Maintenance Build/Essentials - Rapportez vos problèmes

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Maintenance Build/Essentials - Rapportez vos problèmes

Messagepar ORelio » 28 juil. 2014, 23:26

Bonjour,

Le serveur Build se trouve actuellement en maintenance.
En cause; le plugin Essentials qui a été mis à jour pour régler le problème récurrent des débannissements.
Afin de pouvoir proprement débannir les joueurs, Essentials est en train de récupérer l'ID unique de chacun des joueurs du serveur.
Or, cette procédure est très longue en raison du nombre très important de fichiers de joueur sur le serveur.

Image

La maintenance, qui a duré quelques minutes sur le PVP, est estimée à ~13h sur le Build (jugez de la vitesse sur la capture ci-dessus : ~7 minutes pour 250 fichiers).
Nous nous excusons de la gêne occasionnée, nous ignorions que le processus prendrait autant de temps.
La mise à jour du plugin sur le Play a donc été annulée et ce pour une durée non déterminée.

EDIT: La maintenance s'est terminée vers 5h du matin finalement. Un problème relatif aux /home et /god était apparu, il a été résolu vers 12h.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

GRINDoo
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Re: Maintenance du Build - Mise à jour d'Essentials

Messagepar GRINDoo » 29 juil. 2014, 00:52

Merci beaucoup de l'info, j'espère que ça sera moins long et que ça va accélérer ...
PowerMade, parce que nous le valons bien!

Dzav

Messagepar Dzav » 29 juil. 2014, 08:22

Salut, je suppose que c'est lié à cette maintenance mais pour info, le/mon god mod n'est plus actif, et mes /home ont disparus.

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 29 juil. 2014, 10:34

Argh.
Bien je ne serai pas dispo in game avant ce soir pour faire des tests. Si tu peux capter d'autres infos, ça serait utile.

Pour les homes, je vais avoir deux trois jours de pause, ça ne me gène aucunement de TP les joueurs en continu pour qu'ils puissent les replacer. Mais ça veut aussi dire remboursement du Home 2. Et du /god.
By the way, sans god, probablement une dizaine de morts par chute à venir...

Ô grand ORelio, s'il te plait, dis moi que tu as un tour de passe passe dans ta manche ?
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Re: Maintenance Build/Essentials - Rapportez vos problèmes

Messagepar ORelio » 29 juil. 2014, 11:07

Y a-t-il quelqu'un sur le Build qui est connecté *et* qui a le /god même après la mise à jour ? (quitte à l'avoir racheté ?)
Parce que si oui je peux essayer de comparer son fichier de joueur Essentials avec le mien, qui ne m'es pas encore reconnecté et qui avait le /god avant la mise à jour.
Il y a peut être une différence que je pourrais corriger automatiquement sur tous les fichiers de joueur.

EDIT: Après examen des fichiers de joueurs d'Essentials, il semblerait qu'il y ait des doublons.
Par exemple j'ouvre le fichier de joueur "dzav" : rien d'anormal, il est inscrit qu'il est en /god, etc, et tout en bas, son ID unique.
Maintenant, j'essaye d'ouvrir le fichier "sonidunique" : le fichier existe aussi et contient bien moins d'informations, par exemple il n'est pas écrit qu'il y a le /god.
Ensuite; le fichier "orelio": idem, pas de problème. Enfin "iduniquedeorelio" : le fichier n'existe pas.

Conclusion : Essentials recrée des fichiers avec l'ID unique des gens comme nom de fichier et n'utilise pas les anciens fichiers.
Ceci a pour effet de faire perdre les données enregistrées dedans : ignore list, god, homes, et quelques autres informations peu importantes.
La structure des données étant similaire, je peux essayer de faire migrer de manière automatisée les infos des fichiers "nom" vers les fichiers "id-de-ce-nom".
Mais il faut que je fasse un petit programme pour cela, en java, pour pourvoir l'exécuter sur le serveur sans provoquer d'interruption.

En attendant pour me faciliter la tâche ne rachetez pas le god et ne replacez pas vos home. Merci ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 29 juil. 2014, 11:23

Par exemple j'ouvre le fichier de joueur "dzav" : rien d'anormal, il est inscrit qu'il est en /god, etc, et tout en bas, son ID unique.
Donc du coup la conversion n'a pas converti toutes les infos du fichier ?
Si les fichiers précédents n'ont pas été écrasés, cela signifie que l'on peut toujours faire un rétropédalage, non ? Surtout que la conversion ne sera pas à refaire après, ou alors les quelques nouveaux arrivants d'ici là.

EDIT : OK, bon bien amuse toi bien !
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 29 juil. 2014, 11:26

Il est tout à fait possible de revenir à la version précédente d'Essentials, les fichiers de joueur à l'ancien format étant conservés mais plus utilisés.
Chaque joueur possède l'ancien fichier dans lequel a été ajouté une ligne par l'opération de conversion : son ID unique.
Donc en théorie oui on peut revenir à l'ancienne version d'Essentials sans casse, oui, et retrouver le souci des ban.
Mais on peut également corriger les home et le /god simplement en copiant chacun des fichiers et en donnant à la copie le bon nom (ID unique).

EDIT : j'ai fait un backup du dossier d'Essentials, je vais pouvoir commencer à faire des manips dedans sans trop de risques.
Image
Image

Wicoulas

Messagepar Wicoulas » 29 juil. 2014, 11:31

Oui oui, je n'avais pas vu ton dernier edit ^^
Amuse toi bien.

Je vais éditer le premier post pour le /god.
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 29 juil. 2014, 11:57

J'ai presque fini d'écrire le programme java qui va analyser chaque ancien fichier de joueur pour en extraire l'id unique puis copier l'ancien fichier en nommant la copie avec l'id unique. Cela devrait fonctionner.

EDIT: Le correctif a été appliqué avec succès. Plus qu'à vérifier que vous avez bien retrouvé votre home et votre /god ...
EDIT 2: Après vérification ingame, j'ai toujours mes /home et mon /god, par contre Lord_Fan qui était connecté avant, ne les a pas récupérés.
EDIT 3: La correction ne fonctionne pas juste pour les gens connectés, il a suffi de recommencer avec le serveur éteint puis de le rallumer et Lord_Fan + autres joueurs co ont récupéré leur profil Essentials.

Problème résolu.
Image
Image

Wicoulas

Messagepar Wicoulas » 29 juil. 2014, 13:05

Bon bien je crois qu'on peut tous faire un bisou à ORelio pour les efforts qu'ils déploie sans cesse pour les serveurs.

Sinon, si vous rencontrez d'autres soucis, faites les nous savoir.
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »