Bon stop ça part limite en hors sujet.
Pour en revenir au plug in du classement kill/death je ne suis pas de ton avis dova.
Le plug in va motiver les gens à faire du pvp, le principe d'un serveur pvp c'est de se battre. Les joueurs vont se battre pour être 1er du classement.
Certes il y aura des abus, mais tout est une question de vigilance de la part du staff et de configuration de plug in (comme l'a expliqué Caste).
Si rien ne motive les joueurs à se battre ça fera comme pour le pvp 2, les gens vont se lasser, arrêter de jouer et la mise en place du rp_pvp n'aura servit à rien..
Hors la sortie du rp_pvp a (selon moi) été réalisée pour palier au fait que le pvp classique était délaissé des membres d'Hm.
Si les mêmes "erreurs" sont reproduite ça sert strictement à rien.
Pour attirer du monde ET le garder il faut susciter de l'intérêt, de l'envie, et aussi les joueurs déjà présents doivent se montrer responsables s'il veulent "du sang frais" contre lequel se battre.
Ce qui veut dire qu'attaquer des no stuff et/ou no fac (comme sur l'ancien pvp) c'est pas la meilleure des choses à faire.
Le staff mets à la disposition des joueurs des outils pour mieux s'amuser, pourquoi s'en priver ? à cause de l'irresponsabilité de certains ? moi je suis contre, c'est à nous de leur prouver qu'ils ont tort en agissant comme ils le faisaient sur l'ancien pvp
Enlever le classement KS.
-
Re: Enlever le classement KS.

Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo
-
titib, un P4 ça se contre facilement....
Le craft des potions n'est, visiblement, pas bloqué donc une potion dégâts ou poison sera fortement utile.
Faut pas non plus s'arrêter sur des détails du genre "maisheeu !!! il à un p4 et pas moi !!! ouiiiin !
"
Le pvp c'est pas seulement du défonçage de souris à grand coups de clic gauche, c'est de la tactique et de la technique.
Et puis il faut bien une récompense qui ait un minimum de valeur pour le 1er du classement qui se débrouille pour tuer les autres
Le craft des potions n'est, visiblement, pas bloqué donc une potion dégâts ou poison sera fortement utile.
Faut pas non plus s'arrêter sur des détails du genre "maisheeu !!! il à un p4 et pas moi !!! ouiiiin !

Le pvp c'est pas seulement du défonçage de souris à grand coups de clic gauche, c'est de la tactique et de la technique.
Et puis il faut bien une récompense qui ait un minimum de valeur pour le 1er du classement qui se débrouille pour tuer les autres

-
- Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Ce qui motive les joueurs pour moi, c'est la prise de terrain, d'être une puissance et faire "peur" (c'est un peu ça ma motivation de rester sur l'ancien pvp). Mais je pense que c'est les récompenses qui attire le joueur... et un peu l'image "Whoa, regardez comme je suis fort, je suis dans le /ks top !".
J'attaquais les gens qui avaient au moins une fac et un peu de stuff, mais il n'y avait pas de classement dans le pvp, donc pas d'excuse comme: "Ouais mais Dova, t'es premier car tu massacres plus faible que toi...". Si il y aurait un classement, j'éviterai les no stuffs rien que pour ces excuses.
Il n'y a pas que le classement pour motiver le joueur, comme je le dis souvent: "Les joueurs d'aujourd'hui n'ont peu/pas de persévérance". Ils veulent à tout prix devenir les meilleurs, tout contrôler (je vous l'assure, le 3/4 des types que j'ai tué sur l'ancien pvp disaient qu'ils allaient se venger et devenir + puissant que moi), c'est pas une place dans un classement qu'ils vont rester sur le serveur.
Ceci n'est que mon avis, je veux parler tranquillou, je veux des arguments bien construits.
PS: 90% du "skill", c'est la puissance du PC et la connexion. Le reste, c'est le cerveau... et le bras.
J'attaquais les gens qui avaient au moins une fac et un peu de stuff, mais il n'y avait pas de classement dans le pvp, donc pas d'excuse comme: "Ouais mais Dova, t'es premier car tu massacres plus faible que toi...". Si il y aurait un classement, j'éviterai les no stuffs rien que pour ces excuses.
