Je n'ai joué qu'à CS source (pendant 6ans) et pas vraiment testé les autres counter strike.
C'est donc normal que je te dise que CSS est le meilleur.
Je vais donc répondre à tes questions mais sache qu'elles sont écrit par un fanatique de ce jeu donc...
Donc pour moi, Counter Strike Source c'est :
Graphismes : très correct quelque soit ton PC, et franchement, c'est pas ce qui compte pour un bon jeu après tout.
Contenu (Map/Équipes/Armes/Mode de jeux..) : Durée de vie du jeu quasi-illimitée, il te faudra beaucoup (vraiment beaucoup...) de temps pour avoir un bon niveau si tu joue ''normalement'' (c'est à dire T vs CT pan pan boom quoi

).
Les maps→ étant donné qu'il existe un éditeur de map gratuit donc difficile de dire combien il y a de centaines de milliers de maps différentes (il y en a pour tout les goûts).
Les armes→ assez restreint si tu est habitué aux jeux d'aujourd'hui où tu as je ne sais combien d'armes et centaines de gadgets inutiles... sur CSS, c'est environ 8 pistolets et une vingtaine de fusil (et sa fait largement l'affaire).
Les modes de jeux→ C'est là (pour moi) le plus intéressant sur CSS (mais je n'en sais rien pour les autres counter), officiellement, tu n'as que 2 modes de jeux (voir un 3e je crois mais qui est très rare). Mais tu trouvera sur des serveurs d'autres modes plus ou moins fun, une dizaine environ (mais après, tu peut tout faire avec des plug-in^^). Je vais pas tous les citer mais les meilleurs sont : Zombie (rien que ça, tu as 3 modes de zombie différents et ta de quoi t'éclater un an sans te lasser), surf, cache cache, deathrun (très drôle xD), et j'en passe car le moindre truc peut t'occuper des centaines d'heures de jeu.
Gameplay (Jouabilité) : Un FPS sur PC, que dire de plus. Sinon la prise en main est très rapide (sauf contre les zombies tu comprendra^^)
Communauté : J'ai commencé CSS en 2004 (oui sa date xD) et j'ai vu de tout... Après tu trouvera des serveurs très accueillant où les habitués sont très sympa.
Avis personnels sur le jeux : Le simple fait d'avoir écrit ce pavé m'a redonné envie d'y rejoué, sa veut tout dire je pense XD .