Problèmes majeurs sur le serveur !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Problèmes majeurs sur le serveur !

Messagepar Wicoulas » 30 mars 2015, 18:39

J'ai vu le spawn du build, il est totalement inutilisable, tout à refaire. 90% à etait endommagée
Bon dans ce cas là, j'ai un schematic du spawn build dans sa première version, donc ça devrait faire gagner du temps.
Image

xXredwolfdu59Xx
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 30 mars 2015, 18:55

Ah... à la main dans ce sens là...

Normal que je n'ai pas accès aux dynmap ?
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

Pomme_K

Messagepar Pomme_K » 30 mars 2015, 18:56

Aie, pas de bonne nouvelles tout ça…. :-(

Pur Daedra sur le Play j'ai vu sur la dynmap que les claims avaient sautés, je peux en remettre une bonne partie avec les homes que j'ai à ma disposition… je ne sais pas si y'a moyen de permettre à certaine personnes "de confiance" (comme dit plus haut) d'accéder au serveur pour réparer les dégâts ?

Sinon j'ai cru lire que le spawn du Play avait été détruit, et c'est là ou ça m'inquiète le plus : qu'en est-il des shops ? :?

A votre disposition si je peux aider...
Image

xXredwolfdu59Xx
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 30 mars 2015, 19:00

Idem, si on me laisse aider, je suis là !
chaman59 s'y mettra aussi si il est accepté, il est au courant ce flemmard ;)
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 30 mars 2015, 19:30

Par ailleurs, sur quels plans s'étalent les réparations à effectuer ? Uniquement la map, ou bien également les infos relatives aux plugins (factions, power, etc..)
Certaines factions du play n'ont plus leur claim ni leur f home mais la Warzone et la Safezone sont restés a certains endroits (au spawn je sais plus) selon mes souvenirs lorsque j'ai vu les dégâts fait depuis la dynmap. Pour ce qui en est du build, je ne sais juste que le spawn a été détruit et selon un screen du spawn build de la dynmap (je ne sais plus sur quel sujet), il n'y a plus de Safezone sauf si la personne qui avait pris le screen a désactivé les claim.

Pour ça pas de panique, j'ai les fichiers de sauvegarde des factions sur mon PC. Ils ne sont pas de la dernière fraîcheur, mais on va pouvoir restaurer l'état des factions disband au niveau des claims et des joueurs il y a un mois environ (mais bien évidemment pas les constructions) pour le Build et pour le Play. La plupart des factions disband sont des factions importantes, donc elles retrouveront un état quand même relativement proche de celui qu'elles avaient dernièrement (moyennant quelques claims et quelques membres).

J'ai également la plupart des configs des plugins, ce qui a permis de remettre rapidement le World3 en état de marche pour ceux qui étaient là dimanche matin, donc ça aussi ça pourra aider et limiter quelque peu les dégâts. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Pomo84

Messagepar Pomo84 » 30 mars 2015, 20:00

Quand je me suis co dimanche vers 10 h je ne sais pas pour les autres mais ma fac a part le fait qu elle était disban allait très bien toutes les construction étaient la et personnellement je préfère de très très loin gardé les construction d'il y a un mois plutôt que les claims car ça se claim plutôt rapidement (sauf pour les énormes facs) et pour le spawn la team HM peut s'en occuper même si le serveur ré ouvre non ? donc pourquoi ne pas l'ouvrir dès qu'on peut au lieu d'attendre des années que le spawn soit reconstruit au pire un mini spawn de remplacement...

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 30 mars 2015, 20:07

Faut attendre Pomo que le staff s'aperçoit bien de l'étendue des dégâts
Et ré-ouvrir précipitamment pour avoir des bugs ou d'autres enfants venant mettre le bazar pas la peine
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Pomo84

Messagepar Pomo84 » 30 mars 2015, 20:11

Mais bien entendu ré-ouvrir précipitamment n'est peut être pas une bonne idée mais je ne parle pas de ça, si j'ai bien compris ORelio proposait d'ouvrir le serveur une fois le spawn reconstruit d'où ma suggestion ci dessus.

Pomo84

Messagepar Pomo84 » 30 mars 2015, 20:35

Aucune réponse très utile :roll:

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 mars 2015, 20:51

Pour ça pas de panique, j'ai les fichiers de sauvegarde des factions sur mon PC. Ils ne sont pas de la dernière fraîcheur, mais on va pouvoir restaurer l'état des factions disband au niveau des claims et des joueurs il y a un mois environ (mais bien évidemment pas les constructions) pour le Build et pour le Play. La plupart des factions disband sont des factions importantes, donc elles retrouveront un état quand même relativement proche de celui qu'elles avaient dernièrement (moyennant quelques claims et quelques membres).

J'ai également la plupart des configs des plugins, ce qui a permis de remettre rapidement le World3 en état de marche pour ceux qui étaient là dimanche matin, donc ça aussi ça pourra aider et limiter quelque peu les dégâts. ;)
J'espère que sa va pas trop poser de problème si une faction c'est installer a la place d'ancien claim Solarys par exemple ?!

Sinon pour le reclaim sa peut aller vite avec le claim en radius, l'autoclaim et une bonne équipe. Se qui va poser le plus de soucis risque d'être la reconstruction et la remise à niveau des coffres détruis. Après si vous avez encore les log et ce doit être le cas vous pourrez tout simplement a coup de hawk tool vérifier se que contenais les coffres et remettre à neuf.

A voir aussi si un hawk tool rollback (si la commande existe toujours ?!) en mettant une date ne pourrait pas régler le soucis ! Je sais que je l'avais déjà fait sur le grief d'une faction par 4/5 individue et sa avait pas mal fonctionner même si au niveau des coffres tout leur contenant était tomber au sol.

En tout cas bon courage, il va vous en falloir. Si je peut aider d'une quelconque manière je suis disponible ...

PS : Pomo, je comprend parfaitement la décision de laisser le serveur fermer. Ce n'est pas tant une question d'usebug que la possibilité que des personnes mal intentionnée ou tout simplement ignorante, puisse venir taper dans des bâtiments ou claim des terrains qu'ils ne devrait pas. Sa serait vite un beau bordel à gérer et sa ne ferait que rajouter du travail qui peut être éviter. Mieux vaut patienter quelques jours et pouvoir jouer dans de bonne condition.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »