Manque d'indication des actions à ne pas faire sur le server

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Armaggoden

Manque d'indication des actions à ne pas faire sur le server

Messagepar Armaggoden » 18 janv. 2014, 18:37

Bonjour à toutes et tous ;), je me nomme Armaggöden et je suis minecraftien sur le serveur [play] depuis très peu.
Je pose les bases : je suis ici pour souligner des problèmes et leurs donner possible solution :).

1er problème : Manque d'indication
J'ai été ban pour avoir fait une boucle de redstone mais là n'est pas vraiment le soucis ; Au premier spawn d'un joueur, il se trouve face à des indications sur le serveur (jusque là ça va), mais ces indications n'expliquent pas tout. Elles n'évoquent pas l'ensemble des actions à ne pas faire sur le serveur sous risque de ban définitif ou temporaire. (exemple : boucle de redstone, x-ray, ...). Cela entraîne des confusions pour le joueur (qui se fait ban sans savoir ce qui l'attendait) et du travail supplémentaire pour les modérateurs (Eh oui, les demandes de deban, c'est du travail et de la patience !).

Après, on voit bien un panneau qui indique que l'ensemble des règles à respecter est sur le forum ... mais je dis "incompréhension" ! Hellominecraft est un serveur qui ne nécessite pas d'inscription et on nous dit que si on veut en savoir plus, il faudrait aller sur le forum ? c'est comme si quelqu'un nous mettait dans une voiture, nous donnait un livre, et nous disait : "tu passes ton permis de conduire, et c'est la premiere fois que tu conduis une voiture, tout est dans le bouquin." Alors que TOI, tu n'as qu'une envie c'est de conduire et rien à faire de ce qui a d'écrit ^^.

Ma solution : Faire une salle supplémentaire qui expliquerait l'ensemble de ce qui peut provoquer un bannissement du joueur.

2éme problème : Le soucis de disponibilité des modérateurs
Je m'explique en prenant un exemple : Aujourd'hui je me suis fais ban par le modérateur nommé "Lulu" (désolé j'ai oublié le pseudo complet). J'ai cru voir sur un poste que cette personne était très peu disponible jusqu'au 22/01.
Le problème que cela engendre : j'ai fais une demande de deban mais si ce modérateur est très peu disponible, quand est ce que ma demande sera examinée ?
Pourquoi m'avoir fait bannir pour un modérateur qui (en gros) est venu, a vu, et a vaincu ? ^^' et qui est repartit aussitôt ?
Pourquoi ne pas avoir laisser le bannissement à un autre modérateur actif actuellement sur le serveur et sur le forum ?

Ma solution : Laisser les bans aux modérateurs actifs (du moins les bans qui peut nécessiter une explication).

3ème problème : Les bannissements non égaux
Explication : La détérioration de biens et l'atteinte à la personne dans les zones non autorisées est passible d'un bannissement définitif et immédiat (ça je suis d'accord). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire une construction en redstone engendrerait les mêmes punitions que le grief, alors qu'un simple avertissement suffirait pour que le joueur comprenne. et si le joueur récidivisme, il est banni.

Ma solution : Le modérateur détruit la construction en redstone et installe simplement un panneau disant qu'il est interdit de faire une chaîne de redstone : le nom du joueur sera noté dans un dossier et si il recommence, il subira un bannissement pour non respect de l'avertissement d'un modérateur.

Franchement ... installer un panneau, écrire un avertissement, noter un nom ... je suis certain que ça prend moins de temps que d'examiner une demande de deban et de lui répondre ;).

Je ne remets pas en cause mon bannissement, je suis simplement dans l'incompréhension de celui-ci ^^

J'espère que des personnes réfléchiront à mes suggestions,
je souhaite seulement que d'autres joueurs ne se fassent pas bannir comme je le suis actuellement ;)

Cordialement et pleins de bon sens, Armaggöden

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Re: Manque d'indication des actions à ne pas faire sur le se

Messagepar Hugocap22 » 18 janv. 2014, 18:53

Bonsoir,

Je rappelle par expérience sur le serveur que dans la salle des nouveaux, il vous est écrit que pour en savoir plus, il faut aller sur le forum. Et donc les règles sont écrites sur le topic en haut de page, pour qu'on les voit, et donc la raison de ton ban y est écrite noir sur blanc, je cite la règle en question de manière abrégée :
18** : Tout système de redstone ne nécessitant pas l'action du jour est interdit, sur tous les serveurs.
Donc oui c'est écrit, il suffit juste de lire...

Et puis le serveur est sans inscription, c'est a dire pas de /register sur le tchat du serveur. De plus, vous pouvez lire les règles sans avoir un compte forum, donc le serveur est totalement sans inscription.

