Merci Edrixal ! J'ai choisis les villes !Si certain ne sont pas content , dommage pour eux !
Sinon Kehows a eu juste sur un truc !L'avion ! Pour ceux qui habitent loin de la France et qui ne veulent pas payer un billet d'avion pour venir voir en IRL leurs meilleurs amis IG , Je suis désolé ,mais je n'ai pas envie de faire une tournée mondiale et finir Comme Michael Jackson ! Bon bah voilà ! J'ai tout bien expliquer ! Maintenant faut lire et voir si vous êtes disponible dans : 1 ANS !
Vous aurez suffisamment le temps de vous organiser et de voir si vous pouvez ! Le temps est peut-être précieux ,mais profitez-on !
Le salon d'Hellominecraft !
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : DarkPyves
Re: Le salon d'Hellominecraft !
Sans vouloir paraître pessimiste, le projet me semble illusoire pour plusieurs raisons:
-beaucoup de membres du serveur sont mineur; la plupart des parents ne laisseront jamais aller leurs enfants à l'autre bout de la France rencontrer des inconnus.
-la ville en elle-même: Toulon c'est très excentré, à l'extrême sud de la France. Paris aurait été un bon choix vu que la région Ile de France regroupe un cinquième de la population française et qu'on peut y accéder depuis partout. De plus il y a beaucoup plus de structures/salles adéquates qu'une ville comme Toulon. En plus tu dis qu'il y a trop de problèmes à Paris. Là je suis choqué, je me sens bien plus en sécurité à Paris que dans une petite ville comme Toulon. Si Paris était mal-famé à ce point, ça ne serait pas la première destination touristique mondiale. C'est justement pour ces raisons que c'est une ville plutôt sûre.
-gros problèmes au niveau sécurité. Combien de fêtes/rassemblements/anniversaires lancés sur le net ont dégénéré ? J'ai encore vu un reportage à la télé récemment donnant plusieurs exemples de rassemblements de ce genre qui ont rapidement tourné au vinaigre... Il n'y a aucun moyen de vérifier l'identité des personnes rentrantes, et même en embauchant des agents de sécurité à plusieurs centaines d'euros, rien ne sera sûr. De plus on est jamais à l'abris d'un Ragnart ou autre qui vienne juste pour plomber l'ambiance. Je rappelle qu'on est quand même sur un forum publique auquel n'importe qui peut accéder extrêmement facilement. Une personne mal intentionnée peut facilement saisir l'occasion, surtout dans le cas d'un rassemblement avec beaucoup de mineurs comme ça...
Le seul moyen à mon sens d'organiser un salon Hellominecraft, c'est de se baser sur une structure existante: par exemple Japan Expo ou Paris Game Week. On pourrait par exemple se retrouver une après-midi au sein d'un de ces salons. Toutes les structures sont déjà en place et adaptées à la rencontre de personnes de tous horizons. Trois avantages notables:
-la sécurité: aucun soucis de ce côté là, le nécessaire et fait pour que tout se passe dans des conditions optimales et qu'il n'y ait pas de débordements ou de dérives.
-l'image auprès des parents: s'ils savent que leurs enfants se rendent dans une structure adaptée et sûre, qui plus est dans un cadre culturel intéressant, ils seront beaucoup plus enclins à laisser partir leurs enfants.
-le coût: il n'y a que l'entrée du salon et le transport à pourvoir. Pas de coût lié aux infrastructures, à la location de la salle, à la sécurité, etc... Parce qu'organiser un rassemblement comme ça tout seul, ça peut très vite s'élever à plusieurs milliers d'euros.
-beaucoup de membres du serveur sont mineur; la plupart des parents ne laisseront jamais aller leurs enfants à l'autre bout de la France rencontrer des inconnus.
-la ville en elle-même: Toulon c'est très excentré, à l'extrême sud de la France. Paris aurait été un bon choix vu que la région Ile de France regroupe un cinquième de la population française et qu'on peut y accéder depuis partout. De plus il y a beaucoup plus de structures/salles adéquates qu'une ville comme Toulon. En plus tu dis qu'il y a trop de problèmes à Paris. Là je suis choqué, je me sens bien plus en sécurité à Paris que dans une petite ville comme Toulon. Si Paris était mal-famé à ce point, ça ne serait pas la première destination touristique mondiale. C'est justement pour ces raisons que c'est une ville plutôt sûre.
-gros problèmes au niveau sécurité. Combien de fêtes/rassemblements/anniversaires lancés sur le net ont dégénéré ? J'ai encore vu un reportage à la télé récemment donnant plusieurs exemples de rassemblements de ce genre qui ont rapidement tourné au vinaigre... Il n'y a aucun moyen de vérifier l'identité des personnes rentrantes, et même en embauchant des agents de sécurité à plusieurs centaines d'euros, rien ne sera sûr. De plus on est jamais à l'abris d'un Ragnart ou autre qui vienne juste pour plomber l'ambiance. Je rappelle qu'on est quand même sur un forum publique auquel n'importe qui peut accéder extrêmement facilement. Une personne mal intentionnée peut facilement saisir l'occasion, surtout dans le cas d'un rassemblement avec beaucoup de mineurs comme ça...
Le seul moyen à mon sens d'organiser un salon Hellominecraft, c'est de se baser sur une structure existante: par exemple Japan Expo ou Paris Game Week. On pourrait par exemple se retrouver une après-midi au sein d'un de ces salons. Toutes les structures sont déjà en place et adaptées à la rencontre de personnes de tous horizons. Trois avantages notables:
-la sécurité: aucun soucis de ce côté là, le nécessaire et fait pour que tout se passe dans des conditions optimales et qu'il n'y ait pas de débordements ou de dérives.
-l'image auprès des parents: s'ils savent que leurs enfants se rendent dans une structure adaptée et sûre, qui plus est dans un cadre culturel intéressant, ils seront beaucoup plus enclins à laisser partir leurs enfants.
-le coût: il n'y a que l'entrée du salon et le transport à pourvoir. Pas de coût lié aux infrastructures, à la location de la salle, à la sécurité, etc... Parce qu'organiser un rassemblement comme ça tout seul, ça peut très vite s'élever à plusieurs milliers d'euros.
-
- Pseudo Minecraft : lanzarotte_986
Mais c'est quoi ça !! Tu vas pas prendre l'avion juste pour voir des gens qui te parle devant ton écran
. Nan puis louer une salle carément...Et y'a un truc qui est génia aussi c'est : "Yop les gens,pour tous ceux qui habite à Lille ( comme moi ) , je vous donne rendez-vous à la gare Lille Europe à 14h dimanche..." et après en fonction d'où les gens habitent,ils cherche des joueurs d'hm,et ils se donne RDV , à un endroit puis vont dans un bar,café,boïte de nuit ect...E là,tu peux avoir des supers bons potes que ta connue sur un jeu...
Moi,je fais que ce qui me passe par la tête.
Très cordialement,vous savez qui.

