Relancer l'économie !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Killer_of_Space

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Killer_of_Space » 22 juin 2014, 14:14

A l'heure actuelle : 1 stack de diams = 128po minimum
Si les diams passent a 10po : 640po pour un seul stackounet
Et pourquoi pas ?

Je rappelle encore une fois que le but est de relancer l'économie du serveur. Sinon pour mon intérêt personnel j'aurais pu demander à baisser les diamants à 0.5PO/u aussi

pipolanoix

Messagepar pipolanoix » 22 juin 2014, 18:19

Ce soir je m'occupe de poster et de tout lire car je pense y être assez impliqué dans l'économie xD

Damcpm13
Pseudo Minecraft : Damcpm13

Messagepar Damcpm13 » 22 juin 2014, 18:28

Ça ne relancera point l'économie ton idée. Le but c'est que les gens achètent a un prix équitable ou vendent (pour que tous le monde soit content) à un bon milieux. Si tu montes trop les prix haut les gens ne pourront plus acheté donc l'économie marcherait encore moin bien que avant. Ils ne faut pas une inflation trop grande. Je rappelle juste que sur le serveur nous avons pas d'allocation. Étudie un minimum le comportent de l'économie et des gens avant de proposer a nouveau ton idée qui ne marchera pas"killer
Dernière modification par Damcpm13 le 22 juin 2014, 21:09, modifié 1 fois.

Stijk

Messagepar Stijk » 22 juin 2014, 19:35

Je pense que Killer ne se lance pas dans cette idée avec une telle argumentation, sans s'être renseigner sur l'économie et les gens du serveur. Il faudrait quand même que tu descende de tes grands chevaux Dam.

Toute fois Killer, j'aimerai bien savoir par quel moyen selon toi, l'effet boule de neige pourrait assurément avoir lieu. Car je le répète, cette option peu fonctionner, uniquement si les prix montent sur les autres item. Cependant, aujourd'hui les joueurs s'en moquent pas mal de la rentabilité. En gros, ils ne cherchent la plupart du temps, qu'à vendre plus et encore plus, sans gagner vraiment beaucoup d'argent au final, du fait de prix très faible. Après, on est tout à fait d'accord que tout le monde ne fait comme ça.

Et pour le coup, j’attends vraiment avec impatience le point de vue de Pipo. C'est pas comme si il était l'un des plus gros commerçant d'HM, mais quand même un peu :lol:
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

thenvi2
Pseudo Minecraft : thenvi2

Messagepar thenvi2 » 22 juin 2014, 23:11

Je suis entièrement contre le fait de mettre le diams à 10po. C'est juste beaucoup trop cher et sa tuerait l'économie.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 23 juin 2014, 06:38

Moi aussi. Mais si on doit monter le diams , à ... 4 po , il faut que le nombre de po reçu par jour doit être proportionnel avec ces 4 pos ...

2 po le diamant ====> 5 po par jour ...
4 po le diamant =====> 10 po ... Même si c'est aussi beaucoup trop .

Faut-il prendre comme base "le diamant" ?

Après , je ne soutiendrai pas cette idée , si ce n'est le nombre de po par jour qui augmente . Mais après , c'est beaucoup trop de po gagner je pense.

Je rappelle encore que je suis nul dans l'économie mais si on doit proposer un prix sur le diamant , je suis là . Je ne fais que de proposer hun ^^ .
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 23 juin 2014, 08:51

Je suis entièrement contre le fait de mettre le diams à 10po. C'est juste beaucoup trop cher et sa tuerait l'économie.
Le problème, c'est ça. Je trouve ausssi que nous allons être perdants dans l'histoire, mais encore une fois, le but n'est pqs de penser à soi mais au serveur. C'est beaucoup trop cher, ok. Mais si tu étais arrivé sur le serveur à ce prix-là, ça n'aurait rien changé pour toi, comme pour moi.

Je maintiens que lorsque vous êtes contres, développez vos arguments sera la meilleure idée et pas simplement "ca tuerait l'économie". D'accord, mais... Pourquoi ? Comment ? Autre chose ?

Cessez de penser à vos Quickshop ! Par exemple, je ne suis pas très riche IG, et pourquoi ? Parce que je vais récolter ce dont j'ai besoin et je vends le surplus. Bon là, je passé plus de temps à faire des achats sur le PvP. J'ai acheté une fois 100Po sur le site. C'est tout. Alors, essayez aussi de vivre sans forcément vouloir le plus confortable pour votre /money

Stijk

Messagepar Stijk » 23 juin 2014, 09:18

Le problème c'est que là, on ne s'intéresse qu'au facteur prix. Mais pourtant, d'autres enjeux sont bien réels.

Ayant eu une longue discussion avec Emil à ce sujet, hier soir, on en ait arrivé à la conclusion que l'achat de power peut éventuellement poser problème. Alors, sachez de suite que ce n'est pas une tentative pour faire baisser le prix du power, de toute manière je suis totalement contre. Cependant, l'ensemble de l'argent que dépensent les joueurs pour le power sort du marché. En effet, ces PO se volatilises dans l'air. Je pense que cela peut freiner l'économie. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque l'on achète des PO sur le site, l'argent a plus tendance à couler à flot dans les caisses que de rester sur un "livret", autrement de l'argent qui dort. C'est bien connu, mieux vos que l'argent tombe du ciel que de disparaître comme par magie.
(Limité le power, personnellement je ne suis pas pour)

Deuxièmement, du fait de l'existence de plus en plus importante des fermes semi-automatisées engendre un comportement de la part des commerçants, très contributif à la baisse de moral de l'économie. Puisque produisant rapidement, à moindre coût en outil et en temps, ils vendent très peu cher. Bien entendu je ne parle pas de supprimer ou interdire ces moyens de production, mais il faut bien sensibiliser les mentalités qui pratiquent ce genre de ventes.

Enfin, killer a raison, il faut arrêter de penser à soi et de voir plus loin. Voir pour le serveur ! ;)
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 23 juin 2014, 10:22

Cependant, l'ensemble de l'argent que dépensent les joueurs pour le power sort du marché. En effet, ces PO se volatilises dans l'air
Ils sont compensés par les 5 Po's par jour.

Ensuite cessez de taper sur le petit killer :lol: , c'est pas bête ce qu'il propose, c'est l'horreur pour tout les commerçant actuels, mais c'est pas dénué de sens :
Si vous montez le prix du diams à 10 Po's (pour reprendre l'exemple de killer), actuellement 1 diams = 4 emeraudes en prix à peu près, saut que là, 1 diams serait égale à 20 émeraudes, vous me direz : Et alors ? Bah et alors avez vous penser au PNJ ? ça voudrais dire qu'on pourrais avoir 1 diam's en achetant des emeraudes pour moins cher que le diams. Donc monter le prix du diams c'est monter le prix de tous ce qui lui est lié via les PNJ ou autre.
Conclusion : oui, ça va faire monter les prix. Non, c'est probablement pas la meilleur solution. Puisque globalement ça rendra juste l'accès au power plus facile et l'achat pour les nouveaux plus difficile.

Bref, moi pour l'instant en parcourant le topic, je n'ai pas vu de solution miracle qui marcherait forcément et qui ne dépende pas des joueurs. Donc la morale de l'histoire c'est bel et bien :
Alors, essayez aussi de vivre sans forcément vouloir le plus confortable pour votre /money
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 23 juin 2014, 10:26

Le but de toute entreprise Stijk : réduire les coûts pour vendre au même prix, moins cher pour éliminer la concurrence, et y gagner plus... C'est bizarre à dire, mais c'est normal que ça se passe comme ça. Tout le monde voudra, par concurrence, réduire ses prix et donc ses coûts de fabrication.

Je vais vous expliquer plus clairement comment j'en suis arrivé à cette conclusion (je remercie Lucas T. pour ses cours de SES qui m'ont permis de mieux comprendre pourquoi on était dans la mouise) :

Si le coût d'une pioche est de 6PO en comptant les diamants à l'heure d'aujourd'hui, elle se vendra à plus de 6PO. Mais si les ressources viennent de la Terre, alors ces coûts de production seront moins élevés ; c'est le problème du serveur ! Les prix trop peu chers, et c'est cette envie constante de vendre qui continue de faire baisser les prix pour éliminer la concurrence. Le pire, c'est qu'on ne peut même pas parler d'origine du produit ou de qualité, on est sur Minecraft. Donc c'est exactement le seul moyen pour se démarquer des autres vendeurs.

En respectant le modèle HM, je cite "permettre à tout joueur de se connecter et de pouvoir jouer", on ne peut pas modder le serveur pour y rajouter ces gages de qualité/origine. Donc le seul facteur qui fait varier l'économie actuelle, si ce n'est la provenance, la qualité ou l'artisanat (un joueur est un joueur, on a pas de métiers), c'est la concurrence ! Si la concurrence descend ses prix, alors vous allez vous aligner dessus pour vendre. Si elle les augmente, vous les augmenterez aussi mais moins pour être le moins cher et continuer à vendre.

Jusque là au moins, j'espère que toute l'assistance est en accord avec moi.

Par la suite, si cette concurrence atteint le prix minimal possible du marché, vous serez, dans la même logique, toujours forcé de vous aligner dessus (normal). Et c'est comme ça que l'économie chute : les prix sont trop peu chers et s'alignent tous les uns sur les autres. De plus, je suspecte des obtentions de matière première d'une autre façon, moyennant très peu de PO, mais je ne sais si cela existe ici (pensée à la Mafia HelloMinecraftienne :P).

En conclusion, le seul moyen que nous possédons à l'heure d'aujourd'hui, c'est de rehausser la limite de certaines matières premières (dont le diamant), afin de monter à la fois nos prix, ce qui permet des transactions plus élevées, et donc, depuis le communiqué de Mojang sur l'achat de monnaie virtuelle, 5ème petit titre blanc, de limiter ces "pertes" dont tu parles Stijk. On est bien d'accords que de l'argent qui disparaît ou qui apparaît dans la console, c'est aussi aléatoire qu'un enchantement Sharpness V sur une épée en diamants (plus facile en or).
You cannot charge real-world cash for in-game currency
We don’t mind in-game currencies which are earned through playing, but you are not allowed to sell them for real-world cash. Remember – if the stuff you sell affects gameplay, we’re not cool with it.
Source
[...]So the one major [...] you must not:
  • [...]
  • make commercial use of anything we‘ve made;
  • try to make money from anything we‘ve made;
[...]
Source

Comme l'a dit Blipblop, il n'y a pas de solution miracle. Mais cependant, je pense que de toutes celles proposées précédemment, elle reste globalement la meilleure (et ARGUMENTEE ! J'en peux plus de pas pouvoir lire d'opinions construites contre ce point de vue).

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »