Comportement du staff, ou l'image du serveur.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Edrixal

Comportement du staff, ou l'image du serveur.

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2014, 08:03

Est ce qu'un sujet traitant du comportement du staff a t'il sa place ici ? A la fois oui et non.

Non, car ce type de sujet peut porter à débat.
Oui, car cela peut aussi être vue comme une proposition faite au staff, en vue d'une amélioration de l'image que renvoie le staff et donc l'image du serveur en ciblant les défaut afin de les améliorer.

Je vais commencer par expliquer un point de vue simple, étant encore il y à deux mois, nouveau joueur sur plusieurs serveur Minecraft je peut vous assurez d'une chose c'est que le comportement du staff représente la première image que l'on ce fait du serveur. Si cette image n'est pas plaisante même si le serveur est super on ne souhaitera pas rester. En revanche si l'image que renvoie le staff est plaisante même si le serveur est moyen et qu'on à vue mieux ailleurs on sera plus a même d'y rester ou du moins d'y revenir pour y rester.

Depuis mon retour j'ai put observer de nombreux comportement de la part de certain membre du staff qui m’ont fortement déplus en tant que joueur. Heureusement je connait plusieurs autre modérateur et/ou animateur ce sinon autant vous le dire je ne serait pas revenue sur HM (Mince alors ! :) ). Jusqu'à aujourd'hui je n'est personnellement rien dit pour la simple raison que j'avais l'impression d'être plus ou moins le seul à penser ainsi. Mais plus le temps passe et plus finalement j'ai l'impression de ne pas être le seul à penser ainsi.
Du coup plutôt que de laisser monter la pression et d'en revenir à une bonne vielle gueguerre joueur/staff comme on à put le voir par deux fois sur HM, autant ouvrir un sujet ou nous joueurs pourrons mettre en avant ce qui nous semble déplacer de la part des membres du staff afin de pouvoir en discuter. Après ce sera au staff de faire la part des choses, c'est à dire de savoir s'il souhaite recadrer les choses ou non. Mais au moins tout aura être dit clairement et tous saurons à quoi s'en tenir.

Pour ma part je vais donc exposer ma vision d'un modérateur/animateur/helper (même s'ils n'ont pas de pouvoir ils représentent aussi le staff !) :

Un modérateur doit être une figure sérieuse, qui même si elle sais déconner, ne doit pas utiliser ses pouvoirs pour s'amuser. Elle doit savoir respecter le règlement et ne pas l'outrepasser sous prétexte que cette personne est modérateur et peut donc ce permettre des petits écart. Le modérateur doit pouvoir traiter tout le monde de la même manière que la personne soit ou non apprécier.

C'est peut être une définition que certain trouverons strict, mais je n'est pour ma part aucune confiance en un modérateur qui se permet de kick, tempban ou ban/deban juste pour s'amuser et encore moins en un modo qui se permet d'outrepasser le règlement sans être inquiéter car la faute n'est réellement pas grave mais aurait amener à un kick ou tempban si la personne avait était un simple joueur. De même si un modérateur ne sanctionne pas une personne qu'elle apprécie j'aurais l'impression qu'il ne faut pas ouvrir sa bouche a moins d'être pote avec le staff ce qui met d’ambler mal à l'aise.

Après tout ça passons désormais aux cas particulier. Noter bien que je ne veut pas enfoncer qui que ce soit et que toute mes remarques n'ont qu'un seul but, améliorer l'image que renvoie le staff.

Je noircirais les pseudo des simples joueur qui a mon sens aurait mériter une sanction aussi petite soit elle et qui n’ont rien eu. Inutile après coup de punir si un modérateur au moment précis n'a pas voulut le faire. En revanche je ne pourrait pas noircir les pseudos des modo ... La raison est simple il faut bien prouver que ce sont des modo qui parlent sinon ... N'importe qui pourrait faire dire n'importe quoi a un membre du staff ...

A noter aussi que pour un cas général je ne peut et ne me permettrait que de parler du play, le serveur ou je passe le plus de temps.

Image

Bref ici un joueur de DressRosa flood et un modérateur aussi de DresseRosa ne lui dit rien. Au contraire quant sa parle de sanction il s'en amuse. Volontairement ou non cela fait passer le message que "c'est mon pote pas touche !" alors que dans une situation pareil une autre personne aurait au moins eu un "stop flood" de la part d'un modo si ce n'est un kick ou un tempban puisque ce flood à était répéter au moins trois fois.
Du coup on en vient à donner une image que les modérateurs sont plus souple avec leur amis ...

Image

Bon ... Je ne vais pas argument sur le pourquoi voir un modo parler ainsi sur le tchat publique me parait dépasser et hors règlement ... Ni même pourquoi cela donne une image négative du staff.
Pour précision il y à eu par la suite un kick de la part ... D'un animateur ... On ce retrouve donc avec un animateur qui modère un modérateur sur ses propos. Certe sur le coup l'animateur a bien fait et à donner le bon exemple ! Aucun reproche à ce niveau là. Mais d'un point de vue nouveau joueur c'est à ce demander si le pseudo Orange est modérateur ou non. M'fin voyez le coter paradoxale quoi ^^'

Image

Idem un flood d'un modérateur sur le lobby. Bon là il n'a pas le pseudo Orange mais quant on ce co sur le play et qu'on vois que celui qui vient de flooder est modo, cela laisse perplexe ... Cela donne une image ... Excuser moi du terme mais "kikoo". Imaginer votre réaction si la première chose que vous voyez du staff d'un serveur c'est du flood ?

Image

Et là vous pouvez voir qu'un modérateur Build à une machine interdite sur ses claims server play. Et j'ai pourtant demandez à un modérateur de faire remonter l'information auprès de Blade63000 afin qu'il se mette en règle avec le serveur il y à plus de 2 semaines (A voir sur les logs je n'est pas screener ça). Peut être aurais je du envoyer un mail directement à blade63000 en allant sur le build avant, mais en théorie l'info à du passer.
Là aussi un joueur aillant subit une sanction pour ce type de machine (et il y en à eu, d'autre se sont vue obliger de les supprimer.) ne pourra y avoir qu'une seule chose : Le staff à le droit d'outrepasser le règlement.

Voila pour les cas concrets que j'ai penser à screen, car non, je ne screen pas à chaque fois ^^ Et quant au autre cas, je me garderais bien de parler du reste car sans screen on pourra toujours dire que c'est de la diffamation. J'avais aussi trois autre cas mais faire une démonstrations de ce qu'il me semble être un mauvais comportement d'une personne faisant partie du staff avec une personne qui ne fait plus parti du staff, me semble être hors sujet.

Au final rien de tout ça n'est très grave et on peut signaler aussi que cela reste des cas rare. Mais mit bouts à bouts c'est une accumulation qui fini par faire lourd. Tout ça n'est que mon avis personnel et peut être finalement que je ne serait qu'un rare joueur sur la communauté à penser ainsi, mais pour ma part je pense que certaine personne au seins du staff devrait changer certaine chose afin d'éviter d'entacher l'image sérieuse du staff qu'Hellominecraft a obtenue.

Notez bien que je ne remet pas en cause le travail effectuer par le staff, j'en ai fait parti et je sais se que cela représente que ce soit animateur ou modérateur (oui j'ai fait les deux !). Mais je sais aussi que lorsque j'en faisais partis, nous faisions attention a ce genre de cas afin qu'ils ne se reproduisent pas, afin de garder une image du staff la plus sérieuse possible. Et par sérieuse je veut dire clean, respectable et non pas coincé qui ne doit pas s'amuser.

PS : A la question : Pourquoi ne pas en parler en privée à un supermodo la réponse est simple. Chaque cas isolé un a un comme je l'est dit ne représente rien de grave. Mais ils s'accumulent et après le ban de Grindoo je commence à me dire que je ne suis pas le seul chez qui certain comportement au seins du staff dérange. Alors autant en parler publiquement que les choses soit misent a plat et dans le respect bien entendu.
Et l'objectif n'est pas une mise a pied des modérateurs cibler par ce message mais un simple recadrage. Je ne cherche pas à leur cracher dessus publiquement même si certain propos peuvent sembler violent ou poussif (Et si tel vous semble être le cas je m'en excuse.), juste à mettre en avant un comportement qui me semble déplacer afin qu'il ne se reproduise plus.