Il n'y a pas que le classement pour motiver le joueur, comme je le dis souvent: "Les joueurs d'aujourd'hui n'ont peu/pas de persévérance". Ils veulent à tout prix devenir les meilleurs, tout contrôler (je vous l'assure, le 3/4 des types que j'ai tué sur l'ancien pvp disaient qu'ils allaient se venger et devenir + puissant que moi), c'est pas une place dans un classement qu'ils vont rester sur le serveur.
Ceci n'est que mon avis, je veux parler tranquillou, je veux des arguments bien construits.
PS: 90% du "skill", c'est la puissance du PC et la connexion. Le reste, c'est le cerveau... et le bras.
-
Bah visiblement le fait de prendre des terrains et inspirer une certaine crainte ne motive pas assez de gens pour le pvp vu qu'il est limite à l'abandon.
Le staff cherches une solution à ça faut laisser le temps de voir si ça porte ses fruits ou pas, c'est pas en 4/5 jours que la garde ou le retrait du plug in va se décider, surtout que visiblement il y a eu un reboot du serveur.
Le staff cherches une solution à ça faut laisser le temps de voir si ça porte ses fruits ou pas, c'est pas en 4/5 jours que la garde ou le retrait du plug in va se décider, surtout que visiblement il y a eu un reboot du serveur.

Hmmm... Vraisemblablement dova tu ne cernes pas la logique du RP-PvP dans son ensemble, qui est nettement un peu différente du PvP classique.
Le RP-PvP est pensé pour que les joueurs jouent de façon stratégique et en groupe (sinon à quoi bon faire uniquement 4 grandes factions... on aurait laissé tel quel sinon).
Le but est de pousser les joueurs au combat en groupe et de dynamiser le tout (point de contrôle pour lesquels il faut se battre !).
J'ai d'ailleurs exposé plein d'idée pour les points de contrôle au staff pour les diversifier, et rendre le jeu encore plus stratégique tel que :
_point de contrôle pour des fermes automatiques (on virerai dans mes idées celles des factions)
_P.D.C pour des balises de téléportation (seulement les fac ayant claim l'endroit pourraient se tp sur la zone, peut être pas mal si on crée une fac 2aire à côté et qu'on vire tout les tpa/home)
_P.D.C. avec des artefacts (équipement rare enchant' par exemple) qui pourrait se débloquer après 1 semaine de contrôle de la zone par exemple par la même fac 2aire
_et d'autres petites choses
Sinon pour en revenir à ton post et au KS :
Au moins ici on apporte cette nouvelle dimension à minecraft, faut savoir se montrer audacieux si on veut un serveur pas comme les autres !
Le KS est un +, ce n'est pas lui le plugin maître conducteur du RP-PvP, c'est juste un plus.
De plus partout dans les jeux nous avons à faire à du scoring (et oui, même sur pac-man ^^).
Et bcp de joueur aime faire la différence via le scoring, il n'y a donc pas de mal à en mettre un.
Surtout que pour les non-adeptes du scoring, tu n'as juste qu'à ne pas y faire attention, je ne vois donc vraiment pas le problème. Et si ça les récompenses te déranges, à toi de faire en sorte de te mesurer au top-classement pour les avoir à leur place (ça rajoute du challenge non négligeable et dynamise toujours plus la dimension PvP, donc en parlant en puriste PvP-man tu devrais être content du scoring).
Enfin le RP-PvP N'est PAS un PvP, donc inutile de créer l'amalgame, nous testons quelque chose de nouveau et d'audacieux, les dynamiques de jeu sont différentes et la façon d'y jouer aussi.
Le RP-PvP est pensé pour que les joueurs jouent de façon stratégique et en groupe (sinon à quoi bon faire uniquement 4 grandes factions... on aurait laissé tel quel sinon).
Le but est de pousser les joueurs au combat en groupe et de dynamiser le tout (point de contrôle pour lesquels il faut se battre !).
J'ai d'ailleurs exposé plein d'idée pour les points de contrôle au staff pour les diversifier, et rendre le jeu encore plus stratégique tel que :
_point de contrôle pour des fermes automatiques (on virerai dans mes idées celles des factions)
_P.D.C pour des balises de téléportation (seulement les fac ayant claim l'endroit pourraient se tp sur la zone, peut être pas mal si on crée une fac 2aire à côté et qu'on vire tout les tpa/home)
_P.D.C. avec des artefacts (équipement rare enchant' par exemple) qui pourrait se débloquer après 1 semaine de contrôle de la zone par exemple par la même fac 2aire
_et d'autres petites choses
Sinon pour en revenir à ton post et au KS :
C'est bien le but des points de contrôle qui vous pousseront à créer une fac secondaire et à jouer stratégique pour savoir quel point prendre en 1er etc...c'est la prise de terrain, d'être une puissance et faire "peur"
Et je ne vois pas le mal ! Récompenser un joueur qui va se battre c'est franchement la moindre des chose, fini le temps des mecs qui campent à tout bout de champs. Au bout d'un moment faut dire stop et récompenser ceux qui n'ont pas peur d'aller se battre. D'ailleurs la majorité des jeux vidéo possèdent ce système (CoD, battlefield, la plupart des RTS et RPG), donc bon...Mais je pense que c'est les récompenses qui attire le joueur... et un peu l'image "Whoa, regardez comme je suis fort, je suis dans le /ks top !".
Au moins ici on apporte cette nouvelle dimension à minecraft, faut savoir se montrer audacieux si on veut un serveur pas comme les autres !
hum....hum... je me rappelle bien t'avoir fait des délock sur le pvp, sur des mecs qui avait 1 claim et 3 coffres à tout casser, sur de la terre ferme avec aucune base... Donc je me passerai de commentaire.J'attaquais les gens qui avaient au moins une fac et un peu de stuff, mais il n'y avait pas de classement dans le pvp, donc pas d'excuse comme: "Ouais mais Dova, t'es premier car tu massacres plus faible que toi...". Si il y aurait un classement, j'éviterai les no stuffs rien que pour ces excuses.
Woah woah woah... N'allons pas trop vite.Il n'y a pas que le classement pour motiver le joueur, comme je le dis souvent: "Les joueurs d'aujourd'hui n'ont peu/pas de persévérance". Ils veulent à tout prix devenir les meilleurs, tout contrôler (je vous l'assure, le 3/4 des types que j'ai tué sur l'ancien pvp disaient qu'ils allaient se venger et devenir + puissant que moi), c'est pas une place dans un classement qu'ils vont rester sur le serveur.
Le KS est un +, ce n'est pas lui le plugin maître conducteur du RP-PvP, c'est juste un plus.
De plus partout dans les jeux nous avons à faire à du scoring (et oui, même sur pac-man ^^).
Et bcp de joueur aime faire la différence via le scoring, il n'y a donc pas de mal à en mettre un.
Surtout que pour les non-adeptes du scoring, tu n'as juste qu'à ne pas y faire attention, je ne vois donc vraiment pas le problème. Et si ça les récompenses te déranges, à toi de faire en sorte de te mesurer au top-classement pour les avoir à leur place (ça rajoute du challenge non négligeable et dynamise toujours plus la dimension PvP, donc en parlant en puriste PvP-man tu devrais être content du scoring).
Enfin le RP-PvP N'est PAS un PvP, donc inutile de créer l'amalgame, nous testons quelque chose de nouveau et d'audacieux, les dynamiques de jeu sont différentes et la façon d'y jouer aussi.
-
Bon bon bon... quand je vois pvp, je vois massacrer tout ce qui bouge, le jeu du pile ou face (tomber sur un mec + faible ou + fort que toi et il faut savoir compter sur le hasard). Hors, quand je lis "Rp-pvp", je vise le "pvp". Donc bon excusez moi si je vise trop ces 3 lettres.
Ensuite, ça parle de la campe, on peut faire assez carnage en campant, en restant près de la base ennemi, attendre le bon moment, et *couik* un point de + dans le classement (moi même je fais ça sur un certain serveur international dès qu'il y a 3-4-5-6-7 personnes sur une même route).
Je propose aussi de rallonger le temps de tp (mettre 5 ou 7 secondes) parce que 3 secondes, le "lâche" ou le campeur qui voit un mec mieux stuffé ou + fort a le temps de se tp rapido et ainsi ne pas recevoir une belle épée entre les deux yeux.
Ensuite tu parles que quand tu délockais des coffres de mecs qui n'avaient pas de base, ça c'est pas mon problème, quand je vois coffre lock et claim, j'attaque même si il n'y a que la dirt dans les coffres.
Ensuite, ok pour le scoring, je joue moi même à beaucoup de jeu avec ce système là et ça peut être drôle de dépasser le score de son frère ou de son pote. Mais là... c'est étrangement différent pour moi.
Je suis d'accord aussi sur la tactique, je sais qu'il faut avoir une capacité cognitive plutôt grande (pas jusqu'à être Einstein) mais bon, quand je vois des no stuffs qui foncent sur des types en armure, je trouve ça... stupide, même + stupide qu'un mec stuffé qui n'attaque que les no stuffs pour gonfler son classement.
Remarquez que j'ai un ratio de -1.00 sur le serv, normal, je viens de me faire prendre par un campeur, qui se cachait à 2mm de la base et en armure (j'avais qu'une épée en pierre) donc bon...
Je rappelle aussi au gens qui disent "Ouais Dova, t'es un mec qui est souvent au pvp, t'es fort et tout, tues-les", alors non, ma co est pourrie, je ne suis pas "excellent" au pvp, donc merci de ne pas faire l'excuse de: "Ouais, tu peux te rattraper rapidement t'es fort".
Ensuite, ça parle de la campe, on peut faire assez carnage en campant, en restant près de la base ennemi, attendre le bon moment, et *couik* un point de + dans le classement (moi même je fais ça sur un certain serveur international dès qu'il y a 3-4-5-6-7 personnes sur une même route).
Je propose aussi de rallonger le temps de tp (mettre 5 ou 7 secondes) parce que 3 secondes, le "lâche" ou le campeur qui voit un mec mieux stuffé ou + fort a le temps de se tp rapido et ainsi ne pas recevoir une belle épée entre les deux yeux.
Ensuite tu parles que quand tu délockais des coffres de mecs qui n'avaient pas de base, ça c'est pas mon problème, quand je vois coffre lock et claim, j'attaque même si il n'y a que la dirt dans les coffres.
Ensuite, ok pour le scoring, je joue moi même à beaucoup de jeu avec ce système là et ça peut être drôle de dépasser le score de son frère ou de son pote. Mais là... c'est étrangement différent pour moi.
Je suis d'accord aussi sur la tactique, je sais qu'il faut avoir une capacité cognitive plutôt grande (pas jusqu'à être Einstein) mais bon, quand je vois des no stuffs qui foncent sur des types en armure, je trouve ça... stupide, même + stupide qu'un mec stuffé qui n'attaque que les no stuffs pour gonfler son classement.
Remarquez que j'ai un ratio de -1.00 sur le serv, normal, je viens de me faire prendre par un campeur, qui se cachait à 2mm de la base et en armure (j'avais qu'une épée en pierre) donc bon...
Je rappelle aussi au gens qui disent "Ouais Dova, t'es un mec qui est souvent au pvp, t'es fort et tout, tues-les", alors non, ma co est pourrie, je ne suis pas "excellent" au pvp, donc merci de ne pas faire l'excuse de: "Ouais, tu peux te rattraper rapidement t'es fort".
-
Franchement je trouve que tes arguments ne tiennent pas vraiment la route, d'un post à l'autre tu arrives à te contredire, surtout que le serveur est en phase de tests, donc TOUS les plug in seront peut être modifié à la fin de cette phase.

Mais bon, si tu as peur de l'échec ... bah tant pis, n'essaye pas
Si toi tu campes pourquoi les autres n'en auraient pas le droit ? que ce soit sur HM ou autre.Remarquez que j'ai un ratio de -1.00 sur le serv, normal, je viens de me faire prendre par un campeur, qui se cachait à 2mm de la base et en armure (j'avais qu'une épée en pierre) donc bon...
quand je vois pvp, je vois massacrer tout ce qui bouge
un campeur, qui se cachait à 2mm de la base et en armure (j'avais qu'une épée en pierre)
Si toi ça te dérange pas de tuer des gens moins bien stuffé que toi pourquoi tu "rages" quand un type mieux stuffé que toi te tue ?le jeu du pile ou face (tomber sur un mec + faible ou + fort que toi et il faut savoir compter sur le hasard)
C'est peut être car tu n'es pas 1er ou que tu n'aimes pas le premier que tu veux retirer le plug in ?Ensuite, ok pour le scoring, je joue moi même à beaucoup de jeu avec ce système là et ça peut être drôle de dépasser le score de son frère ou de son pote. Mais là... c'est étrangement différent pour moi.

Je rappelle aussi au gens qui disent "Ouais Dova, t'es un mec qui est souvent au pvp, t'es fort et tout, tues-les"
Si tu es aussi fort que les gens disent ou que tu le penses (parce que je vois pas beaucoup de monde dire ça) en quoi essayer de remonter au classement est un problème ?ça ferait un challenge.merci de ne pas faire l'excuse de: "Ouais, tu peux te rattraper rapidement t'es fort".
Mais bon, si tu as peur de l'échec ... bah tant pis, n'essaye pas

-
OUHAHAHA. C'est quoi CA ? Cette réponse à deux francs, bon je vais me faire un plaisir à répondre. Tu lis quelques lignes et tu crois que je pense à ma petite personne hein ?
"Si tu campes pourquoi les autres n'en auraient pas le droit ?"
T'as bien lu ce que j'écris ? Ou bien il te faut un traducteur ? Sur l'autre serveur où je vais, tout le monde a le MEME stuff (à part si le crétin enlève son armure donc ça devient une cible facile), de +, il y a ENORMEMENT de gens dans la map (100-150 grand max), donc se mettre à couvert est privilégié. Sur HM, je n'utilise pas la campe (beaucoup moins de personnes et très grande map et la discrétion n'est pas mon truc).
Ensuite tu parles de ma "rage" quand je me fais tuer, au contraire, ça ne me gêne pas, ce qui me gêne, c'est la façon dont il m'a tué, obligé de se cacher pour m'avoir...
Comme dit Caste, le rp/pvp est différent du pvp.
"C'est peut-être car tu n'es pas 1er ou que tu n'aimes pas le premier que tu veux retirer le plug in ?".
Oh merci mec, j'ai pleuré de rire. Franchement tant de mauvaise foi, c'est décernant... Quand je parle d'étrangement, je parle du jeu, généralement dans un jeu à score, les deux joueurs sont égaux, dans la même situation, la seule chose qui peut faire bouger le score, c'est la compétence et un peu la chance.
Oui, j'ai peur de l'échec, ça m'empêche pas d'en faire, et monter dans un classement où il faut être le + vicieux que possible...
"Si tu campes pourquoi les autres n'en auraient pas le droit ?"
T'as bien lu ce que j'écris ? Ou bien il te faut un traducteur ? Sur l'autre serveur où je vais, tout le monde a le MEME stuff (à part si le crétin enlève son armure donc ça devient une cible facile), de +, il y a ENORMEMENT de gens dans la map (100-150 grand max), donc se mettre à couvert est privilégié. Sur HM, je n'utilise pas la campe (beaucoup moins de personnes et très grande map et la discrétion n'est pas mon truc).
Ensuite tu parles de ma "rage" quand je me fais tuer, au contraire, ça ne me gêne pas, ce qui me gêne, c'est la façon dont il m'a tué, obligé de se cacher pour m'avoir...
Comme dit Caste, le rp/pvp est différent du pvp.
"C'est peut-être car tu n'es pas 1er ou que tu n'aimes pas le premier que tu veux retirer le plug in ?".
Oh merci mec, j'ai pleuré de rire. Franchement tant de mauvaise foi, c'est décernant... Quand je parle d'étrangement, je parle du jeu, généralement dans un jeu à score, les deux joueurs sont égaux, dans la même situation, la seule chose qui peut faire bouger le score, c'est la compétence et un peu la chance.
Oui, j'ai peur de l'échec, ça m'empêche pas d'en faire, et monter dans un classement où il faut être le + vicieux que possible...
-
- Ancien Administrateur
Oula on se calme la
si les tensions rester élevé le sujet sera lock et des risques d'avertissement aussi
Donc vous discutez calmement ou vous ne discutez pas
si les tensions rester élevé le sujet sera lock et des risques d'avertissement aussi
Donc vous discutez calmement ou vous ne discutez pas
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
-
Bah fais toi un full P4 pour être a égalité et arrètes d'embéter tout le monde. Puis aussi campe pour augmenter ton ratio ... Sinon moi j'suis pour le garder alors que j'fais du 1/5...