La Classification des Guerres

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
jolou

La Classification des Guerres

Messagepar jolou » 19 oct. 2013, 14:08

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui voila quelque chose qui me perturbe, quand on parle de Guerres, on parle souvent de Grande Guerre et de guerre normal, mais généralement tout les guerres qui sont dite importante sont classée dans le domaine des Grande Guerre, ce qui divise plusieurs personnes.

Je m'explique, pour certaines personnes des guerres mérite bien leur titre de Grande Guerre tandis que d'autre non, prenons un exemple la guerre Vesperia VS URHM (Union Républicaine d'Hellominecraft), elle a fait beaucoup parler d'elle, en bien comme en mal, Certains l'ont ranger directement dans la partie des Grandes Guerres d'autres pensent qu'elles n'est qu'une guerre comme une autre.

Donc, j'ai besoin d'aide pour définir des critére permettant l'entré d'une guerre dans le registre des Grandes Guerres.

Je prend comme acquis que La guerre DCalliance VS DEMACIA est la 1er Grande Guerre et que Solarys VS Fortress en est une par leurs aspect mais aussi par leurs conséquence.
(DCalliance VS DEMACIA a permis la création des régles du PVP et Solarys VS Fortress, l’avènement de la Coalition en temps que puissance dominante pendant plusieurs mois)

Donc j'attend votre aide!
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

jak0night
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: La Classification des Guerres

Messagepar jak0night » 19 oct. 2013, 14:52

On a déjà fait ce débat des dizaines de fois :/ Personnellement j'en ai pas grand chose à faire si une guerre est une "Grande" guerre ou non.
C'es surtout pour ceux qui veulent dire qu'il ont participé aux "grandes guerres" sans se faire jeter des pierres..
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh

Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 oct. 2013, 17:57

A chacun son point de vue, quant on à jamais fait de guerre et qu'on en fait une avec plus de deux faction sa peut sembler sembler énorme tout comme quant on est plus avertie dans le domaine une guerre avec 6 factions en guerre peut sembler être petite.

Du coup tout cela n'est qu'une appréciation personnelle même si la logique pourrait déterminer plusieurs critère et faire des petites case dans lequel poser les différentes guerre pour les classé cela ne finirais que par froissée les égos.

Donc si vous voulez classer vous même certaine guerre comme grande ou moyenne ou petite guerre faite le mais ne n'imposez pas votre choix, votre classement comme l'unique vérité.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 21 oct. 2013, 14:00

Pour moi il y a juste 2 grandes guerres :

- celle en juin 2011 (si je me souviens bien ?) dont parle jolou
- celle de mars 2012 Coalition/Fortress

Une grande guerre c'est un truc que je n'arriverais pas trop à définir...
Il faut notamment je pense qu'il y ait beaucoup de factions dans la guerre (plus de 5 ?), que cela se termine par le disband d'une faction, et la fin est une fin qui doit être "voulue" par la quasi-totalité du serveur.

Par exemple :
- Mars 2012 : Coalition/Fortress = beaucoup de faction dans le but de disband Fortress, et c'est ce qui est arrivé = grande guerre.
- Novembre 2012 : Ghost/Fortress = idem qu'au dessus mais cette fois beaucoup plus de joueurs étaient du côté Fortress = guerre normale.
- Juillet 2013 : Vesperia/URHM = beaucoup de factions dans le but de disband Vesperia mais ce n'est pas arrivé + il y avait aussi quelques joueurs du côté Vesperia = guerre normale.

Ca m'a donné envie de créer une classification des guerres, tout ça...

EDIT : Bon bah voilà un truc :

Image

Avec ça on peut dire que :
- la guerre Coalition/Fortress de mars 2012 est niveau 5 (donc une grande guerre)
- la guerre Vesperia/URHM de juillet 2012 est niveau 3 (et pas 4, car si je me souviens bien République a refait une faction tout de suite derrière)
- la guerre Ghost/MIB de juillet aussi est niveau 3
- la guerre Ghost/Fortress de novembre 2012 est niveau 4 (car beaucoup ne voulaient pas que Fortress soit disband)

Ca vous plaît ? ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Messagepar jak0night » 21 oct. 2013, 14:33

La guerre Vesperia/Oxydian est de niveau 4, sans alliers mais la plus grande faction disband et détruite. j'approuve le classement de Romain :D !

Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 21 oct. 2013, 14:37

La guerre Vesperia/Oxydian est de niveau 4, sans alliers mais la plus grande faction disband et détruite. j'approuve le classement de Romain :D !
Alors là tu viens de faire un énorme anachronisme. x)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

venant19
Pseudo Minecraft : Venant19

Messagepar venant19 » 21 oct. 2013, 16:28

Vous ne vous rappelez pas de mon coup de gueule ? Alalala , vous êtes bien trop distrait ! Je vous le reposte alors ;)
Venant19 à écrit:

Il n'y a eu que 2 Grandes Guerres !

-DEMECIA Vs DC-Alliance
-Fortress and Co Vs Solarys and Co

Que l'on soit bien claire , il n'y a eu que c'est deux la que l'on peut considéré comme de Grandes Guerres ! Pourquoi ?! Car pour être considéré comme tel , il faut remplir des critères bien spécifiques ! Et ceux-ci sont:

-La Puissances des factions mis en jeux , Il faut au moins avoir une Faction puissante dans CHAQUE camps ! Sinon , c'est simplement de l'extermination , et non une véritable guerre ! Guerre signifie ce Battre ! Or quand on a une ou plusieurs factions puissante d'un coté , et pratiquement rien de l'autre , on ne ce bat pas réellement !

-Le Nombres de personnes qui prennent part activement au combat ! Et j'insiste sur ce dernier terme ! Avoir une faction de 50 membres avec 3 hommes qui combattent , ça ne fait toujours que trois hommes de plus à combattre ! Pour définir un chiffre , je dirai qu'une Grande Guerre , doit au moins avoir eu 15 Membres de chaque cotés , connecté en même temps ! Ne me dites pas que c'est impossible car ce nombre à été atteint , et même largement dépassé dans les deux Grandes Guerres que j'ai cités !

-La Guerre doit avoir causé de nombreux bouleversement , que ce soit économique , ou inter-factionnel ! J'entends par la une économie relancé par l'achat de nombreux biens militaires ( Armures , Armes , ou autres... ) et avoir causé , à sa fin la disparition d'une Grande Faction , que ce soit par le nombre de personnes qui la composé , ou par l'importance/le poids qu'elle avait sur le serveur ! (Economique , Militaire , Popularité) et que l'on soit bien claire , une Faction qui possède un Shop n'est pas forcement une Faction économique , une Faction possédant une force militaire n'est pas non plus forcement Militaire , et une Faction qui à vécu 3 mois , n'est pas une Faction populaire !

Je pense que ce sont là les 3 grands critère qui font d'une Guerre , une Grande Guerre ! Viennent s'ajouter à cela , l'encombrement du tchat , les débats houleux sur le forum ou encore le nombre de modos impliqués !

Alors , que l'on soit bien claire la dessus , Fortress VS Ghost , n'est pas une Grande Guerre , car à l'époque Fortress n'était pas une Faction Economique , elle n'avait qu'un nombre de membres actifs , limités ( Ne comptons pas les gens qui ont intégrer la Faction pour la Guerre ) , et sa popularité été très basse , quant à ses anciennes actions très mal vues. Il manque donc 1 des 3 caractéristique !
Pour TOI Vs Vendeaume , il manque 2 de ses 3 caractéristiques !

Je ne dis pas que c'est Guerres n'étaient pas longues , et éprouvantes , mais elle ne mérite pas le Terme de Grande Guerre ! Aujourd'hui j'ai l'impression que dès qu'il y a une Guerre , ont lui assigne le préfixe Grande ! Ne soyez pas si catégorique ! Une Grande Guerre , doit resté quelque chose de rarissime !

Bien sûr , ce n'est que mon baromètre personnel , mais j'aimerai qu'il soit utilisé , pour juger si une Guerre est "Grande" ou non ! Il reste néanmoins à modifié quelques petites choses , et pourquoi pas rajouter encore des caractéristiques , mais j'espère qu'il sera utilisé comme tel !

Cordialement , Venant19
Cordialement , Venant19

jolou

Messagepar jolou » 21 oct. 2013, 17:36

Oui jak c'est Venizia Vs Oxydian, Lulu n'étais même pas sur le serveur.

Sinon romain, j'aime bien ton classement! Et je tout a fait d'accord avec vous.
Donc il n'y a eu que deux grandes guerres, et la dernière il y'a plus d'un ans.

D'autre personne ont des choses a rajouté?
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

jak0night

Messagepar jak0night » 21 oct. 2013, 19:29

Ah oui mince effectivement x) VENIZIA* :mrgreen:

Image

Revenir à « Comptoir »