On est d'accord killer que pour une entreprise, la recherche de profit est l'objectif principal.
Cependant, on est face à un problème qui a lieu sur minecraft et que nos cours de SES ou d'eco approfondie et eco sup ne nous servirons pas ou très peu.
Aujourd'hui sur HM on a la source principale du problème. C'est d'ailleurs pourquoi en France, la vente à perte est interdite. Sans cela, ce qui se passe sur HM se passerait plus ou moins de la même manière IRL. Mais, comment veux tu aujourd'hui interdire la vente à perte sur HM ?
Sans vouloir casser du sucre sur qui que ce soit, on ne résoudra pas le problème en faisant uniquement appel au bon sens des joueurs. C'est triste à dire mais c'est ainsi. Il y aura toujours quelqu'un pour plomber l'économie en cassant les prix. Donc soit on continu de discuter et se morfondre sur notre sort, soit on trouve une solution alternative, qui ne porte pas uniquement sur la compétitivité prix. Le mieux c'est de réagir à la place d'un Homoeconomicus et de parler maintenant compétitivité hors prix. Telle qu'une Guilde du Commerce ou autre. Maintenant je suis conscient que ce qui a causé la fin des deux précédentes, c'était une économie trop linéaire. Mais c'est à quelques détails près, la même chose que demander au staff de fixer des prix minimum.
Relancer l'économie !
Re: Relancer l'économie !
Modérateur de la faction DressRosa

Modérateur du Serveur Play !
-
Je pense que si. Ce ne sont que des outils d'analyse de la situation, mais en plus c'est plus simple puisque l'on a des facteurs/variables qui disparaissent.Cependant, on est face à un problème qui a lieu sur minecraft et que nos cours de SES ou d'eco approfondie et eco sup ne nous servirons pas ou très peu.
Mouai mouai mouai ....
Je ne suis toujours pas pour obliger les commerçants à faire des coffres de rachat. C'est l'une des seules concurrence qui fonctionne encore sur HM.
Par contre, obliger SI il y a des coffres de rachat, que le prix soit a maximum moins de 25% du prix de vente, c'est une idée qui peut marcher en effet.
Et fixer des prix minimum sur les articles les plus rares ok, mais je ne souhaite pas que le staff en prenne la tête. C'est a la communauté de s'en charger car c'est elle qui vie au travers de l'économie
Je ne suis toujours pas pour obliger les commerçants à faire des coffres de rachat. C'est l'une des seules concurrence qui fonctionne encore sur HM.
Par contre, obliger SI il y a des coffres de rachat, que le prix soit a maximum moins de 25% du prix de vente, c'est une idée qui peut marcher en effet.
Et fixer des prix minimum sur les articles les plus rares ok, mais je ne souhaite pas que le staff en prenne la tête. C'est a la communauté de s'en charger car c'est elle qui vie au travers de l'économie

-
Bonjour,
Je fais ce post pour vous présentez tout mon résonnement et les solutions que j'ai trouvé pour contré les différents problèmes de notre économie, de ce fait je vous demanderai de lire ce post dans son intégralité si vous souhaitez exposer votre opinion à son égard dans les commentaires.
Les problèmes:
Les problèmes dans l'économie d'hm à ce jour ne provienne pas (du moins pas en majorité) des prix, mais plutôt de l'utilisation des po par les joueurs, car en effets je dirai que plus de 70% des joueurs d'hm économise pour acheté du power, ce qui en effet tue l'économie, alors dans ce post, je vous exposerai dans l'ordre les solutions qui me sont venue pour augmenter les prix et axés les dépenses sur les items et non le power.
Première solution, à long terme.
La première solution qui m'est venue serait de limité l'achat de power, de ce fait un jour ou l'autre les joueurs auront atteint leur maximum de power, et se concentreront sur l'achat d'items utile à leur développement. J'ajouterai également le rachat à l'adminshop de certain item, cela augmenterai l'acquisition de po chez les joueurs, donc soit leur power augmentera plus vite, soit il dépenseront dans les shop et plus les personnes ont de po, plus les prix augmenteront progressivement.
Pourquoi cette solution n'est pas adaptée?
Car beaucoup seront contre le fait de limité le power, et bien des personnes ont à ce jour énormément de power, ils ne seraient surement pas très content de voir leurs power supprimés.
De plus cela encouragerait en un sens l'utilisation de la carte bleue, ce qui n'est pas le but d'hm.
Deuxième solution, Rapide et efficace
La meilleur solution serait selon moi de changé les moyens d'acquisition de power, si les powers ne sont plus reliés au po, le seul but des po serait de les investir dans l'économie, donc plus aucune de perte, et plus de po, et à cela on ajoute le rachat au adminshop et l'économie est sur pied pour un long moment!
Comment enlever le lien entre le power et les po?
C'est simple, mettre en place un système de quêtes, ou de succès, ou autre! Le power serait évidemment achetable en monnaie réel, mais ce système favoriserait tout de même les joueurs qui s'investissent, plutôt que ceux qui apprennent par cœur le numéraux de carte bleu de leur parent. De plus, cela enlèverait le problème des nouvelles conditions d'utilisateur de mojang (le power n'est pas de la monnaie dans le jeu).
Voila pour moi ce qui serait le plus adapté, surveiller ce post je l'éditerai surement dans la soirée pour y ajouté certaine chose
.
PS: Toutes les informations dans ce post sont util, je vous demande donc de le lire en ENTIER avans de poster un commentaire, et surtout, de développer vos opinions
.
Je fais ce post pour vous présentez tout mon résonnement et les solutions que j'ai trouvé pour contré les différents problèmes de notre économie, de ce fait je vous demanderai de lire ce post dans son intégralité si vous souhaitez exposer votre opinion à son égard dans les commentaires.
Les problèmes:
Les problèmes dans l'économie d'hm à ce jour ne provienne pas (du moins pas en majorité) des prix, mais plutôt de l'utilisation des po par les joueurs, car en effets je dirai que plus de 70% des joueurs d'hm économise pour acheté du power, ce qui en effet tue l'économie, alors dans ce post, je vous exposerai dans l'ordre les solutions qui me sont venue pour augmenter les prix et axés les dépenses sur les items et non le power.
Première solution, à long terme.
La première solution qui m'est venue serait de limité l'achat de power, de ce fait un jour ou l'autre les joueurs auront atteint leur maximum de power, et se concentreront sur l'achat d'items utile à leur développement. J'ajouterai également le rachat à l'adminshop de certain item, cela augmenterai l'acquisition de po chez les joueurs, donc soit leur power augmentera plus vite, soit il dépenseront dans les shop et plus les personnes ont de po, plus les prix augmenteront progressivement.
Pourquoi cette solution n'est pas adaptée?
Car beaucoup seront contre le fait de limité le power, et bien des personnes ont à ce jour énormément de power, ils ne seraient surement pas très content de voir leurs power supprimés.
De plus cela encouragerait en un sens l'utilisation de la carte bleue, ce qui n'est pas le but d'hm.
Deuxième solution, Rapide et efficace
La meilleur solution serait selon moi de changé les moyens d'acquisition de power, si les powers ne sont plus reliés au po, le seul but des po serait de les investir dans l'économie, donc plus aucune de perte, et plus de po, et à cela on ajoute le rachat au adminshop et l'économie est sur pied pour un long moment!
Comment enlever le lien entre le power et les po?
C'est simple, mettre en place un système de quêtes, ou de succès, ou autre! Le power serait évidemment achetable en monnaie réel, mais ce système favoriserait tout de même les joueurs qui s'investissent, plutôt que ceux qui apprennent par cœur le numéraux de carte bleu de leur parent. De plus, cela enlèverait le problème des nouvelles conditions d'utilisateur de mojang (le power n'est pas de la monnaie dans le jeu).
Voila pour moi ce qui serait le plus adapté, surveiller ce post je l'éditerai surement dans la soirée pour y ajouté certaine chose

PS: Toutes les informations dans ce post sont util, je vous demande donc de le lire en ENTIER avans de poster un commentaire, et surtout, de développer vos opinions