Moi,je fais que ce qui me passe par la tête.
Très cordialement,vous savez qui.
Joueur depuis le 8 Novembre 2013 sur le Serveur.
Helpeur du PvP depuis le 25 Décembre 2013.
**************************************************************************************************
Play:Vesperia
PvP:Donheignt
Build:Lazurite
Helpeur du PvP depuis le 25 Décembre 2013.
**************************************************************************************************
Play:Vesperia
PvP:Donheignt
Build:Lazurite
-
- Administrateur
- Pseudo Minecraft : Orrys
Je te rejoins sur cet avis mais pour moi, la japan-expo ou Paris games week faut oublier ^^. Par contre un salon où on aurait une chance c'est des Cubes et des Pioches, il me semble que Biloulette comptait refaire une édition. Ayant eu la chance d'être l'ami d'un invité à la conférence (Pas de pub donc pas de nom dsl mais regardez le programme vous trouverez ^^), j'ai pu avoir un badge et du coup avoir deux trois infos en plus concernant l'organisation. Et si on présente un sujet intéressant, on peut toujours être retenu ! En plus ça ferait de la pub ^^.Le seul moyen à mon sens d'organiser un salon Hellominecraft, c'est de se baser sur une structure existante: par exemple Japan Expo ou Paris Game Week. On pourrait par exemple se retrouver une après-midi au sein d'un de ces salons. Toutes les structures sont déjà en place et adaptées à la rencontre de personnes de tous horizons. Trois avantages notables:
Voilà Voilà ! Ça reste mon avis.

-
- Pseudo Minecraft : piloumecano
- Localisation : eu.....a quelques part entre la terre et les etoile
Oui super idée!! domage que je suis quebecois...mais bon la majorité de hm vie dnas la france donc..... mais malheureusement jai pas asser de temp et dargnet pour venir a cette fete donc bonne chance goldax007 en esperant quil ai beaucoup de monde a ta fete.
cordialement piloumecano
cordialement piloumecano

Moi l'elfe parcourent des serveur et des serveur mais ma terre natale est Hellominecraft.Mais je vous averti faite attention Jai peut etre air gentil mais je suis votre pire cauchemar..ou il y a des elfe
[spoiler]faite des don pour un pauvre elfe en fesant /money pay piloumecano montent[/spoiler]
[spoiler]faite des don pour un pauvre elfe en fesant /money pay piloumecano montent[/spoiler]
Si tu le fait, je serait disponible et je suis sure à 100% de venir (en train), mais je pourrai seulement pour Paris 

Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...