En ce qui concerne la disponibilité des modérateurs, quand ils voient une boucle de redstone, ils font un hawk tool et ils ban le joueur en question, ils ne vont pas laisser une boucle de redstone car ça fait lag le serveur et c'est embêtant, ducoup ils doivent l'enlever au plus vite. Et pour que ta demande soit traitée, sois patient, les modos sont des humains et il y a des périodes où ils ne sont pas très présents.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Armaggoden

Messagepar Armaggoden » 18 janv. 2014, 19:32

Rebonsoir, mes propos n'ont peut etre pas été assez clair et je m'en excuse. j'ai expliqué que de manière général, un nouveau arrivant ne prendra pas le temps d'aller sur le forum pour aller voir le "pour en savoir plus ..." car il sera pressé de s'installer sur le serveur.
Je ne remet pas en cause l'organisation de CE FORUM mais celui du spawn pour les arrivants.

Pourquoi prendre la peine d'écrire des panneaux, si l'essentiel est sur le forum ?

Comme on le dit, plus le post est long moins il est lis ^^ j'aurai du le faire plus court, my Bad.

Et sinon, je suis d'accord que les modérateurs ont une vie, là n'est pas le problème non plus.

De plus, je parle aussi de destruction de boucle dans mon post. Si le modo détruit la boucle et ban directement le joueur, cela veut dire qu'il est juste pressé d'en finir ? Poster un panneau n'est pourtant pas si long ... (ma solution du 3eme probleme).

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 18 janv. 2014, 19:34

En ce qui concerne la disponibilité des modo's, si ils sont absent, votre demande est traitée par un autre modo. Et puis lulu ça va il est là souvent quand même..

L'arbitraire de modo :
Le modo fait ce qu'il pense être juste, ce n'est pas forcément ce qui est juste mais pour lui, ça l'est. (Phrase philosophique). Il est évident que si un modo vient de se faire licencier, que sa femme l'a quitté et que sa fille vient de se pendre, il va peut être être un peu sur le nerf et ban direct (Encore faudrait-il que dans ces conditions il se co ^^). Les modo sont choisis avec soin par le staff et il savent gérer une situation même ambiguë. Donc là, pas de souci, juste un argument qui de démonte tout seul.

Le manque d'indications :
Après, on voit bien un panneau qui indique que l'ensemble des règles à respecter est sur le forum ... mais je dis "incompréhension" ! Hellominecraft est un serveur qui ne nécessite pas d'inscription et on nous dit que si on veut en savoir plus, il faudrait aller sur le forum ?
Ah dit ça va, toute les 10 minutes quand on nous demande on vous met un liens direct vers le topic des règles ou vers le guide du nouveau sur le site.. Faut pas abuser, si vous voulez pas perdre 5 minutes pour ne pas être banni 1 mois, c'est vous qui voyez. De plus, l'accès à ce forum ou au site ne nécessite pas d'inscription, du moins sa lecture.
Ma solution : Faire une salle supplémentaire qui expliquerait l'ensemble de ce qui peut provoquer un bannissement du joueur.
Mouais pourquoi pas, mais encore une fois, faites preuve de bonne volonté, les règles sur le fofo prennent 5 minutes à lire.
Persos, je me suis fait ban pour kill illicite à mes débuts, effectivement je n'avais pas bien pris en compte cette règle donc j'ai pris sur moi et je me suis dit, j'aurais dû mieux lire les règles. Et je n'ai pas reprocher la faute au serveur. Enfin voilà je sais pas comment tu fais toi mais moi quand je commence un jeu, je lis les instructions, je me jette pas dedans comme ça.
Image

Armaggoden

Messagepar Armaggoden » 18 janv. 2014, 19:46

Je sais que je suis en tort et je comprends 100% ce que tu as écris, je suis d'accord avec ça.
Le problème c'est que c'est mon 1er serveur multijoueur, et jamais je n'aurais pensé à une seule seconde (ça fait beaucoup, non ? :P) que faire un système en redstone pouvait provoquer des lags sur le serveur (à vrai dire je n'es même pas activé mon système ^^).
Je suis un petit nouveau dans un monde de grands, et à ma première erreur je suis bannis définitivement ^^
Mais dans ce cas là, ils faudrait rajouter sur les panneaux : "Il est préférable d'aller voir les règles du forum pour éviter les confusions". Cela aurait été marqué, bah je serais aller voir le forum directement :) au lieu de "pour en savoir plus ...".
Je ne suis peut être pas très clair mais j'espère que tu comprendras mes mots ;)

toto44120

Messagepar toto44120 » 18 janv. 2014, 20:03

Ce qui peux être fais c'est mettre des leurs première connexion un livre avec les indication général comme une assez importante "Quelle est le but du serveur"
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 18 janv. 2014, 21:39

Quand tu es arrivé pour le première fois est ce que tu as lu tout les pancartes que tu avais autours de toi?