Bien évidement si d'autre personne veulent poster des choses qui semble ne pas aller n'hésitez pas. Mais n'oubliez pas les règles d'or qui sont explication, respect et bonne foie ! Inutile de venir accuser le staff d'un ban injuste car vous n'avez fait "qu'insulter votre copain d'enfance et que lui il s'en fous si vous l'insulter !". Ce sujet n'est pas là pour vous plaindre du staff mais au contraire l'aider améliorer l'image qu'il peut dégager au seins de nos serveurs.
Et bien sur, j'espére que le staff n'hésitera pas à participer à cette discutions, car après tout ils sont les premiers intéresser !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Re: Comportement du staff, ou l'image du serveur.

Messagepar Orrys » 01 sept. 2014, 09:23

En tant qu'ancien membre du staff, ton poste m'étonne beaucoup. Surtout après la réponse qu'a pu apporter DarkPyves au message de Grindoo.
Donc encore une fois je vais le rappeler, les staff est composé de bénévoles et non de professionnels. Que tu trouve certains comportement déplacé, soit, mais étant actuellement dans le staff, je ne vois que une ou deux personne pouvant effectivement poser problème la dessus. Mais ces personnes font du bon travail et donc il n'y a pas lieu à les sanctionner ou autre. En plus ça serait pas mon boulot, mais passons.

Pour en venir au screen me concernant, alors déjà félicitation pour avoir menti dans un post "aussi important". Pourquoi menti ? Et bien parce que dans les 10 secondes qui ont suivis ce messages le joueur en question emil5_3_2000, je ne cache pas le pseudo a été kick. Ensuite j'étais sur mumble avec lui et donc "témoin" du bug qu'il a subi (le coup tout bête de la touche qui reste coincé) et dans mes souvenirs, on ne prends pas de sanctions contre les bugs à moins que ceux ci fournissent un avantage certain au joueur l'utilisant. De plus, le joueur a reçu un premier avertissement sur mumble, mais ça je te l'accorde, ton omniscience n'aurait pas pu le savoir.
Alors pour ceux qui se demande, oui je monte un peu sur mes grands chevaux, parce que quand on fait un post tel que celui là, on se permet au moins, de vérifier ses preuves.
Au passage : La machine de blade n'a rien d'illégal vu qu'elle ne marche plus. Si tu suivais les news, ORelio en a récemment parlé il me semble. Et puis aussi avant de poster là tu aurais aussi pu voire que ça remonte à 2 mois et que je pense que Blade n'en avais rien à faire de l'image du staff à ce moment là.

Pour revenir à la situation :
En gros ce que tu critique c'est quand le staff se relâche devant les joueurs c'est bien ça ? Et ben si toi tu as fait veux d'assassiner n'importe qui te faisant une blague, c'est ton choix, pas le mien. Je ne suis jamais contre une bonne blague même si elle implique un léger débordement et j'insiste sur léger parce qu'il est évident qu'en cas de débordement grave même à but humoristique des sanctions doivent être prises.

Donc vu que certaines de tes preuves remonte à quelques semaines et qu'en plus elles sont fausses, j'en viens à croire que tu manque un peu de preuves. Et que 4 cas sur tant de temps, dont 2 du même modérateur, c'est assez léger quand même.

Donc je laisse d'autres exprimer leur avis, quant à moi, je préfère amplement le staff comme il l'est maintenant qu'à ton époque, non pas parce que je suis dedans, mais parce qu'il est beaucoup plus proche des joueurs.

Sur ce, Bon jeu !
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2014, 09:48

En tant qu'ancien membre du staff, ton poste m'étonne beaucoup. Surtout après la réponse qu'a pu apporter DarkPyves au message de Grindoo.
Donc encore une fois je vais le rappeler, les staff est composé de bénévoles et non de professionnels. Que tu trouve certains comportement déplacé, soit, mais étant actuellement dans le staff, je ne vois que une ou deux personne pouvant effectivement poser problème la dessus. Mais ces personnes font du bon travail et donc il n'y a pas lieu à les sanctionner ou autre. En plus ça serait pas mon boulot, mais passons.
Je n'est nullement contester que le staff était bénévole. Seulement faire partie du staff ce n'est pas seulement l'obtention d'un grade avec des pouvoirs et la capacité de les utiliser. C'est aussi avoir des responsabilité. Je ne fait que souligner ce fait ni plus ni moins. Et je l'est préciser à plusieurs reprise oui le staff fait bien sont boulot et non je ne demande pas de sanction ...
Et en tant qu'ancien super modérateur justement je veillez à ce que cela soit respecter du moins quant j'en avait connaissance. Mon poste n'a donc rien d'étonnant.
Pour en venir au screen me concernant, alors déjà félicitation pour avoir menti dans un post "aussi important". Pourquoi menti ? Et bien parce que dans les 10 secondes qui ont suivis ce messages le joueur en question emil5_3_2000, je ne cache pas le pseudo a été kick. Ensuite j'étais sur mumble avec lui et donc "témoin" du bug qu'il a subi (le coup tout bête de la touche qui reste coincé) et dans mes souvenirs, on ne prends pas de sanctions contre les bugs à moins que ceux ci fournissent un avantage certain au joueur l'utilisant. De plus, le joueur a reçu un premier avertissement sur mumble, mais ça je te l'accorde, ton omniscience n'aurait pas pu le savoir.
Alors pour ceux qui se demande, oui je monte un peu sur mes grands chevaux, parce que quand on fait un post tel que celui là, on se permet au moins, de vérifier ses preuves.

Je n'est qu'un screen pour juger. Désoler s'il à était kick après mais je ne suis pas non plus obliger de l'avoir vue. Personnellement je ne m'en rappel pas. Quant à ce qu'il se passer sur Mumble non plus je n'y était pas ... Je ne ment pas, je n'est fait qu'exposer les fais dont j'avais connaissance et exprimer le ressentiment par rapport à cela. Comme tu l'a préciser je ne suis pas omniscient.
Quant à dire qu'on ne sanctionne pas un bug, la réponse est oui. Mais dans ses cas là vérifie tu à chaque flood de ce type le clavier de la personne bug ? J'en doute car cela serait impossible. De ce fait tu à déjà du sanctionner des personnes aillant eu un bug de clavier eux aussi et floodant. Cela est d'ailleurs normal car peut importe si la personne bug ou non elle flood. Et si elle bug autant que la personne se déconnecte le temps de régler ses problèmes plutôt que de continuer à flooder.
Mais cela ne reste que ma logique personnel qui n'est pas obligatoirement celle du staff.
Au passage : La machine de blade n'a rien d'illégal vu qu'elle ne marche plus. Si tu suivais les news, ORelio en a récemment parlé il me semble. Et puis aussi avant de poster là tu aurais aussi pu voire que ça remonte à 2 mois et que je pense que Blade n'en avais rien à faire de l'image du staff à ce moment là.
Pourtant j'ai entendu sur le tchat a plusieurs reprise que les ferme à oeuf automatique (donc ou les oeufs tombe directement dans un hooper) était interdite car les hooper font lager. Si ce n'est pas le cas et que j'ai mal compris, cela est possible, j'en suis désoler et présente mes excuses.
Après peut importe qu'il ai construit cette machine avant ou après. Si elle est interdite (Et je dit bien "SI") il devrait la détruire comme n'importe quelle joueur lambda.
Pour revenir à la situation :
En gros ce que tu critique c'est quand le staff se relâche devant les joueurs c'est bien ça ? Et ben si toi tu as fait veux d'assassiner n'importe qui te faisant une blague, c'est ton choix, pas le mien. Je ne suis jamais contre une bonne blague même si elle implique un léger débordement et j'insiste sur léger parce qu'il est évident qu'en cas de débordement grave même à but humoristique des sanctions doivent être prises.
Tu résume très mal là situation probablement car tu prend ce poste comme une attaque personnel ce qui est dommage. Je n'est rien contre le fait que le staff se relâche en présence des joueurs je l'est d'ailleurs dit à plusieurs reprise dans mon premier post. Je ne cherche pas à assassiner qui que ce soit vue que je ne demande aucune sanction. Je ne souligne qu'une seule chose c'est qu'un poste dans le staff ne devrait pas être relier à certain comportement. Ni plus ni moins. Et j'ai donner des exemples uniquement pour qu'on ne me disent pas que le staff est loin d'avoir parfois des comportements qu'il ne devrait pas. L’objectif est juste d'éviter que cela se reproduise ou produise.
Donc vu que certaines de tes preuves remonte à quelques semaines et qu'en plus elles sont fausses, j'en viens à croire que tu manque un peu de preuves. Et que 4 cas sur tant de temps, dont 2 du même modérateur, c'est assez léger quand même.
En effet je l'est moi même dit que tout ça était léger et qu'il n'y avait rien de grave. Et d'un coter heureusement que je n'est pas 150 exemples car sinon comme je l'est aussi dit précédemment je ne serait pas revenu sur le serveur.
Donc je laisse d'autres exprimer leur avis, quant à moi, je préfère amplement le staff comme il l'est maintenant qu'à ton époque, non pas parce que je suis dedans, mais parce qu'il est beaucoup plus proche des joueurs.

Sur ce, Bon jeu !
Être proche des joueurs n'est pas et n'a jamais était incompatible. A mon époque si on peut ainsi parler la plupart des modérateur actuelle font encore partie de cette équipe. Il n'y avait que moi qui n'était pas super proche des joueurs et cela pour beaucoup de raison l'une d'entre elle était que je souhaiter pouvoir garder mon objectivité au maximum même si ce ne fut pas toujours le cas. L'erreur est humaine il faut l’accepter et savoir ce remettre en question de temps en temps.

Je reste désolé que tu y vois uniquement une attaque personnel, j'espère que tu comprendra le message principal en prenant un peut de recul.
Sur ce, bon jeu à toi aussi ! Là est le principal.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 01 sept. 2014, 11:29

Bonjour,
Je trouve en effet que de tels comportements ne sont pas acceptables et je vais faire un recadrage en réunion.
Si toi ou n'importe qui d'autre relève des écarts, je rappelle les deux voies de recours possibles :
- le MP à un supérieur hiérarchique (notamment pour une faute peu grave mais méritant d'être notée)
- le dépôt de plainte (notamment pour une faute grave méritant une sanction)
Mais étant donné que ce post fait suite à un ras-le-bol et à des non-dits je comprends qu'il ait atterri en suggestions.
Et je vais essayer d'en apprendre plus sur le ban mentionné en fin de ton post.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Ovnitueuse
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse

Messagepar Ovnitueuse » 01 sept. 2014, 12:01

Bonjour à toi, Edrixal et bonjour aux joueurs qui liront ce poste.
J'avoue que ma surprise à la vue de ce post, n'était que moindre puisque je m'attendais à cela tôt ou tard.

L'image du staff, aujourd'hui, auprès des joueurs ne me semble pas mauvaise à l'exception de certaines personnes qui sont plus à cheval sur le respect d'un cadre instauré sur un serveur et qui ne souhaite pas en sortir de peur de finir banni sans possibilité de revenir.
Et bien, sachez que sortir d'un cadre instauré n'est pas une entorse à ce dernier car il faut savoir sortir d'un cadre tout en le respectant. Je sais que cette phrase porte à confusion mais si vous y réfléchissez à 2 fois, vous serez surpris de voir qu'une fois dans votre vie, au moins, vous avez été obligé de sortir d'un cadre pour mener à bien une mission ou un devoir.
Alors bien sur, cela ne veut pas dire que des écarts sont toujours tolérés mais que certaines fois cela passe sans être excessif.

Pour prendre l'exemple de l'altercation entre Grindoo et moi, je suis sorti du cadre instauré en kickant Noamme (animateur), seulement pour s'amuser. La plupart des joueurs voyant ça comme un amusement, d'autres comme un abus de pouvoir.
Je sais qu'un membre du staff se doit d'être exemplaire ET sérieux mais ceci est demandé lorsque l'on a besoin de lui. Par exemple, pour un grief, anciennement un kill illicite ou un délock de coffre. Mais lorsque personne ne le demande ? Pour moi, on reste sur un jeu et lorsque je ne suis pas demandée pour un problème ou une question, je me permet de reprendre un statut de simple joueuse.
Il est vrai que dans mon statut de simple joueuse, je n'aurais pas du utiliser mon pouvoir de kick mais c'était simplement pour s'amuser et je souligne ce mot.

De mon point de vue, un membre du staff à le droit à un petit écart de temps en temps. Du moment que cela n'est pas excessif !
Pour ma part, je ne pense pas abuser de mes pouvoirs car je me considère comme une simple joueuse, en dehors de mes fonctions, et que mon principe est de ne pas utiliser ces derniers à but lucratif.
Alors, chacun à son point de vue mais je ne pense pas que cela donne une mauvaise image du staff, un modérateur ou animateur qui fait un petit écart.
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]

OverNexus
Pseudo Minecraft : OverNexus
Localisation : Sur mon super poney multicolore qui mange des arcs-en-ciel !

Messagepar OverNexus » 01 sept. 2014, 12:17

Salut Edrixal,

Je me suis réveillé ce matin et j'ai pris plaisir à lire ton poste du haut en bas et de long en large.
Comme tu me reproches des choses il faut bien que je me défende ou au moins m'expliquer.
Image

Bon ... Je ne vais pas argument sur le pourquoi voir un modo parler ainsi sur le tchat publique me parait dépasser et hors règlement ... Ni même pourquoi cela donne une image négative du staff.
Pour précision il y à eu par la suite un kick de la part ... D'un animateur ... On ce retrouve donc avec un animateur qui modère un modérateur sur ses propos. Certe sur le coup l'animateur a bien fait et à donner le bon exemple ! Aucun reproche à ce niveau là. Mais d'un point de vue nouveau joueur c'est à ce demander si le pseudo Orange est modérateur ou non. M'fin voyez le coter paradoxale quoi ^^'
Si j'ai bonne mémoire l'action s'est déroulée vers minuit non ? Les logs ne mentent jamais c'est pourquoi je vais continuellement les citer.

Code : Tout sélectionner

13-08-14 19:14 OverNexus: P**is

Sachant qu'il faut ajouter environ 5h l'heure concorde non ?
Ensuite en remettant l'histoire dans son contexte sache que cela c'est produit lors d'un event quizz organisée par noamme.
Preuve à l'appui la question qu'il avait posé était la suivante

13-08-14 19:14 Cmd noamme: /bc Quel est l'impératif du verbe peindre à la 2e personne du pluriel ?
Evidemment entre la forme demandée du verbe qui est "peignez" la ressemblance n'est pas frappante mais au moment où la question fût posée, j'ai, dans la précipitation, mal lu la question et est compris 2 personne du singulier. N'est-il jamais arrivé à quelqu'un de confondre les deux dans la précipitation ? J'en sais rien mais moi ça m'arrive et souvent. De plus dans la fatigue j'ai pensé à "peignis".
A l'heure où "l'incident"(je parle d'incident puisque tu te permets de l'utiliser alors que tu étais présent lors de la scène) s'est produit il était donc passé minuit et j'étais un peu fatigué m'empêchant d'écrire correctement.

13-08-14 18:34 OverNexus: Goersge Bish 13-08-14 18:36 OverNexus: JUles ferry
Tu comprendras donc que "peignis" peut facilement devenir "p**is" si on prend en compte les éléments que j'ai cité au dessus.
Passons cette "faute professionnelle" pour te faire remarquer que je me suis excusé publiquement juste après.

