Ban a vie et pourtant modérateur sur HM !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !

Question et réponse dans le poste ;)

Réponse 1
11
22%
Réponse 2
4
8%
Réponse 3
34
69%

Nombre total de votes : 49

Dogau
Builder
Pseudo Minecraft : Dogau

Re: Ban a vie et pourtant modérateur sur HM !

Messagepar Dogau » 04 mars 2015, 20:01

Bon je connais Pola car il est dans le staff, mais c'est tout. J'ai très peu parlé avec lui donc je prends un point de vue neutre.

Une histoire qui date de environ 2 ans se fait resurgir. Je n'etais au courant de cela (jusqu'à aujourd'hui) et chacun peut avoir son point de vue.

Personnellement je pense que tout le monde peut faire des erreurs ( qui n'en a jamais fait ??) et que cela date d'il y a trop longtemps pour remettre en question les compétences du modérateur. De plus on grandi physiquement et dans la tête aussi ! On apprend de ses erreurs ! Si le staff lors du recrutement pense que justement il a grandi et qu'il a les moyens de devenir Modo et de pouvoir aider le serveur alors le staff avait fait le bon choix ! Aujourd'hui il y a des problèmes avec lui ?! Quelqu'un lui reproche quelque chose ? Justement il n'a fait aucune grave erreur depuis !

Personnellement je vote 3 : Je trouve ça génial de montrer que l'on peut changer et que ce n'est pas notre passé qu'il faut regarder mais nos projets dans l'avenir ! SINON ON AVANCE JAMAIS ! Je pense également Que ce post a également but de faire perdre la bonne image de Pola. Ce post a vraiment une utilité ? Le joueur a changé et c'est ce qui compte ! Vraiment on pourrai de passer de ce sujet...

Dogau
Image
Image
Image
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 04 mars 2015, 20:08

Dogau, on à l'image que l'on se donne. Je ne cherche pas spécialement à dénigrer Polaryyyz il le fait seul en cachant son passer en donnant plusieurs version ect ...

Des tricheurs ou des bannis qui on fait peau neuve pas la suite il y en à beaucoup. Mais tous on commencer par assumer leur passer. Donc oui se poste à une utilité, on ne peut dire qu'on à changer quant on fait semblant de ne rien avoir à assumer derrière ... On ne peut dire qu'on est une personne différente quant on passe son temps à cacher qui on était avant.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Loji310
Pseudo Minecraft : Loji

Messagepar Loji310 » 04 mars 2015, 20:22

Comme dis dans un de ses ancien postes, en 1 an les personnes changent! Alors imaginez environs 4 ans plus tard! Polaryzz avait environ 14 ans quand il a fait l'erreur! Maintenant il à bientôt 18 ans! Donc je ne vois pas l'utilité de punir quelqu'un qui à changé! Personnellement, quand je suis arrivé sur HM il y a maintenant plus d'un an, j'était encore qu'un kikoo sans m'en rendre compte, mais petit à petit, j'ai grandi dans ma tête, j'ai muris, et HM y a contribué. Une chose qui serai plus grave, c'est si il avait cheat en tant que polaryz après être devenu modo...Ce n'est pas le cas! Sérieusement, il s'est excusé auprès du staff plusieurs fois, à promis de se rattraper, de se refaire une réputation, et toi tu fais quoi? Tu décides de briser cette réputation qu'il à décidé de se refaire, d'un jour à l'autre! S'il n'en a pas parler au autres, ce n'est pas pour faire un complot ou pour être méchant avec les gens, mais c'est juste pour éviter de porter ce lourd passé de sois disant "hacker"! Est-ce que quelqu'un ici à eu un problème avec polaryz à ce propos? Je ne pense pas!

Petit message au personnes qui trouvent ça "scandaleux":
-Est-ce que le fait de le dégrader ou de le bannir va changer quoi que ce soit à votre vie ou au gameplay d'HM?
-Et surtout! Est-ce que vous contredisez le choix qui à été fait du staff de le pardonner, après y avoir réfléchi?

Je trouve que la chose la plus scandaleuse dans tout ça, c'est que quelqu'un vienne se mêler d'une affaire morte depuis 4 ans.

-Loji

EDIT:JE suis tout à fait d'accord sur ce qu'a dit Crazy!
Dernière modification par Loji310 le 04 mars 2015, 20:40, modifié 1 fois.
Jeune ancien HelloMinecraftien, disparu de la population, depuis je suis Rédacteur en chef sur Minecraft.fr...
Si tu te souviens de moi t'es un ancien !

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 04 mars 2015, 20:32

Alors pour ma part... Je regrette qu'il n'y ait pas une case "ne se prononce pas".

Je pense personnellement que, si aujourd'hui, xp0zoxo était modérateur, c'est sûr que ça le ferait mal, car bon même si c'était il y a 3 ans, il a quand même fait des dommages aux serveur qui lui resteront toujours reprochés.
Mais maintenant, on parle de polaryyyz... Même si c'est la même personne qui est derrière, je pense qu'il y "a eu de l'évolution" entre temps (la preuve : on dit pas mal ici que polaryyyz est un modérateur exemplaire), et le pseudo polaryyyz lui est vierge, sans aucune infraction.

Surtout que PERSONNE, jusqu'à ce post, ne se doutait que polaryyyz = xp0zoxo (comment vous l'avez trouvé d'ailleurs ?). Je pense en fait que c'est ça qui m'a le plus choqué : à l'époque, j'avais pris la défense de xp0zoxo pour le déban, je l'avais fait passer dans une vidéo, il faisait vraiment partie des gens sur qui je pouvais compter (même s'il a fait de grosses fautes). Et concernant polaryyyz, je me suis retrouvé contre lui pendant une guerre, et du coup j'ai toujours gardé de lui une image différente. Ceci montre VRAIMENT qu'il a tout fait pour que personne ne se doute du lien entre ces deux pseudos (je ne savais rien du tout perso. Enfin, je ne suis pas là pour raconter ma vie ^^)

Du coup, j'ai un peu de mal à voir où est le problème, dans ces circonstances.
Après, maintenant que le lien a été révélé, c'est sûr que certains peuvent avoir une image différente de polaryyyz à présent.

Pour ma part, je reste donc indécis... que ce soit sur le "sort" que polaryyz doit avoir... ou sur l'utilité de ce topic, en fait.

(et sinon squall, pourquoi lock le sujet juste parce que "tu le demandes" ? Je saisis pas trop là...) (edit, j'avais mal lu. Mais ça n'empêche pas que je ne suis pas d'accord)
Dernière modification par Romain42 le 04 mars 2015, 20:48, modifié 1 fois.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 04 mars 2015, 20:43

Je doute que je mette en dangers la place de Polaryyyyz du fait que le staff était déjà au courant de qui il était avant mon poste. Ok, pas tous apparemment mais au moins ceux qui l'on recruter donc au minimum les admin actuelle qui doivent gérer le staff.

Donc je ne pense pas qu'il va être rétrograder ou banni. Sa situation est connus par le staff depuis longtemps et ce n'est pas se que je demande. A moins que tout cela ne soulève de nouvelle question ou remettent en question quelques chose, mais là ce n'est que le staff que cela regarde.
Il est clair que si j'avais fait parti du staff à ce moment là il n'aurait pas était pris car je sais a quel point il à put être toxic pour le serveur. Aujourd’hui il à eu la chance d'avoir une nouvelle chance de prouver qu'il était autre chose qu'un dupliqueur et apparemment il s'en sert comme il le faut. Tant mieux d'ailleurs !

Mais le soucis est que son passé est cacher. Comment croire qu'une personne a vraiment changer quant cette dernière n'assume pas son passé ? En général on apprend de ses erreurs pour avancer, on ne les passe pas sous silence. Et c'est ça qui pose soucis. Ne pas assumer son passé, renier ses erreurs, cacher qui on à était ne donne pas l’impression que la personne à changer ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 04 mars 2015, 20:50

Rebonjour , après avoir lu le poste de Loji , j'ai été incroyablement impressionné par sa clarté et ses explications précises . Et ayant , une fois , parler a Polaryyyz sur mumble , il était toujours intéressé par ce qu'on disait. . Et c'est vrai qu'il fait un incroyable boulot bien maitrisé . Je change donc mon avis comme de chemises car Loji a réussi à donner des arguments claires. Alors rebonne journée ^_^.
Image

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 04 mars 2015, 20:52

Bonjour à tous,

Ce post d'Edrixal est en effet un véritable pavé dans la mare et nous prenons tout à fait en compte vos réactions qui nous touchent dans l'équipe d'administration d'HM.
En effet, le modérateur polaryyyz a anciennement dupliqué avec un autre compte et a subi les sanctions conformement au réglement d'HM. Cependant devons nous mettre de côté ce qu'on peut appeler les compétences humaines ? Nous entendons par là, savoir pardonner, en l'occurence.

Nous étions bien entendu parfaitement conscients au moment de sa nomination au poste de modérateur de son passé mais nous avons estimés que son apport dans l'équipe permettrait de compenser son passé. A savoir qu'il a été irréprochable suite à ces évenements.

Sachez cependant que nous ne regrettons pas ce choix de l'avoir intégrer dans l'équipe et croyez nous que nous sommes satisfaits de son travail jusqu'à présent. Il est très largement à la hauteur de nos exigences et si ce recrutement devait être à refaire nous l'accepterions de la même manière.
Si nous n'avons pas communiqués sur cet incident c'est tout simplement afin d'éviter d'entrainer polaryyyz dans des provocations inutiles et de le mettre mal à l'aise.

Ayez conscience que nous sommes encore dans une lourde période de transition car dans un tournant historique dans l'histoire d'HM. Nous travaillons dur pour améliorer notre et surtout votre quotidien IG.

En ce sens, nous vous demandons de nous faire confiance malgré ce manque de transparence inhérent à la nomination de polaryyyz dans l'équipe et son passé et nous nous en excusons auprès de vous. Visiblement pour certains notre travail n'ai pas à la hauteur de leurs espérences mais nous regrettons certaines réactions que nous trouvons très virulentes.

Nous comptons sur votre confiance envers polaryyz, principale cible du post et sur l'ensemble du staff, équipe dont nous sommes fiers.

Merci de votre compréhension
L'équipe d'administration
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

FlecheArgent
Animateur

Messagepar FlecheArgent » 04 mars 2015, 21:38

Si nous n'avons pas communiqués sur cet incident c'est tout simplement afin d'éviter d'entrainer polaryyyz dans des provocations inutiles et de le mettre mal à l'aise.
Voila ta réponse rour.
Vénitienne et fière de l'être !

Pomme_K

Messagepar Pomme_K » 04 mars 2015, 22:20

J'adore ce genre de topics, c'est mieux qu'un bon film : intrigue, rebondissement, trahison… :D

Plus sérieusement, et puisque c'est demandé, je vais donner mon avis (même si généralement mon avis me retombe sur le coin de la tronche, mais je ne peux m'en empêcher… :? )

Je suis très partagé sur la question…. même si j'ai un avis plutôt négatif sur Mr Polaryyyz (c'est surtout l'histoire du shop iFarm qui m'est resté en travers de la gorge…)

D'un coté je trouve cela honteux de la part du staff d'avoir accepté un ex-cheater au rang de modo, quand on voit au quotidien les kicks et bans pour raison diverses et surtout souvent la non-fléxitude du staff à ce sujet (ce qui est plutôt une bonne chose !) : ça fait un peu "faites ce que je dit, pas ce que je fait" ! (pour moi ce n'est pas un pseudo qui compte, mais la personne qui est derrière !)

D'un autre coté, je suis le premier à dire qu'on peux tout à fait changer ! Surtout à ces âge là (±14-18ans), la mentalité évolue de façon beaucoup plus importante qu'a des âges plus avancés… alors oui, j'aurai tendance à dire que l'accusé à pu changer et du coup être accepté dans ces hautes fonctions…. même si c'est totalement contraire avec le règlement de HM… si le staff en a jugé ainsi à l'époque : pourquoi pas...

Après, concernant l'utilité de ce topic, c'est vrai que ça "remue la m***e" (auto-censure) mais ça a le mérite de rétablir la transparence qui aurait du être depuis le début…

Du coup je n'ai pas pris part au vote, n'ayant pas un avis tranché pour une des 3 proposition… ;)
Image

Nighteyra
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Messagepar Nighteyra » 04 mars 2015, 22:29

Moi je n'ai qu'une chose à dire : mince C 'EST QUOI VOTRE PROBLEME AVEC POLA ??? Depuis quand on remet en doute ses capacités de modération sur des actes qui remontent il y a 4 ans ????? Ya 2 jours on disait bonjour pola :) et la on dit que c'et une honte pour le serveur ... Mais c'est vous la honte de ce serveur on dirait des gamins vous imaginez si on faisait ca irl . Ah na toi tu peux pas faire ca car tu as fait ca il y a 10 ans ... na mais on va ou la ???? Tout ceux qui ont ete ban n'ont pas droit a une seconde chance ?? Des que l'on a ete ban c fini on doit rester banquette ?? Na mais reveillez vous bande de sushis pas frais ( pour ne pas dire autre chose ) c'est quoi ce comportement ?? Depuis quand on retourne sa veste comme ca ?? On se croirait en 33 --' le pire ce n'est meme pas le message d'edrixal qui me revolte . C'est le fait que certains se disent ah ouai edrixal a raison pola est une honte . Qui s'est manifesté le jour de la décision d'inteoduction de pola dans le staff ? Qui a dit : peut on en savoir plus sur ce joueur ? Personnelement je ne voterais meme pas car pour moi c'est un choix inutile et qui n'a pas lieu d'etre . Le sujet ne devrait meme pas etre source de questionnement sur une personne du staff . Sur ce j'ai fini pardon pour le fautes je suis sur telephone. Je souhaite une bonne soirée à certains . A d'autre je ne leur dis qu'une chose : si vous n'etes pas content allez voir ailleurs !
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Revenir à « Comptoir »