Mise en place de la "banque" de faction.
Mise en place de la "banque" de faction.
En me baladant dans les commandes de faction, j'ai remarqué le /f money. Je me suis donc renseigné. La nouvelle version permettrait donc au joueurs de la fac de stocker des PO's dans un compte "Faction" en gros, et pourraient donc à tout moment en retiré (modifiables avec /f perm). Je me suis alors dit que ça pouvait rajouter de une, une plus grande économie interfaction c'est à dire qu'il pourrait y avoir des sortes d'impôts pour développer la faction grâce au PO's obtenus ou tout simplement des dons a la faction ! Mais j'ai remarqué que cette option état désactivée ce que je trouve dommage. Etes vous pour ? Contre ? A vous de voir ! 

Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar
Re: Mise en place de la "banque" de faction.
Pour ma part je suis contre. Tu peut déjà organiser ta faction de la sorte avec un trésorier ou le faire toi même, c'est à dire demander une participation en PO à tes membres afin d'aider le développement de la faction.
Le probléme de l'automatisation ce sont les abus possible. En effet les nouveaux ne seront pas obligatoirement informer d'un systéme d'impôt ou de paiement risque de se faire dépouiller sans le savoir. Ou juste une promesse, "je te prend mais tu met tes po dans la banque de faction pour développer la fac !" "C'est fait !" /f kick. Ou l'une des personnes qui peut prendre les po qui part avec la caisse volant du coup des po qui peuvent avoir était acheter avec de l'argent réel. Ou juste une personne souhaitant quitter une faction parce qu'il y à des tensions et qui va demander le remboursement des po qu'elle à mit dans la banque.
Bref a mon avis cela n'apporterais pas grand chose puisque cela est déjà possible manuellement et avec beaucoup moins de risque (oui quant tu donne tes po à un joueur précis tu sais qu'il peut en faire se qu'il veut. Quant tu les met dans une banque pour faction en premier tu te dit : "ok c'est pour la faction !" et non que l'admin est un escroc. De la l'abus de confiance est facile.) et au contraire comme déjà dit on risque plutôt de se retrouver avec des vols et des soucis d'escroquerie qui amènerons à des plaintes voir à des départ.
Le probléme de l'automatisation ce sont les abus possible. En effet les nouveaux ne seront pas obligatoirement informer d'un systéme d'impôt ou de paiement risque de se faire dépouiller sans le savoir. Ou juste une promesse, "je te prend mais tu met tes po dans la banque de faction pour développer la fac !" "C'est fait !" /f kick. Ou l'une des personnes qui peut prendre les po qui part avec la caisse volant du coup des po qui peuvent avoir était acheter avec de l'argent réel. Ou juste une personne souhaitant quitter une faction parce qu'il y à des tensions et qui va demander le remboursement des po qu'elle à mit dans la banque.
Bref a mon avis cela n'apporterais pas grand chose puisque cela est déjà possible manuellement et avec beaucoup moins de risque (oui quant tu donne tes po à un joueur précis tu sais qu'il peut en faire se qu'il veut. Quant tu les met dans une banque pour faction en premier tu te dit : "ok c'est pour la faction !" et non que l'admin est un escroc. De la l'abus de confiance est facile.) et au contraire comme déjà dit on risque plutôt de se retrouver avec des vols et des soucis d'escroquerie qui amènerons à des plaintes voir à des départ.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Ça a pas été déjà proposer ? Et ça n'a pas été déjà refusé ? M'enfin bref , quoi qu'il en soit , je suis comme Edrixal avec les mêmes avis (Vu qu'il a tout cité) , contre.

Si c'est une proposition qui à déjà était faite à de nombreuse reprise.
J'ai reagardé et je ne vois pas de suggestions concernant le /f money
Chef Animateur
Juste pour le mot : "/f money" :
Tu a déjà plus de 50 résultats et tous ou presque parle du /f money et de la banque de faction.
Edit / Edrixal : J'ai beau y faire la balise URL ne semble plus vouloir fonctionner et s'écrit normalement au lieu de linker l'URL ... Bref il vous suffira d'un copier coller pour voir tout ça.
Code : Tout sélectionner
http://hellominecraft.fr/forum/search.php?keywords=%2Ff+money&fid[0]=7
Edit / Edrixal : J'ai beau y faire la balise URL ne semble plus vouloir fonctionner et s'écrit normalement au lieu de linker l'URL ... Bref il vous suffira d'un copier coller pour voir tout ça.
Je pensais pas que ça datait d'aussi loin. M'enfn bref, faut voir les autres personnes, parce que sur l'ancien topic la majorité est pour
Chef Animateur
L'avis de la communauté compte mais ce sera au staff d'assumer les possibles abus et qui devra traiter les plaintes et régler les soucis à coup de ban et de transfert de po (possible uniquement par les super modo et les OP.) ce qui est potentiellement une charge de travaille non négligeable.
C'est d'ailleurs pour ça que les précédentes demande d'implémenter cette fonction gadget on était refuser, le potentiel avantage fut juger inférieur au potentiel problèmes. Après le staff à changer les avis aussi probablement, alors qui ne tente rien n'a rien.
C'est d'ailleurs pour ça que les précédentes demande d'implémenter cette fonction gadget on était refuser, le potentiel avantage fut juger inférieur au potentiel problèmes. Après le staff à changer les avis aussi probablement, alors qui ne tente rien n'a rien.
Ayant proposé cela il y a fort longtemps maintenant, je suis forcément pour. En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas changé d'avis sur la question. Je pense que cela peut être une remarquable nouvelle fonctionnalité pour les factions.
Je sais, pour avoir ouvert le débat une fois, que ce qui rend le staff septique à cette idée, sont les abus potentiels.
(Si aucun compromis n'est trouvé, pourquoi ne pas l'activer uniquement pour les factions officielles ? (Si techniquement c'est possible ^^'). Puisque celles-ci abritent normalement, une communauté mature avec un staff compétant. Et je ne doute pas que cela soit le cas chez Eclairs et chez DressRosa.)
Je sais, pour avoir ouvert le débat une fois, que ce qui rend le staff septique à cette idée, sont les abus potentiels.
(Si aucun compromis n'est trouvé, pourquoi ne pas l'activer uniquement pour les factions officielles ? (Si techniquement c'est possible ^^'). Puisque celles-ci abritent normalement, une communauté mature avec un staff compétant. Et je ne doute pas que cela soit le cas chez Eclairs et chez DressRosa.)
Modérateur de la faction DressRosa

Modérateur du Serveur Play !
Ben c'est surtout qu'il est possible de ne pas l'utiliser, et que si les joueurs d'une faction veulent y mettre des PO's c'est à leur risque et péril point. J'ai proposé pour les factions voulant se construire un semblant d'économie. Aussi, les petites faction ne voudront surement pas s’embêter avec ça, c'est difficile à gérer pour que ça tienne la route.
Chef Animateur