[Launcher] Hello Minecraft Home !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Mon impression sur Hello Minecraft Home

J'en suis assez/très satisfait !
280
57%
Bien mais cela pourrait encore s'améliorer.
94
19%
Ce launcher n'a pas de fonctions intéressantes pour moi.
31
6%
Je n'aime pas les launchers, c'est le mal.
22
4%
Bouhouhou, je suis sous Mac ! (ou Linux)
64
13%

Nombre total de votes : 491

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 17 août 2014, 18:34

Ah, génial... Essaye d'ouvrir un terminal, d'aller dans le dossier contenant le launcher HM, et de faire "java -jar <lelauncherHM.jar>" puis de déclencher le bug en cliquant sur Play.
Espérons que quelque chose apparaîtra dans le terminal ...
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

jon_king_99

Messagepar jon_king_99 » 17 août 2014, 18:40

Je crois que tu vas finir par me détester Orelio xD Mais rien apparait non plus :(
Merci qui ? Bah merci mon skill :D

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 17 août 2014, 20:54

Bon... Essaye celui-ci alors : HMLauncher-TEST-2.jar, je l'ai refait exclusivement en mode console.
Lance le via le terminal, toujours : java -jar HMLauncher-TEST-2.jar
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 23 août 2014, 14:54

Courage, on est avec vous :)

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 23 août 2014, 16:48

Merci pour l'info, Arthocle ! Donc cela ne touche pas tous les macs.
Image
Image

Aurianou
Pseudo Minecraft : Aurianee

Messagepar Aurianou » 27 août 2014, 12:14

Beau luncher mais j'ai un petit problème... Je n'ai pas vérifier si il a deja été posté ici :

J'entre mes identifiants dans le luncher, sans me tromper et il me dit "serveur de login injoignable" est ce normal ? ou il y a t'il une solution a ce problème ?

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 27 août 2014, 15:13

Bonjour,

Effectivement le problème est connu, et pas forcément simple à résoudre, je m'explique.

Le login se fait sur les serveurs de login de Mojang, via le protocole HTTPS pour que cela soit sécurisé.
Pour cela, comme pour tous les sites HTTPS, un certificat est utilisé à la fois sur le site et sur l'ordinateur pour vérifier que la liaison vers les serveurs de login est bien sécurisée.
Malheureusement, il se peut que le certificat en question soit manquant sous Windows (à cause du bug "Heartbleed" survenu il y a quelque mois, Mojang a changé de certificat).
Si cela arrive, alors le launcher ne parvient pas à se connecter parce que la connexion sécurisée n'a pas pu être établie avec les serveurs de login.
Normalement le nouveau certificat devrait s'installer avec les mises à jour Windows, mais d'après certains retours ce n'est pas forcément le cas.
Tu peux vérifier si le certificat est présent simplement en visitant https://authserver.mojang.com/ depuis Internet Explorer.
Si le certificat est installé, tu verras du texte avec notamment "Status":"OK", et sinon, tu devrais avoir un message d'erreur.

La solution consiste à intégrer le bon certificat directement dans le launcher HM, pour être sûr de l'avoir sous la main le moment venu.
Pour cela il faut dans un premier temps que j'isole le certificat à inclure et dans un second temps que je fasse en sorte qu'il soit utilisé au moment de la connexion.
Du coup ça va demander un peu de travail et c'est pourquoi bien que je sache théoriquement comment résoudre le souci, ce n'est pas encore fait.

Pour le moment, la solution la plus simple si tu as le problème est d'utiliser la version lite du launcher.
En effet la version lite du launcher, en plus d'être compatible Mac et Linux, a l'avantage de passer par le launcher officiel pour l'identification.
Bien sûr, l'inconvénient est qu'il est moins joli et a beaucoup moins de fonctionnalités que la version complète du launcher.

Voilà j'espère avoir éclairci la situation !
Merci pour tour retour.

EDIT 16h17: Finalement le certificat a été plus facile que prévu à isoler et intégrer au launcher.
Relance le launcher pour qu'il se mette à jour puis réessaye, je n'ai pas de PC sur lequel le certificat est absent pour tester mais cela devrait marcher.
Image
Image

Aurianou

Messagepar Aurianou » 27 août 2014, 16:39

Merci beaucoup pour ces explications, je vais testé tout de suite voir ci ça fonctionne. Ensuite j’éditerai ce message pour vous informer.

EDIT 16h56 : j'ai entré le liens dans internet explorer et voila ce qui m'affiche : Image
J'ai donc voulu vérifier sur chrome et il m'affiche : Image

Ce sont les messages d'erreurs donc vous m'aviez expliquer ?

Ensuite après avoir vue votre édit j'ai relancé le luncher mais le problème persiste :( ...
Je vais essayé la version light

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 28 août 2014, 21:46

Oui ce sont bien ces messages d'erreur dont je parle.
Embêtant que cela ne marche pas, surtout vu que je n'ai pas de machine présentant le problème pour faire des tests plus approfondis.
Heureusement la version lite devrait toujours fonctionner malgré le souci vu que le launcher officiel n'utilise pas les certificats du système.
Image
Image

Aurianou

Messagepar Aurianou » 29 août 2014, 10:56

Bonjour, oui c'est embettant de plus quand je telecharge la version lite et voilà ce qu'il m'affiche :
Image

Je suis sous windows non sur mac ou Linux...

Revenir à « Suggestions »