Le but de toute entreprise Stijk : réduire les coûts pour vendre au même prix, moins cher pour éliminer la concurrence, et y gagner plus... C'est bizarre à dire, mais c'est normal que ça se passe comme ça. Tout le monde voudra, par concurrence, réduire ses prix et donc ses coûts de fabrication.
Je vais vous expliquer plus clairement comment j'en suis arrivé à cette conclusion (je remercie Lucas T. pour ses cours de SES qui m'ont permis de mieux comprendre pourquoi on était dans la mouise) :
Si le coût d'une pioche est de 6PO en comptant les diamants à l'heure d'aujourd'hui, elle se vendra à plus de 6PO. Mais si les ressources viennent de la Terre, alors ces coûts de production seront moins élevés ; c'est le problème du serveur ! Les prix trop peu chers, et c'est cette envie constante de vendre qui continue de faire baisser les prix pour éliminer la concurrence. Le pire, c'est qu'on ne peut même pas parler d'origine du produit ou de qualité, on est sur Minecraft. Donc c'est exactement
le seul moyen pour se démarquer des autres vendeurs.
En respectant le modèle HM, je cite "permettre à tout joueur de se connecter et de pouvoir jouer", on ne peut pas modder le serveur pour y rajouter ces gages de qualité/origine. Donc le seul facteur qui fait varier l'économie actuelle, si ce n'est la provenance, la qualité ou l'artisanat (un joueur est un joueur, on a pas de métiers), c'est la
concurrence ! Si la concurrence descend ses prix, alors vous allez vous aligner dessus pour vendre. Si elle les augmente, vous les augmenterez aussi mais moins pour être le moins cher et continuer à vendre.
Jusque là au moins, j'espère que toute l'assistance est en accord avec moi.
Par la suite, si cette concurrence atteint le prix minimal possible du marché, vous serez, dans la même logique, toujours forcé de vous aligner dessus (normal). Et c'est
comme ça que l'économie chute : les prix sont trop peu chers et s'alignent tous les uns sur les autres. De plus, je suspecte des obtentions de matière première d'une autre façon, moyennant très peu de PO, mais je ne sais si cela existe ici (pensée à la Mafia HelloMinecraftienne

).
En conclusion, le seul moyen que nous possédons à l'heure d'aujourd'hui, c'est de rehausser la limite de certaines matières premières (dont le diamant), afin de monter à la fois nos prix, ce qui permet des transactions plus élevées, et donc, depuis
le communiqué de Mojang sur l'achat de monnaie virtuelle, 5ème petit titre blanc, de limiter ces "pertes" dont tu parles Stijk. On est bien d'accords que de l'argent qui disparaît ou qui apparaît dans la console, c'est aussi aléatoire qu'un enchantement Sharpness V sur une épée en diamants (
plus facile en or).
You cannot charge real-world cash for in-game currency
We don’t mind in-game currencies which are earned through playing, but you are not allowed to sell them for real-world cash. Remember – if the stuff you sell affects gameplay, we’re not cool with it.
Source
[...]So the one major [...] you must not:
- [...]
- make commercial use of anything we‘ve made;
- try to make money from anything we‘ve made;
[...]
Source
Comme l'a dit Blipblop, il n'y a pas de solution miracle. Mais cependant, je pense que de toutes celles proposées précédemment, elle reste globalement la meilleure (et
ARGUMENTEE ! J'en peux plus de pas pouvoir lire d'opinions construites contre ce point de vue).