espace, une fois dans les airs, il faut appuyer sur espace pour monter dans les airs et la touche que tu as définis comme "sneak", pour descendre (Majuscule gauche par défaut).

Enfin, concernant l'installation, quand tu télécharges le launcher sur le site internet (http://minecraft.net/download), tu obtiendras un minecraft.exe, place ce minecraft sur ton bureau, et tu pourras le lancer quand tu voudras sans avoir a le retélécharger ;)
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

Caste974

Messagepar Caste974 » 02 sept. 2013, 18:02

Bonjour,

Pour vos touches, il semble qu'elles soient paramétrées par défaut.
Pour cela, vous pouvez comme l'a indiqué Tomygub, le modifier dans vos paramètres :
"Esc" > option
Image
option > controls
Image
Ici, vous n'avez qu'a cliquer sur la touche et la réattribuer avec la touche désirée
Image

Et en effet pour pouvoir se déplacer dans les airs et avoir tout les blocs, cela nécessite d'être dans un mod spécial : "creative"
Or nos serveur ne permettent pas ce mod.

Cependant, nous autorisons les joueurs à voler dans les airs uniquement sur notre serveur Build, avec le launcher officiel que vous pourrez trouver ici :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=5904

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Sérala

Messagepar Sérala » 02 sept. 2013, 20:59

Tout d'abord, laisse moi te remercier de ton aide. Bon, j'ai effectué ce que tu m'as conseillée de faire et ça marche, cependant, désormais, je ne peux plus rien faire avec ma souris. Je bouge avec, c'est à dire que je tourne, je baisse et je monte le paysage (ou ma vue, comme tu veux) mais je ne peux plus tirer pour effacer ou même tuer quand un monstre m'attaque, donc impossible de me faire une maison ou même un trou pour être à l'abri en attendant le jour. Que se passe t'il. J'ai beau aller dans option et activer ou désactiver la souris, c'est pareil. Je ne peux pas non plus voler comme tu m'as expliquée, je tape T pour écrire en bas, j'écris : gamemode 1 et rien ne se passe. c'est terrible, je n'arrête pas de me faire manger parce qu'en plus, je ne sais pas faire venir le jour. Help !!!!!!!!

Tomygub

Messagepar Tomygub » 02 sept. 2013, 21:17

Peut être as tu changé par accident les touches "Attack" et "Use item" dans le menu "Controls" (La première ligne sur le screen de caste pour te réperer), il suffit de cliquer sur "Attack" puis de faire un clic gauche, puis de cliquer sur "Use item" et de faire un clic droit.

Concernant le gamemode, il faut taper le slash devant la commande (/gamemode 1 et non pas gamemode 1), il faut également que la triche (ou cheats) soit activé lors de la création de la Map.

Voilà, j'espère que ça aidera :)
Image

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

Sérala

Messagepar Sérala » 02 sept. 2013, 21:33

Bon, c'était bien ça, je peux désormais utiliser ma souris correctement, encore une ou deux chose et je ne t'embête plus (du moins pour ce soir, lol). :mrgreen:
il faut également que la triche (ou cheats) soit activé lors de la création de la Map.
C'est quoi et c'est où, cheats pour que je l'active ? J'ai pris le français en langage mais si tu me parles en anglais, je suis foutu, je ne sais pa à quoi ça correspond, mdr... :roll:

Tu ne m'as pas dis ce qu'il faut taper pour avoir le jour. Je ne peux pas jouer, comme je débute, je ne suis pas rapide et à chaque fois, je meurs, j'en suis à être ressussitée au moins 10 fois, c'est fatiguant à force, lol. :evil:

Merci pour ta gentillesse et ton aide. :P

Caste974

Messagepar Caste974 » 02 sept. 2013, 22:27

Avant toute chose, il est nécessaire de préciser certains éléments car il risque d'avoir quiproquo :
  • En multijoueur sur nos serveurs
    Si vous jouez en multijoueur sur nos serveurs, alors tout cheat (triche) est prohibé est punis de bannissement.
    De plus nos serveurs fonctionnent en mode "survie", il est donc impossible d'être invincible, ni d'avoir tout les blocs de construction à l'infini ni de pouvoir voler dans les airs.
    Cependant le serveur build : build.hellominecraft.fr est en mode "peaceful" c'est à dire que les monstres agressifs sont désactivés.
    En effet c'est un serveur multijoueur réservé à la construction, il vous est tout de même possible de voler dans les airs si vous installez notre launcher (un programme que nous avons créé) ici : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=5904
    Sur ce serveur il vous faudra tout de même récolter vos propres blocs pour pouvoir les poser par la suite et construire.
  • Si vous jouez en Solo
    Ici vous jouerez toute seule, mais vous pouvez vous créer un monde avec le mode "creative" où vous aurez accès à tous les blocs à l'infini, au fly (pouvoir voler dans les airs), mais au détriment de pouvoir jouer avec d'autres personnes.

Pour cela vous devez :
    Sélectionner le mode solo
    Image

Puis "créer un monde"
    Image

Ensuite, vous avez la possibilité de choisir le mode de jeu de votre monde solo entre :
    _Survie : mode de jeu normal, comme nos serveurs
    _Creative : vous êtes en créative donc vous avez accès au fly (vol dans les airs) et à tous les blocs de façon illimité.
    _Hardcore : vous n'avez qu'une seule et unique vie, si vous mourrez votre monde s'effacera.

Je vous conseil donc de choisir le mode "creative" si vous voulez ne faire que de la construction sans se soucier des monstres.
    Image

Vous pouvez aussi aller dans "plus d'option" :
    Image

pour pouvoir gérer plus en détails la future génération et les paramètres de votre monde.
    Ici vous pouvez activer la triche pour le solo uniquement :
    Image

qui vous permettra de faire en jeu les commande /gamemode 1 ou /gamemode 0 pour basculer entre les modes survie et créatif.
Enfin je ne sais pas exactement ce que vous cherchez comme mode de jeu :
_Si vous voulez déjà jouer en multijoueur ou en solo ?
_Quel type de mode de jeu préférez vous ? :
  • Mode de jeu normal/survie ?
  • Mode de jeu de construction pur ?
  • Affrontement entre joueur ?
Selon vos choix je pourrais mieux argumenter mes explications et vous expliquer plus en détails le fonctionnement de nos différents serveurs en fonction de vos souhaits.

P.S. : Tomygub, quand tu expliques, essayes d'être le plus précis possible (car ici tu parles de commande comme /gamemode qui peuvent porter à confusion, surtout que tu ne précises pas si elle est en solo ou multi). Et cela peut porter grandement à confusion.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.

Tomygub

Messagepar Tomygub » 02 sept. 2013, 22:39

Dans mon premier post j'avais précisé que c'était seulement en solo, mais je serais plus précis la prochaine fois, merci du conseil ^^

Ps : Étant sur mon téléphone, je ne pouvais pas facilement prendre de screenshots ou faire une belle présentation de post, désolé
Image

Sérala

Messagepar Sérala » 02 sept. 2013, 23:57

Non, non, ne vous disputez pas pour ça, ça n'en vaut pas la peine. Je vous réponds tout de suite, je joue en solo. Je vais donc me mettre aussi en mode créatif car je n'aime pas trop me battre que ce soit contre des humains ou contre des animaux fussent-ils des monstres, je suis une femme, c'est normal. Merci pour tous vos conseils cependant, vous ne m'avez toujours pas dit comment passer en mode jour pour que je puisse échapper à ce monstre, mdr !!! Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne nuit.

Caste974

Messagepar Caste974 » 03 sept. 2013, 00:16

Non, non, ne vous disputez pas pour ça, ça n'en vaut pas la peine.
Pas d'inquiétude à avoir, ce n'était pas une brimade de ma part à l'encontre de Tomygub.
Mais sachant que nous combattons la triche sur nos serveurs, il était de mon devoir d'apporter ces précisions.

Pour mettre le jour, il faut savoir que différents "mod" pour le solo (programme/fichiers créés par des personnes externes au jeu) peuvent facilement vous aider dans la gestion de la météo ou de l'horloge. Leurs installations cependant nécessitent quelques bidouillages non sans peine pour un néophyte.

Sinon le jeu en lui même ne propose qu'un panel limité de commandes, mais il est possible tout de même de demander de faire apparaître le jour en entrant la commande :
/time set 0 vous pouvez jouer sur le chiffre pour modifier la position du soleil. (Le 0 indique l'aube, 6000 est le zénith du soleil, 12000 est le crépuscule et 18000 est équivalent à minuit.)

Pour la météo :
/weather clear qui forcera le jeu à mettre un temps ensoleillé.

A noter que ces commandes ne fonctionnent qu'en solo que si seulement vous avez bien activée la triche comme sur les images que j'ai posté précédemment.

Vous trouverez d'ailleurs ici, quelques commandes qui ne nécessite pas de "mods" extérieurs :
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Commandes
Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »