Hellominecraft Journal, c'est quoi ?
Alors déjà Hellominecraft est le meilleur serveur de minecraft que je connais, et son journal est une de mes idées. Le journal serait en fait hébergé sur googlesite, et la mise en page se ferait via votre humble serviteur Killer_of_Space. La rédaction en revanche se ferait via un forum, créé sur le forum officiel de hellominecraft, où tout les joueurs pourront donner leurs idées, et les modérateurs (du serveur ou du forum) ainsi que les joueurs pourront s'opposer à la parution et diffusion de certains articles. Une fois les idées postées, je fais une mise en page tout en gardant un point de vue le plus neutre possible puis fait apparaître l'article.
Ok, alors je fais comment si je veux aider à ce projet ?
Si vous êtes pour ce projet et dans la démocratie dans laquelle nous nous trouvons, j'ouvre pour cela un sondage, si cela peut aider les modérateurs à être convaincus du besoin de ce journal ou de son non-utilité.
Si je poste pour un article, il se passe combien de temps avant sa parution ?
Une fois votre article posté sur le forum, il reste 1 semaine entière pour vérifier que personne n'est contre (au delà de cette semaine, les articles parut pourront toujours être effacés !). Et si il arrive que 2 joueurs ont 2 avis différents sur une idée, les 2 seront publiées en même temps pour éviter les disputes. En cas (malheureusement oui ça arrive !) de gros problème avec la rédaction, les joueurs sont priés de me contacter (ou un modérateur) par MP pour régler toute affaire les concernant (directement ou indirectement).
Et si un joueur poste une idée insultante, voire des menaces, l'article sera parut ?
Evidemment les idées respectent les mêmes règles que le forum (elle arrivent par là d'ailleurs). Et si personne n'a vu un message insultant, je saurais faire le tri, pas d'inquiétude.
Quel style de "news" pourront être dites ?
N'importe lesquelles, par n'importe qui ! C'est là toute la beauté de ce projet. Cela peut aller au recrutement aux guerres et alliances entre factions, comme le commerce entre joueurs, les prix de votre magasin affichés au grand public... Tant que l'idée respecte les règles énoncées si-dessus, rien n'empêche leur parution. Si en revanche ces articles sont de l'âge mental d'un enfant de 1/2 mois, du genre : "J'ai fait caca youpi !" ou encore : "tel joueur est débile, c'est pas mon ami !" (/!\ Ceci sera considéré comme une insulte, hé oui ! /!\) alors ils ne seront pas traités.
Donc tu es l'antibétises de ce journal ?
Oui, mais tout peut y passer, on ne sait jamais...
La rédaction travaillera donc tout les jours ?
Non, le journal sera en pause pendant les vacances (scolaires bien entendu) mais les idées pourront toujours être envoyées (avec un certain temps d'attente certes...)
VIVE HELLOMINECRAFTJOURNAL
Par l'admin de Craft (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =22&t=1506) : Killer_of_Space
Hellominecraft Journal
-
-
Re: Hellominecraft Journal
As-tu un modèle / exemple a nous proposé ?
On pourrait donc y voir plusieurs rubriques (Economie, News, Necro ...) ?
Ce serait pour une parution tous les Jour/Semaine/Mois ?
Lors des vacances ce ne sera pas dispo, quelqu'un d'autre pourrait le faire a ta place a ce moment ? Quelqu'un que tu aurais formé ?
J'aime l'idée, on pourrait ouvrir une section sur le forum. Il faut juste savoir si on fait un post par article ou un post par parution
On pourrait donc y voir plusieurs rubriques (Economie, News, Necro ...) ?
Ce serait pour une parution tous les Jour/Semaine/Mois ?
Lors des vacances ce ne sera pas dispo, quelqu'un d'autre pourrait le faire a ta place a ce moment ? Quelqu'un que tu aurais formé ?
J'aime l'idée, on pourrait ouvrir une section sur le forum. Il faut juste savoir si on fait un post par article ou un post par parution

Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

-
Merci,
A tout les votes positifs et oui Grom-Atoux, j'ai prévu quelqu'un pour les vacances mais on doit encore régler les droits de modification. Je commence à y travailler de ce pas. Pour les articles, c'est un post pour un article et pas un post pour tout le journal, et oui il y aura plusieurs catégories (dans celle d'économie les prix des shops des joueurs qui veulent une pub, les grosses guerres/alliances de faction, mais que veux-tu dire par nécro (?!?) ?
Pour le reste d'ici la fin de ce mercredi 12 octobre je devrais avoir réussi à présenter quelque chose, mais je voulais juste savoir comment récupérer des bannières du site Hellominecraft ou Hellominecraft forum afin de pouvoir les y ajouter.
La parution se ferait au minimum (si je manque de temps) une fois par semaine, mais normalement les grosses modifications seront faites le week-end et le mercredi après-midi. Les autres jours je peux peut-être rajouter un ou deux articles selon le temps que j'aurais...
Amicalement :
Killer_of_Space (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =22&t=1506)
A tout les votes positifs et oui Grom-Atoux, j'ai prévu quelqu'un pour les vacances mais on doit encore régler les droits de modification. Je commence à y travailler de ce pas. Pour les articles, c'est un post pour un article et pas un post pour tout le journal, et oui il y aura plusieurs catégories (dans celle d'économie les prix des shops des joueurs qui veulent une pub, les grosses guerres/alliances de faction, mais que veux-tu dire par nécro (?!?) ?
Pour le reste d'ici la fin de ce mercredi 12 octobre je devrais avoir réussi à présenter quelque chose, mais je voulais juste savoir comment récupérer des bannières du site Hellominecraft ou Hellominecraft forum afin de pouvoir les y ajouter.
La parution se ferait au minimum (si je manque de temps) une fois par semaine, mais normalement les grosses modifications seront faites le week-end et le mercredi après-midi. Les autres jours je peux peut-être rajouter un ou deux articles selon le temps que j'aurais...
Amicalement :
Killer_of_Space (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =22&t=1506)
-
Rubrique nécrologique, pour les avis de décès. Je disais sa pour voir si tu suis bien :p
Pour les bannières, récupères les simplement avec clique droit enregistrer l'image.
Pour les bannières, récupères les simplement avec clique droit enregistrer l'image.

-
Ok comme là je dois partir je le fais quand je rentre vers... Ha 5-6 heures quand même bon... et pour la rubrique nécro non, trop de travail XD
Killer_of_Space
Killer_of_Space
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : xKaOtiiK
Et une Chronique ?
En vidéo qui sera posté sur la chaîne de hellominecraft.
En vidéo qui sera posté sur la chaîne de hellominecraft.
-
Pourquoi pas mais que veux-tu dire exactement par Chronique ? Une aventure suivie ou visite et histoire du serveur ?
Le site a été créé (rien du tout n'y figure, il faut que je refasse tout mais on y a accès.) à cette adresse : https://sites.google.com/site/hellominecraftjournal/
Le site a été créé (rien du tout n'y figure, il faut que je refasse tout mais on y a accès.) à cette adresse : https://sites.google.com/site/hellominecraftjournal/
-
Pour l'image de fond du site, c'est celle-ci, mais elle est moche et pas représentative de HM ...
http://hellominecraft.fr/images/fond_he ... ecraft.jpg
http://hellominecraft.fr/images/fond_he ... ecraft.jpg

bonjour à tous je dis bravo à killer qui à eu une très bonne idée mais pour savoir poura t-on se faire de la pub pour sa faction ?. . parce-que j'aurai besoin de recruter dans ma faction sur le build
chef des rangers sur le build
PS: j'aime pas les powers rangers pour ceux qui ont des doutes
PS: j'aime pas les powers rangers pour ceux qui ont des doutes
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : xKaOtiiK
Un journal en vidéo si tu préfère. Qui soit dynamique et qui parle des news, faction, différent serveur et de l'humour aussi dans tous sa.