Bonsoir cher HelloMinecraft. Je promets de faire le plus succinctement cette requête afin de ne pas vous perdre en cours de route.
Onean, officier de la faction D2S, je me suis engagé à y poster cette demande. Le problème est très facile à exposer :
Trass67, usant de quelques blagues sur le chat public, n'a pas pu plaire aux rabat-joies tel que MrAmares22 qui n'a pas eu d'autre idée que d'exprimer son mécontentement à l'égard du membre de mon clan, en le recalant de manière injurieuse suite à une référence des Caribous au Québec : http://gyazo.com/e3dc39dfb9227fe4b70acf4082876ad5 . Vous y constaterez donc la manière non élégante du cher jeune homme à répondre et plomber ainsi une ambiance chaleureuse. Bien évidemment, ce n'est pas tout. La discussion s'en suivit, nous écrivant de manière arrogante à quel point il pouvait être le meilleur du serveur et pouvoir réduire en poussière une faction toute entière à l'aide de ses petites (et seules) patounes. Nous ne sommes pas tout blanc je vous l'accorde, et j'invite quiconque ayant la conversation à la poster ici, nous avons joué le jeu des Azuria et nous sommes venus ici pour y annoncer notre demande de guerre. J'y ajoute par ailleurs, qu'il a utilisé les stéréotypes utilisés sur le Québec (en l’occurrence, le Caribou), pour nous "accuser" de racistes, antisémites, et j'en passe. L'utilisation du racisme pour nous toucher nous a profondément blessé et nous voulons régler ça une bonne fois pour toute. En tant que porte-parole de la D2S, je vous informe que nous nous engageons, si notre défaite s'impose, à tirer un trait sur cette querelle et nous laisserons les Azuria en paix. Cependant, si la victoire nous appartient, j'appelle les Azuria à poser un genoux au sol et à y implorer des excuses. Leur accord sur cette guerre : http://gyazo.com/ccb0ed16e2b7c034b2813621694fb8ee
Je finirais par dire que cette histoire créé des tensions qui ne devraient pas avoir lieu d'être, et des techniques fourbes tel que le vol de spawner sur le refuge (http://gyazo.com/d62032b73f81c031b2ab8a32a997da42) viennent pourrir le plaisir et la fluidité de ce serveur. Vous l'aurez comprit, ça ne peut plus durer.
J'en appelle à la Modération/Administration, nous jouons le jeu de la guerre de sang, les deux camps acceptent, nous voulons le régler de cette manière, c'est notre choix.
Guerre de sang D2S Vs Azuria
-
- Super Modérateur
- Pseudo Minecraft : MrAmares22
Re: D2S demande règlements de compte contre Azuria
Bon, cette histoire est allez beaucoup trop loin a mon gout.
Depuis hier, les membres de la faction D2S sont arrogant avec moi et je suis le genre de personne a ne pas se laisser faire comme certain ici le savent. Depuis hier, je les vois me provoquer et dire qu'ils vont me détruire blablabla...
Mais bon, moi je n'y voyais que des provocations et comme le screen le démontre je suis allez dire ( et bien si vous voulez une guerre allez quoi faite une demande ). Car faire de provocation si c'est pas pour but de vouloir faire une guerre je vois pas l'intérêt. Moi ne les prenant pas au sérieux je me suis pretté au jeux. Mais je n'ai pas du tout l'envi de faire une guerre contre qui que se soit. De toute façon je suis déban depuis très peu alors je n'ai pas vraiment penser à une guerre contre qui que se soit. Bon ensuite, commençons par parler du premier screen. Oui le fait de lier les caribous au Québec car, vous les européens pour vous c'est drôle de rire des québécois avec toutes vos histoires de sirop d'érable et de caribou. Mais, je pour nous les québécois c'est pas que c'est méchant nécessairement c'est juste que ca devient très agaçant à la longue tout ces stéréotypes. Sinon pour l'autre screen, sérieux prendre de l'xp c'est une preuve de tension entre deux factions wow trop drôle. Franchement, je suis passé et il me manquait quelque lvl pour mes enchants alors bon je me suis servis. Bon pour conclure je ne connais pas du tout les gens de cette faction. Cela fait seulement deux jour que je les connais et je trouve que deux jour de connaissance et en être rendu a vouloir faire une guerre sa me semble un peu louche moi je crois plutôt que vous avez seulement le gout de faire une guerre pour rien.
Sinon le choix du oui ou non reviens aux modos mais je trouve cette guerre complètement malsaine et je ne tiens pas a m'y engager.
MrAmares22
Depuis hier, les membres de la faction D2S sont arrogant avec moi et je suis le genre de personne a ne pas se laisser faire comme certain ici le savent. Depuis hier, je les vois me provoquer et dire qu'ils vont me détruire blablabla...
Mais bon, moi je n'y voyais que des provocations et comme le screen le démontre je suis allez dire ( et bien si vous voulez une guerre allez quoi faite une demande ). Car faire de provocation si c'est pas pour but de vouloir faire une guerre je vois pas l'intérêt. Moi ne les prenant pas au sérieux je me suis pretté au jeux. Mais je n'ai pas du tout l'envi de faire une guerre contre qui que se soit. De toute façon je suis déban depuis très peu alors je n'ai pas vraiment penser à une guerre contre qui que se soit. Bon ensuite, commençons par parler du premier screen. Oui le fait de lier les caribous au Québec car, vous les européens pour vous c'est drôle de rire des québécois avec toutes vos histoires de sirop d'érable et de caribou. Mais, je pour nous les québécois c'est pas que c'est méchant nécessairement c'est juste que ca devient très agaçant à la longue tout ces stéréotypes. Sinon pour l'autre screen, sérieux prendre de l'xp c'est une preuve de tension entre deux factions wow trop drôle. Franchement, je suis passé et il me manquait quelque lvl pour mes enchants alors bon je me suis servis. Bon pour conclure je ne connais pas du tout les gens de cette faction. Cela fait seulement deux jour que je les connais et je trouve que deux jour de connaissance et en être rendu a vouloir faire une guerre sa me semble un peu louche moi je crois plutôt que vous avez seulement le gout de faire une guerre pour rien.
Sinon le choix du oui ou non reviens aux modos mais je trouve cette guerre complètement malsaine et je ne tiens pas a m'y engager.
MrAmares22
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier
L'idée de se rétracter après coup ne passe pas, ce qui est fait est fait, il faut en assumer les conséquences. Tu as agis en conséquence, tu savais ce qu'il en coutait, nous t'avions avertit que nous ne sommes, ni là pour feinter une guerre, ni là pour nous regarder nous insulter sans réagir. Pour moi je ne tolère pas ta rétractation.
-
- Super Modérateur
- Pseudo Minecraft : MrAmares22
Je ne vous croyais pas sérieux. Sérieusement ca fait deux jour que je vous connais et on en serait rendu a faire une guerre de sang. Nan je crois pas. Cette guerre ne me semble pas vraiment valide. Depuis deux jour vous me faites des menaces de guerres comme si je vous avais déjà fais quelque chose de mal mais pourtant je ne vous ai jamais vu de ma vie. Bon après si les modos qui traiteront ceci trouvent que nous devons nous faire la guerre qu'il en soit ainsi mais de mon point de vue à moi c'est un peu n'importe quoi votre règlement de compte.
MrAmares22
MrAmares22
Une fois deux par deux rassemblés
Je tiens à préciser qu'Ilydiel sera auprès de MrAmares22 afin de le protéger.
Il a notre soutient car il a maintes fois proposé son aide lorsque nous étions menacé.
Étant donné sa situation actuelle, nous considérons la guerre comme plus que déloyal, c'est pourquoi nous désirons inverser la tendance.
De plus, étant Québecois en majorité dans notre faction nous n'acceptons pas d'être insulté, mêm pour rire par des joueurs qui ne nous connaissent pas et usent de préjugés très disgracieux envers ce magnifique pays et ses habitants.
Nous ne tolérons pas le racisme.
Cordialement,
GRINDoo
Il a notre soutient car il a maintes fois proposé son aide lorsque nous étions menacé.
Étant donné sa situation actuelle, nous considérons la guerre comme plus que déloyal, c'est pourquoi nous désirons inverser la tendance.
De plus, étant Québecois en majorité dans notre faction nous n'acceptons pas d'être insulté, mêm pour rire par des joueurs qui ne nous connaissent pas et usent de préjugés très disgracieux envers ce magnifique pays et ses habitants.
Cordialement,
GRINDoo
PowerMade, parce que nous le valons bien!