13-08-14 19:15 OverNexus: ^^" je vais plus répondre à ces questions car je suis fatigué
Image
Idem un flood d'un modérateur sur le lobby. Bon là il n'a pas le pseudo Orange mais quant on ce co sur le play et qu'on vois que celui qui vient de flooder est modo, cela laisse perplexe ... Cela donne une image ... Excuser moi du terme mais "kikoo". Imaginer votre réaction si la première chose que vous voyez du staff d'un serveur c'est du flood ?
Alors déjà sache que cela est un délire à chaque restart. Aurais-tu omis de le préciser par hasard ? Sache aussi que je fais cela depuis un certains moment et que tu étais encore présent dans le staff. M'en tenir rigueur maintenant c'est un peu gros tout de même non tu aurais déjà pu me le dire depuis longtemps.

Je sais que je suis immature,jeune, insouciant, "kikoo". Je pense aussi que si il le faut il faudrait me dégrader pour "incompétence justifié". Je suis aussi victime de la fatigue et ressent des émotions, à des moments j'ai aussi envie de m'amuser un peu (cf: Message restart). Si toi tu peux faire abstraction de tes émotions et être frais et dispo h24 je t'en félicite mais je en peux pas ^^.

J'espère maintenant t'avoir rafraîchi la mémoire.
[spoiler]Partisan du twix gauche car il est nappé de caramel et enrobé de chocolat m'voyez...[/spoiler]

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 01 sept. 2014, 13:06

Je suis d'accord avec toi Edrixal sur le fait que le staff n'a pas la même image qu'autrefois, il manque selon moi des supermodo/opérateur actif régulièrement sur le chat, il y a DarkPyves, dont j'apprécie et respecte entièrement le travail qu'il fournis, mais il est le seul! Orelio est également actif mais majoritairement sur le forum. Il manque donc selon moi un supermodo actif sur les serveurs HM.

Concernant ta première accusation, je suis le joueur ayant commis et je m'en excuse, mais j'aimerai expliquer la totalité de la situation.
Cétais sauf erreur duranr un évent quizz, parler dans le chat est donc primordial, le problème est que à peine le chat ouvert il se remplissait très vite de petite étoile comme sur ton screen, j'ai écris 2 fois dans le chat comme cela avans de me déconnecter dans le but de régler le problème, je me suis reco peux après le pensant résolu, ce n'était pas le cas. Le problème venait en fait de mon 2 ème clavier que je n'utilise jamais, mon chat cétait coucher à côté appuiant ses pattes avans sur la touche étoiles. Durant toute l'action j'étais sauf erreur avec BlipBlop2 sur mumble, je lui ait expliquer mon problème ce qui m'a évité une sanction direct. Je ne souvient pas non plus avoir été kick par la suite.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 01 sept. 2014, 14:06

Je ne souvient pas non plus avoir été kick par la suite
22-08-14 16:34 BlipBlop2: /kick emil5_3_2000 Cerise sur le gateau !
Image

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 01 sept. 2014, 14:42

Les écarts de conduite peuvent survenir à tous, dans un moment de faiblesse (colère, fatigue, etc.). La prudence doit prévaloir au sein de l'équipe du serveur, car tout comportement, toute parole émanant d'elle a des répercussions plus grande sur l'image du serveur que n'importe qui d'autre. Voici, à mon sens, la conduite idéale à adopter :

- Exercer ses fonctions en toute objectivité;
- Avoir un devoir de réserve;
- S'exprimer calmement et avec fermeté, au besoin;
- Démontrer un grand sens du tact;
- Appliquer les règles au mieux de sa capacité, sans favoritisme;
- Être un modèle.
Dernière modification par Mortenkein le 01 sept. 2014, 19:34, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 01 sept. 2014, 14:51

Personellement je trouve que mortenkein à raison,et je pense qu'un modo n'a pas les droit de trop déborder,c'est comme si on retrouvait un juge ivre qui fait du 550 sur l'autoroute.
Hellominecratien depuis septembre 2013

Revenir à « Suggestions »