Bonjour, ce sujet a été créé suite à une petite altercation entre certains joueurs et membres du staff. J'essaye d'être le plus objectif possible, n'y voyez aucune attaque personnelle.
Je tiens avant tout, à calmer les tentions possibles et je vous invite à relire ce post pour les énervés : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=16189
Un petit résumé de la situation ayant causé ladite altercation. Tout d'abord, JSparo, de la faction Tortuga, était en train d'aménager un triple mob-spawners (Araignées bleues). L'opératrice moi_moi_moi arrive et casse deux des mob-spawners. D'un côté, le joueur se plaint des mob-spawners cassés ; de l'autre, l'opératrice répond que "autant de mob-spawners sont source de lag, il t'en reste encore, c'est suffisant". La situation dégénère donc un petit peu, JSparo le prenant très mal et de façon personnelle.
Il faut donc rappeler qu'aucune interdiction à propos des mob-spawners n'a été promulguée dans les règles, et que de coutume il n'a jamais été interdit d'avoir plusieurs mob-spawners. L'intêret du topic est alors là, en effet, pourquoi avoir cassé les mob-spawners sans avertissements, sans nouvelle règles et sur un cas isolé ? Je vous donne mon avis. Quitte à casser certains mob-spawners, autant le faire à tous et pas à une personne en particulier. De plus, depuis plusieurs mois, le spawn des mobs est limités par chunk, il me semble donc déraisonnable de limiter le nombre de mob-spawners à deux ou trois par factions. D'autre part, avoir trois mob-spawners permet d'avoir de l'xp plus vite, et donc de devoir les activer moins longtemps. En fin de compte, il me parait un peu étrange que moi_moi_moi ai détruit ces spawners, de façon "yolo".
Bref, si il était possible de débattre sur certains points, il serait intéressant de le faire ici.
* Doit-on interdire les spawners, limiter leur utilisation ?
* Pourquoi ne pas tout simplement laisser comme avant ?
* Était-il vraiment important de détruire les spawners ?
* Pourquoi l'avoir fait sur un cas isolé, de plus, les spawners n'étaient pas actifs (en cours d'aménagement)
* Un remboursement pour JSparo est-il réalisable (je ne parle pas techniquement, mais le staff le ferait-il) ?
Ce message est donc tout particulièrement adressé au staff. Merci de ne pas le flood de "plus 1", "Osef ?" ou autres, et d'apporter des solutions constructives.
Ps : Cela peut aussi ouvrir le débat par rapport aux enchantements avec la nouvelle version http://minecraft.fr/un-oeil-sur-la-1-8/
[Serveur Play] Spawneurs
-
-
- Ancien Administrateur
Re: [Serveur Play] Spawneurs
Tout d'abord je te remercie pour ton post ainsi que pour ton attitude sur le chat public (car il faut bien le dire, tu as su rajouter le l'huile sur le feu !)
Tout le monde se plaint des laggs et mini rollback, mais quand une décision est prise pour limiter ceux si, c'est le drame !
Je trouve un joueur en AFK devant un double, puis je m’aperçois qu'il y a encore un double ou un triple en court d’aménagement. Donc oui j'ai détruit 2 spawners, mais je vous rassure le W3 s'en remettra.
J'ai agi ! et vous avez le droit de ne pas aimer mon action. Mais ce qui est fait est fait.
je lock ce sujet
Tout le monde se plaint des laggs et mini rollback, mais quand une décision est prise pour limiter ceux si, c'est le drame !
Je trouve un joueur en AFK devant un double, puis je m’aperçois qu'il y a encore un double ou un triple en court d’aménagement. Donc oui j'ai détruit 2 spawners, mais je vous rassure le W3 s'en remettra.
J'ai agi ! et vous avez le droit de ne pas aimer mon action. Mais ce qui est fait est fait.
je lock ce sujet