Pendant ma longue absence sur les serveurs HelloMinecraft, je n'ai pas oublié le serveur et vous est concocter un petit site qui j'espère en satisfera plus d'un !
J'ai enfin l'honneur après ses longs mois de travail de vous présenter HMFac, l'annuaire des factions HelloMinecraft !
Qu'est-ce que c'est ?
HMFac a été conçu pour mettre en avant un des plugins principal des serveurs hellominecraft se nommant "Factions". Le site en lui même consiste a référencer toutes les factions désirant faire partie de l'annuaire.
Grâce à cet annuaire, vous pourrez mettre un peu plus votre faction en avant et la faire connaître. Les factions sont référencés par serveur (build, play et pvp) avec une couleur de fond spécifique à chaque serveur pour bien les différenciées.
A qui ce site s'adresse t-il ?
Ce site s'adresse à tous les joueurs d'HelloMinecraft souhaitant inscrire leur faction, ou à tous les joueurs souhaitant être recrutés par une faction avec la possibilité de sélectionner celle qu'il veut.
Comment inscrire ma faction ?
Pour inscrire votre faction, il vous suffit tout simplement de cliquer sur "Inscription" qui se trouve dans l'onglet "+" du menu. (Pour un meilleur aperçu IG indiquer votre pseudo minecraft)
Une fois inscrit, votre faction n'est pas créée, c'est votre compte qui est crée.
Pour ajouter une faction, cliquez sur "Ajouter une faction" dans le menu "+".
Les infos principales de votre faction vous seront demandé. (Pour une meilleur gestion au niveau technique, l'admin de la faction sera votre pseudo sur le site)
Vous pouvez dans "Gérer mes factions" du menu "+" gérer toutes vos factions (limité à 3 par personne, dans la logique une sur chaque serveur) et en profiter pour ajouter des captures d'écrans de votre faction, un lien de recrutement, indiquer si celle-ci est ouverte ou non au recrutement.
Merci d'inscrire seulement les factions dont vous êtes l'administrateur In-Game.
Des améliorations à venir ?
Si le site marche bien, j'ai prévu d'y apporter des petites améliorations:
- Un système de vente de terrain pour tout membre
- Un système de vente d'items pour tout membre
- Un système de recrutement interne sur le site
Lien du site: http://www.hmfac.com/
Merci de votre lecture, Ben

PS: Chaque faction sera soumise à une validation, faites par moi-même ainsi que prochainement par des "validateurs".
Petit bonus photo pour vous donnez une idée du projet au début

http://images.jupload.fr/1403209577.jpg