Nous n'avons en aucun cas était raciste, et le fait de nous insulter publiquement de "racisme" est une insulte envers nous et envers nos croyances. Libre à chacun d’être s'il le souhaite raciste et autre trucs débiles, mais ce n'est en aucun cas la vérité, nous sommes une faction avec une moyenne d’âge de 22 ans voir plus, et le fait d’être traité ainsi sur le forum, nous déplais.De plus, étant Québecois en majorité dans notre faction nous n'acceptons pas d'être insulté, mêm pour rire par des joueurs qui ne nous connaissent pas et usent de préjugés très disgracieux envers ce magnifique pays et ses habitants.
Lors de cette fameuse discussion avec PHÉNIX, nous discutions en chat "Public" de blague, et un certain joueurs a parlé de saucisse a mangé dans sa piscine etc... C'était une question pour PHÉNIX, il a répondus en disant qu'il fait trop froid, pour qu'il le fasse dans sa piscine, j'ai aussitôt enchainé en rigolant avec lui en parlant de caribous. Il l'a très bien pris, et a continué de rigolé avec nous. Cependant sortis de nul part Amares, nous as provoqué en nous traitant de raciste, comme vous venez de le faire.
Vous voulez soutenir Amares ? Soit ! Dans ce cas vous allez nous servir d'apéritif. Je vous servirais avec des petits "Bretzels" ! Au mince je parle de bretzel je serais donc raciste envers l'Alsace ?Je tiens à préciser qu'Ilydiel sera auprès de MrAmares22 afin de le protéger.

Oui je suis alsacien et je rigole de ma propre région, comme a su très bien le faire PHENIX. Et comme vous n'avez pas sur le faire, ça doit sans aucun doute un manque de confiance en vous... C'est attristant

Quoi qu'il arrive nous allons faire face à l'adversité et si cette guerre débute je suis quasiment sur que des faction vont se joindre à nous.
Je tiens juste à rajouter que c'est Amares lui-même qui a demandé la guerre de sang, pour "pouvoir nous 1vs6" comme il la dit, donc concrètement l'argument de "guerre déloyal" n'est pas totalement justifié.nous considérons la guerre comme plus que déloyal
Nous n'avons que répondus à ces maintes provocations.
Sur ce bonne soirée, et bonne préparation militaire, vous risquez d'en avoir besoin.
Trass67
Dernière modification par Trass67 le 23 janv. 2015, 04:11, modifié 2 fois.

La victoire ne repose pas sur la chance.
PowerMade, parce que nous le valons bien!
-
Bonjour,
Bien que je trouve que cette situation soit allée trop loin, je tiens tout de même a apporter un point a ce conflit.
Je suis québecoise, et je suppose que les membres de D2S soient français. Bien que nous parlions la même langue, nos cultures sont totalement différentes. Peut-être que pour vous, et possiblement certains québecois, parler / traiter / comparer / etc de caribous soit inoffensif et sans arrières-pensées négatives, mais pour certains, dont MrAmares et moi même, ne sont pas de cet avis.
Pour pouvoir jouer a des jeux onlines en français, nous devons rejoindre les serveurs de France. Ce n'est donc pas la première fois, ni la dernière fois ou nous allons faire face a cette situation. Mais, de grâce, penser juste une seconde avant d'écrire des propos comme ceux-ci, car, hé oui, certains les trouvent racistes.
Suite a ce message, je tiens quand même a souligner que nous supportons toujours MrAmares. J'espère juste que ce message pourra faire comprendre a quelques personnes (pas seulement les D2S) que certains propos ne sont pas nécessairement perçus de la même manière par certaines personnes.
Merci de votre attention et de votre compréhension,
karine9119, leader suprême d'Ilydiel
Bien que je trouve que cette situation soit allée trop loin, je tiens tout de même a apporter un point a ce conflit.
Je suis québecoise, et je suppose que les membres de D2S soient français. Bien que nous parlions la même langue, nos cultures sont totalement différentes. Peut-être que pour vous, et possiblement certains québecois, parler / traiter / comparer / etc de caribous soit inoffensif et sans arrières-pensées négatives, mais pour certains, dont MrAmares et moi même, ne sont pas de cet avis.
Pour pouvoir jouer a des jeux onlines en français, nous devons rejoindre les serveurs de France. Ce n'est donc pas la première fois, ni la dernière fois ou nous allons faire face a cette situation. Mais, de grâce, penser juste une seconde avant d'écrire des propos comme ceux-ci, car, hé oui, certains les trouvent racistes.
Suite a ce message, je tiens quand même a souligner que nous supportons toujours MrAmares. J'espère juste que ce message pourra faire comprendre a quelques personnes (pas seulement les D2S) que certains propos ne sont pas nécessairement perçus de la même manière par certaines personnes.
Merci de votre attention et de votre compréhension,
karine9119, leader suprême d'Ilydiel

-
- Pseudo Minecraft : etinmus13
sérieux les gens ... vous êtes en train de faire une montagne d'une blague (peut être maladroite) mais qui était UNE PLAISANTERIE ! (je viens de lire l'intégralité des logs pour avoir une vue complète sur la situation)
donc 2 petits points sur tout cela :
1- MrAmares tu pars souvent en vrille pour rien ... ne serait ce pas pour enfin assouvir tes envies de pvp que je vois régulièrement sur le play depuis quelques jours ? Tu vaux mieux que cela que de déformer la réalité des propos pour arriver à ce genre de situations
2- Cette histoire de guerre : clairement je m'y oppose , faut pas déconner non plus ! depuis quand entre t on en guerre pour une plaisanterie mal comprise ? (le nombre de fois où pipolanoix me taquine par rapport à mon côté frenchi ... et pourtant je ne suis pas parti en vrille et à vouloir déclarer des guerre à tout bout de champs !)
3- petit conseil : vous respirez tous un bon coup : vous ne perdez pas de vue que c'est de l'humour et qu'on NE TUE PAS POUR DE L'HUMOUR !
sur ce bonne soirée / matinée à tous !
vive les caribous (d'abord en + au Québec ce sont des orignaux !)
les frenchies adorent le québec ! et comme dans toute famille y'a toujours des taquineries arrêtez de prendre cela au pied de la lettre sérieux xD
BISOU ! etin
donc 2 petits points sur tout cela :
1- MrAmares tu pars souvent en vrille pour rien ... ne serait ce pas pour enfin assouvir tes envies de pvp que je vois régulièrement sur le play depuis quelques jours ? Tu vaux mieux que cela que de déformer la réalité des propos pour arriver à ce genre de situations
2- Cette histoire de guerre : clairement je m'y oppose , faut pas déconner non plus ! depuis quand entre t on en guerre pour une plaisanterie mal comprise ? (le nombre de fois où pipolanoix me taquine par rapport à mon côté frenchi ... et pourtant je ne suis pas parti en vrille et à vouloir déclarer des guerre à tout bout de champs !)
3- petit conseil : vous respirez tous un bon coup : vous ne perdez pas de vue que c'est de l'humour et qu'on NE TUE PAS POUR DE L'HUMOUR !
sur ce bonne soirée / matinée à tous !
vive les caribous (d'abord en + au Québec ce sont des orignaux !)
les frenchies adorent le québec ! et comme dans toute famille y'a toujours des taquineries arrêtez de prendre cela au pied de la lettre sérieux xD
BISOU ! etin

-
Bon, alors pour mettre les choses au clair, les orignaux et les cariboux sont plus au nord des zones habitées... C'est des chevreuils dans notre coin ok! (Cerf de Virginie en fait pour être exact).
Non plus sérieusement, je suis totalement contre l'attitude que MrAmares prend face à de nombreuses situation bien qu'il soit un ami. Par contre, puisque karine et Guigui veulent entrer en guerre, je ne me prononcerai pas sur ce conflit. Si une guerre est déclarée, je prendrai les armes. Mais avant que la guerre soit déclarée, je resterai neutre pour ne pas mettre inutilement la poudre au feu.
Sinon, en réponse à Trass, je tiens à dire que je suis un déchet en pvp, mais soit pas trop arrogant j'ai pas mal de trucs en stock:P
Pipo
Non plus sérieusement, je suis totalement contre l'attitude que MrAmares prend face à de nombreuses situation bien qu'il soit un ami. Par contre, puisque karine et Guigui veulent entrer en guerre, je ne me prononcerai pas sur ce conflit. Si une guerre est déclarée, je prendrai les armes. Mais avant que la guerre soit déclarée, je resterai neutre pour ne pas mettre inutilement la poudre au feu.
Sinon, en réponse à Trass, je tiens à dire que je suis un déchet en pvp, mais soit pas trop arrogant j'ai pas mal de trucs en stock:P
Pipo