Totalement d'accord sur ce point, tu soulèves en effet un vrai problème de l'économie sur HM ><Les problèmes:
Je suis pour ta deuxième solution, en effet, limiter le power serait innaceptable pour les gens s'étant investis dans leur power et qui le perdraient du jour au lendemain, comme tu le dis. Or la 2ème solution à l'air bonne mais soulève quelques interrogations.
Changer le moyen d'acquisition du power, oui, mais mettre un système de quête je trouve ça étrange et plus lié à un serveur RP... Il faudrait réflechir à un nuveau moyen d'acquition de power. Pourquoi pas en gagnant des évents ?

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
-
M'enfin l'acquisition du power par les pos reste la meilleure solution, enfin la plus équitable. Elle permet d'être quasiment inaccesible aux kikoos, ce qui leur empêche de claimer toute la map. Elle permet aux personnes ayant de l'argent Irl a dépensé d'avoir de gros projets. Des quêtes seraient trop facile à mon gout. Même si le power plombe l'économie celà reste quand même la meilleure solution.
-
Pourquoi pas après tout, ne nous sommes pas un serveur semi-RP ?Changer le moyen d'acquisition du power, oui, mais mettre un système de quête je trouve ça étrange et plus lié à un serveur RP... Il faudrait réflechir à un nuveau moyen d'acquition de power. Pourquoi pas en gagnant des évents ?
C'est tout à fait juste, seulement, c'est comme avoir des PO sur le serveur, c'est pour ceux qui ont aussi la carte bleue, donc ça revient au même pour l'achat de power...M'enfin l'acquisition du power par les pos reste la meilleure solution, enfin la plus équitable. Elle permet d'être quasiment inaccesible aux kikoos, ce qui leur empêche de claimer toute la map. Elle permet aux personnes ayant de l'argent Irl a dépensé d'avoir de gros projets. Des quêtes seraient trop facile à mon gout. Même si le power plombe l'économie celà reste quand même la meilleure solution.
Personnellement, j'ai surtout peur que la solution d'emil ne donne que trop de pouvoir d'achat aux anciens joueurs et pas assez aux nouveaux. Mais ça devrait s'équilibrer assez rapidement

Ayant discuté avec emil hier soir on en était effectivement arrivé à la possibilité de changer le mode d’acquisition des power.
L'idée des event j'accroche pas, mais pouvoir directement acheté des power sur le site serait-il possible ? Ou bien échangé un item précieux contre 1 power. Par exemple, si le prix du diamant passe (en coupant la poire en deux) à 5PO, on est d'accord qu'actuellement un power = 100 PO. Et bien on pourrait échanger 20 diamants contre 1 power. De plus, il n'y aurait pas de pénurie de minerai du fait de l'existence d'une map ressource bien pratique d'ailleurs.
L'idée des event j'accroche pas, mais pouvoir directement acheté des power sur le site serait-il possible ? Ou bien échangé un item précieux contre 1 power. Par exemple, si le prix du diamant passe (en coupant la poire en deux) à 5PO, on est d'accord qu'actuellement un power = 100 PO. Et bien on pourrait échanger 20 diamants contre 1 power. De plus, il n'y aurait pas de pénurie de minerai du fait de l'existence d'une map ressource bien pratique d'ailleurs.

-
- Administrateur
- Pseudo Minecraft : Orrys
On sait pas trop ce que ça va devenir les achats depuis le site depuis les récentes modification de l'EULA de mojang.mais pouvoir directement acheté des power sur le site serait-il possible ?

Très bonne idée, après le souci ce serait que seulement le diamant pourrait être concerné vu que les autres objets n'ont pas de prix fixes, et échanger du power contre d'autres objets que du diamant leur donnerait justement un prix stable et non-compétitif...Ayant discuté avec emil hier soir on en était effectivement arrivé à la possibilité de changer le mode d’acquisition des power.
En gros, si par exemple 50 stacks de bois = 1 power, pour les joueurs 50 stacks de bois serait égal à 100 PO et du coup les prix seraient toujours les mêmes, ce qui ruinerait la compétitivité ^^

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »