Je risque l'avertissement mais aillant participé a l'écriture de ses règles, je prend le risque pour te dire que citer une règle en ne prenant qu'une partie et se justifier sur ça n'est pas une bonne idée.
La règle exacte concernant les détecteurs jour/nuits est :
18 ** : Tout système automatique impliquant de la redstone ou des hoppers (fermes à oeufs avec hopper entre les poules et les coffres) et ne nécessitant pas l'action du joueur à chaque utilisation est dorénavant prohibé et soumis au regen (ban possible). A comprendre par là que les systèmes tels que les "Fermes à œufs", "Fonderies ultra-rapides" , "détecteur jour/nuit" (panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques ou tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc à partir de maintenant interdits et soumis aux regens.
Cette nouvelle règle est là uniquement pour préserver les serveurs des lags provoqués et vous garantir une qualité de jeux optimale. (Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux lags, n'étant pas parasités par des systèmes redstone lourds.)
J'ai même pris soin de mettre ne rouge ce qui concerne spécifiquement les détecteurs jours/nuit. Je peut concevoir que l'écriture du règlement n'est peut être pas le plus clair du monde (Depuis leur ré-écriture il y à eu pas mal d'ajout qui peuvent conduire à certain flou.) mais il me semble logique a la lecture que tout les systèmes automatique impliquant de la redstone est interdit.
Un détecteur jour/nuit c'est quoi ? C'est un objet qui envois une impulsion dans un circuit de redstone suivant s'il fait jour ou nuit. On à donc un systéme automatique dont le cycle est certe long mais cependant automatique.
Maintenant on peut ce dire "S'bon c'est juste pour l'éclairage de ma maison la nuit c'est pas bien méchant et sa s'active désactive qu'une fois toute les 10 minutes !" (Ou plus je ne me rappel plus de la durée d'un cycle jour/nuit).
La réponse sera simple : Si toute les factions (une centaine environs !) font ça, cela fera 100 systémes qui s'active et se désactive en même temps a chaque jour/nuit. Si sur chaque systéme on a une dizaine de lampe cela fait plus de 1.000 lampe a allumer et éteindre en même temps ! Et je ne parle même pas des répéteur, inverseurs de courant, piston ect ...
De là on aura obligatoirement de gros lag si ce n'est des crach à chaque début de jour/nuit.
Voila le pourquoi de cette règle sur les détecteurs de lumière. Ils représente un potentiel dangereux pour le bon fonctionnement du serveur. Preuve en est, lorsque les détecteur jour/nuit on était interdit (qu'ils soit par panneau solaire ou via les PNJ par exemple !) le play ressentait déjà les effets dévastateur de ses systèmes.
Donc non les systèmes jour/nuit ne sont pas interdit pour les récoltes, ils sont interdit tout court.