Proposition de l'instauration du "Faction tax"

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MaitreDiamond
Pseudo Minecraft : MaitreDiamond
Localisation : Si tu cherches bien, tu devrais me trouver ... Après je ne garantis pas que ça réussisse ...

Proposition de l'instauration du "Faction tax"

Messagepar MaitreDiamond » 23 avr. 2015, 16:25

Chers amis Hellominecraftiens,
Moi, MaitreDiamond, je propose une pétition pour l'instauration du "Faction tax". Ce dispositif permettrait aux administrateurs des factions de les faire vivre -sans abus bien sûr- en achetant les ressources nécessaires à la survie de l'équipe (en monnaie virtuelle évidemment). Malheureusement, l'escroquerie est partout, même sur Hellominecraft, et ce dispositif pourrait être détourné par des joueurs malveillants pour s'enrichir et laisser les autres se débrouiller. Cette utilisation sera punie. Néanmoins, ce projet est enrichissant dans l'expérience de jeu des utilisateur du serveur, étant donné que d'autres puissants du multijoueur Minecraft l'utilisent et approuvent son utilité. Bien sûr, je n'oblige en rien le staff à débourser une somme d'argent (réel cette fois-ci) pour ce projet.
Avec mes salutations,
MaitreDiamond
Il y a des contrées obscures où vivent ... Les Déserteurs !
C'était
Maître Diamond
Ciao ! ;-)
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Re: Proposition de l'instauration du "Faction tax"

Messagepar Orrys » 23 avr. 2015, 16:40

Contre, si vous voulez une taxe, organisez la vous même, ça marche aussi bien. Les abus sont beaucoup trop nombreux et difficiles à repérer. Je rentre pas dans le détail grosso modo tout a été dit ici
Image

Toxicokwak
Pseudo Minecraft : Toxicokwak

Messagepar Toxicokwak » 23 avr. 2015, 21:00

Bonjour/bonsoir

Contre aussi car je suis tout à fait d'accord avec Blipblop2, et en plus le plugin coûte 10$ ...
Et aussi comme t'as dit MaitreDiamond l'escroquerie est partout même sur Hellominecraft donc ça peut aussi venir du Leader de la faction ^^" et on oblige pas les joueurs à payer pour ça, si ils veulent aider le leader à financer leur faction ils peuvent le faire eux-même.

Bisous sur les fesses :D et A ploushe

warre29
Pseudo Minecraft : warre29

Messagepar warre29 » 23 avr. 2015, 23:52

Voilà l'arrivée de l'impôt: Tu reste si tu paye.
Désolé mais je suis totalement contre, les raisons évoquées ci-dessus me semble suffisantes.
Si les joueurs de ta faction se sentent investis par celle-ci alors ils te feront eux-même dont de ressources/PO/buy power.

Personnellement quand je construis un bâtiment pour la faction, j'utilise mes propres ressources et si je n'en ai pas assez je vais les chercher/ou les acheter dans un shop/ou nous mettons nos ressources en commun. La faction ne dépense donc pas de ressources ou PO pour ça.

De plus en parlant d'abus, il y en as un que est facile de faire et sur lequel on ne pourra rien faire. Recruter massivement de nouveaux joueurs ne restant que quelques secondes sur le serveur et hop une taxe jusqu'à ce que l'auto-kick agisse. (A moins que la taxe ne s'applique qu'à chaque jour connecté? Je ne connais pas ce mod).

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 24 avr. 2015, 03:32

Moi j'aurais été pour une banque de faction si les po ne serait utilisable que pour acheter des claims, ou changer le f home de place
Par exemple la faction à besoin de claim elle le peut que si il y a des Pos dans la banque de la faction avec ça comme principe chaque membre peut donner des pos à la faction comme ça quand il faut claim c'est la faction qui paye et non un joueur (bien sur il faut mettre de l'argent dedans) mais si un modérateur de faction à besoin de claim pour un simple membre alors il demande au membre de donner X po pour le nombre de claim qu'il souhaite
Mais il ne faut que l'argent soit retirable une fois l'argent donner il appartient à la faction et si la faction se disband avec des Pos alors les Pos sont perdu

Mais ça faction ne sait pas faire
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 24 avr. 2015, 09:39

Moi je parle d'une banque ou tu es obliger de mettre des po pour claim et met que personne ne peut récupérer pour éviter le vol
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

BigBen

Messagepar BigBen » 24 avr. 2015, 15:30

Moi je parle d'une banque[...]
Tu m'as fait penser à la pub : "Moi je rêve d'une banque ou..." :lol:
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 24 avr. 2015, 16:51

Mouai m'enfin t'imagine squall un mec se trompe en tapant la commande et place genre ... 10.000 po au lieu des 1.000 qu'il voulait placer ! Blam sa lui fait 9.000 po de perdu définitivement puisqu'il ne peut pas récupérer les po ^^

Bon ok la faction sera contente mais pour le coup le joueur risque de l'être beaucoup moins x)

Y'a de l'idée mais rendre la chose trop définitive pose pour le coup d'autre soucis. Et la rendre moins définitive (donc avec un retrait possible d'argent) en pose d'autre. Là sont les points faible d'un système de banque au final. Surtout quant sa touche a des po acheter avec des € et je peut dire en connaissance de cause que pour certain il n'y a aucune pitié s'ils peuvent prendre, ils se servirons, erreur ou non ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

comme.la.lune
Pseudo Minecraft : rholavache

Messagepar comme.la.lune » 26 avr. 2015, 16:40

je suis complètement d'accord, c'est une idée excellente !

GenialJerome
Pseudo Minecraft : GenialJerome

Messagepar GenialJerome » 26 avr. 2015, 16:54

Je suis totalement contre cette idée car cette extension est payante alors que l'on peut s'en passer et car certaines personnes peut en abuser. Si tu veux vraiment mettre une taxe dans ta faction, tu demande une certaine somme chaque semaine ou chaque mois et celui qui ne veut pas payer, tu le kick.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Revenir à « Suggestions »