Perte de Po
Re: Perte de Po
Faut-il remplir le formulaire de remboursement qui ne vient peut être pas du hack ou bien ce message est prit en compte comme remboursement ?
Déplacement en un Eclairs !
Joueurs depuis Mai 2011

Joueurs depuis Mai 2011

-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : Fendeliaen
Et bien moi aussi ça m'est arrivé... J'ai perdu environ 400 po ( bon aujourd'hui j'en ais 500 ,mais c'est grâce au rachat de divers items par Mortenkein, ainsi que les 5 po/ jour de connexion et le shop de ma faction au spawn).
EDIT: ça a dû se produire pendant la semaine qui a suivit le hack il me semble (juste après la réouverture je les avait encore mais quelques jours après, plus de po's...
EDIT: ça a dû se produire pendant la semaine qui a suivit le hack il me semble (juste après la réouverture je les avait encore mais quelques jours après, plus de po's...
Dernière modification par Fendeliaen le 17 avr. 2015, 15:30, modifié 1 fois.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Peux tu fournir des détails sur la date, heure, circonstances ... ?
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Pseudo Minecraft : Aishiko_
Bonjour, j'appelle a l'aide car entre le 15 avril dans l'aprèm midi au 16 avril au matin j'ai perdu mes POs, en effet je suis passé de ma modeste somme de 282POs a 0POs,( aujourd'hui j'ai 10POs de mes deux jours de connexion) je ne sais pas d'où ça viens puisque mon shop n'acheté pas des choses, ainsi que je n'ai rien acheter si ce n'est quelques claim, (une dizaine grand max) j'aimerai si le staff veut bien mener une petite enquête car apparemment je ne suis pas le seul a qui cela arrive. Je sais que 282POs ce n'est pas grand chose mais c'étais mes petites économies d'autant que comme c'est moi qui tiens le shop je dois remboursé les membres de ma fac. De plus je suis sur et certain d'avoir eu 282POs le 15 au matin car tout les jours je faisais un petit récapitulatif de mon argent depuis que j'ai ouvert mon shop! Je peux néanmoins vous mettre sur une piste, j'ai été déconnecté étrangement du serveur le 15avril en fin d'aprèm midi avec d'autres joueurs, cela a peut être un lien! Il faut chercher entre le 15 l'aprèm midi jusqu'au 16 au matin (c'est la que je me suis connecté, d'où mes 5POs, que je me suis rendu compte que le soir malheureusement ) J'ai confiance en vous pour trouver ce qui a buggué, mais sacher que je ne pense pas avoir fait d'erreur car depuis que j'ai mon shop je suis super vigilent (quand j'achète des trucs je le note) donc je pense pas avoir fait d'erreur! Merci de porter attention a mon cas, en espérant une réponse dans les plus bref délai
!

Erebor : Présentation & Recrutement - Page diplomatique - Boutique - Fiche HMFac
Genesis : Présentation & Recrutement - Fiche HMFac
-
- Ancien Administrateur
Je vais essayer d'activer le log dans la base de données des PO pour identifier la date et heure exacte la prochaine fois qu'un tel évènement survient.
En attendant, je pense qu'on va procéder au remboursement, et si cela se reproduit, on aura, je l'espère, des éléments de piste.
En attendant, je pense qu'on va procéder au remboursement, et si cela se reproduit, on aura, je l'espère, des éléments de piste.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

Avez vous procéder aux remboursement ou pas encore ? Parce que pour ma part j'ai si je me rappel bien a mon dernier passage 77po donc soit j'ai était rembourser et de nouveau victime du bug, soit y'a encore rien eu et du coup ce poste est servira à savoir si y'a une date de prévue ou si vous êtes toujours dans la phase d’investigation au sujet du bug (ou création de nouveau outil/garde fous pour trouver le bug s'il se reproduit.) ?!
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Ancien Administrateur
Il faut que j'active le log dans la base de données, ce qui implique de l'éteindre temporairement, donc les serveurs avec par précaution.
Et après oui je vous rembourse pas de souci (non ce n'est pas fait du coup). Je pense le faire demain matin, c'est en semaine tôt le matin qu'il y a le moins de monde.
EDIT 20 Avr 2015, 09:40
Voilà le log est activé. A noter qu'il se peut que cela provoque des ralentissements visibles pour toute transaction en PO ou achat de power. Plus qu'à faire les remboursements.
EDIT 20 Avr 2015, 14:05
Voilà je viens d'effectuer les remboursements suivants :
Prévenez-moi si cela se reproduit et j'irai examiner le log exact de vos Po au niveau de la base de données.
Et après oui je vous rembourse pas de souci (non ce n'est pas fait du coup). Je pense le faire demain matin, c'est en semaine tôt le matin qu'il y a le moins de monde.
EDIT 20 Avr 2015, 09:40
Voilà le log est activé. A noter qu'il se peut que cela provoque des ralentissements visibles pour toute transaction en PO ou achat de power. Plus qu'à faire les remboursements.
EDIT 20 Avr 2015, 14:05
Voilà je viens d'effectuer les remboursements suivants :
Code : Tout sélectionner
toto44120 17200 Po
edrixal 5800 Po
phenix8604 100 Po
pipolanoix 7000 Po
Fendeliaen 400 Po
Neododo77 282 Po
sasadeho 3600 Po

-
- Pseudo Minecraft : sasadeho
disparition de PO's
Hier soir je suis monté à plus de 3600 po's en vendant, je les avait aujourd'hui. Mais en me connectant ce soir je n'avait que mes 5 po's du jour, Aucune idée s'où ils sont passés.
Sur HM depuis Mars 2012 !
-
- Ancien Administrateur
Après un nouveau signalement de PO disparus lors d'achats dans des shop (stijk),
j'ai examiné le log de la base de données. Il semblerait que le(s) plugin(s) :
- Spamme(nt) de requêtes pour récupérer les infos sur l'argent d'un même (!!) joueur (des dizaines et des dizaines de fois par seconde)
- Procède(nt) d'une curieuse façon pour mettre à jour les PO : je met à 0 puis je met la nouvelle valeur des PO...
- Parfois la deuxième partie de la mise à jour ne se fait pas et ça reste à 0 (GG à celui qui a pondu ça)
Comme les plugin touchant à l'économie sont peu nombreux, le(s) coupable(s) sont probablement parmi :
- Vault
- Fe
- QuickShop
Le plugin QuickShop n'a pas été mis à jour depuis ... des années.
Quant à Fe et Vault, ils ont été mis à jour en février dernier.
Je viens de remettre les anciennes versions, éprouvées, de ces deux plugin.
Cela prendra effet au prochain restart (Play/Build), et je regarderai si cela fonctionne mieux.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudra envisager la migration sur des systèmes d'économie plus modernes et mieux conçus.
j'ai examiné le log de la base de données. Il semblerait que le(s) plugin(s) :
- Spamme(nt) de requêtes pour récupérer les infos sur l'argent d'un même (!!) joueur (des dizaines et des dizaines de fois par seconde)
- Procède(nt) d'une curieuse façon pour mettre à jour les PO : je met à 0 puis je met la nouvelle valeur des PO...
- Parfois la deuxième partie de la mise à jour ne se fait pas et ça reste à 0 (GG à celui qui a pondu ça)
Comme les plugin touchant à l'économie sont peu nombreux, le(s) coupable(s) sont probablement parmi :
- Vault
- Fe
- QuickShop
Le plugin QuickShop n'a pas été mis à jour depuis ... des années.
Quant à Fe et Vault, ils ont été mis à jour en février dernier.
Je viens de remettre les anciennes versions, éprouvées, de ces deux plugin.
Cela prendra effet au prochain restart (Play/Build), et je regarderai si cela fonctionne mieux.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudra envisager la migration sur des systèmes d'économie plus modernes et mieux conçus.

Il y a aussi le plugin modifiant le "tab" qui utilise les po. Enfin en tout cas il en effectue au minimum une lecture.
Je dit cela car sur le lobby quant on regarde on à 0po (puisque le lobby n'est pas relier au autre serveur au niveau des po), du coup cela ne pourrait il pas dans certaine condition générer le bug ? Genre si on utilise tab sur le lobby suffisamment longtemps pour que le plugin lisent les po et nous dit qu'on à 0po bha sa nous fous vraiment à zéro >< (je doute que se soit ça mais s't'une idée lancer en l'air, alors faite gaffe à la descente !)
Je dit cela car sur le lobby quant on regarde on à 0po (puisque le lobby n'est pas relier au autre serveur au niveau des po), du coup cela ne pourrait il pas dans certaine condition générer le bug ? Genre si on utilise tab sur le lobby suffisamment longtemps pour que le plugin lisent les po et nous dit qu'on à 0po bha sa nous fous vraiment à zéro >< (je doute que se soit ça mais s't'une idée lancer en l'air, alors faite gaffe à la descente !)
Admin de la faction Solarys.
Revenir à « Support: Questions et Bugs »