Bonjours, c'est Edrixal qui écrit sur le compte forum de mon multicompte Haeltar. J'aurais bien écrit la demande à partie de mon compte principal, mais n'aillant plus les MDP je ne peut le faire.
Me revoila ici pour une affaire de dégradation massive de la map. Cela veut dire qu'après le surclaim de faction inactive je me suis permit d'y récupérer des blocs de construction qui me seront utile pour la construction de ma faction. J'ai donc piller des sols, des routes, casser des murs de maisons partiellement construite sans détruire la totalité de la structure et voila pourquoi je suis actuellement ici.
Tout d'abord je m'excuse si j'ai put choquer des personnes. J'ai souvent agis de la sorte avant mon départ d'Hellominecraft et j'ai toujours veillez à ne pas laisser des murs volant ou des bouts de mur quant cela était possible. Et bien que mal vue cela était tolérer et ne m'avais jamais poser de probléme avant aujourd'hui (Autre que des joueurs mécontents).
J'avais eu une discutions à mon retour avec Orelio à ce sujet qui m'avais conforter dans mon droit de pouvoir agir ainsi mais après discutions avec Darpyve, visiblement la tolérance du staff face à cela n'est plus. Et je peut tout à fait comprendre ce point de vue et donc la raison de mon ban.
C'est pourquoi je m'engage si je suis déban à repasser dans chaque lieux ou j'ai pris ne serait ce qu'un bloc afin de détruire la totalité de la construction. Je ne pourrait pas détruire les blocs private mais si possible j'appellerais un modérateur a ce moment là pour qu'il vienne casser les privates.
Je promet aussi de ne plus surclaim de faction inactive et que je veillerais à raser a 100% toute prochaine structure non claim sur laquelle je souhaiterais récupérer un ou des blocs.
Dans l'attente d'une réponse, Edrixal.
[Play] Dégradation massive de la map. [Darkpyve]
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : DarkPyves
Re: [Play] Dégradation massive de la map. [Darkpyve]
Bonsoir !
Alors, même si certaines choses ont déjà été dites par Skype, je préfère tout répéter pour éviter un quelconque malentendu et répondre aux multiples questions et interrogations que j'ai eues InGame.
Tout d'abord, je cite une des règles du Play :
Petits aperçus des différentes zone touchées :

La règle ci-dessus est claire sur plusieurs aspects :
Pourquoi cette règle d'ailleurs ? Deux raisons principales :
- Une faction qui disband et qui laisse derrière elle des constructions n'appartenant à personne peut servir aux autres : de nouveaux habitants peuvent venir s'y installer et choisir de continuer à développer les lieux existants.
- Une question d'esthétique. Que va penser un nouveau ou même un joueur normal quand il se balade sur la map en voyant des anciennes factions en ruines ? Ça rend le paysage horrible et ça ne donne absolument pas une image sérieuse du serveur. Moi je débarque sur le serveur, je sors du spawn, me balade un peu sur la map et tombe sur des zones détruites comme ça, je m'en vais directement, sans même chercher à comprendre si le plugin factions peut effectivement protéger mes constructions ou autre. Exemple frappant dans le cas actuel : faction Eardrum, globalement en très bon état. L'une de leurs constructions est en Safezone, mais juste devant tu as à moitié détruit la route. On regarde le monument, mais on voit une route trouée tout autour... Quelle belle impression !
Alors même quand le bâtiment n'est pas fini, ce n'est pas une raison pour détruire partiellement ce qui a été fait : la faction bien qu'en sous-power peut continuer à travailler sur ce même bâtiment, ou bien un nouvel habitant aura peut être envie de s'y installer et de le finir. Mais s'il voit un amas de blocs à moitié flottant comme tu l'as fait à plusieurs reprises, il n'aura sûrement pas envie de le faire.
Concernant l'argument disant que certaines zones étaient déjà en partie détruites avant, ce n'est pas non plus valable. Quand un grief, dégradation ou autre est constaté, le mieux à faire reste de prévenir le staff ou de poser une plainte forum. Dans le cas présent, les zones qui étaient déjà partiellement détruites l'ont été suffisamment récemment pour que les données du /hawk tool existent encore (je n'ai pas pris de sanctions à leur égard vu que cette histoire a retenu mon attention et que tu étais en général le dégradeur principal, mais ils pourront être sanctionnés en cas de plainte à leur encontre). C'est pas un bon état d'esprit de se dire "Tiens, il y a déjà quelques dégradations dessus, je peux donc librement prendre les blocs sans plus me soucier du paysage et du reste". Beaucoup de maisons ou constructions étaient par ailleurs finies et en bon état avant que tu n'interviennes.
Voici les coordonnées approximatives des principales zones touchées :
-7181 63 7001
2560 73 8431
-2275 68 8137
-1492 63 -1565
3017 70 9864 (dégâts apparemment reconstruits par l'ancien propriétaire revenu)
( j'ai aussi constaté de légers dégâts sur une zone appartenant maintenant à la fac Slaanesh, mais on va laisser passer)
Plusieurs solutions s'offrent donc :
- Soit tu remets en état à l'identique les zones concernées.
- Soit tu remets en l'état avec des blocs de substitution, mais en maintenant l'aspect visuel et la "beauté" du paysage.
- Soit pour les zones plus anciennes et laissées à l'abandon, tu peux finir le travail et raser intégralement ce qu'il reste.
Voilà, te voici déban en espérant que les multiples zones seront rapidement remises en état.
Bon jeu à toi !
Je lock.
Alors, même si certaines choses ont déjà été dites par Skype, je préfère tout répéter pour éviter un quelconque malentendu et répondre aux multiples questions et interrogations que j'ai eues InGame.
Tout d'abord, je cite une des règles du Play :
Résumons les faits. Tu as surclaim des factions en sous-power (pour les trois quarts des zones concernées). Pas de problème. Il y avait des ressources sympas dedans, genre glowstone, clay colorée, quartz, pistons, blocs de fer, etc... Tu as voulu les prendre. Ok, pas de soucis. Néanmoins à chaque fois, tu as laissé derrière toi des zones fortement dégradées.b. Tout grief est interdit (destruction de bien d’autrui dans le but ou non de s’approprier des ressources facilement, de casser pour le plaisir et autre) même si le bâtiment est partiellement non protégé. Il est cependant toléré sur les lieux totalement abandonné depuis longtemps. Cependant veillez à détruire les bâtiments dans leur entièreté. Les griefs à la lave et à l'eau sont eux aussi interdit, peu importe si l'endroit est claim ou non.
Petits aperçus des différentes zone touchées :

La règle ci-dessus est claire sur plusieurs aspects :
La plupart des zones concernaient des factions en Sous-power et encore claim avant que tu arrives. Je ne pense donc pas que ça puisse être considéré comme des lieux "totalement abandonnés depuis longtemps", étant donné que de telles zones ont été actives au cours de ces trente derniers jours, les facs n'étant pas disband. Enfin bon, mettons de point ce côté de la règle, vu que le "longtemps" et le "abandonné" laissent une certaine part d'interprétation. De plus une partie des zones était réellement plus claim du tout.cependant toléré sur les lieux totalement abandonné depuis longtemps
Alors là, systématiquement les bâtiments, routes, monuments etc... n'ont pas été détruits entièrement derrière, comme le montrent les screens ci-dessus.Cependant veillez à détruire les bâtiments dans leur entièreté.
Pourquoi cette règle d'ailleurs ? Deux raisons principales :
- Une faction qui disband et qui laisse derrière elle des constructions n'appartenant à personne peut servir aux autres : de nouveaux habitants peuvent venir s'y installer et choisir de continuer à développer les lieux existants.
- Une question d'esthétique. Que va penser un nouveau ou même un joueur normal quand il se balade sur la map en voyant des anciennes factions en ruines ? Ça rend le paysage horrible et ça ne donne absolument pas une image sérieuse du serveur. Moi je débarque sur le serveur, je sors du spawn, me balade un peu sur la map et tombe sur des zones détruites comme ça, je m'en vais directement, sans même chercher à comprendre si le plugin factions peut effectivement protéger mes constructions ou autre. Exemple frappant dans le cas actuel : faction Eardrum, globalement en très bon état. L'une de leurs constructions est en Safezone, mais juste devant tu as à moitié détruit la route. On regarde le monument, mais on voit une route trouée tout autour... Quelle belle impression !
Là aussi tu as pêché comme l'indiquent deux des screens ci-dessus, où on voit eau et lave se répandre (même si ces deux éléments n'ont pas été posés par toi tu les as répandus).Les griefs à la lave et à l'eau sont eux aussi interdit, peu importe si l'endroit est claim ou non.
Alors même quand le bâtiment n'est pas fini, ce n'est pas une raison pour détruire partiellement ce qui a été fait : la faction bien qu'en sous-power peut continuer à travailler sur ce même bâtiment, ou bien un nouvel habitant aura peut être envie de s'y installer et de le finir. Mais s'il voit un amas de blocs à moitié flottant comme tu l'as fait à plusieurs reprises, il n'aura sûrement pas envie de le faire.
Concernant l'argument disant que certaines zones étaient déjà en partie détruites avant, ce n'est pas non plus valable. Quand un grief, dégradation ou autre est constaté, le mieux à faire reste de prévenir le staff ou de poser une plainte forum. Dans le cas présent, les zones qui étaient déjà partiellement détruites l'ont été suffisamment récemment pour que les données du /hawk tool existent encore (je n'ai pas pris de sanctions à leur égard vu que cette histoire a retenu mon attention et que tu étais en général le dégradeur principal, mais ils pourront être sanctionnés en cas de plainte à leur encontre). C'est pas un bon état d'esprit de se dire "Tiens, il y a déjà quelques dégradations dessus, je peux donc librement prendre les blocs sans plus me soucier du paysage et du reste". Beaucoup de maisons ou constructions étaient par ailleurs finies et en bon état avant que tu n'interviennes.
Voici les coordonnées approximatives des principales zones touchées :
-7181 63 7001
2560 73 8431
-2275 68 8137
-1492 63 -1565
3017 70 9864 (dégâts apparemment reconstruits par l'ancien propriétaire revenu)
( j'ai aussi constaté de légers dégâts sur une zone appartenant maintenant à la fac Slaanesh, mais on va laisser passer)
Plusieurs solutions s'offrent donc :
- Soit tu remets en état à l'identique les zones concernées.
- Soit tu remets en l'état avec des blocs de substitution, mais en maintenant l'aspect visuel et la "beauté" du paysage.
- Soit pour les zones plus anciennes et laissées à l'abandon, tu peux finir le travail et raser intégralement ce qu'il reste.
Voilà, te voici déban en espérant que les multiples zones seront rapidement remises en état.
Bon jeu à toi !
Je lock.
Revenir à « Demande de déban »