Faire une autre salle pourquoi pas mais on ban combien de personne pour des kill illicites et pourtant c'est indiqué que c'est interdit et passible de ban sur le spawn des nouveaux.

Donc avant de vouloir faire une salle supplémentaire si tu avais lu un peu celle qui sont actuellement tu aurais su que l'on vous invite à aller sur le forum pour lire les règles
Image

Et pourquoi on ne met pas tout sur pancarte car honnetement on est plus explicite sur le forum en faisant de la mise en page que sur une pancarte qui limite le nombre de lettre
(à vrai dire je n'es même pas activé mon système ^^)
Tu crois que le modérateur qui t'a ban est arrivé par hasard sur ton sytème? Et bien non pour qu'il l'est trouvé, c'est que ton système fonctionné donc mentir ne sert a rien (ce n'est pas mis dans les règles que "Règle X : Mentir ne vous fera pas unban")

Je pense que tout est dis si tu as d'autre question pose les je serais la pour y répondre

Et pour le
2éme problème : Le soucis de disponibilité des modérateurs
Je m'explique en prenant un exemple : Aujourd'hui je me suis fais ban par le modérateur nommé "Lulu" (désolé j'ai oublié le pseudo complet). J'ai cru voir sur un poste que cette personne était très peu disponible jusqu'au 22/01.
Le problème que cela engendre : j'ai fais une demande de deban mais si ce modérateur est très peu disponible, quand est ce que ma demande sera examinée ?
Pourquoi m'avoir fait bannir pour un modérateur qui (en gros) est venu, a vu, et a vaincu ? ^^' et qui est repartit aussitôt ?
Pourquoi ne pas avoir laisser le bannissement à un autre modérateur actif actuellement sur le serveur et sur le forum ?

Ma solution : Laisser les bans aux modérateurs actifs (du moins les bans qui peut nécessiter une explication).
WTF
Le modérateur c'est connecté il a ressenti un lag il a detecter la source et à réglé le souci pour que les autres joueurs puisse jouer
Si c'est ça je recrute un robot que je connecte 24/24 7/7 qui fera que des bans et lui sera toujours présent ou sinon exemple Je suis un modérateur super actif (j'ai pas de boulot ou je suis étudiant en vacance) donc j'ai le droit de ban (si on suit ta solution) donc il fait un ban mais la élément dramatique plus de connexion internet(j'avais pensé à un dèces dans la famille mais pour un vrai Geek osef de la famille ^^) comment faire ? Je téléphone a mon opérateur pour lui dire qu'il ne coupe pas mon accès internet car j'ai ban un joueur et si je ne peux pas me co le joueur me fera destitué car je l'ai ban mais en étant inactif a cause de mon opérateur sadique
Mais restons sérieux Un modérateur peut ban et si il est absent peu dire qu'un autre modérateur peut traiter les demandes de unban mais si il est sur des ban qu'il a fait (je leurs fais confiance à 100%) ils ont le droit de s'absenter et de faire patienter le banni pour que lui ai le temps de bien assimiler le règlement
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

toto44120

Messagepar toto44120 » 18 janv. 2014, 22:52

Si non ont peux mettre un warp juste devant le trou avant de sauter pour descendre direction la salle des nouveaux. Moi perso quand il a ouvert le serveur je suis resté 30 min au spawn puis je suis parti dans le monde j'ais remarqué la salle que le l'en demain. Il y a 1 chance sur 4 que le nouveau parte dans la bonne direction et vois la salle.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 18 janv. 2014, 23:06

En fait toto ce problème ne se pose pas: quand tu es nouveau et que tu arrives la première fois sur le serveur, tu apparais automatiquement dans la salle des nouveaux ! ;)

A mon avis il ne faut pas faire de salle supplémentaire. Ça ne serait pas mauvais en soit, mais il y en a déjà 4 assez fournies et par exemple si je débarquais en tant que nouveau sur le serveur, je sais que j'aurais même pas le courage de lire les indications actuelles en entier (après je sais que ce n'est pas le cas d'autres personnes plus patientes). Il faut je pense aller à l'essentiel et renvoyer au forum pour plus de détails ! ^^
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 18 janv. 2014, 23:14

Ou alors vous rajoutez deux panneaux sur le sol, devant l'endroit où le nouveau apparait avec marqué "Pour plus d'infos, rendez-vous sur le forum : www.hellominecraft.fr/forum".
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Revenir à « Suggestions »