[Launcher] Hello Minecraft Home !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Mon impression sur Hello Minecraft Home

J'en suis assez/très satisfait !
280
57%
Bien mais cela pourrait encore s'améliorer.
94
19%
Ce launcher n'a pas de fonctions intéressantes pour moi.
31
6%
Je n'aime pas les launchers, c'est le mal.
22
4%
Bouhouhou, je suis sous Mac ! (ou Linux)
64
13%

Nombre total de votes : 491

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 27 juil. 2014, 18:44

Je ne peux que te conseiller de supprimer le dossier "skins" dans .minecraft\assets\
Visiblement Mojang a ajouté un genre de cache pour les skins sur chaque ordi où est installé le jeu mais il ne se met pas à jour souvent.
Mortenkein, regarde s'il y a un rapport d'erreur dans le dossier du jeu ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 28 juil. 2014, 14:11

J'ai des rapports d'erreur, mais aucun n'a de lien direct avec le lanceur. Je suppose que c'est Java qui a planté.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 28 juil. 2014, 16:17

Bon, disons que c'est une "bonne" nouvelle au moins ce n'est pas de ma faute ^^"
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 28 juil. 2014, 23:47

Le launcher vient d'être mis à jour en 1.9.5 !
Cela faisait bien 8 mois qu'il n'avait pas eu le droit à une mise à jour digne de ce nom,
c'est à dire autre qu'un petit correctif mineur pour corriger le bug dans la fonction X.

Au programme :
> Prise en charge de l'option d'ergonomie de Windows "Taille du texte - 125%" (il était temps, non ?)
> Correction d'un crash du launcher survenant très rarement lorsqu'on tente de le quitter
> Changements mineurs des paramètres de lancement du jeu pour Minecraft 1.7.10
> La fenêtre se réduit toute seule après ouverture des dossiers "screenshots" ou "resourcepacks"
> Amélioration du système de détection d'erreurs Java, avec de meilleurs rapports d'erreur dotés d'un bouton Copier
> Mise à jour de la liste des membres du staff
Image
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 29 juil. 2014, 20:53

Le launcher en version lite vient d'être mis à jour en 1.1 !
Il possède désormais une mini interface graphique pour choisir son pack de mods :

Image

Pour en profiter, il vous suffit de le retélécharger.
Les utilisateurs de Mac et Linux peuvent donc désormais profiter eux aussi des Shaders !
N'hésitez pas à signaler tout problème que vous pourriez rencontrer avec cette nouvelle version.
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 09 août 2014, 05:32

Sur téléphone je ne saurais vérifier, mais j'ai déjà rencontré sous Linux (distro Ubuntu) un bug graphique, as-tu pensé à mettre la bibliothèque graphique à jour ? (les fichiers .so pour Linux il me semble)

Mojang ne le fait jamais, pourtant ça trouverait son utilité.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 09 août 2014, 17:58

Sur téléphone je ne saurais vérifier, mais j'ai déjà rencontré sous Linux (distro Ubuntu) un bug graphique, as-tu pensé à mettre la bibliothèque graphique à jour ? (les fichiers .so pour Linux il me semble)

Mojang ne le fait jamais, pourtant ça trouverait son utilité.
Cela sort du domaine utile d'un launcher Minecraft.
C'est à l'utilisateur Linux (un utilisateur avancé, donc) d'y songer.
Image
Image

jon_king_99

Messagepar jon_king_99 » 17 août 2014, 17:34

Bonjour à tous,
Mon soucis est quand je suis sur mon mac je ne peux pas ouvrir le launcher ( il s'ouvre mais quand je click sur "play", il crash instanttanément ) Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance :D
Merci qui ? Bah merci mon skill :D

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 17 août 2014, 17:45

Ah, génial, une exception non gérée. N'ayant pas de mac sous la main je ne peux pas tester, mais je vais essayer de découvrir le problème avec ton aide, puisque tu as un mac ^^
Essaye ce launcher de test : HMLauncher-TEST.jar. J'y ai ajouté un popup qui est censé te donner un rapport d'erreur.
Si cela fonctionne comme prévu, il te suffira alors de m'en donner une copie.
Image
Image

jon_king_99

Messagepar jon_king_99 » 17 août 2014, 18:11

Bon Orelio, merci de ta réponse rapide mais, quand je lance la launcher que tu viens de me donné, le même soucis se produit quand je click sur "play" après je ne sais pas ou le message d'erreur est-il censé apparaitre mais je n'en vois pas :/ Merci pour ton aide :D
Merci qui ? Bah merci mon skill :D

Revenir à « Suggestions »