Programmation !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Programmation !

Messagepar ORelio » 05 mars 2015, 09:02

L'option la plus simple pour les débutants est une table :

Code : Tout sélectionner

<table style="border: 1 px solid black; background-color:lightgray;"> <tr style = "border: none;"> <td><a href="page1.html">Page 1</a></td> <td><a href="page2.html">Page 2</a></td> </tr> </table>
Le style du tableau permet d'avoir ici une bordure noire et un fond gris clair
Les bordures de la première (et seule) ligne du tableau sont supprimées.
Je n'ai pas testé le code, c'est un exemple.

Une option un peu plus "propre" pourrait être une liste :

<div style="border: 1 px solid black; background-color:lightgray; line-height: 32px; height: 32px; text-align:center;"> <ul> <li><a href="page1.html">Page 1</a></li> <li><a href="page2.html">Page 2</a></li> </ul> </div>
La liste est placée dans un encart qui s'occupe de la couleur de bordure et de fond, et force les éléments à s'afficher horizontalement.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Pomme_K

Messagepar Pomme_K » 05 mars 2015, 09:07

<ul> <li><a href="#">Page 1</a></li> <li><a href="#">Page 2</a></li> <li><a href="#">Page 3</a></li> <li><a href="#">Page 4</a></li> <li><a href="#">Page 5</a></li> </ul>
Tu colles ça dans un <div> </div> et tu remplaces les # par les liens des tes pages.
Après, dans ton .css tu peux attribuer un id à ton <ul> et des class à tes <li> pour la mise en forme…

Edit : Grillé par le Boss ! :lol:
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 05 mars 2015, 09:11

Haha désolé Pomme_K :D
Mais tu as raison sur le fait qu'il va devoir apprendre le CSS pour faire des trucs plus évolués ;)
Pour le moment j'ai donné des styles "inline" mais les classes et les feuilles de style va falloir les maîtriser :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Pomme_K

Messagepar Pomme_K » 05 mars 2015, 11:18

Oui c'est mieux.. ;)

Sinon personnellement je conseillerai à un débutant de télécharger une template gratuite et d'analyser le code pour apprendre et comprendre comment une page est construite !
Ou d'héberger un wordpress, installer une template, et roule ma poule… sans avoir besoin de mettre les mains dans le code (du moins au début…) ! :twisted:
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 06 mars 2015, 12:53

Le css est relativement facile comparativement au html.

Ex en HTML tu mets

<montruc class="style1">
Et en css:

.style1 { color: red; champ: valeur; champ: valeur; }
Où chaque champ donne une info qui affectera tous les éléments ayant la classe style1.
N'hésite pas à regarder par exemple le code des pages du site HM pour voir comment c'est utilisé ;)

PS: Code::Blocks c'est pour développer en C ou en C++
Image
Image

BigBen

Messagepar BigBen » 06 mars 2015, 20:15

Le site Alsacreation est très bon pour l'aide à la programmation ou encore OpenClassRooms :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 06 mars 2015, 22:02

Moi, j'ai toujours rêvé de créer un mod pour Minecraft. Le problème c'est que moi et les codes , et bien on n'est pas très copain :cry: . Je n'y comprend absolument rien. Si on pourrait m'aider ...

Pomme_K

Messagepar Pomme_K » 06 mars 2015, 23:21

Perso j'ai tout appris tout seul, sans suivre de formation, d'abord en me servant de templates que je modifiait, jusqu'à créer des sites pro et d'en faire mon métier... ^_^
Image

Revenir à « Comptoir »