Avenir proche du serveur Build

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Faspit..

Re: Avenir proche du serveur Build

Messagepar Faspit.. » 12 nov. 2013, 22:25

Quand je pourrai , je passerai dessus beaucoup plus souvent peut-être crée ma faction.
Bref de très bonne idée
Bonne continuation au serveur Build.
Une blague tous les jours !

Dans la vie , il y a 3 grandes étapes,

1- La crise d'adolescence
2- La crise de la quarantaine
3- Et bien sur la crise cardiaque

XmineplayX
Pseudo Minecraft : XmineplayX

Messagepar XmineplayX » 13 nov. 2013, 20:23

Meme si je vais rarement sur le build,je pense que j'y serait plus souvent grace a c'est changement!Je pense que cela va faire venir du monde!
Vivement que c'est changement arrive!
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 13 nov. 2013, 23:11

Bien toutes les idées sont les bienvenues.

Concernant la taille de la map, j'aimerai une map au plus grand possible, mais tout de même petit calcul :
    • Le build comporte actuellement environ 11200 claims.
    • Une map allant de -10000 à 10000 fait donc 20000 de côté : 400000000 de blocs de surface, soit 1562500 claims possibles
    • Cela fait que si nous transférions tous les terrains du build actuel sur cette map, ceux ci occuperaient... même pas 1% des claims disponibles !
Le problème n'est peut être donc pas la place en elle même, mais plutôt la gestion des terrains abandonnés : comme souligné par Guillaumel plus haut, les joueurs n'ont pas forcément l'envie de raser des ruines et reconstruire un paysage... une idée (je précise, il s'agit d'une idée et elle n'implique actuellement que moi) serait peut être donc de démocratiser la régénération des terrains abandonnés : plus besoin de partir à l'autre bout du monde pour des terrains propres.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 14 nov. 2013, 00:03

En fait, j'ai toujours dans mes cartons un projet de plugin sensé regénérer à intervalles réguliers les terrains abandonnées, mais cela n'a jamais été fait du fait de la complexité de la chose et par manque de temps.
(Terrain abandonnée = non claim + aucun bloc changé depuis 1 mois. Le plugin devrait donc communiquer avec Factions et Hawk pour déterminer si un terrain est abandonné, puis avec WorldEdit pour le regen)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

APLV_Anael
Pseudo Minecraft : APLV_Anael

Messagepar APLV_Anael » 14 nov. 2013, 12:07

En fait, j'ai toujours dans mes cartons un projet de plugin sensé regénérer à intervalles réguliers les terrains abandonnées, mais cela n'a jamais été fait du fait de la complexité de la chose et par manque de temps.
(Terrain abandonnée = non claim + aucun bloc changé depuis 1 mois. Le plugin devrait donc communiquer avec Factions et Hawk pour déterminer si un terrain est abandonné, puis avec WorldEdit pour le regen)

Et encore ... Dans une faction tout ne bouge pas, pendant un moment, souvent les bords des faction sont no-claim par manque de power. Donc faire un plugins efficace pour cela serais très compliquer.
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 14 nov. 2013, 12:40

ça va venir poser 3 block de terre pour actualiser la zone c'est pas trop dur ^^
Image

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 14 nov. 2013, 14:23

On ne peut pas automatisé un tel schéma, ce serait bien beau, mais trop de gens se plaindraient. Une tel chose demande l'intervention d'un membre du staff, et pour garder une map propre, le seul moyen, c'est d'avoir un staff actif. Mais là ou est le problème, c'est que les membres actuel du staff à avoir accès à ces commandes, sont des joueurs ayant une vie url très active, des joueurs âgés, qui n'ont pas tout leurs temps pour se balader dans la map à la recherche de ruine, et là est le problème. Il nous faut un staff jeune, je dis pas que l'actuel est nul, je dis qu'il est excellent, mais qu'i nous faut le même en plus actif pour avoir un serveur également plus actif.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 14 nov. 2013, 14:43

Tu pourra difficilement trouver des personnes super active. On est en bénévolat, nous ne somme pas payer, les plus jeune on des cours à suivre les plus vieux travaille ou en recherche pour pouvoir vivre.

Et même si on peut trouver des chômeurs il en va de leur intérêt de finir par retrouver du travail et donc du coup leur activité en pâtira.

A la limite si Amrac est prêt à me payer un salaire correcte je peut vous promettre de modérer 8h par jours et du coup j'aurais du temps pour faire des régen ! Plein de regen même !! Faite une pétition :')
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 14 nov. 2013, 15:13

Terrain abandonne = no faction
Donc si terrain claim pas de regen
Ensuite si faction inactive qui se disband donc la s'enclenche le fonctionnement du plugins qui dit que 1 mois si pas d'activité sur les chunk regen
donc je ne vois pas comment les gens peuvent râler
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Guillaumel7

Messagepar Guillaumel7 » 14 nov. 2013, 16:28

En fait, je crois que ce que voulaient dire emil & tib c'est que :
- Certaines factions n'ont pas assez de power pour claim toutes leurs constructions, et que donc ces joueurs laissent leurs constructions en terrains no-faction, ceci pouvant entraîner le regen si ils n'actualisent pas le terrain.

- Certains joueurs peuvent ne pas pouvoir se connecter un certain temps pour des raisons IRL et leur constructions risquent de disparaitre
Evidemment, on peut palier en mettant ces construction en safe, mais n'est-ce pas juste mettre le travail ailleurs (à savoir un super-modo qui doit claim/declaim)

- Ou bien que certaines TRES belles fac viennent à disband et à être auto-regen!
(Pour rester sur le build, je prends l'exemple de Nutella)
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »